Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Dim 7 Fév - 18:32

Citation :
Par contre, tu peux juste me rappeler qui c'est dans le roman. Là, ça m'échappe scratch
Un grand patron terrien, je ne sais plus son nom.

Citation :
ce qui fait apparaitre des techniciens.
Shocked
Je n'ai pas regardé de près, je suis tombée dessus par hasard en zappant (parfois ils diffusent du Kaamelott à cette heure-là et je vais vois de temps en temps), j'ai regardé 5 minutes, le temps de constater que la saison 1 avait quand même plutôt mal vieilli.

Citation :
Whedon est même devenu son propre cliché au fur et à mesure de ses séries. Genre chaque série de Whedon a une "Willow".
Qu'est-ce que tu entends par là?
ça m'interpelle parce que passé la saison 2, je ne pouvais plus encadrer Willow ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Dim 7 Fév - 18:35

Oui, Cyan. Ils sont bleus de part et d'autre
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Dim 7 Fév - 18:42

Je ne vois pas de qui tu parles lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Sam 12 Mar - 21:03

Je viens de voir (enfin) le 1er épisode et aaaaah que ça fait du bien de voir de la belle SF, bien filmée et avec de chouettes effets spéciaux! cheers pompom girl

La série se démarque suffisamment de ce que j'ai visualisé par rapport au livre pour ne pas me gêner, même si j'ai eu tendance à traquer les différences entre les 2 ^^

Un épisode un peu lent, mais bien réalisé (je me rappelle encore à quel point Dark Matter m'a fait mal aux yeux), avec une image soignée et des plans travaillés. Le générique à lui tout seul est mieux fichu que tout DM et Killjoys réunis Razz Vous l'aurez compris, j'adore l'identité visuelle que promet ce pilote! J'ai très hâte de voir la suite!

Sinon, Shed est un mec? scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Sam 12 Mar - 21:07

@cyan a écrit:
Sinon, Shed est un mec? scratch
Comparé à d'autres "libertés", ce sera la moins gênante :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Sam 12 Mar - 21:15

Ok, donc ce n'est pas un bug de ma part ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Dim 13 Mar - 23:38

Non, tu n'es pas encore sénile lol!

Par contre, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une vrai claque visuelle. Et c'était vraiment ma plus grande crainte. Si c'était loupé sur ça, la série n'aurait pas eu le même attrait.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 10:06

Le 2e épisode était un peu moins bon, beaucoup de longueurs, sans doute nécessaires, mais du coup j'ai moins aimé cet épisode.

Les différences avec le bouquin ne vont pas dans un sens qui me convient (notamment sur la personnalité d'Holden), j'ai beaucoup tiqué sur certaines choses. Mais pour le coup, si je n'avais pas lu le livre je ne crois pas que ça m'aurait dérangée.

Citation :
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une vrai claque visuelle. Et c'était vraiment ma plus grande crainte. Si c'était loupé sur ça, la série n'aurait pas eu le même attrait.
A ce stade, je ne suis pas forcément d'accord, mais il faut voir sur la durée Wink
Pour le moment, ce sont les différences avec le livre qui me gênent, je trouve que les choix faits par les scénaristes n'auraient pas dû aller dans ce sens. Après ce n'est pas un bouquin qui est forcément facile à adapter, je comprends qu'ils aient dû faire certains aménagements, mais ces aménagements n'auraient pas dû concerner le caractère des personnages à mon avis.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 12:22

@cyan a écrit:
Pour le moment, ce sont les différences avec le livre qui me gênent, je trouve que les choix faits par les scénaristes n'auraient pas dû aller dans ce sens. Après ce n'est pas un bouquin qui est forcément facile à adapter, je comprends qu'ils aient dû faire certains aménagements, mais ces aménagements n'auraient pas dû concerner le caractère des personnages à mon avis.

I Agree
Autant, je comprends qu'il peut y avoir des différences avec le bouquin (comme d'introduire le politicienne qui n'apparait qu'en tome 2). Ce qui permet de donner une dimension supplémentaire "au complot" et étendre l'univers un peu plus tôt.

Mais la grande faiblesse, c'est bien celui du changement de caractère des personnages. J'aimais bien Holden et Naomi dans le roman. Dans la série, il ne me reste que Miller à apprécier. No

J'espère que dans la saison 2, tout cela sera corrigé et qu'on approchera plus de ce qu'ils sont dans les romans.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 13:23

Miller ce qui m'a gênée au début, c'est que je le voyais plus âgé et plus sombre...

Mais Holden c'est carrément des motivations totalement différentes.

Enfin je pense qu'il faut que je me dise que c'est une autre histoire et que j'arrête de comparer les 2 (c'est pas évident!).
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 13:52

Miller ne fait ni jeune ni fantasque pour les non-initiés, je te rassure :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 18:02

lol! Il ne fait ni jeune, ni fantasque pour moi non plus, rassure-toi ^^
PAr rapport au bouquin, je le voyais plus dans le genre du Harry Bosch de la série télé (mais en plus"échalas" évidemment).

Je suis plus gênée par la personnalité différente d'Holden, qui est nettement plus sympathique dans le livre. Et ses actes sont également plus compréhensibles et plus réfléchis dans le bouquin, même s'il a dans les 2 une part d'impulsivité qui ne rend service à personne Laughing

Je vais essayer pour les épisodes suivants de ne pas me focaliser sur les différences et de vraiment entrer dans la série, mais j'avoue que c'est difficile, parce que les changements effectués ne l'ont pas été pour le mieux à mon avis.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu le livre d'abord, parce que j'aurais vraiment été déçue que la série me spoile certaines choses, surtout qu'Outis semble confirmer que c'est bien mieux traité dans le livre. Enfin, je comprends que certains évènements passent bien mieux en n'ayant pas lu le bouquin Wink
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 18:25

Mais Holden est sympathique ! Qu'est-ce que vous racontez ! Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 18:31

Ben dis-toi qu'il l'est plus dans le livre Laughing
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 19:58

ok Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse

The Expanse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant