Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Once Upon a Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 18:51

Et rappelons-nous que les contes ne sont pas (ou rarement) l'invention d'un auteur mais que les Perrault et Cie ont mis par écrit des contes populaires en se les appropriant. Par exemple, la version du Chaperon Rouge de Perrault n'est pas la même que celle des frères Grimm (plus happy end que la française).

À ce sujet, j'ai une anecdote rigolotte. Je discute avec mes beaux-parents du chaperon rouge.
Je leur dis "Oui c'est une histoire de Perrault",
ils me répondent "Non de Grimm ! "
Moi "Ah oui Suis-je bête ! " et je me reprends "Euh, non il me semble bien que c'est de Perrault"
Eux "Alors il a copié sur Grimm, car ce sont eux qui l'ont inventé"
Moi "ok"

Et quand même... la culture reprend le dessus "Grimm... ils ne sont pas du XIXè s ? "
Eux en choeur "Oui"
Moi, ravie "Perrault, c'est XVIIè"

Leur tête !!!! Laughing

Ils sont allemands, je suis française :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 18:58

Sympa ton anecdote Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 19:27

@Outis a écrit:

Bah quand même, les contes de Grimm ne sont pas vraiment joyeux et la petite sirène meurt à la fin... il y a adaptation et adaptation tout de même.
Pour prendre l'exemple de Blanche-Neige, le baiser est qui réveille est une invention qui n'est pas dans le conte originale... Le prince fait tomber le cercueil et ça fait "cracher" le morceau de pomme à Blanche Neige, tout comme dans la Belle au bois dormant, la fille se réveille seule au bout de 100ans....
Oui, tu as raison mais bon je ne suis pas puriste.
Par exemple moi qui est lu Le seigneur de l'anneau, il y a des passages qui manque dans les films cependant les films sont très fidèles donc je valide les films de Jackson à 100%.

Ensuite les Disney, justement. Par exemple Blanche-neige. Je savais que la version originale que j'avais lu quand j'étais enfant était différente mais bon beaucoup de critères étaient respectés : la méchante belle-mere, les septs nains, le mirroir magique, la pomme empoisonnée. Donc je valide aussi.
Ils auraient pu changer la pomme par une tarte à la fraise. Les septs nains par 6 hobbits. La méchante belle-mere par la méchante soeur etc..
L'esprit y est. C'est bon. Je valide.

Par contre les adaptations des jeux vidéos, je ne les valide pas ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 19:40

Non mais il y a une différence entre adapation et détournement.
Le seigneur des anneaux, OK, ils ont pas pu tout mettre, mais quand "à part les noms" tout est changé, je ne suis plus d'accord. Où alors qu'on le signale dès le début.
Il ne faut pas confondre inspiré de... et adapté de...
J'ai vu un tas de films/séries ou bouquins qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec les histoires si ce n'est la base du récit (un laid et une belle ou une méchante belle-mère et des nains...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 19:45

@Outis,

je suis d'accord avec toi, totalement !

Mais les Disney, tu ne trouves pas que ca va ?

Hilander la série et Hilander le film, tu valides la série adaptée du film ou pas?

Faut etre un brin compréhensif, on a jamais le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Si on a le beurre, c'est déjà bien parce qu'on aurait pu avoir des épinards à la place ;p
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 20:34

Disons que la série suit une certaine continuité du film puisqu'on a droit à un certain C. Lambert qui lance justement la série.

Pour Disney, je ne suis pas une fan, ça se laisse regarder à l'occasion mais je ne crie pas aux génies quand je vois un détournement. Leurs oeuvres originales, rien à dire, ça vaut le détour, le reste, je dirait que c'est "caca"

Compréhensif ne veut pas dire pigeon et gober tout ce qu'on nous sert.
Je veux bien payer le beurre à condition justement qu'on me sert pas des épinards en me disant c'est du beurre.

P.S : j'ai oublia la fin de ma phrase précédente
J'ai vu un tas de films/séries ou bouquins qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec les histoires si ce n'est la base du récit (un laid et une belle ou une méchante belle-mère et des nains...) ET les aimer quand même (par exemple le dernier Blanche-Neige avec Julia Roberts, je me suis bien amusé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 20:47

@Outis a écrit:

Je veux bien payer le beurre à condition justement qu'on me sert pas des épinards en me disant que c'est du beurre.
LOL Cette phrase ! Shocked COLLECTOR !!! cheers

Génial Outis. Sublime !

Je la mettrais bien en signature mais je suis membre fondateur du FC Maxine Angelis Cool
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Jeu 28 Fév - 21:31

Citation :
Compréhensif ne veut pas dire pigeon et gober tout ce qu'on nous sert.
Je veux bien payer le beurre à condition justement qu'on me sert pas des épinards en me disant c'est du beurre.
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Sam 2 Mar - 14:00

Ayé je viens de voir le premier épisode de la série. Ca était difficile.

J'ai failli arreté plusieurs fois parce que justement Jennifer Morrisson avec son temperament dur ne me convenait pas. Hier soir j'ai arreté le visionnage de la série au moment où elle souffle sur la bougie dans son appart.

J'ai repris tout à l'heure en me disant il faut au moins aller jusqu'au bout quitte à etre terriblement décu de Jen et puis voilà le gosse qui se fait passer pour son fils et qui l'a convainc de la ramener chez lui.
Là, elle commence à devenir moins austère mais c'est pas encore terrible non plus.
Puis l'histoire se poursuit et l'aventure qui se dessine est plutot "belle". Il y a des personnages coincées dans une ville fantome qu'elle devra délivrer du sortilège.
C'est pas bête comme idée. L'idée d'un conte dans un monde contemporain.

Je vais mater le second épisode pour voir comment ca évolue.

La bonne surprise ca était le fait que j'ai vu le 1er épisode en VF. Je ne savais pas que la télé française l'avait déjà traduite.
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Sam 2 Mar - 15:13

S'il y a quelque chose que j'ai appris, c'est de ne JAMAIS juger une série sur un épisode ou un extrait d'épisode. Généralement, 4 épisodes permettent d'avoir un bon point de vue (le 1x04 étant souvent représentatif, cf. POI, Fringe, Monk, etc.).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Sam 2 Mar - 17:12

@Paidon a écrit:
S'il y a quelque chose que j'ai appris, c'est de ne JAMAIS juger une série sur un épisode ou un extrait d'épisode. Généralement, 4 épisodes permettent d'avoir un bon point de vue (le 1x04 étant souvent représentatif, cf. POI, Fringe, Monk, etc.).

Idem, sauf que si je sais que la série est destiné à être longue, je vais même jusqu'à 10 épisodes avant de me prononcer... où alors il faut vraiment que ce soit nulle pour que j'arrête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Dim 3 Mar - 21:00

J'ai terminé de voir les 4 premiers épisodes (comme Continuum) et c'est vrai que Jennifer Morrisson est beaucoup plus interressante avec le temps.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série en fait. Quelquepart, je ne l'apprécie pas vraiment, je trouve que les "affaires" qu'elle résoud pour que les personnages soient sauvés à l'insu de leur plein gré ne sont pas assez interressantes. Ces affaires sont, je trouve, trop banales.
Bien sur, elles ne sont pas simples non plus mais en fait elles ne valent que parce que dans leur autre vie les personnages ont vécu quelquechose qu'ils ignorent et qu'Emma et son fils réparent.
Or ces histoires sont trop simplistes et la résolution de leur probleme, tout autant.

Puis le gosse qui comprend tout, tout de suite en sachant qui est qui ? et quoi faire ? ca rend le scénario et donc le contenu de l'épisode hyper prévisible.

D'un autre coté, je trouve que les acteurs jouent très bien et surtout que les décors sont fantastiques. Il y a aussi la grande machination de la reine dans le monde féérique qui est interressante mais c'est finalement la seule chose dans chaque épisode qui est interressant à mes yeux. Comprendre sa haine, la jauger et voir les conséquences qui en découle.
Les autres personnages dans le monde féerique sont bien fades comme le prince charmant, Blanche-neige et tous les autres.

Bref plutot décu mais je pense que cette série peut plus convenir pour un public d'enfants et d'adolescents ainsi que pour les filles de tout age.
C'est le coeur de cible de Ouat et je pense que pour ces personnes là, Ouat doit répondre à leur attentes.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Dim 3 Mar - 21:05

Tu as bien résumé ce que je ressens en voyant la série, pourtant d'après ta conclusion je devrais être une cible de choix pour la série.

En fait je ressens surtout de la frustration quand je regarde OUAT: le concept est tellement riche et le résultat tellement fade!

J'ai vu la totalité des épisodes diffusés à ce jour (je dois être maso), j'ai dû en aimer 4 ou 5... ça fait quand même beaucoup de déchet!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Dim 3 Mar - 21:16

Tu es le coeur de cible selon moi Cyan mais tu es une experte en séries. Tu en as vu des dizaines de qualité donc forcément meme pour toi, Ouat ne te satisfait pas entierement.

Cependant tu continues à regarder les épisodes malgré que tu n'as pas trouvé ton plaisir c'est que tu es quelquepart qu'en meme plus accroché que moi.
je pense que c'est parce que tu es une "fille" et les contes de fées et la magie ainsi que les belles histoires d'amour te touchent davantage.
Ce n'est pas péjoratif c'est juste quelquechose de chimique. Les filles aiment les belles histoires d'amour et tout ce qui est joli comme un conte de fée, qu'elles soient enfants ou adultes.

Moi c'est surtout Jennifer Morrison et sa beauté fatale qui m'ont fait suivre la série mais malheureusement la série ne me convient pas. Les histoires ne me passionnent pas.
Je n'accroche pas à ces aventures trop simplistes qui doivent se terminer par un happy end car c'est en fait le but que doit réaliser Emma dans chaque épisode.

Mais bon, si j'avais une petite fille chez moi, je pense que je prendrais du plaisir à regarder des épisodes avec elle.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Dim 3 Mar - 21:31

Citation :
Cependant tu continues à regarder les épisodes malgré que tu n'as pas trouvé ton plaisir c'est que tu es quelquepart qu'en meme plus accroché que moi.
Les quelques bons épisodes que j'ai vus m'ont donné l'espoir que ça s'arrange, mais en fait ce n'est pas le cas.
Je suis la série en parallèle avec un copain et je crois que j'apprécie surtout de pouvoir en parler avec lui finalement.
Sans Robert Carlysle je n'aurais pas poursuivi je crois.

Citation :
je pense que c'est parce que tu es une "fille" et les contes de fées et la magie ainsi que les belles histoires d'amour te touchent davantage.
Ce n'est pas péjoratif c'est juste quelquechose de chimique. Les filles aiment les belles histoires d'amour et tout ce qui est joli comme un conte de fée, qu'elles soient enfants ou adultes.
Je ne dois pas être une fille comme les autres alors, parce que les histoires à l'eau de rose me gavent Laughing D'ailleurs je trouve que c'est ce qu'il y a de pire dans cette série, les histoires d'amour sont d'une incroyable niaiserie.

Bon ceci dit je comprends qu'on puisse apprécier, hein, c'est juste que je trouve le concept hyper mal exploité: à chaque fois qu'ils trouvent un bon truc à raconter, ils le noient dans des tonnes de guimauve et d'ennui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon a Time Aujourd'hui à 23:17

Once Upon a Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant