Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bosch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 18:57

Ah ! Sorry Cyan !

En 1) Elisabeth George (évidemment Laughing ). Commencer par enquête dans le brouillard. 
En 3) Henning Mankel (même si quelques uns sont moyens). Je ne lis plus les derniers d'ailleurs. 

J'ai découvert récemment les Adler-Olsen et j'avoue que je ne vois pas le temps passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 19:08

Tu m'avais déjà conseillé ce titre d'Elisabeth George, je l'ai noté et je compte bien le lire un jour ou l'autre Wink

Je ne crois pas avoir déjà lu un livre d'Henning Mankel, mais j'ai DAisy Sisters dans ma wishlist. Tu l'as lu?

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 19:12

Commence par le feu de la St Jean.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 19:13

C'est un style lent, a côté Harry Bosh, c'est un train lancé à toute vitesse mais c'est très subtil et le suspense est vraiment bon.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 19:19

Ok je note mercitoi
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Bosch Mer 22 Juin - 19:28

Les premiers Ruth Rendell sont bien aussi Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Ven 2 Sep - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bosch Ven 2 Sep - 17:26

Dire que je n'ai pas encore trouvé le temps pour la saison 2. No
Bizarrement, je me suis arrêtée plusieurs fois devant les bouquins en librairie mais je finis toujours par les reposer sur le rayon. Pourtant consommatrice de polar comme je suis, je devrais accrocher mais je ne sais pas pourquoi, à la lecture ça ne m'emballe pas.

Linley a écrit:

J'ai découvert récemment les Adler-Olsen et j'avoue que je ne vois pas le temps passé Laughing

cheers Il y a une adaptation ciné (ou téléfilm peut-être? je ne sais pas trop) qui n'est pas mauvaise du tout, aussi. (Sous le titre de "les enquêtes du département V..." Miséricorde, Profanation et Délivrance ont déjà été adaptés). Mörck est juste aussi bougon que dans le livre, et Assad, même si dans le film il ne se fend pas d'un "oui, chef, alors" toutes les 30 secondes, il est assez réussi également. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Ven 2 Sep - 19:18

Je ne savais pas si tu avais attaqué la série, finalement Wink

Je trouve que l'adaptation est très réussie, très fidèles aux romans. Après le style d'écriture peut ne pas plaire, mais l'ambiance est bien retranscrite.

J'ai lu Echo PArk, qui est l'histoire du tueur en série de la saison 1 (avant de voir la série), c'est un polar assez classique, mais efficace. ça m'avait bien plu.
Je me souviens moins bien de L'Envol des Anges, sauf que j'avais bien aimé. De mémoire, la victime est un célèbre avocat retrouvé mort dans un funiculaire; l'enquête était bien menée. Là encore, c'était assez classique, mais pas déplaisant. Ceci dit, je ne lis sans doute pas autant de polars que toi Wink

En tout cas, la saison 2 de la série est vraiment bonne. Il y a plus d'action que dans la 1e.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Ven 2 Sep - 19:37

SpacyM a écrit:
cheers   Il y a une adaptation ciné (ou téléfilm peut-être? je ne sais pas trop) qui n'est pas mauvaise du tout, aussi. (Sous le titre de "les enquêtes du département V..."   Miséricorde, Profanation et Délivrance ont déjà été adaptés).
3 films, je suis tombée sur l'un d'eux par hasard, et je trouvais ça très lent et pas captivant. Mais ça doit venir du fait que j'ai vu une scène comme ça au milieu scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Ven 2 Sep - 20:14

Je crois avoir vu le début d'un de ces films et mon impression était la même Laughing
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bosch Sam 3 Sep - 11:15

J'ai regardé toute la saison 1, et je pense que j'avais lu un des romans il y a très longtemps. Je suppose que j'en ai juste soupé des héros de polars au passé torturé. :green: Mais en série, ça passe assez bien.

Outis a écrit:
SpacyM a écrit:
cheers   Il y a une adaptation ciné (ou téléfilm peut-être? je ne sais pas trop) qui n'est pas mauvaise du tout, aussi. (Sous le titre de "les enquêtes du département V..."   Miséricorde, Profanation et Délivrance ont déjà été adaptés).
3 films, je suis tombée sur l'un d'eux par hasard, et je trouvais ça très lent et pas captivant. Mais ça doit venir du fait que j'ai vu une scène comme ça au milieu scratch

C'est vrai que c'est plutôt lent. Tout est dans l'ambiance et dans la psychologie des personnages. Et puis le fait que l'auteur s'attache beaucoup à l'histoire du point de vue de la victime aussi. Il y a beaucoup de violence psychologique , plus que physique.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Sam 3 Sep - 20:10

Citation :
J'ai regardé toute la saison 1, et je pense que j'avais lu un des romans il y a très longtemps. Je suppose que j'en ai juste soupé des héros de polars au passé torturé. :green: Mais en série, ça passe assez bien.
Comme je disais, je lis beaucoup moins de romans policiers que toi (enfin, je traverse une phase Agatha Christie, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Bosch ^^), alors ça doit moins me gêner que toi Razz

J'ai l'intention de lire d'autres livres avec Bosch pour comparer avec la série, mais je ne crois pas que ce soit une saga qui rende vraiment accro.

Le hic de la saison 2, c'est Jeri Ryan. Mais on ne la voit pas trop, finalement.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bosch Lun 17 Oct - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pompom girl
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Bosch Lun 17 Oct - 22:22

Donc on aura 2 saisons qui nous attendent ? COOL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosch

Bosch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant