Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1x11 - Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x11 - Super ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: 1x11 - Super Mar 23 Oct - 17:12

Super est l'abréviation commune de "superintendent" correspondant au gardien d'un immeuble.
Titre français : Fenêtre sur cour
Flashbacks : Harold Finch, Nathan Ingram, Alicia Corwin, Denton Weeks et la Machine
Pitch : Pendant que Reese est en convalescence, c'est Finch qui prend le relais sur le terrain : le nouveau numéro est celui du concierge de l'immeuble où Reese se repose.
Bande-annonce :

Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 011
Scénariste : David Slack
Réalisateur : Stephen Williams
Acteur(s) récurrent(s) : Brett Cullen (Nathan Ingram), Elizabeth Marvel (Alicia Corwin), Michael Kelly (Mark Snow) Cotter Smith (Denton Weeks), Darien Sills-Evans (Tyrell Evans)
Acteur(s) invité(s) : David Zayas (Ernie Trask), Kelli Barrett (Lily Thornton), Bill Heck (Rick Morris)

Diffusion :
12 janvier 2012 sur CBS (14,86 millions de téléspectateurs)
25 septembre 2012 sur La Une (216 200 téléspectateurs)
14 novembre 2012 sur V (? téléspectateurs)
27 mars 2013 sur TF1 (6,60 millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Mar 20 Nov - 16:27

L'épisode qui illustre parfaitement tout ce que peu apporter cette série.
Humour, retournements de situation, dialogues enlevés et intelligents, POI sympa, flash backs super intéressants.
La question existentielle : qu'ont-ils fait du coussin?
Sophie.L
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Mer 27 Mar - 22:18

alors la cet episode j'adore par contre je sais pas qui a copié sur qui mais le prochai episode porte sur le meme sujet
je sais pas si je dois aimer cette flic ou pas Gnark
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 19:28

On avait parlé un peu de cet épisode sur un autre topic, en disant qu'il faudrait qu'on parle de nos moments préférés.
Cet épisode est un de mes préférés pour plusieurs raisons:
*on voit que Reese n'est pas un surhomme, d'ailleurs au début il a une sale tête (normal quand on vient de se faire trouer la peau et rafistoler dans une morgue!)
*l'inquiétude sincère de Finch pour son associé, même si cette inquiétude est aussi liée au fait qu'il n'a personne d'autre à envoyer sur le terrain ("je ne suis pas ici pour me reposer, n'est-ce pas?", le ton et l'air désabusé de Reese en disant ça m'a vraiment touchée)
*Finch et Reese obligés d'échanger leurs rôles malgré l'appréhension de Finch à l'idée d'être sur le terrain, qui met encore plus en évidence leurs différences (et je ne parle pas des capacités physiques)
*beaucoup d'humour dans cet épisode: Reese donnant un cours d'autodéfense accéléré à Finch, hilarant; Finch et son coussin, très drôle aussi; la scène avec la fille qui fait du yoga, où on voit que finch et Reese ont des goûts en commun finalement; ou encore Finch tout surpris d'avoir collé un pain à quelqu'un et qui regarde sa main comme si c'était celle de quelqu'un d'autre lol!
*la confusion victime/perpetrator qui se prolonge, ça m'a bien plu parce que je trouve que la série ne joue pas souvent dans ce registre
*Reese qui s'impatiente de ne pas guérir plus vite, c'est bien dans son caractère, et qui voudrait bien que les choses retrouvent leur cours normal
*bien sûr la bagarre à la fin: même convalescent, Reese reste le plus fort. Déjà à mains nues, il est dangereux, mais avec une paire de béquilles et quelques jours d'ennui lol!
*la scène à la fin entre Reese et Finch

Et vous, vous avez aimé quoi en particulier dans cet épisode?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
CoraFarell
Personne banale

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 21:02

Tu as très bien résumé ce que j'ai pensé de cet épisode, d'ailleurs je l'ai même regardé deux fois en deux jours tellement il m'a plu!

La relation entre Reese et Finch qui s'intensifie dans cet épisode, et surtout l'humour omniprésent tout au long de l'histoire... C'est un de mes épisodes préférés Love2

Concernant la partie humoristique j'ajouterai aussi le "Je manoeuvre mon fauteuil de mieux en mieux" de notre cher Reese qui ne supporte plus de rester assis enfermé mais qui refuse tout de même d'utiliser le fameux coussin Laughing
Et le cours accéléré d'auto-défense... Mémorable! Very Happy
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 21:56

Je relève pour ma part la référence à un vieux film de Hitchcock intitulé ..."Fenêtre sur cour" justement ! Lequel mettait en scène James Stewart dans le rôle d'un photographe qui, suite à un accident, se retrouve en chaise roulante et passe son temps à observer ses voisins, dont il commence à soupçonner l'un d'eux de meurtre....

On est pas loin du pitch de cet épisode Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 22:09

J'avais bien noté la référence Wink
Sauf que dans le film, James Stewart essaie d'empêcher le meurtre avec l'aide d'une copine et pas d'un milliardaire génial Very Happy
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 22:30

cyan a écrit:
J'avais bien noté la référence Wink
Sauf que dans le film, James Stewart essaie d'empêcher le meurtre avec l'aide d'une copine et pas d'un milliardaire génial Very Happy

Comme quoi y'a pas que Batman, dans la vie... Et Grace Kelly n'étant plus disponible, fallait trouver une autre aide Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Sam 30 Mar - 22:34

lol!
Cet épisode est plus marrant que le film d'Hitchcock Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Dim 31 Mar - 16:21

tellement de bons moments que c'est difficile de les citer tous.
Effectivement le "je manoeuvre ce truc de mieux en mieux", mais surtout Finch répondant du tac au tac "oui, je suis sûr que la CIA sera très impressionnée, quand ils vous tireront dessus!" .

Et la scène entre Finch et Carter..; ah mon Dieu je n'ai jamais vu un regard aussi glacial que celui qu'HArold décoche à ce moment-là à notre chère Joss.

et dans le genre allusion subtile, le moment où Reese dit que Trask en a peut-être marre de son patron et s'apprête à l'abattre... et Finch tourne lentement la tête vers Reese , l'air de se demander s'il a bien fait d'engager une "killing machine" comme lui . :)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Dim 31 Mar - 17:30

Citation :
et dans le genre allusion subtile, le moment où Reese dit que Trask en a peut-être marre de son patron et s'apprête à l'abattre... et Finch tourne lentement la tête vers Reese , l'air de se demander s'il a bien fait d'engager une "killing machine" comme lui .
Oui effectivement c'était assez marrant, j'adore quand John asticote Harold comme ça Laughing

Le coup du fauteuil est pas mal aussi...

Quant à Carter, elle méritait pire qu'un regard glacial :fouet2:
Sophie.L
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Dim 31 Mar - 19:55

le prochai episode de castle aussi porte suir ce sujet qui a copie sur qui
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Dim 31 Mar - 20:11

Je ne sais pas ce que ça peut donner pour Castle, en tout cas pour PoI, c'était extra.

Ps: prière de ne pas spoiler ceux qui (comme moi) suivent la diffusion française de Castle Wink
Sophie.L
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Dim 31 Mar - 22:02

oups sorry pardon
Stéph21
Victime

MessageSujet: Re: 1x11 - Super Jeu 30 Mai - 18:52

pas mal celui là aussi

Finch à Reese "vous n'avez pris aucun bagage ?" et Reese qui répond en montrant son arme "je voyage léger"
j'adore aussi quand Finch est aux petits soins pour Reese : coussin, livres...
ce fameux coussin : la tête de Reese Very Happy
et la scène avec la fille qui fait de la gym :) on voit que les 2 apprécient les belles formes Laughing

et aussi quand Reese suggère que le concierge n'est peut être pas 1 employé modèle et que son patron le lui reproche et que l'employé ait donc envie de liquider son patron ... Finch se retourne vers Reese avec 1 air Cool

enfin bref beaucoup d'humour !!
le 2ème POI dont s'occupe Carter est né à Mount Vernon comme Jim caviezel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x11 - Super

1x11 - Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant