Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Defiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Dim 16 Juin - 20:58

Tu as mis le doigt dessus: les trucs trop Disney, ça me gonfle. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai détesté Terra Nova et que j'ai laissé tomber Once upon a Time...

Les détails sous balise, c'est déjà plus fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:01

Episode pilote visionné ... il y a du bon et du moins bon. Des têtes connues que je revois avec plaisir, pour commencer , la scène d'ouverture que j'ai trouvée grandiose , la diversité des espèces alien même si je n'ai pas encore compris pourquoi il y en a autant de différents. Point de vue négatif, beaucoup de clichés mais je peux mettre ça sur le compte que c'est un épisode pilote.
Maintenant, il faut bien dire aussi que mon cher et tendre n'est pas fana d'histoires d'aliens, je lui ai donc dit qu'on essaye falling skies et defiance mais qu'on ne choisirait qu'un des deux, pour l'épargner un peu...
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:09

Je n'avais pas vu ce topic, cette série a l'air bien! Merci Outis pour l'info.

@cyan a écrit:
Par contre, si ça se rapproche de Terra Nova et Falling Skies, je vais zapper très vite!
Et moi l'inverse! Razz 

Spacefilou a écrit:
Maintenant, il faut bien dire aussi que mon cher et tendre n'est pas fana d'histoires d'aliens, je lui ai donc dit qu'on essaye falling skies et defiance mais qu'on ne choisirait qu'un des deux, pour l'épargner un peu...
Hâte d'avoir ton avis sur la première! :)
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:13

en fait j'ai déjà vu les deux premiers de falling skies et ce sont deux séries avec des enjeux très différents , je trouve falling skies moins ambitieux mais plaisant aussi. Si ca ne tenait qu'à moi je pense que je continuerais les deux, d'autant que ce sont des séries à saison courte si j'ai bien vu. Mais bon, la règle est la règle, Mr Spacefilou et moi essayerons 4 épisodes de chaque et choisirons ensuite laquelle survit
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:20

Ça ne rigole pas dis donc! :) C'est vrai que Falling Skies peut être regardée assez rapidement, il n'y a que 13 épisodes. Une bonne petite série pour l'été, en attendant la reprise des plus grosses séries.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:34

Spacefilou a écrit:
la diversité des espèces alien même si je n'ai pas encore compris pourquoi il y en a autant de différents. Point de vue négatif, beaucoup de clichés mais je peux mettre ça sur le compte que c'est un épisode pilote.
Je m'étais aussi posé la question et je crois avoir une idée... A l'image de la Terre, il s'agit simplement de plusieurs "race". On voit par ailleurs qu'ils ont aussi amené des animaux ou mêmes des plantes de leur planète. On peut supposer qu'il s'est passé quelque chose sur leur planète qui les a poussé à sauver un peu de chaque espèce.

Série fini. En dehors du pilote, la série sera moins basé sur l'action. Dans cette première saison, la série va se contenter de nous présenter la mythologie des aliens et de leur arrivée par des moyens détournée et pas toujours évident. Ce n'est qu'en rassemblant les détails qu'on se rend compte du tableau.
J'adhère a ce concept qui donne un aperçu de ce que peut être ce nouveau monde dans sa "vie quotidienne" avec son climat toujours instable que ce soit par le biais des aliens ou celui des humains.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 10:43

ils seraient d'une même planète en étant si différents? Mon idée à moi, vu que Irisa parle dans le pilote de son système solaire qui a disparu (si j'ai bien compris) , je me disais qu'ils venaient peut-être de planètes différentes du même système solaire..
Enfin bon, de toutes façons la série me parait intéressante aussi à ce point de vue, même si les interactions entre des humains et de multiples races d'alien, c'est du déjà vu et dans des séries qui sont mythiques à mes yeux, donc Defiance ne se hisserait sûrement pas dans mon top perso. A voir ce que va penser Mr Spacefilou ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 11:04

Ben oui, sur terre, on a les blanc, les noirs, les typé latino, les asiatiques...
Pourquoi en serait-il autrement sur leur planète mais au lieu d'accentuer sur les couleurs de peau, ils ont accentué sur d'autres caractéristique physique.

Effectivement c'est le soleil qui explose qui les pousse à l'exode (j'ai oublié qu'ils en parlaient au début).
On apprendra aussi plus tard que la race des "Blanc" ont toujours considéré la race d'Irissa (la fille de Nolan) - comme une race inférieure ou source de problème. Ce qui m'a fait penser aux problèmes de racisme qu'on rencontre sur Terre, les Blancs se considérant comme supérieurs aux autres au point de ne pas hésiter à les rendre responsable de tout et n'importe quoi et de les enfermer quand l'occasion se présente. C'est la raison qui leur fait préféré rester à l'extérieur de la ville.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 11:18

c'est possible aussi, ce que tu dis, j'ai juste du mal à imaginer autant de dissemblances. Après tout, chez nous les différentes races sont quand même issues de la même espèce et là je vois franchement mal les espèces de gros trucs poilus genre Bigfoot venir de la même origine que les tous blancs sans cheveux ("Indogenes"?). Ca me parait bizarre que plusieurs espèces aient pu évoluer jusqu'à devenir "intelligentes" sur une même planète. Il me semble qu' une espèce intelligente présente sur une planète asservit la nature et bloque inconsciemment ou pas l'évolution possible des autres.

bref, je suppose que les deux hypothèses sont défendables mais de mon côté je verrais vraiment bien des aliens de planètes différentes du même système solaire, mais qui seraient en contact entre eux depuis assez longtemps pour que des tensions raciales existent entre certains.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 11:30

C'est parce qu'on part du concept "terrien", il faut voir comment s'est passé l'évolution de leur côté, ou même si elle était naturelle ou pas. J'ai cru comprendre qu'il y avait certains cas de modification génétique ou cybernétique.
Chez nous, différence de couleur, chez eux.. différence de pilosité ? lol! 

Le "peuple" d'Irissa était quand même assez paria chez eux. Dans un épisode Datak fera un commentaire dans ce sens.

Et quelles sont les chances de voir 2 planètes voisines développer 2 peuples totalement différents mais à évolution identique, c'est une chance sur des millions sinon plus.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 19:11

Merci pour ton impression post-saison 1 Outis Wink

J'ai vu 3 ou 4 épisodes pour l'instant et j'avoue que je suis assez mitigée.

D'une part, j'aime beaucoup le côté post-apocalyptique et la richesse des possibilités.
D'un autre côté, je suis assez déçue par le résultat. Je trouve les intrigues poussives et pas follement intéressantes (à commencer par ce Roméo et Juliette du pauvre qui est insupportable). J'ai l'impression que la série se penche sur les trucs les plus barbants...

Pour finir, la série me rappelle un peu Banshee par certains côtés, le fun en moins malheureusement.

Bref pas sûre d'avoir envie de continuer... Pour ceux qui ont vu la suite, ça s'améliore ou pas?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 19:24

Je vois que tu focalises sur Roméo et Juliette alors qu'on n'en parle presque pas dans la série. Ce qui est intéressant c'est le le développement de la fille de Nolan. Sans trop spoiler, elle est un des personnage les plus importants de la série, plus que je ne l'aurai imaginé.
Il y a quelques épisodes assez fun, mais si tu attends plus, tu risques d'être déçue.
Globalement, je résumerai Défiance comme une tranche de vie d'une citée en évolution avec son lot de crimes et de trahison.

Spoiler:

Le final laisse supposer que tout ce qu'on a vu jusque là va vraiment changer pour la saison 2.
Et je comprend pourquoi la Maire ne voulait pas de la République de la Terre, quand on les voit agir, ce sont juste des crapules qui ne reculent devant rien, massacrer des innocents.

Comme je suis peut-être une des rares personnes à l'avoir vu, je ne sais pas si tu auras beaucoup de retour lol! 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 19:35

Je focalise sur Roméo et Juliette parce que c'est très présent dans ce que j'ai vu jusque là...

Ce qui me plait le plus dans la série me semble laissé en retrait pour l'instant, du coup les intrigues qui sont développées m'impatientent.

Je n'aime pas Datak et sa femme, on dirait des Wraiths, en moins drôles.

Je ne suis pas sûre de continuer à regarder si les épisodes suivants sont du même genre que ceux que j'ai vus...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 19:37

Alors je peu dire que par la suite, ils le seront beaucoup moins, je crois même qu'il y aura un épisode où on ne les verra même pas ou de façon anecdotique.

Je n'aime pas non plus Datak, mais il faut bien une crapule dans ce genre de série Razz 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Defiance Lun 15 Juil - 19:44

Je ne veux pas dire que je ne l'aime pas dans le sens où c'est un méchant.

Je veux dire que je n'aime pas les intrigues où il est. Ce n'est pas le fait que c'est une crapule le problème, c'est qu'il me rebute en tant que personnage. Il m'ennuie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defiance

Defiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant