Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Lun 14 Mar - 20:52

Non, je n'aime pas le Holden de la série. On dirait toujours qu'il se demande ce qu'il fait, qu'il n'a aucun contrôle sur les évènements. Alors que dans le romans, il a l'air plus sûr de lui même s'il fait quand même des boulettes. Et surtout, il a le respect de son équipage.

Et Naomi m'agace vraiment avec son esprit de contradiction Bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 8:20

ah. S'il a le respect de son équipage, ça change tout. Parce que c'est le truc qui m'agace dans la série, c'est bien cet aspect : il ne s'est jamais vraiment imposé comme le chef.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 9:11

C'est bien aussi ce qui m'avait agacé dans la série. Dans le roman, il est directement pris comme chef sans que personne ne conteste. Ça coulait de source puisqu'il était second sur le Cant. Et son équipage l'a soutenu du début à la fin. Je crois même qu'ils ont une sorte d'admiration pour lui.
Dans la série, je n'ai jamais compris d'où venait cette hostilité. En d'autres temps, on appellerait cela de la mutinerie non ?

Le seul conflit qui est justifié et cohérent dans le roman c'est l'opposition Holden/Miller, sans parler non plus d'hostilité.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 10:19

Tout pareil qu'Outis.
D'ailleurs Holden est déjà second sur le Cant au départ, l'histoire avec le type aux plantes n'existe pas. Ni le truc du message effacé pour ne pas secourir le Scopuli.

Et l'équipage, non seulement soutient Holden, mais se tourne systématiquement vers lui pour tout ou presque.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 10:29

Ah oui, ça fait un sacré écart... et je ne vois pas l'intérêt de changer cette partie de l'histoire puisque.. finalement elle repose sur les épaules de Holden ! :afraid:  (merci encore @Outis, il ne m'aura pas fallu 15 minutes pour l'utiliser ! J'ai envie de te faire un gros bisou, tu sais ! Laughing )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 10:34

Je ne vois pas non plus l'intérêt... Sauf si la volonté des scénaristes était de créer une situation de conflit entre les personnages. Mais je ne vois pas bien en quoi ce serait mieux que l'histoire de base, bien au contraire...

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:32

@cyan a écrit:
Sauf si la volonté des scénaristes était de créer une situation de conflit entre les personnages. Mais je ne vois pas bien en quoi ce serait mieux que l'histoire de base, bien au contraire...
Surtout que la majeur partie du conflit sont basée sur une divergence de caractères. Ils ne sont même pas justifié. Il suffit que Holden dise noir pour que Naomi soutienne le contraire en dépit du bon sens.

Tu prends une série comme Star Trek, la bonne entente n'a jamais été un frein (mais le contraire)
Tu prends une série comme Farscape ou Dark Matter, les conflits sont justifiés.
Mais là non, au mieux ça plombe l'intrigue en mettant des tensions alors qu'il n'y en a pas besoin.

Mais peut-être qu'on ressent cela parce qu'on a lu le roman avant.

@Linley a écrit:
(merci encore @Outis, il ne m'aura pas fallu 15 minutes pour l'utiliser ! J'ai envie de te faire un gros bisou, tu sais ! Laughing )
On va éviter xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:35

Citation :
Sûrement, puisque ça ne semble pas avoir gêné Linley Wink

Mais c'est dommage, parce que le point de vue d'Holden et son équipage dans le livre est super bien mené et là je sens déjà qu'ils vont m'énerver...
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:37

@Outis a écrit:

@Linley a écrit:
(merci encore @Outis, il ne m'aura pas fallu 15 minutes pour l'utiliser ! J'ai envie de te faire un gros bisou, tu sais !  Laughing )
On va éviter xD

Même si @SpacyM et @Cyan se joignent à moi ? Love2 Love2 Love2 Love2 Angel

@cyan a écrit:
Citation :
Sûrement, puisque ça ne semble pas avoir gêné Linley Wink

Mais c'est dommage, parce que le point de vue d'Holden et son équipage dans le livre est super bien mené et là je sens déjà qu'ils vont m'énerver...

Je dirais qu'en tant néophyte, je pensais que cette tension allait porter l'histoire, quelle avait une raison d'être...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:42

Citation :
Va falloir qu'on l'attache? lol!

Citation :
Je dirais qu'en tant néophyte, je pensais que cette tension allait porter l'histoire, quelle avait une raison d'être...
Bah peut-être que ça aura une raison d'être dans la suite?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:45

@cyan a écrit:
Non, après on se fait une raison. J'ai fini par me dire que c'était une histoire qui se passait dans un univers alternatif  (A)

@cyan a écrit:
Citation :
Va falloir qu'on l'attache? lol!
Et après, on dit que je suis parano Rolling Eyes

@Linley a écrit:
Je pense que la raison est plus pour l'écran.
Dans un roman, un temps "mort", ça peut passer. A l'écran, il faut maintenir la tension continuellement. Le conflit entre les membres de l'équipage est une façon de maintenir cette tension et donc le spectateur en haleine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:49

Citation :
Dans un roman, un temps "mort", ça peut passer. A l'écran, il faut maintenir la tension continuellement. Le conflit entre les membres de l'équipage est une façon de maintenir cette tension et donc le spectateur en haleine.
Je pense que tu mets le doigt sur la raison...
C'est un peu dommage, parce que, vu qu'il y a aussi parfois des temps morts dans l'intrigue de Miller, il aurait suffi d'aménager un peu la chronologie pour éviter ce travers. L'histoire aurait avancé plus vite, mais vu la longueur du roman, ce n'aurait peut-être pas été un mal.

Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 11:54

Je suis vous rejoins !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 12:23

Envie de lire le bouquin, finalement? Wink
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Expanse Mar 15 Mar - 13:03

Non, j'ai déjà tant à lire alors je ne vais pas lire un truc que j'ai "déjà" vu ! Surtout qu'en général, je privilégie la lecture sur la version "ciné"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse

The Expanse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant