Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Dark Matter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 11:59

Je pensais être la seule à regarder.
La série est sympa mais sans être addictif. Dans le même genre, je lui préfère largement Killjoys qui donne ce qu'elle a promis au niveau de la "découverte" du secteur (planètes, cultures... ) en plus de fournir bien plus d'action.

On en apprend un peu plus sur le passé de chacun et c'est assez conventionnel. Le duo 1 et 3 était pas mal, mais je n'en suis pas fan. Clairement, je n'aime pas spécialement 1, il fait trop boy scout. je lui préfère Corso.
Je n'aime pas spécialement 2 non plus mais ça passe. J'ai une préférence pour 3, 4 et 6 notamment grâce au "flashback". Et évidemment l’Androïde, ce n'était pas gagné puisque j'avais un apriori sur l'actrice.

La grande question que je me pose est "qui est vraiment One ?"

Pour la comparaison avec Firefly... personnellement, je n'ai pas trouvé Firefly mémorable. Il n'y a que son statut de "culte" et écrit par Whedon qui lui donne ses lettres de noblesse. A mes yeux, le s deux se valent mais ne se ressemblent pas pour autant sauf que ça se passe dans l'espace.

En bref : série sympa mais je ne la classerai pas encore dans mon top série.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:02

Pour One je pensais qu'il y avait une réponse évidente à qui il est mais comme je n'ai vu que 5 épisodes (et pas 4 comme je le pensais), peut-être que tu as d'autres infos...?

Sinon, je suis d'accord avec toi, ça se laisse regarder mais ce n'est pas addictif.
PAs encore essaye Killjoys non plus , on verra quand j'en aurai l'occasion . ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:15

Non, rien de plus pour One, jusqu'à présent.
1x01 -> 1x05:

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:37

J'ai abandonné au bout de 4 épisodes et pareil avec Killjoys.
C'est des séries pas forcément mauvaise mais les 2 séries ne proposent rien. Les 2 séries ne sont qu'un amoncellement de clichés, pour certaines personnes c'est pas très grave mais pour moi si. Quand je regarde une série, il faut qu'on me propose quelque chose, une plus valu qui va démarquer la série du reste et là il y a rien. Tout ce que font ces séries ont déjà été fait en mieux dans d'autres séries.
Quand je regardais Battlestar Gallactica ou Firefly, il y avait des tentatives de renouvelé le genre Space Opera, y apporter quelque chose d'original et de neuf, là il y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:52

illyria a écrit:
Quand je regardais Battlestar Gallactica ou Firefly, il y avait des tentatives de renouvelé le genre Space Opera
J'ai dû en voir plus que ce que je pensais, parce que je n'y ai rien vu de neuf non plus xD
Si tu arrives blasé, tu ne vas plus regarder grand chose. Surtout en cette période de reboot/remake de séries.

Rien de ce que je regarde depuis un moment n'est original (sauf peut-être Sense8). Le reste, ce sont des clichés ou des clichés détournés. Mais il y a d'autres qualités à prendre en compte pour regarder une série.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 13:11

Outis a écrit:

J'ai dû en voir plus que ce que je pensais, parce que je n'y ai rien vu de neuf non plus xD
Si tu arrives blasé, tu ne vas plus regarder grand chose. Surtout en cette période de reboot/remake de séries.

Je demande pas un truc complètement original mais qu'il y en ait au moins quelques idées originales. Toutes les séries et tous les films ont des clichés.
Regarde Firefly, oui il y a des clichés, le gros beauf qui donnent des noms à ses flingues ou le héros qui est un plagiat de Han Solo en plus sombre et ambigu. Mais la série amenait une idée original qui était de réinterprété la conquête de l'ouest et le western sous l'angle du space opéra. Il y avait des idées visuelles dans la manière de filmer l'espace avec les zooms et le silence dans l'espace repris en parti dans Battlestar.
Je demande pas à ce que tout soit original mais je veux quand même voir le scénariste faire des efforts. Tu regardes Dark Mater, tu as l'impression que les scénaristes ont vu pleins de films et de séries, ils ont mis les trucs qu'ils aiment mais n'essayent jamais d'amener leurs idées à eux.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 13:34

Outis a écrit:
Non, rien de plus pour One, jusqu'à présent.
1x01 -> 1x05:


Heuuu..

Spoiler:



illyria a écrit:
J'ai abandonné au bout de 4 épisodes et pareil avec Killjoys.
C'est des séries pas forcément mauvaise mais les 2 séries ne proposent rien. Les 2 séries ne sont qu'un amoncellement de clichés, pour certaines personnes c'est pas très grave mais pour moi si. Quand je regarde une série, il faut qu'on me propose quelque chose, une plus valu qui va démarquer la série du reste et là il y a rien. Tout ce que font ces séries ont déjà été fait en mieux dans d'autres séries.
Quand je regardais Battlestar Gallactica ou Firefly, il y avait des tentatives de renouvelé le genre Space Opera, y apporter quelque chose d'original et de neuf, là il y a rien.

Je serais probablement de ton avis si ça ne faisait pas des lustres que je n'avais regardé des séries de SF "spatiale". J'étais accro à StarTrek mais ça fait pas mal de temps....

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 14:42

illyria a écrit:
Regarde Firefly, oui il y a des clichés, le gros beauf qui donnent des noms à ses flingues ou le héros qui est un plagiat de Han Solo en plus sombre et ambigu. Mais la série amenait une idée original qui était de réinterprété la conquête de l'ouest et le western sous l'angle du space opéra. Il y avait des idées visuelles dans la manière de filmer l'espace avec les zooms et le silence dans l'espace repris en parti dans Battlestar.
Quand j'ai vu Firfely, j'ai pensé que ça copiait Cow-boy beebop et Trigun. Sans parler de Cobra. Ou quelques épisodes de Star Trek xD
Pour le visuel, je te renvoie à 2001.

Sans être totalement cliché, ce n'est franchement pas ce que j'ai trouvé de plus original non plus. xD

Le fait que ce genre porte un nom, le space-western, c'est bien que ce n'est pas totalement innovant.

Citation :
Je demande pas à ce que tout soit original mais je veux quand même voir le scénariste faire des efforts. Tu regardes Dark Mater, tu as l'impression que les scénaristes ont vu pleins de films et de séries, ils ont mis les trucs qu'ils aiment mais n'essayent jamais d'amener leurs idées à eux.
On est d'accord que ce n'est pas la série de l'année. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça copie tout ce qui a été fait ou que je m'ennuie devant.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 16:22

Parfois même les copies et les clichés peuvent avoir du bon s'ils sont utilisés intelligemment.

C'est vrai que Firefly a un petit côté Cowboy Bebop, mais la série est nettement plus fun je trouve. C'est un peu n'importe nawak 90% du temps, mais c'est ce qui m'a plu dans la série en fait. ça et les acteurs qui ont l'air de s'amuser comme des petits fous. Je pense que la série aurait pu être un petit bijou avec plus de temps pour développer d'autres intrigues.

De toute façon, on ne peut pas tout le temps regarder des séries qui font réfléchir, ça serait trop fatigant lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:17

Outis a écrit:

Quand j'ai vu Firfely, j'ai pensé que ça copiait Cow-boy beebop et Trigun. Sans parler de Cobra. Ou quelques épisodes de Star Trek xD
Pour le visuel, je te renvoie à 2001.

Autant Trigun est vraiment un western autant dans Cobra ou Cow-boy Beepop c'est assez secondaire. L'aspect western n'est pas forcément très voyant. Alors que Firefly est vraiment un western dans les décors, les paysages, les costumes, la musique, tout transpire le western ce qui n'est pas le cas dans Beepop ou Cobra. Et puis c'est Japonais donc ça fait complètement différent d'un space western fait par un américain. Les japonais ont un ton complètement différent de Joss Whedon.
En américain c'est le seul space western.
2001 avait le silence mais il y n'y avait pas ces espèces de zoom/dézoom qu'il y a dans Firefly.

EDIT : J'étais en train de faire travailler mes souvenirs et dans Trigun, ça se passe jamais dans l'espace non ? Dans mes souvenirs la série se passait toujours dans le désert donc c'est pas un space western ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:35

Cobra, c'est assez western, même si c'est futuriste. Ils reprennent pas mal de code et certains look de Cobra lui-même.

Pour Trigun, non, c'est toujours sur une même planète, je ne sais pas où, mais ce n'est clairement pas sur Terre. D'ailleurs, je crois que Vash est lui-même un alien qui s'est crashé sur la planète des années plus tôt. Mais ça date, je ne me souviens plus très bien scratch scratch
Pour le côté américain, il faut sans doute regarder du côté de leur comics, ce que je ne connais pas du tout. xD

Pour en revenir à Dark Matter.

1x08:

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:18

Dark Matter, si je tombais par hasard sur un épisode, je ne saurai même pas que c'est de la SF.
Ils ont de bonnes idées mais tellement mal exploité par moment.

Les personnages n'aident franchement pas non plus. 1&2, le couple le plus le moins attachants que je connaisse (aucune alchimie, ils sont ensemble pour faire genre).
4 qui semble avoir une intrigue des plus clichés et qui ne m'intéresse pas plus que ça (et sérieux, vous êtes dans a diriger un empire mais il faut encore se battre avec des sabres ? Rolling Eyes )

Reste 5 & 6 qui ont une relation sympathique et 3 que j'apprécie parce que c'est le seul qui ne soit pas totalement lisse et insipide.
J'appréciais encore l'Androide au début mais depuis son prétendu bug qui la rend sentimentale... il faut vraiment que quelqu'un arrête le délire avec les IA qui s'humanisent Bom bom
Les personnages sont clichés et sans profondeur (leur amnésie n'aide pas). Les intrigues pas spécialement passionnantes et l’exploration de l'espace nous fait découvrir.... rien du tout. On ne connait rien de la situation politique ou autres.

La série est sympa si on n'en attend pas grand chose. Je la regarde en trouvant certains épisodes très long. Les cliff sont sans intérêts, ils sont torchés en 5 min dans l’épisode suivants (et d'ailleurs j'oublie qu'il y en a eu)

Sans être désagréable, c'est une série que je ne regretterai pas si elle devait s'arrêter aujourd'hui.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:01

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi (c'est rare ^^).
Moi j'apprécie le fait que ce soit sans prétention, comme série, j'aime justement les relations qui se construisent entre les persos qui ne savent plus vraiment qui ils sont ( et je serai curieuse de voir, quand on en saura plus sur leur passé, s'ils ont de façon spontanée retissé les mêmes liens, s'ils reproduisent les mêmes schémas). J'aime bien 1, justement parce qu'il détonne en étant trop gentillet, j'aime surtout son antagonisme avec 3.
Pas hyper fan de l'histoire de 4 mais du perso en lui-même, oui.
Quant au fait qu'on en sache peu sur la situation politique, j'ai surtout eu l'impression que les grandes compagnies règnent en maitre dans l'affaire. D'ailleurs je me suis dit que 6 était abonné à la révolte contre ce système, après Continuum. lol!
Et le thème de l'IA qui "développe des sentiments", de un je dirais que ce n'est pas exactement cela qui se passe, et de deux je trouve que c'est traité ici de façon assez logique dans l'attitude qu'adopte Androïde quand elle s'en rend compte. Elle me rappelle un peu Data de Star Trek et c'est un perso que j'aime beaucoup alors j'accroche bien à ANdroide aussi.

Bref, puisque la comparaison semble inévitable, même si je n'ai vu qu'un épisode de Killjoys pour le moment, moi je préfère Dark Matter. Plus sobre, minimaliste même sans doute, moins d'esbrouffe, mais j'accriche beaucoup plus aux persos. Je ferais peut-être bien de préciser en passant que je ne suis pas spécialement fan de space-op à la base et que tous ceux que j'ai appréciés, c'était essentiellement parce que j'aimais les relations entre les personages.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:25

Le problème c'est que la série me  semble manquait de quelques chose. Tout semble convenu. Et les relations entre  les personnages sonnent faux surtout 1&2.
En fait, je n'ai aimé 1 qu'à 3 occasion, quand on voit le vrai Corso, quand on voit son vrai visage (donc l'autre acteur) et quand il envoie balader 2 dans l'épisode 10.
D'ailleurs l'attitude de gamine de 2 m'a estomaqué.
Si tu commences à réfléchir par toi même alors on ne couche plus ensemble et na. D'oh

Citation :
D'ailleurs je me suis dit que 6 était abonné à la révolte contre ce système, après Continuum.
Tu ne le sais pas, mais en fait, Dark Matter c'est la préquelle de Continuum :mdr:


Je crois qu'un problème majeur de la série c'est que ça manque d'intensité. Et comme tu le dis, n'offre que peu d'ambition à ce stade. Sans parler de la pauvreté de l'environnement  (foule, décor...). Il y a de bonnes idées mais je les trouves mal exploitées.
Et ça offre un très grand contraste avec Killjoys. Plus coloré, plus de diversité, plus de personnages et des seconds rôles qui ne passe pas inaperçus.

Non mais comme je disais, j'apprécie assez bien sa relation avec 5.

Citation :
Et le thème de l'IA qui "développe des sentiments", de un je dirais que ce n'est pas exactement cela qui se passe, et de deux je trouve que c'est traité ici de façon assez logique dans l'attitude qu'adopte Androïde quand elle s'en rend compte.
Ce n'est pas une question de logique, c'est une question de ras-le-bol. Dès qu'il y a une IA quelque part, elle semble développer une humanité.
Entre POI, Real human (toute version) et bientôt Westworld, je sature.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:00

Je viens de voir le pilote et j'en ressors globalement déçue...

J'ai trouvé la réalisation assez pauvre, c'est souvent mal filmé, le reste du temps sans imagination,  et les acteurs sont peu (voire pas du tout) charismatiques. C'est 2 qui décroche le pompon avec ses tortillements de croupion, son nombril à l'air et son comportement de p.tasse. Ridicule en plus de se balader avec les mains sur ses flingues, cette nana est un cliché ambulant, probablement un fantasme de mauvais goût des créateurs.

Ensuite on a l'asiatique qui est évidemment un as des sabres et je suppose aussi des arts martiaux Rolling Eyes

La petite est quasi un clone de River dans Firefly, sauf qu'elle a un look plus coloré. Les cheveux verts, c'est pour faire futuriste?
D'ailleurs pas mal de choses m'ont fait penser à Firefly dans l'épisode.

Les autres m'ont laissée assez indifférente, on a déjà vu ce genre de personnalités 100 fois. Y compris l'androïde.

Les décors ne sont pas trop moches, mais pas du tout mis en valeur. Et les effets spéciaux font vraiment cheap...

Bon, ce n'est qu'un pilote, donc je vais regarder encore au moins 2 épisodes (à moins que le suivant soit très mauvais) pour me faire une idée. En tout cas si je devais me baser sur ce 1er épisode pour juger la série, ce ne serait pas du tout flatteur.

Dites-moi que David Hewlett arrive dans l'épisode 2, que ça me motive à regarder la suite ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:13

cyan a écrit:
Dites-moi que David Hewlett arrive dans l'épisode 2, que ça me motive à regarder la suite ^^
On ne le voit pas assez pour que tu puisses sauter de joie. Tout comme Tori Higginson d'ailleurs.


Le problème de DM c'est qu'il y a de bonnes idées mais quelles ne sont parfois pas bien exploitées.
Et, comme tu le soulignes, la pauvreté des décors n'aident pas à s'immerger dans un univers SF. Une des grosses critiques de la série d'ailleurs.
C'est sympa mais pas transcendant. C'est d'autant plus dommage que la BD dont s'inspire la série était très bien notée.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:27

Citation :
On ne le voit pas assez pour que tu puisses sauter de joie.
:snif:

Citation :
Tout comme Tori Higginson d'ailleurs.
Tori Higginson ne m'a jamais fait sauter de joie. Sauf
au cas où quelqu'un qui ne l'a pas encore vue voudrait voir la série:
I\'ll kill you

Citation :
Et, comme tu le soulignes, la pauvreté des décors n'aident pas à s'immerger dans un univers SF. Une des grosses critiques de la série d'ailleurs.
La pauvreté des décors ne me dérangerait pas si la réalisation n'était pas à la limite de l'indigence. J'ai rarement vu une série de SF aussi mal filmée. M'enfin ce n'est que le pilote, ça peut encore s'arranger. De même que les effets spéciaux qui n'étaient franchement pas top.

Citation :
C'est sympa mais pas transcendant. C'est d'autant plus dommage que la BD dont s'inspire la série était très bien notée.
En BD, il n'y a pas de limitation de moyens, ça aide Wink

Ceci dit pour l'instant le plus gros handicap de la série (après la réal), en ce qui me concerne, ce sont les personnages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:41

Ils partent amnésique, ça n'aide pas. Mais ça s'arrange un peu par la suite. Notamment grâce aux interactions qu'ils ont entre eux.
Il n'y a que 1 et 2 que je ne peux pas encadrer (mention spéciale à 2).

En BD, je crois que l'histoire n'a pas été aussi loin que la série. Il me semble que c'est un One Shot, ça limite les digressions.

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:53

Citation :
Il n'y a que 1 et 2 que je ne peux pas encadrer (mention spéciale à 2).
Il faut dire que 2 envoie du lourd Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:35

J'ai vu l'épisode 2 et il est du même niveau que le 1er. Les personnages se posent quelques questions sur leur identité, mais quand même pas tant que ça. Et surtout ils n'ont pas l'air de s'angoisser des masses. Côté charisme, c'est toujours pas ça non plus. Ils sont tous très lisses, je trouve, ce qui peut s'xpliquer par leur amnésie, mais n'aide pas à s'attacher à eux.

Heureusement que l'androïde a montré un peu d'humour pour rendre l'intrigue plus digeste...

Et la réalisation n'aide toujours pas à faire passer la pauvreté des décors...

J'ai l'impression d'avoir déjà vu 2 ailleurs, mais je n'arrive pas à me rappeler où scratch

Bref il manque vraiment quelque chose pour faire passer le manque de moyens, que ce soit dans le scénario ou au niveau des personnages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:08

Pour résumé cette série, ce n'est pas qu'elle est mauvaise, c'est juste que je ne la trouve pas bonne et n'a rien d'accrocheur. xD

J'ai regardé la filmo de 2 et ça ne me dit absolument rien ^^

_________________
Dark Matter - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:42

Le 3e épisode est un peu plus intéressant du fait qu'ils se posent enfin des questions sur eux-mêmes et leur situation, mais ça manque toujours cruellement de moyens. Et d'action aussi.

Et certains trucs m'ont semblé un peu cons, comme cette réparation qu'il faut aller faire sur la carlingue du vaisseau. Le concepteur du vaisseau devait être complètement débile pour aller coller des pièces essentielles à cet endroit lol!

Pour ce qui est des personnages, ben j'avais totalement oublié qui était 6 tellement il a de personnalité jusqu'ici Laughing Le jeu tout en yeux écarquillés d'Androïde me tape un peu sur le système, mais passons. Le ship prévisible et inintéressant se dessine, super Rolling Eyes Sinon la gamine semble la plus intéressante du lot, mais vu à quels point les autres m'indiffèrent ce n'est pas vraiment un exploit.

Bref je pense continuer tant que je trouve un minimum d'intérêt à ce qui se passe, mais c'est une grosse déception jusqu'ici.

Edit:

Episode 4 un peu plus sympa à suivre: on apprend des choses et ça bouge un peu plus. Bon par contre, les personnages sont toujours aussi peu intéressants et les effets spéciaux crient au secours...

Je n'arrive pas à décider si j'aime le fait que beaucoup de choses sont reprises du réel (le whisky et la bière dans le bar, les looks pas du tout futuristes, etc) ou si ça me gêne. Dans l'ensemble, le manque de moyens semble tellement criant que je me dis qu'il vaut mieux qu'ils s'en tiennent à ça, en même temps on ne se sent pas tellement dépaysés, ça ne fait pas très SF par moments. Enfin je crois que je ne me poserais même pas la question si le reste était mieux fichu. Vraiment dommage de ne pas avoir mis plus de moyens pour avoir un univers plus visible (et aussi de meilleurs acteurs et réalisateurs, ça aiderait Laughing).

Je crois quand même que je regarderai la saison en entier, finalement, vu qu'à un épisode près je suis à la moitié et que je peux voir la série en VF.

Un truc qui m'a fait marrer: même dans l'avenir, on passe des plombes dans la salle d'attente des médecins. Sûrement le truc le plus réaliste de la série jusque là Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:59

j'ai fini la saison. Le dernier épisode était pas mal à mon sens, un genre de "whodunit" que je n'ai pas réussi à résoudre avant la fin, donc pas trop prévisible. ^^ En réalité, à la réflexion
Spoiler:


J'aurais du suivre mon premier instinct car
Spoiler:
Bon indice, mauvaise interprétation lol!

Par rapport aux personnages, je reste sur mes avis précédents, même si Deux a remonté dans mon estime dans les derniers épisodes.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:29

Je ne lis pas sous les balises, je pense terminer la saison assez rapidement maintenant que j'ai terminé une autre série que j'avais en cours (Reckless, si ça vous intéresse de le savoir).

J'ai du mal à voir ce qui pourrait faire remonter 2 dans mon estime, en tous cas malgré les défauts assez nombreux de la série, il y a une chose que j'apprécie particulièrement: l'intrigue avance, à chaque épisode on apprend des choses sur l'univers et le passé des personnages. Peu de séries récentes peuvent en dire autant, en général la résolution des mystères avance à la vitesse d'un escargot catatonique...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:33

C'est justement les révélations sur le passé de Deux qui ont un peu changé mon point de vue sur elle... et sur la crédibilité de certains points la concernant, on va dire. Wink
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela avance relativement vite. En fait j'aime vraiment beaucoup cet aspect " le spectateur découvre le passé du perso en même temps que le perso lui-même." Je trouve que ça donne un certain naturel si je puis dire.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dark Matter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter Dark Matter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Matter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: