Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rousseau Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Rousseau Martine Lun 9 Mar - 14:51

MARTINE ROUSSEAU

"It's hard enough to pour a drink with one arm. You want to lose the other?"

Prénom Nom : inconnu
Interprétée par : Cara Buono
Doublage : Barbara Beretta
Numéro de sécurité sociale :
Alias : Martine Rousseau, Megan L. Watkins, Petra Z. Kirillov, Katarina A. Müller, Issabella M. Fiore, Alicia T. Cabrera, Nataša B. Vukoja, Sharlene Jacobs.

Apparait dans : Panopticon (4x01), Prophets (4x05), Point of Origin (4x08), The Devil you Know (4x09), The Cold War (4x10), If-Then-Else (4x11), Search and Destroy (4X19), Asylum (4X21).

Flashback :

Date de décès : 04 mai 2015

Groupe : Samaritain / Decima Technologies
Amis/Alliés : Greer, Lambert, Samaritain

Statut : Au courant pour la Machine dès sa 1e apparition dans le 4x01.
Job / occupation : Agent de Samaritain (Operative)
Signes particuliers : Ne recule devant rien pour accomplir sa mission, ne se pose aucune question.

Chronologie

D'après Greer, Martine, probablement d'origine britannique, aurait été enquêtrice pour un des organismes de La Haye par le passé (4x08).

Martine apparaît pour la première fois en Hongrie, où elle tue un journaliste qui a perdu son emploi pour avoir émis la théorie qu'une organisation prenait pour cible toutes les entreprises travaillant sur les IA.
Un peu plus tard, sous l'identité d'un agent de la Sécurité Nationale, elle vient chercher des informations sur les lieux d'un sauvetage effectué par Reese. On lui dit qu'il s'agit d'un règlement de comptes entre gangs rivaux, ce dont elle dit douter, avant de jeter son badge dans une poubelle et de s'en aller (4x01).

Martine est ensuite envoyée pour assassiner Michelle Perez, qui vient d'être élue gouverneur, afin de laisser le champ libre à Samaritain. On lui ordonne ensuite d'éliminer Simon Lee, un enquêteur qui pourrait exposer Samaritain, mais Finch et Root parviennent à le sauver, suite à une fusillade dans un hôtel (4x05).

Quelques temps plus tard, elle se fait passer pour un agent de la DEA et tente d'obtenir des informations sur Shaw auprès de Fusco (4x09).

Martine semble être à la tête de l'équipe qui traque les assets de la Machine et ne recule devant rien pour tenter de les retrouver. Ayant repéré Shaw dans la boutique où celle-ci travaille, elle n'hésite pas à déclencher une fusillade au milieu de la foule pour tenter de l'éliminer (4x08).

Plus tard, elle sert de garde du corps du jeune garçon qui personnifie Samaritain (4x10) et fait partie de l'équipe qui traque Finch, Reese, Fusco et Root lorsqu'ils interviennent pour contrer l'attaque de Samaritain sur la Bourse. Alors que Shaw arrive à la rescousse, Martine lui tire dessus et la capture (4x11).

Dans une planque, Martine et Greer discutent lorsqu'ils voient, sur l'écran, Samaritain suivre Suleiman Khan afin de le tuer. Il semble content car sa recherche commence à porter ses fruits. Il lui dit que Khan a été trop curieux et c'est ce qu'il l'amènera à sa perte. Martine lui demande pourquoi ce n'est pas elle qui s'en charge. Greer lui rétorque que l'intelligence veut le faire elle-même. Elle accepte mais veut, en échange, de pouvoir tuer Root. Mais celui-ci est plutôt réticent, vu qu'elle a eu sa chance et qu'elle a manqué à sa mission, mais lui en donne une seconde parce que Root a soutenu le mauvais Dieu.

Dans les bois, alors qu'Harold, Suleiman, Root et John tentent de savoir ce que Samaritain veut faire de l'antivirus, ont la mauvaise surprise d'avoir des agents sur le point d'arriver. Root voit Martine et se lance à sa poursuite, laissant John seul protéger Harold et Suleiman. Voulant tirer avec leurs armes respectives, elles s'aperçoivent qu'elles n'ont plus de munitions. Un combat à mains nues s'engage. Root prend le dessus en la plaquant au sol, se moque de sa nouvelle couleur de cheveux, qui est désormais brune. Elle se met alors à l'étrangler. Comme d'autres agents continuent de venir, John stoppe Root dans sa tentative de tuer Martine, qui s'enfuie. L'équipe arrive elle aussi à s'échapper de ce piège. Dans leur repaire, Root reproche à John de ne pas la laisser tuer Martine. Mais celui-ci rétorque que cela n'aurait pas ramené Shaw pour autant. (4X19)

Root, essayant de retrouver Shaw, se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Celui-ci héberge en réalité le centre de commandement de Samaritain. Alors qu'elle s'approche de sa chambre, elle se retrouve nez-à-nez avec Martine. Elles se confrontent à nouveau mais Root est neutralisée par deux agents et, malgré une forte résistance, elle se fait droguer par Martine. Entre les deux, cette dernière lui avoue que c'est grâce à Shaw qu'ils ont pu les faire piéger, Root et Harold. Mais elle n'y croit pas un seul instant, mais Martine lui fait comprendre que Sameen leur a dit exactement comment elle allait réagir.

Alors attachée à un lit, Root se réveille. Martine et Greer, ce dernier lui annonce que, grâce aux informations de Shaw, il sait qu'elle a un implant cochléaire et qu'ils en ont besoin pour localiser la Machine, ce qui risque de la transformer en légume. Harold, voulant la sauver, s'est fait prendre par les agents de Samaritain. Root ne veut pas qu'il voit se faire torturer, mais Martine lui dit qu'elle est capable de lui faire du mal. Elle lui rétorque que Martine n'a pas intérêt à le toucher, mais elle n'en a que faire, et pose sa main sur le visage d'Harold.

Arrivant à se libérer, Root prend Martine à la tête et brise sa nuque, la tuant sur le coup. Son corps est retiré de la pièce, suite aux ordres de Greer, comme si elle n'était qu'un vulgaire pion. (4X21)

Citations

"What do we do about the interference?" (4x05)
"Que faisons-nous à propos de l'interférence ?"

"Sorry to get all Dick Cheney on you." (4x08)
"Désolée de me la jouer Dick Cheney sur toi."

"It's hard enough to pour a drink with one arm. You want to lose the other?" (4x08)
"C'est déjà difficile de servir avec un seul bras. Tu veux perdre l'autre ?"

"No worries. I found her." (4x08)
"Pas d'inquiétudes, je l'ai trouvée."

Bonus :

Pour Samaritain, elle est l'Asset 029.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
shazael
Officier

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 15:33

Alors j'en profites je viens de tomber sur une vidéo sympathique de ce personnage que j'aimais beaucoup (peu développé mais bon elle faisait une bonne creazy bitch)

https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 16:17

Merci pour la vidéo Shaz, effectivement une sacré! Martine je l'aimais bien aussi malgré tout, peur de rien la nana, une vraie badass! elle nous donnais beaucoup d'adrénaline Razz j'avoue disparue trop tôt dommage Wink
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 16:28

Super ! Applause

J'aimais bien martine moi... j'aurais préféré que Shaw la tue elle même... Embarassed
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 17:21

Ce n'est peut-être pas le lieu, mais il me semble avoir reconnu l'actrice dans un épisode de Cold Case, ce qui ne m'étonnerait pas, vu que d'autres comédiens ont joué dans les deux séries.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 17:49

Ce n'est pas impossible Jany, c'est vrai que beaucoup d'acteurs sont passés par Cold Case Wink

Il me semble l'avoir repérée aussi récemment dans une redif d'Hawaii 5.0. Je suppose qu'elle a eu beaucoup de petits rôles avant d'arriver dans PoI.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 18:06

@cyan a écrit:
Ce n'est pas impossible Jany, c'est vrai que beaucoup d'acteurs sont passés par Cold Case Wink

Il me semble l'avoir repérée aussi récemment dans une redif d'Hawaii 5.0. Je suppose qu'elle a eu beaucoup de petits rôles avant d'arriver dans PoI.

Surtout qu'elle a joué avec un certain Michael Emerson (dans un épisode de "New York Section Criminelle"), dans des rôles complètement inversés que ceux de POI.
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 18:08

@carine79 a écrit:
@cyan a écrit:

Surtout qu'elle a joué avec un certain Michael Emerson (dans un épisode de "New York Section Criminelle"), dans des rôles complètement inversés que ceux de POI.

A tiens je suis curieuse de voir ça Very Happy
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 18:39

Pour le coup je ne savais pas non plus pourtant les New York ça me connait Very Happy
carine79

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 18:55

Pour celles et ceux que ça intéresse, l'épisode de "New York Section Criminelle",  où jouent donc Cara et Michael, c'est de la 1ère saison épisode 16 intitulé "L'homme qui n'existait pas". Je confirme que ça fait bizarre de les voir tous les deux, mais je l'aime bien.
shazael
Officier

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 19:03

Ha bien je sais quoi regarder demain au boulot entre deux POI ^^ merci Carine
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
shawty-zer99
Personne banale

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 19:32

@Gally a écrit:
Super ! Applause

J'aimais bien martine moi... j'aurais préféré que Shaw la tue elle même... Embarassed
tellement mais elle c'est faite devancer par Root .De tout les façons tôt ou tard elle allait mourir tuée par l'une d'entre elles .
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Rousseau Martine Jeu 26 Mai - 20:20

@carine79 a écrit:
Pour celles et ceux que ça intéresse, l'épisode de "New York Section Criminelle",  où joue donc Cara et Michael, c'est de la 1ère saison épisode 16 intitulé "L'homme qui n'existait pas". Je confirme que ça fait bizarre de les voir tous les deux, mais je l'aime bien.

Super! il me tarde de le regarder, mercitoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rousseau Martine

Rousseau Martine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1