Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

120 ans de cinéma en 7 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 13:49

Tout est dans les images et la musique ! 

Revenir en haut Aller en bas
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:00

Géniale traversée à travers le 7eme art! saisissant l'évolution du noir et blanc à la couleur, du muet au parlant de personnages figés et pudique aux effets spéciaux et à la liberté d'expression...beau travail de recherche Applause
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:08

Je trouve aussi ! Les regroupements sont intelligents et les dessins-animés n'ont pas été oubliés !
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:19

Pour les DA c'est dommage qu'il y est surtout des DA américains, plus de japonais et des français n'auraient pas été de refus (Akira pour les japonais par exemple).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:21

Superbe vidéo! :mercilinley:

Le montage est vraiment réussi et les films bien choisis (même si je n'ai pas tout reconnu).
Comme Illyria je regrette que les DA aient été représentés quasi exclusivement par Disney, pour le reste, c'est parfait.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:29

Une grosse partie par Disney mais aussi Pixar quand même. J'ai trouvé que ça manquait en effet de quelques "autres" dessins-animés (Kirikou ou le Roi et l'Oiseau) mais quelque part, ça représente aussi ce qu'on a été voir quand on était gosse au ciné...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:31

Dans l'ensemble c'était très axé ciné US, avec un peu de français, à part Les 7 Samouraïs ou Le Cuirassé Potemkine, je ne crois pas avoir vu des extraits de films asiatiques ou nordiques, par ex.

Mais tu as raison Linley, ça correspond assez aux films qu'on voit/dont on parle le plus Wink

Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 14:59

C'est sur que ça aurait pu être "encore mieux", mais c'est déjà un sacré boulot ! 

Il ne manque pas non plus un peu de cinéma italien ? Si on considère que les western spaghetti sont une branche à part entière...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 15:10

Ni le 7e sceau qui est quand même un monument du cinéma. Enfin, ils ont quand même pensé à Myazaki, quoi qu'une petite séquences de Nausica aurait été pas mal pour terminer les comparaison avec d'autres films.

Mais il fallait résumer 120ans de ciné en 7min, cela reste un sacré travail d'archivage.

Par contre, un gros constat dont je ne sais pas s'il faut s'en vanter ou pas... j'ai presque tout reconnu lol!

Citation :
Il ne manque pas non plus un peu de cinéma italien ? Si on considère que les western spaghetti sont une branche à part entière...
Je me suis fait la même réflexion. Il y avait aussi des pépites de comédies italien.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 15:24

Je crois qu'il y a des pépites à peu près partout, mais c'est clair que c'est déjà un boulot énorme, cette vidéo.

Outis j'en ai reconnu beaucoup aussi, je me dis que je passe vraiment trop de temps devant des écrans Laughing
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Mar 21 Avr - 15:57

Ça dépend des époques pour moi, mais ça va. Je ne suis pas trop larguée. Quant aux western ! Presque imbattable Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 120 ans de cinéma en 7 minutes Aujourd'hui à 22:15

120 ans de cinéma en 7 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1