Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haruka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Haruka Mer 29 Avr - 15:14

Merci pour ta réponse, c'est très intéressant Wink

Citation :
L'idée est d'arriver à se mettre dans le bon état d'esprit pour composer une chanson (ou écrire un texte, c'est la même démarche) et de bien cerner ce qu'on veut retranscrire.
Le parallèle entre la musique et l'écriture me parle, je vois tout à fait ce que tu veux dire Wink

Est-ce qu'il y a des choses qui t'inspirent particulièrement? Des images sur lesquelles tu imagines tout de suite la musique, par ex?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Haruka Mer 29 Avr - 17:30

Citation :
il n'y en a plus qu'un en ligne que vous pouvez voir ici, et les musiques ont vieillit (ça date d'il y a 5 ans !).
Pourquoi tu dis qu'elles ont vieillit ? Je trouve que ça colle bien à l'ambiance.

Citation :
que vous pouvez écouter en cliquant ici)
Je n'ai pas tout écouté, ce n'est pas un genre que j'écoute en général, mais j'ai trouvé bien fun les paroles de "la voix de la chanson", me suis prise à sourire. J'espère que c'était l'effet voulu xD

Citation :
Pour ça, j'ai voulu m'inspirer de morceaux de différents pays d'Asie pour ne pas m'enfermer dans quelque chose de trop limité.
Il y a autant de style musical que de pays dans cet album. Comment tu as procédé ? Tu es fan de l'Asie à la base ou bien tu t'es amusé à en écouter pour l'occasion ?

Citation :
ou bien à quelque chose qui m'a plu/touché/ému et que j'ai voulu mettre en musique. Je cherche des mélodies en pianotant (ou parfois elles me viennent comme ça), et quand j'arrive à accumuler plusieurs idées qui me paraissent intéressantes, je définis une structure de morceau puis l'arrangement,
Je crois que cela ressemble beaucoup à la façon dont on procède quand on écrit une histoire. Après tout, une musique raconte bien quelque chose. C'est donc normal.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'était très intéressant et instructif. Et je pose la même question que cyan : Est-ce qu'il y a des choses qui t'inspirent particulièrement? Des images sur lesquelles tu imagines tout de suite la musique, par ex?
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Haruka Mer 29 Avr - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mille excuses à tous pour le temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de répondre sur le moment car c'est le genre de réponse qui demande réflexion, et c'est bien la première fois qu'on me pose la question de comment je travaille !

Et bien j'imagine que ça ne sera sûrement pas la dernière qu'on te posera cette question.

il n'y en a plus qu'un en ligne que vous pouvez voir ici, et les musiques ont vieillit (ça date d'il y a 5 ans !).
Pourquoi tu dis qu'elles ont vieillit ? Je trouve que ça colle bien à l'ambiance.

Euh je ne trouve pas non plus que les musiques aient vieillit, elles sont très bien et comme le dit outis, elles collent parfaitement à l'image je trouve.  Cool

que vous pouvez écouter en cliquant ici)
Je n'ai pas tout écouté, ce n'est pas un genre que j'écoute en général, mais j'ai trouvé bien fun les paroles de "la voix de la chanson", me suis prise à sourire. J'espère que c'était l'effet voulu xD

J'ai regardé les vidéos, j'avoue ce n'est pas trop mon genre non plus... par contre je trouve la musique assez intéressante et entraînante. J'aime bien le refrain de « la voix de la chanson », ainsi que la fin  Razz  

Par contre je serais curieuse de savoir à quoi correspond « SLK » dans planète slk ?

Du coup, pour ne pas être frustré, j'ai voulu explorer en solo tout ce que je n'aurais pas pu faire en groupe et c'est comme ça que ce projet est né. (…) Je pense être arrivé à un résultat satisfaisant mais ça, seuls les auditeurs peuvent en juger !

Tu as vraiment bien fait de faire cet album. Déjà est d'une pour éviter cette frustration dont tu parles mais surtout je pense que ça aurait été dommage de passer à côté ! C'est le genre de chose qu'on fini par regretter et puis je suis sûre que tu as dû en retirer plein de bonnes choses.

ou bien à quelque chose qui m'a plu/touché/ému et que j'ai voulu mettre en musique. Je cherche des mélodies en pianotant (ou parfois elles me viennent comme ça), et quand j'arrive à accumuler plusieurs idées qui me paraissent intéressantes, je définis une structure de morceau puis l'arrangement,
Je crois que cela ressemble beaucoup à la façon dont on procède quand on écrit une histoire. Après tout, une musique raconte bien quelque chose. C'est donc normal.

Je pense qu'il en va de même dans toutes les activités créatives... que ce soit l'écriture, la composition musicale, la peinture/le dessin, etc... Il y a des choses qui inspirent, qui motivent, ou au contraire qui peuvent nous bloquer. Des jours avec et des jours sans (et je ne parle pas de l'angoisse de la page blanche). Si je prends mon propre exemple de quand j'étais jeune :auréole:, tu peux parfois avoir l'envie voire le besoin de créer quelque chose et que pour x raisons tout ce que tu fais ce jour là ne te plaît pas et le lendemain c'est reparti comme en 40. J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas là ?! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haruka

Haruka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2