Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:06

@cyan a écrit:
Sur le coup, j'ai cru qu'elle voulait lui dire un truc à l'oreille, moi, alors lol!

En même temps c'est une interprétation possible aussi     :mdr:

Et la question qui demeure... qu'a-t-elle bien pu lui dire à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:12

@cyan a écrit:
Sur le coup, j'ai cru qu'elle voulait lui dire un truc à l'oreille, moi, alors lol!

PTDR :mdr:

je le vois autrement, on dit Shaw est sociopathe et donc pas de sentiment, au voir au fur et a meusure durant la saison 3 et 4 qu'elle commence a ressentir des choses, si non elle aurait pas été aider Root 3x22 je crois et dans la saison 4 est assez flagrante, je pense que du co^té de Root c'est assez clair, elle'inquiete beaucoup pour Shaw surtout dans l'ep 4x09 ou 10 je sais plus ou elle lui dit "tu devrait etre plus preudente car ya des gents qui s'inquiète pour toi" on a Shaw qui lève les yeux. Root va jusqua lui planter une serringue pour l'endormir et l'amener au cugé. Je pense que Shaw l'aprecie bien mais le montre differament.

en fin moi j'y crois !!!!!!
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:26

J'ai regardé l'épisode 3x10 hier... je sais pas ce qui m'a pris... lol Rolling Eyes

En tout cas quand on voit comment Shaw chercher Simmons au début de l'épisode pour "venger" Carter et surtout retrouver Reese... J'imagine pas ce qu'elle pourrait faire si c'était ROOT qui était entre les mains de samaritain... Twisted Evil
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:38

Je pense que Shaw a une qualité qu'ont beaucoup de persos de la série: elle est loyale. Donc ça compense en partie les manques dus à son Axis. Je ne connais pas assez la pathologie pour savoir s'il lui est possible de développer de vrais sentiments, mais a priori je dirais plutôt que non...

Pour moi ce baiser (comme d'autres scènes du même genre la concernant), c'est à mon avis plus un trip des scénaristes pour contenter les fans que quelque chose qui a une vraie cohérence avec la personnalité du Shaw. D'ailleurs, ça fait un moment que je dis qu'ils se sont tirés une balle dans le pied tous seuls avec cette histoire de syndrome...

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:42

@cyan a écrit:

D'ailleurs, ça fait un moment que je dis qu'ils se sont tirés une balle dans le pied tous seuls avec cette histoire de syndrome...

C'est clair que faire un personnage qui ressent rien, on sait que ça marche pas trop sur le long terme, demande à Dexter.
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:46

@illyria a écrit:
@cyan a écrit:

D'ailleurs, ça fait un moment que je dis qu'ils se sont tirés une balle dans le pied tous seuls avec cette histoire de syndrome...

C'est clair que faire un personnage qui ressent rien, on sait que ça marche pas trop sur le long terme, demande à Dexter.

Ouai enfin dexter a eu 8 saisons avec un psychopathe comme héro... je ne suis pas sur que POI tienne la distance.
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:47

@cyan a écrit:
Je pense que Shaw a une qualité qu'ont beaucoup de persos de la série: elle est loyale. Donc ça compense en partie les manques dus à son Axis. Je ne connais pas assez la pathologie pour savoir s'il lui est possible de développer de vrais sentiments, mais a priori je dirais plutôt que non...

la je suis pas d'accor avec toi dans le sens que Shaw commence avoir des sentiments, on embrasse pas quelqu'un comment ça je ne sais pas si c'est un trip des scénaristes car ça dur quand meme depuis la saison 3 quoi scratch
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:52

@vale69 a écrit:
@cyan a écrit:

la je suis pas d'accor avec toi dans le sens que Shaw commence avoir des sentiments, on embrasse pas quelqu'un comment ça je ne sais pas si c'est un trip des scénaristes car ça dur quand meme depuis la saison 3 quoi scratch

Euh... Y-t-il un psychiatre dans la salle ?! Non parce qu'effectivement nous ne connaissons pas le syndrome de l'axis II. Donc nous ne sommes pas capable de savoir si elle peut ou non développer des sentiments.... à priori Shaw dit elle même qu'elle ne ressent rien. Ni solitude, ni joie, ni peine, ni peur... en revanche elle ressent la colère...

Et elle dit aussi qu'elle tient au CHIEN... :mdr:  donc c'est un peu contradictoire.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:55

Ce n'est pas clair si Shaw est sociopathe me semble-t-il, elle a un désordre de personnalité Axis II, c'est plutôt vague. Aussi, elle n'a que peu d'émotions, ce n'est pas forcément pareil que ne pas avoir de sentiments. Enfin, oui, je suis d'accord que de toute évidence elle a développé une forme d'attachement pour Root. De quelle nature est cet attachement, c'est moins clair.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 11:57

@SpacyM a écrit:
Ce n'est pas clair si Shaw est sociopathe me semble-t-il, elle a un désordre de personnalité Axis II, c'est plutôt vague.  Aussi, elle n'a que peu d'émotions, ce n'est pas forcément pareil que ne pas avoir de sentiments. Enfin, oui, je suis d'accord que de toute évidence elle a développé une forme d'attachement pour Root. De quelle nature est cet attachement, c'est moins clair.

I Agree totalement
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 12:06

Citation :
Le concept de Dexter repose complètement là-dessus. ça n'a rien à voir avec Shaw dans PoI.

L'absence d'émotions, ou du moins le fait d'avoir des émotions très en sourdine, comme elle l'explique dans Razgovor, n'empêche pas le désir physique de toute façon.

Enfin c'est sûr que la façon dont ça nous est présenté n'est pas très claire: suivant comment ça les arrange, elle ne ressent rien (cf les FB où elle se fait virer de son internat de médecine ou quand elle apprend la mort de son père) ou alors elle ressent des trucs (la fillette de Razgovor, le chien, Root).

Je doute qu'un enfant ne soit pas attaché à son père (or on voit clairement là qu'elle ne ressent rien, même si je veux bien admettre que le choc de l'accident peut y être pour quelque chose) moins qu'à ses copains de jeux. C'est pour ça que je parlais de sa loyauté...

Evidemment chacun est libre de voir les choses différemment, en tout cas les informations qu'on nous donne dans la série à son sujet sont souvent contradictoires.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 12:08

La romance c'est plus qu'un trip de scénariste c'est même un trip des 2 actrices :

Ce moment date du comic con de 2013 donc au tout début de la saison 3 donc bien avant le ship.
La romance c'est plusieurs facteurs. Déjà les scénaristes ont voulu mettre Shaw et Root en équipe car il y avait une certaine alchimie entre les 2 actrices et qu'elles sont devenu amie dans la vie, je pense que c'était plus dans l'idée d'en faire seulement une amitié au début entre les 2 personnages vu qu'il y en a une entre les 2 actrices. C'est assez fréquent dans une série que les scénaristes utilisent des événements qui ont lieu hors caméra à l'écran.
Et ça a été dit dans des interviews de scénariste que c'est devenu au final une romance entre les 2 personnages en saison 4 car ils savaient que Sarah Shahi allaient partir car enceinte. Ils ont donc décidé de faire plaisir aux fans qui shippaient root et shaw, c'est valable pour le baiser. Vu que les scénaristes ne savent pas si Sarah Shahi reviendra, ils ont offert un cadeau à certains fans.
Ils ont voulu faire plaisir à des fans et ne se sont pas préoccupé de la cohérence sur ce coup là.

Donc Cyan toi qui n'aime pas le ship Shoot, remercie Vale69 c'est de sa faute entre autre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 12:10

Citation :
Ils ont voulu faire plaisir à des fans et ne se sont pas préoccupé de la cohérence sur ce coup là.
C'est bien ce que je leur reproche lol!
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 12:16

@illyria a écrit:
La romance c'est plus qu'un trip de scénariste c'est même un trip des 2 actrices :

Ce moment date du comic con de 2013 donc au tout début de la saison 3 donc bien avant le ship.
La romance c'est plusieurs facteurs. Déjà les scénaristes ont voulu mettre Shaw et Root en équipe car il y avait une certaine alchimie entre les 2 actrices et qu'elles sont devenu amie dans la vie, je pense que c'était plus dans l'idée d'en faire seulement une amitié au début entre les 2 personnages vu qu'il y en a une entre les 2 actrices. C'est assez fréquent dans une série que les scénaristes utilisent des événements qui ont lieu hors caméra à l'écran.
Et ça a été dit dans des interviews de scénariste que c'est devenu au final une romance entre les 2 personnages en saison 4 car ils savaient que Sarah Shahi allaient partir car enceinte. Ils ont donc décidé de faire plaisir aux fans qui shippaient root et shaw, c'est valable pour le baiser. Vu que les scénaristes ne savent pas si Sarah Shahi reviendra, ils ont offert un cadeau à certains fans.

Donc Cyan toi qui n'aime pas le ship Shoot, remercie Vale69 c'est de sa faute entre autre.

quoi c'est ma faute ?? choquée !!

meme si est un trip des scénaristes je maintiens ce que je dis.

spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Jeu 19 Fév - 12:18

C'est comme le baiser Reese/Carter en saison 3, difficile de revenir en arrière après ça, du coup ça sonne plutôt comme un adieu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine Aujourd'hui à 7:45

[SPOILER]Le topic des Shippers qui suivent la diffusion américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant