Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 100 de Kass Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 16:58

Merci Outis, ton avis m'encourage à m'y mettre (quand j'aurais fini ce que j'ai en cours), j'avais peur que ça tourne uniquement autour des romances entre les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:08

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de romance, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
Et encore, dans le cas de Glass, son histoire permet de mettre en avant la vie sur l'Arche et surtout toutes les restrictions et problèmes que ça pose.

Par contre, il y a un truc super gros où j'ai pensé :affraid: No Suspect Rolling Eyes D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:16

Citation :
Par contre, il y a un truc super gros où j'ai pensé affraid No Suspect Rolling Eyes D'oh
Aïe lol!
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Par contre, il y a un truc super gros où j'ai pensé :affraid: No Suspect Rolling Eyes D'oh

Pfff c'est malin... maintenant ça donne envie d'en savoir plus, non je ne suis pas curieuse pour 2 sous Angel
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:30

Si je vous dis Dark Vador, ça doit vous mettre la puce à l'oreille lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:37

Je vais guetter Dark Vador pendant toute ma lecture maintenant! MErci Outis lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 17:42

Surtout Yoda, je dirai lol!

Enfin, ça ne change pas grand chose, je me suis juste demandée d'où ça sortait.
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 18:05

Si je vous dis Dark Vador, ça doit vous mettre la puce à l'oreille lol!

Bah moi ça me fait penser à "Luke je suis ton père" quand on parle de Dark Vador...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 18:10

Bah moi ça me fait penser à "Luke je suis ton père" quand on parle de Dark Vador...

Je crois que tout le monde pense à ça lol!
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 18:15

Donc ça veut dire qu'on retrouve l'un des parents de Clarke... ?!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 18:21

Clarke n'est pas le seul personnage principal Siffle
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 19:33

Outis mets en spoiler ou en mp le truc du Dark Vador vu que je compte par lire les bouquins.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 19:35

Tu ne comptes pas les lire mais ça te spoil ? scratch
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 19:39

Si tu postes ton truc là ça va spoiler ceux qui vont le lire, c'est pas pour moi que je demande ça.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Jeu 19 Mar - 19:41

Là, ça ne spoil rien, je tease lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Mar 1 Sep - 19:34

Finalement j'ai commencé à lire le 1er tome. Alors j'avance très lentement, parce que c'est en version numérique et que du coup je ne lis qu'un ou 2 chapitres à la fois, je dois en être à peu près à la moitié, ou à peine.

La bonne surprise, c'est que les personnages ne sont pas autant à baffer que dans la série, du coup c'est beaucoup plus agréable de les suivre, même s'ils ne me sont pas forcément très sympathiques (la plupart ont un comportement vraiment débile). Et aussi pour l'instant ça reste light côté romance, bien que le peu qu'il y a me gave déjà.

Les côtés négatifs: l'auteur ne décrit pas assez l'environnement, n'explique pas grand chose et le fait de ne suivre que des ados (contrairement à la série où le fait de suivre un peu les adultes de l'arche permettait de souffler un peu) est quand même assez lourd.

Dans l'ensemble je préfère le livre à la série du fait que je détestais vraiment 90% du cast, voire 95 Laughing Mais ça m'énerve quand même que les auteurs de livres pour ados s'arrangent systématiquement pour ne jamais donner un rôle important à des adultes, alors que, surtout ici, les adultes pourraient apporter beaucoup à l'histoire. Et en plus on ne se coltinerait peutêtre pas autant leurs états d'âme. En la matière, Wells remporte le pompon, il est encore plus pénible dans le livre que dans la série, c'est dire ^^

Il y a vraiment beaucoup de défauts dans le livre, mais c'est plus supportable que dans la série. Je pense aller au bout de ce tome, mais je doute sincèrement de lire la suite. Comme pour la série, le concept est intéressant, c'est la mise en oeuvre qui est décevante.

PS: ils ont dû subir trop de radiations, sur cette arche, parce qu'ils veulent contrôler les naissances, mais à aucun moment il n'est question de contraception, ce qui est quand même profondément débile.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Mar 1 Sep - 20:59

J'ai passé les défauts parce qu'à la lecture, cela m'a semblé vraiment être une lecture orienté jeune ado, limite enfant.
A part la fin du tome 1, tout ce qui se passait sur l'arche m'ennuyait profondément. J'ai quand même lu la suite en zappant quelques passages. Dans le tome 3, il se passe quand même plus de chose "intéressantes" même si tu découvriras bien assez vite que les adultes ne sont pas plus malins... les radiations sûrement lol!

Par contre, j'apprécie que l'auteur explique un peu plus de chose que dans la série. Comme par exemple, comment les "nés-terre" ont pu survivre. Dans la série, ça reste un mystère. xD
Ou que cela se passe 300ans plus tard et pas 100ans plus tard. Je pourrai citer plein d'autre trucs, mais je ne sais pas si je spoilerai. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Mar 1 Sep - 21:03

Je n'en suis pas encore à ça, mais je serai contente si elle explique quelque chose, parce que jusqu'ici à part les FB sur les personnages et leurs histoires de coeur, c'est assez flou pour tout le reste.

Perso le côté très ado me gêne dans le sens où on a que ce point de vue-là et qu'il est clairement très niais sur de nombreux points. Ce que tu dis sur les adultes me confirme que je ne perdrais sûrement pas grand chose si je m'en tiens à ce tome-là.

J'aurais bien voulu une histoire de ce type, mais adulte, tant pis, je resterai sur ma faim.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Mar 1 Sep - 21:45

Ce n'est pas que les adultes sont niais, ils sont arrogants au point d'en devenir stupide (du moins ceux de l'arche, les grounders sont moins cons).
Sinon, tu fais comme moi, tu zappes certains passages et tu arrives à l'essentiel. xD
Ce n'est pas non plus comme si c'était de gros pavés lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Mar 1 Sep - 21:47

Bah je ne sais pas si ce sont des pavés ou pas, en version numérique c'est difficile de se rendre compte.

Je pense que l'auteur a été un peu paresseuse, comme beaucoup d'auteurs qui écrivent des romans ados/jeunesse, et n'a pas assez travaillé ses personnages.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Ven 4 Sep - 11:34

Ayé, j'ai fini.
Bon y'a pas de quoi crier au génie, hein... Sur la fin, j'ai lu pas mal de choses en diagonale.

Je ne peux plus encadrer Glass, son intrigue est gnangnan à un point Rolling Eyes
Wells reste pénible tout du long. Clarke est moins tête-à-claques que dans la série, mais c'est pas non plus l'héroïne qui me parle, loin de là. L'intrigue d'Octavia vire un peu trop au mélo, Bellamy est le personnage le plus intéressant du lot, mais ça ne veut pas dire grand chose vu le charisme d'huitre des autres...

Bref pas plus convaincue par le livre que par la série. L'auteur se concentre trop sur les états d'âme de ses personnages au lieu de développer son histoire. On ne sait presque rien sur l'nevironnement où ils évoluent.
La série a l'avantage de montrer beaucoup de choses de l'univers où les personnages évoluent en images. Le livre explique plus de choses sur les personnages et comment ils en sont arrivés là. Mais clairement ni l'un ni l'autre ne m'ont vraiment accrochée.

J'ai les 2 tomes suivants dans ma tablette, mais je ne suis pas motivée pour les lire, malgré le cliff de fin du tome 1. Si je les lis maintenant, je vais faire une overdose; si j'attends et que j'essaie de les lire plus tard, j'aurais sûrement tout oublié. Du coup je doute de me lancer un jour. A moins que quelqu'un ait un argument imparable pour me motiver?

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Ven 4 Sep - 12:13

Je peux te résumer la suite dans les grandes lignes. Wink
Je te rejoins sur les personnages. Mais l'auteur à choisi de parler au travers des yeux de ses ados. Le seul moyen pour savoir ce qui se passe dans l'arche et son mode de fonctionnement, c'était avec Glass.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Ven 4 Sep - 12:18

Je comprends pourquoi elle a fait ce choix, ça ne rend pas le personnage plus intéressant pour autant.

Je veux bien un résumé si ça ne t'ennuie pas Wink (soit ça me suffira et je ne lirai pas les tomes suivants, soit il y aura un truc dedans qui me donnera envie d'en savoir plus et de lire la suite)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Ven 4 Sep - 12:51

Je te le fais en vrac le résumé des 2 tomes suivants. xD

Spoiler:

Je pense avoir dit l'essentiel. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan Ven 4 Sep - 13:00

:mercioutis:

ça a l'air encore pire que ce que j'imaginais lol!
Grâce à toi, je vais faire de la place dans ma tablette, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 100 de Kass Morgan

Les 100 de Kass Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant