Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mar 26 Fév - 19:49

Effectivement comparer Doctor Who (qui est aussi une de mes séries préférées) et Bab5, ça n'a pas de sens...

En tant que fan je m'insurge quand je lis que DW est la pire série que tu aies vu Osheridan :fouet: Cette série est sans limite, c'est imaginatif et loufoque, flippant et drôle et tout un tas d'autres choses...
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, chacun son truc, mais se faire cette opinion sur un seul épisode ça ne rend pas justice à la série. Surtout que suivant l'épisode que tu as vu, ça peut ne pas être représentatif.
Bon de toute façon, je me doute qu'en disant ça tu t'attendais à voir surgir un(e) fan offensé(e) pour rendre justice au Doctor Siffle

Pour en revenir à Bab5, en fait c'est assez varié, il y a à la fois de la politique (beaucoup!), des enquêtes, de l'ésotérisme, des batailles spatiales, des énigmes spatio-temporelles (ah les émissions de tachyons! que de maux de tête à essayer de comprendre tout ça!), les manipulations génétiques, il y a même un épisode sur la Table Ronde!
Pour moi la grande force de la série, outre sa cohérence et sa construction impossible à prendre en défaut, c'est d'avoir des références à la fois accessibles à tous et au niveau d'exigence extrêmement élevé.
Et pour ceux qui hésitent à se lancer ou qui, une fois lancés, se disent que c'est dur à suivre, il faut savoir que rien n'est laissé au hasard et que tout, même les détails les plus infimes, débouche sur une vraie réponse et une intrigue qui tient parfaitement la route.
Après comme dans toutes les séries, il y a quelques épisodes assez médiocres, mais on les compte sur les doigts de la main (et encore, y'en a trop sur une main).

Beaucoup de séries ont repiqué des détails ou des concepts dans Bab5 d'ailleurs, à commencer par les Anciens et les Oris de SG qui rappellent furieusement les Vorlons et les Ombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mar 26 Fév - 19:55

Spacefilou a écrit:
Attention Osheridan, Outis et son pouvoir de persuasion en ont fait tomber d'autres ! A ta place, je me méfierais. Elle est dangereeeeeuse ^^
Merci, tu me flattes beaucoup :drunken:

Mais comme le dit cyan (et moi même) si tu ne dois voir qu'une série de SF dans ta vie, c'est celle-là.

Citation :
Beaucoup de séries ont repiqué des détails ou des concepts dans Bab5 d'ailleurs, à commencer par les Anciens et les Oris de SG qui rappellent furieusement les Vorlons et les Ombres...
Ah oui, j'avais oublié ce genre de détails. Mais on va dire que du point de vue B5, c'est moins manichéens que SG.
Bon quand on compare Morden et Kosh, on se pose moins la question par contre (avec le petit signe amicale de Vir pour Morden sur la fin Laughing )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mar 26 Fév - 20:05

C'est clair que SG a un côté tous publics rassembleur que n'a pas Bab5, cette dernière n'hésitant pas à faire la part belle aux affreux jojos ou à montrer ses personnages les plus sympas faire les trucs les plus épouvantables. Dans Bab5 rien n'est blanc ou noir, les personnages ont tous leurs motivations avouables et celles moins avouables nous sont quand même montrées (peut-être même plus d'ailleurs).
Si il ne fallait qu'une raison pour voir la série, l'évolution constante et hallucinante de G'kar tout au long de la série est celle qui me vient en premier à l'esprit. Un des personnages les plus intéressants que j'aie vu, toutes séries confondues (et j'en ai vu un paquet).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mar 26 Fév - 20:22

cyan a écrit:
Si il ne fallait qu'une raison pour voir la série, l'évolution constante et hallucinante de G'kar tout au long de la série est celle qui me vient en premier à l'esprit. Un des personnages les plus intéressants que j'aie vu, toutes séries confondues (et j'en ai vu un paquet).
+1000. Je pense aussi que rarement un personnage a pu atteindre cette perfection dans le détail psychologique et dans l'évolution qui semble pourtant très naturelle. Rien ne nous surprend sur sa façon de changer ou ses choix.

Mais sans Londo, G'Kar n'aurait peut-être pas eu la même évolution. Quel personnage aussi au destin si... non je ne dirai rien, mais cyan me comprends Twisted Evil

Citation :
Pour revenir sur Docteur Who Cyan, je crois me rapeller que l'épisode que j'ai vu c'était un épisode où le docteur rencontre une femme qui est comme lui, un autre docteur et dans cet épisode il y a un vaisseau spatial qui avait un drole de nom, je crois le marie-antoinette ou un truc du genre. Il devait perdre son pouvoir ou le sauver. Je ne sais plus. C'était vraiment confus. C'était la premiere fois que je voyais cette série. Je l'ai pris en cours. Mon pote me disait que c'était de la balle. Je l'ai chambré pendant des mois apres cet épisode. Le nom du vaisseau spatial était vraiment à pleurer de rire de ce que je m'en souviens.
Rassure-toi, il y a des épisodes que j'ai aussi détesté. Et si j'avais du les voir pour commencer, j'aurai renconé aussi.
Je te suggère de regarder un épisode de le double épisode de la saison 1 (épisode 9-10) ou, durant la saison 3 épisode 10. On pourra toujours en discuter après sur la fiche correspondante que tu sois convaincu ou non Razz
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:32

Et comme je le disais précédemment, la grande force du scénario de Babylon 5 est qu'elle a été écrite presque entièrement par son créateur. A quelques exceptions près, JMS a écrit le scénario de chaque épisode.

Ce qui vous donne une idée de l'incroyable cohésion qu'il peut en ressortir.
C'est une série qu'il faut bien entendu regarder depuis le début pour en apprécier chaque détail par la suite. Et parfois certains abandonnte malheureusement trop tôt.
Pour caricaturer, la saison 1 n'est là que pour poser les bases. Cela démarre vraiment qu'à la fin de la saison 1 peut-être même la moitié de la saison 2 pour certains.
Il y a bien entendu, quelques petites allusions à un certains fils rouges qui semblent être négligé durant la saison. Mais ce petit détail sans importance dont on entendra parler durant le pilote, sera expliqué durant la saison 2 ou 3 seulement.

En bref, une série qui demande beaucoup de patience.

Outis ou l'art de ramener le sujet sur la table I\'ll kill you
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:36

Outis à aussi l'art de faire saliver les gens :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:38

Je ne crierai victoire qu'après conversion et addiction égale à la mienne Razz
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:41

A regarder en VO ? ou en FR ?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:48

Si tu as le choix, oublie la VF, elle est catastrophique.
On a par exemple un changement de doubleur pour un acteur principale, certaines répliques en français change d'un épisode à un autre (notamment le nom d'un vaisseau important : l'étoile blanche qui devient l'étoile céleste d'un épisode à l'autre)...

J'ai découvert la série en français et j'ai tiqué plus d'une fois.
A présent, quand je regarde la série c'est en VO, sauf si je suis très fatiguée et que j'écoute plus que je ne regarde (mon anglais médiocre ne me laisse pas le choix dans ce cas)
Tribtil
Admin

MessageSujet: Babylon 5 Mer 27 Fév - 17:49

OK merci pour l'info :)
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Babylon 5 Jeu 28 Fév - 13:36

J'ai fait un peu de tri dans ce topic. Réservons ce topic à Bab5 et puis c'est tout. Merci.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Ven 26 Juil - 14:44

J'ai fini par me decider à regarder le téléfilm "La Légende des rangers".
Sachant qu'il était destiné à être un pilote qui n'a pas eu de suite, j'y allais à reculons. Heureusement, le pilote se suffit à lui-même, même si beaucoup de portes ont été ouvertes.
C'est vraiment dommage que la mésentente entre la chaine et JMS ait condamné ce qui promettait une nouvelle aventure géniale lié à Babylon 5.

A présent, je crains aussi de regarder l'Ultime croisade dont je sais qu'il n'existe pas de fin. Si seulement on pouvait avoir la suite, ne serait-ce qu'en roman 😢 

Bref, revoir la station Babylon 5 à la fin et toutes les remarques de Tribtil qui suit la série, me donne envie de la revoir. J'attends encore un peu de boucler quelques séries et d'oublier la série pour la revoir avec un œil neuf Very Happy 

Donc Tribtil, vient par ici donner ton avis, en rappelant quand même que la saison 1 ne fait que poser les bases en parsemant de petits détails qui sembleront anodin Razz 
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Babylon 5 Ven 26 Juil - 14:54

Wink Je n'en suis qu'a l'épisode 8 ou 9 de la saison 1 le dernier que j'ai vu étant le "cobay" du corp Psy faire une sorte d'Ascension à la Stargate qui du coup devient plus une transformation à la Bab5 qu'une Ascension... bref ce fut fort sympathique Wink

Je me suis un petit peut (peut bcp) spoilé sur Valen, du coup ma motivation à regardé la série s'est décuplé et j'adore toutes les allusions qu'il y a autour du commandent.
J'ai eu de la peine durant le premier épisode, mais maintenant suis dedans... juste un truc... a chaque fois je pense l'épisode fini, mais non il y a encore une scène ou deux... Razz
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Babylon 5 Ven 26 Juil - 15:56

Citation :
C'est vraiment dommage que la mésentente entre la chaine et JMS ait condamné ce qui promettait une nouvelle aventure géniale lié à Babylon 5.
Ah moi je l'ai trouvé mauvais ce téléfilm...
Quant à Crusade, je n'en garde pas un grand souvenir. Je pense qu'il n'y a qu'un Bab5 et que c'est vain d'essayer de le copier...

Tribtil c'est dommage de te spoiler sur l'intrigue, mais je comprends que tu sois curieux Wink Le meilleur est encore a venir...
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Babylon 5 Ven 26 Juil - 15:58

C'est surtout que je trouvais rien d'intéressant au début de mon visionnage, ça ma redonné un coup de fouet :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babylon 5

Babylon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant