Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dark Matter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Dark Matter Lun 24 Aoû - 17:08

Pour résumé cette série, ce n'est pas qu'elle est mauvaise, c'est juste que je ne la trouve pas bonne et n'a rien d'accrocheur. xD

J'ai regardé la filmo de 2 et ça ne me dit absolument rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Lun 24 Aoû - 18:42

Le 3e épisode est un peu plus intéressant du fait qu'ils se posent enfin des questions sur eux-mêmes et leur situation, mais ça manque toujours cruellement de moyens. Et d'action aussi.

Et certains trucs m'ont semblé un peu cons, comme cette réparation qu'il faut aller faire sur la carlingue du vaisseau. Le concepteur du vaisseau devait être complètement débile pour aller coller des pièces essentielles à cet endroit lol!

Pour ce qui est des personnages, ben j'avais totalement oublié qui était 6 tellement il a de personnalité jusqu'ici Laughing Le jeu tout en yeux écarquillés d'Androïde me tape un peu sur le système, mais passons. Le ship prévisible et inintéressant se dessine, super Rolling Eyes Sinon la gamine semble la plus intéressante du lot, mais vu à quels point les autres m'indiffèrent ce n'est pas vraiment un exploit.

Bref je pense continuer tant que je trouve un minimum d'intérêt à ce qui se passe, mais c'est une grosse déception jusqu'ici.

Edit:

Episode 4 un peu plus sympa à suivre: on apprend des choses et ça bouge un peu plus. Bon par contre, les personnages sont toujours aussi peu intéressants et les effets spéciaux crient au secours...

Je n'arrive pas à décider si j'aime le fait que beaucoup de choses sont reprises du réel (le whisky et la bière dans le bar, les looks pas du tout futuristes, etc) ou si ça me gêne. Dans l'ensemble, le manque de moyens semble tellement criant que je me dis qu'il vaut mieux qu'ils s'en tiennent à ça, en même temps on ne se sent pas tellement dépaysés, ça ne fait pas très SF par moments. Enfin je crois que je ne me poserais même pas la question si le reste était mieux fichu. Vraiment dommage de ne pas avoir mis plus de moyens pour avoir un univers plus visible (et aussi de meilleurs acteurs et réalisateurs, ça aiderait Laughing).

Je crois quand même que je regarderai la saison en entier, finalement, vu qu'à un épisode près je suis à la moitié et que je peux voir la série en VF.

Un truc qui m'a fait marrer: même dans l'avenir, on passe des plombes dans la salle d'attente des médecins. Sûrement le truc le plus réaliste de la série jusque là Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 8:59

j'ai fini la saison. Le dernier épisode était pas mal à mon sens, un genre de "whodunit" que je n'ai pas réussi à résoudre avant la fin, donc pas trop prévisible. ^^ En réalité, à la réflexion
Spoiler:

J'aurais du suivre mon premier instinct car
Spoiler:

Bon indice, mauvaise interprétation lol!

Par rapport aux personnages, je reste sur mes avis précédents, même si Deux a remonté dans mon estime dans les derniers épisodes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 10:29

Je ne lis pas sous les balises, je pense terminer la saison assez rapidement maintenant que j'ai terminé une autre série que j'avais en cours (Reckless, si ça vous intéresse de le savoir).

J'ai du mal à voir ce qui pourrait faire remonter 2 dans mon estime, en tous cas malgré les défauts assez nombreux de la série, il y a une chose que j'apprécie particulièrement: l'intrigue avance, à chaque épisode on apprend des choses sur l'univers et le passé des personnages. Peu de séries récentes peuvent en dire autant, en général la résolution des mystères avance à la vitesse d'un escargot catatonique...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 10:33

C'est justement les révélations sur le passé de Deux qui ont un peu changé mon point de vue sur elle... et sur la crédibilité de certains points la concernant, on va dire. Wink
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela avance relativement vite. En fait j'aime vraiment beaucoup cet aspect " le spectateur découvre le passé du perso en même temps que le perso lui-même." Je trouve que ça donne un certain naturel si je puis dire.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 10:38

Et surtout on ne reste pas dans le flou tout le temps comme c'est le cas avec d'autres séries.

C'est ce qui fait que je passe plus facilement sur les gros défauts de l'ensemble.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 11:16

J'ai terminé aussi et je ne suis pas aussi enthousiaste

Finale saison 1:

Ce n'est pas que la série est mauvaise, même si elle accumule pas mal de défauts et des clichés ou que les personnages n'ont qu'une facette. Peut-être aussi parce que la série se passe presque toujours en huis-clos et que j'attend plus d'une série SF. Il manque quelque chose pour me faire adhérer totalement.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 11:23

J'en suis réduite aux suppositions mais je me demande
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 11:36

Mon hypothèse est plus basique (et je viens d'avoir l'idée aussi lol! )

Spoiler:

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 11:40

Pas bête du tout comme idée. Mais
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 11:52

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 15:16

Rha! Je peux pas lire sous les balises :snif:
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 15:20

Tu as dit que tu finirais vite la saison, alors tu devrais rapidement pouvoir lire. Et voir si tu es plutôt d'accord avec Outis ou avec moi. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 15:35

Oui enfin je crois qu'il me reste encore 6 ou 7 épisodes à voir, vous avez le temps de blablater pendant ce temps-là et ce que j'aurais à dire n'aura peut-être plus de sens Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dark Matter Mar 1 Sep - 18:51

cyan a écrit:
Oui enfin je crois qu'il me reste encore 6 ou 7 épisodes à voir, vous avez le temps de blablater pendant ce temps-là et ce que j'aurais à dire n'aura peut-être plus de sens Laughing
T'inquiète, on spécule sur l'épisode finale. Tu as 10 mois pour en discuter avec nous.

La série est renouvelée pour une saison 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Matter

Dark Matter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant