Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mr Robot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 9:02

Voilà, j'ai terminé la saison. Pas mal, très bien interprété, du suspense sympa et une ambiance certainement hors du commun. Mais je n'ai jamais adhéré totalement.

D'abord, ça ne leur a pris que 9 épisodes pour se décider à la "révélation" qu'on sentait à plein nez depuis l'épisode 2. Rolling Eyes

Ensuite, certains personnage me gonflent sérieusement dans cette série : Angela par exemple, très fade, et sur la fin de saison, je me demande à quoi jouent les scénaristes la concernant. Je sens venir le développement complètement à contre-courant du caractère du perso juste pour préparer l'intrigue de la saison prochaine. Suspect
Tyrell qui est la caricature presque parfaite du jeune loup aux dents longues cachant des côtés psychopathes ( parce qu'apparemment, dans l'univers assez stéréotypé de cette série, il est pas possible de réussir en étant quelqu'un de normal et de relativement "gentil"). Et on a droit parfois à des scènes inutilement glauques, complètement exagérées, concernant ce perso, en plus.
De façon générale, je crois que ce qui m'a le plus dérangée est que le côté "bizarre" qui transparait dans toutes les scènes concernant Elliott n"aurait pas dû être étendu aux scènes où il n'est pas là. Vu les problèmes psychologiques de ce garçon, poser une ambiance décalée, paranoïaque le concernant est une bonne chose, mais ce serait mieux si le reste du monde était réaliste et normal, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 18:12

Citation :
D'abord, ça ne leur a pris que 9 épisodes pour se décider à la "révélation" qu'on sentait à plein nez depuis l'épisode 2. Rolling Eyes
L'épisode 2 ? Il t'en a fallu du temps. C'était la première théorie qui a circulé sur le net. Quand les fans ont vite fait un parallèle avec
Spoiler:

Mais tu ne vas pas dire que tu as compris que
Spoiler:

Citation :
Ensuite, certains personnage me gonflent sérieusement dans cette série : Angela par exemple,
C'est un personnage que j'ai détesté du début à la fin.

Citation :
Tyrell qui est la caricature presque parfaite du jeune loup aux dents longues cachant des côtés psychopathes ( parce qu'apparemment, dans l'univers assez stéréotypé de cette série, il est pas possible de réussir en étant quelqu'un de normal et de relativement "gentil").
As-tu vu dans le dernier épisode quand Eliott parle à la femme de Tyrell.
Spoiler:

Citation :
mais ce serait mieux si le reste du monde était réaliste et normal, ce qui n'est pas le cas.
La série a adopté un point de vu, c'est normal qu'on ne voit pas le reste du monde. C'est comme si tu reproches à NCIS de n'avoir que le point de vu des flics. xD[/quote]
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 19:24

@Outis a écrit:
Citation :
L'épisode 2 ? Il t'en a fallu du temps. C'était la première théorie qui a circulé sur le net. Quand les fans ont vite fait un parallèle avec
Spoiler:

Mais tu ne vas pas dire que tu as compris que
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Citation :
Tyrell qui est la caricature presque parfaite du jeune loup aux dents longues cachant des côtés psychopathes ( parce qu'apparemment, dans l'univers assez stéréotypé de cette série, il est pas possible de réussir en étant quelqu'un de normal et de relativement "gentil").
As-tu vu dans le dernier épisode quand Eliott parle à la femme de Tyrell.
Spoiler:

Je ne crois pas, j'ai surveillé Tyrell de près parce que j'ai cru cela aussi à un moment, mais cela parait impossible. Ils ne pourront pas aller vers cela sans créer de grosses incohérences.

Citation :

La série a adopté un point de vu, c'est normal qu'on ne voit pas le reste du monde. C'est comme si tu reproches à NCIS de n'avoir que le point de vu des flics. xD

Mais non, il n'est pas dans toutes les scènes, Elliot, tout de même. Il y a des tas de choses qui se passent en son absence dans la série et qui sont... je ne sais pas comment dire... teintées de la même vision déformée du monde que la sienne.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 19:31

Spoiler:

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 19:53

@Outis a écrit:
Spoiler:

Oui, et aucun des hackers ne le regarde ^^
Alors que Tyrell
Spoiler:

Citation :

Je ne pense pas que ça vient d''Eliott mais d'un choix de réalisation.
Surtout que la plupart du temps, on a le point de vue des hackers.

Je n'appelle pas cela un choix de réalisation mais un choix de vision du monde.
Tu ne vas pas aimer que je compare avec Dexter, mais la série utilise en partie les mêmes trucs pour faire adhérer le spectateur a un personnage anormal: la voix off qui semble s'adresser au spectateur. Donc, je compare : ce qui marche bien dans Dexter, c'est le décalage entre ce que raconte cette voix off et l'entourage, la réalité du monde autour du personnage. Dans Mr Robot il n'y a pas de décalage. Il a une vision du monde très biaisée et la série n'offre aucun contraste car le monde qu'elle décrit s'avère être réellement comme il le voit. Ca aurait été plus intéressant d'avoir "la vision d'Elliot" quand il est là, et autre chose de plus réaliste chaque fois qu'il n'y est pas.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 13 Oct - 21:22

Spoiler:

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Mr Robot Mer 14 Oct - 9:38

@Outis a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Citation :

Spoiler:

Voilà, tu as mis le doigt sur un point qui m'embête: Evil Corp. Il le dit textuellement dans le premier épisode: il déteste tellement cette société que quand quelqu'un en prononce le nom , LUI, il entend Evil Corp. DOnc, logique quand il est là que les gens "disent" Evil Corp, pas logique quand il n'est pas là.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Lun 19 Oct - 13:51

@SpacyM a écrit:
 DOnc, logique quand il est là que les gens "disent" Evil Corp, pas logique quand il n'est pas là.
Qui le dit à part lui ? Ses proches ? J'avoue ne plus trop me souvenir.
De la part d'Angela et Darlène, cela semble logique. scratch
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Ven 24 Juin - 13:10

Retour de la série le 13 juillet (épisode double), la saison sera composé cette fois de 12 épisodes (10 en saison 1)

La chaine a mis un documentaire sur la série (spoiler saison 1) qui la met en parallèle avec la réalité.
 Spoiler 1 Lien Youtube

La série est nominée à plusieurs reprises aux 32ème édition des TCA Awards  (les votants sont les membres de la Television Critics Associations. Concrètement, ce sont les critiques professionnels qui votent et ils ont réellement eu l’opportunité de regarder les shows qui ont été diffusés durant la saison 2015-16. )

Meilleur acteur ou actrice dans un drama
Rami Malek, Mr. Robot, USA
Bob Odenkirk, Better Call Saul, AMC
Bryan Cranston, All The Way, HBO
Courtney B. Vance, The People v. O.J. Simpson: American Crime Story, FX
Keri Russell, The Americans, FX
Sarah Paulson, The People v. O.J. Simpson: American Crime Story, FX

Meilleure nouvelle série
Mr. Robot, USA
Crazy Ex-Girlfriend, The CW
Marvel’s Jessica Jones, Netflix
Master of None, Netflix
Underground, WGN America
UnREAL, Lifetime

Meilleur drama
Mr. Robot, USA
Better Call Saul, AMC
Game of Thrones, HBO
The Americans, FX
The Leftovers, HBO
UnREAL, Lifetime

Programme de l’année
Mr. Robot, USA
Fargo, FX
Game of Thrones, HBO
Making a Murderer, Netflix
The Americans, FX
The People v. O.J. Simpson: American Crime Story, FX
UnREAL, Lifetime
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Mar 19 Juil - 13:29

La série est nommée aux Emmys. Résultat en septembre.

Pour le retour de la série, on commence doucement. Le retour d'ailleurs se fait sur 2 épisodes.
On est quelques mois plus tard et les changent sont différentes surtout pour Eliott.

A ce stade, je ne sais pas trop la direction que va prendre la série. Mais il est toujours question du conflit de Mr Robot et Eliot.
saison 2 1&2:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Mer 24 Aoû - 20:57

Après un mois depuis mon dernier visionnage, j'ai repris à l'épisode 3... Et bien, je me demande vraiment pourquoi j'ai fait cette pause. scratch
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Sam 27 Aoû - 13:09

L'intro du 2x06 est juste excellente. :mdr:
Mr Robot a montré une vraie utilité pour Eliott.

Et pour le 2x07, j'ai pensé à un tas de choses. Mais ça, je ne l'ai pas vu venir. Mais quand, comment ? Shocked

Et enfin le 2x08 était étrange sans Eliot. Mais ça permet d'en savoir plu sur les autres, surtout Darlène. cheers
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Mr Robot Sam 27 Aoû - 14:55

@Outis a écrit:

Et pour le 2x07, j'ai pensé à un tas de choses. Mais ça, je ne l'ai pas vu venir. Mais quand, comment ? Shocked

Autant le twist de la saison 1 est éventé assez vite autant celui là personne l'a vu venir.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Mr Robot Sam 27 Aoû - 17:52

J'ai évité les spoilers mais je savais qu'il y aurait un twist. Ce qui ne m'a rien gâché du tout.
La question est de savoir comment il s'est retrouvé dans cette situation.

Pour Tyrel,
Spoiler:

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Mr Robot Sam 27 Aoû - 23:48

Tout porte à croire.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Robot Aujourd'hui à 23:00