Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Sherlock Lun 28 Nov - 20:51

Pour moi, c'est surtout une erreur de scénario ^^

J'avoue que je ne me rappelle pas du pilote dans le détail, sauf que ce qui m'avait plu, c'était les relations entre les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Lun 28 Nov - 21:37

C'est ce que je critique : le scénario xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Lun 28 Nov - 22:06

On est d'accord Wink
Du coup on continue à en parler? lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Mar 29 Nov - 20:34

Évidemment lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 1 Déc - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Spoiler 4
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Dim 11 Déc - 10:40

Nouveau trailer pour la saison 4:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 6 Jan - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, l'article spoile à mort le 4x01!! Spoiler 4
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 9 Fév - 11:45

Je viens de finir l'épisode 2 de la saison 4 et c'est excellent ! Le meilleur de la série je dirais.
La prochaine saison en 2019 ? Je vais jamais attendre aussi longtemps...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 17 Mar - 11:47

France 4 a commencé la diffusion de la saison 4 hier. J'ai commencé à regarder la 4x01, mais j'ai très rapidement perdu le fil. La série est toujours aussi bien faite visuellement, mais honnêtement ça ne m'intéresse plus. J'ai dû aimer 2 épisodes sur les 10-11 (?) que j'ai vus jusqu'ici, Sherlock m'énerve (pas dans le bon sens du terme) et les autres finissent par m'énerver aussi. Quant aux histoires, elles m'ennuient.

Bref, je vais m'arrêter là. L'engouement autour de la série me laisse perplexe.
Je vais me replonger dans la (re)lecture de Conan Doyle, plutôt que de me prendre la tête avec les adaptations télé, au moins je suis sûre d'y trouver mon compte.
Fusco

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 17 Mar - 13:02

Cyan, regarde au moins l'épisode 2 qui est très réussi ! Le premier épisode de la saison 4 est moyen, et ça tout le monde le sait. Du moins les fans apprécie, mais beaucoup ont plus aimer le deuxième. (Moi y compris) et le final est juste bien pour conclure la saison, voir même la série.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 17 Mar - 13:53

Inutile de me faire l'article, je ne vais pas plus loin, c'est sûr.
Depuis le début j'attends de trouver ce que tout le monde voit dans cette série et je cherche toujours après 4 saisons lol!
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Sherlock Dim 26 Nov - 9:48

Je profite de la rediffusion (re-re-re, peut-être, mais c'est bien quand on ne peut pas être toujours dispo) de la série en ce moment sur France 4 pour commenter un peu.

Vraiment, c'est du bon boulot. On peut parfois tiquer sur les scénarios, leur côté embrouillé, trop elliptique, des incohérences...mais que de réussites!
La manière des auteurs de se situer par rapport à l'œuvre originale, d'abord: pas d'adaptation à la lettre, mais pas de simples "clins d'œil" non plus! Davantage d'ampleur à certains personnages (Mary, of course, et, ah, Mycroft! A yest, je suis sous le charme de cette figure complètement inaccessible, encore plus que sous celui de son petit frère!), ça dynamise! Cette position à la fois de respect et de réécriture, c'est le point fort de la série, je pense.

Les acteurs ensuite: bon contraste, bonne alchimie entre les 2 principaux, avec en plus un Watson à qui on rend justice et qui fait tellement bien les surpris, encore plus surpris, puis blasé, puis re-surpris par son camarade). Beaucoup de monde reste dubitatif sur l'interprète de Moriarty, mais il est quand même bien flippant. Les seconds rôles peuvent être un peu inégaux, c'est vrai aussi.

Enfin, l'univers visuel: Londres n'a pas le rôle que peut avoir New-York dans POI (Sherlock en sort très bien, voir l'adaptation du Chien des Baskerville, alors qu'il est quasi inconcevable d'extraire John et Harold de la Grosse Pomme), mais est tout de même représentée avec ses lieux de pouvoir, surtout pour insister sur la modernisation du personnage, je pense. Les décors, les costumes, la gestion visuelle des nouvelles technologies (qui à mon avis échappera ici au vieillissement, alors que c'est très dur dans plein de fictions télé et ciné), sont plein d'originalité. Le langage est finement manipulé (et encore on doit y perdre en VF), dans beaucoup de petits détails (je suis encore sidérée du passage de "l'interprète grec" de Conan Doyle à "l'interprète geek"...).

J'aimerais bien savoir comment quelqu'un qui ne connaît strictement rien de Sherlock Holmes peut apprécier la série. Reste à trouver ce genre d'individu...
Fusco

MessageSujet: Re: Sherlock Dim 26 Nov - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je profite de la rediffusion (re-re-re, peut-être, mais c'est bien quand on ne peut pas être toujours dispo) de la série en ce moment sur France 4 pour commenter un peu.

Vraiment, c'est du bon boulot. On peut parfois tiquer sur les scénarios, leur côté embrouillé, trop elliptique, des incohérences...mais que de réussites!
La manière des auteurs de se situer par rapport à l'œuvre originale, d'abord: pas d'adaptation à la lettre, mais pas de simples "clins d'œil" non plus! Davantage d'ampleur à certains personnages (Mary, of course, et, ah, Mycroft! A yest, je suis sous le charme de cette figure complètement inaccessible, encore plus que sous celui de son petit frère!), c'est le point fort de la série, je pense.
Les acteurs ensuite: bon contraste, bonne alchimie entre les 2 principaux, avec en plus un Watson à qui on rend justice et qui fait tellement bien les surpris, encore plus surpris, puis blasé, puis re-surpris par son camarade). Beaucoup de monde reste dubitatif sur l'interprète de Moriarty, mais il est quand même bien flippant. Les seconds rôles peuvent être un peu inégaux, c'est vrai aussi.
Enfin, l'univers visuel: Londres n'a pas le rôle que peut avoir New-York dans POI (Sherlock en sort très bien, voir l'adaptation du Chien des Baskerville, alors qu'il est quasi inconcevable d'extraire John et Harold de la Grosse Pomme), mais est tout de même représentée avec ses lieux de pouvoir, surtout pour insister sur la modernisation du personnage, je pense. Les décors, les costumes, la gestion visuelle des nouvelles technologies (qui à mon avis échappera ici au vieillissement, alors que c'est très dur dans plein de fictions télé et ciné), sont plein d'originalité. Le langage est finement manipulé (et encore on doit y perdre en VF), dans beaucoup de petits détails (je suis encore sidérée du passage de "l'interprète grec" de Conan Doyle à "l'interprète geek"...).

J'aimerais bien savoir comment quelqu'un qui ne connaît strictement rien de Sherlock Holmes peut apprécier la série. Reste à trouver ce genre d'individu...  

J'avais adoré la série ! Ils proposent une nouvelle saison pour la série, mais les acteurs sont beaucoup trop occupé pour une suite, dans tout les cas, il y aura une autre saison mais pas pour tout de suite.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Sherlock Mar 28 Nov - 12:05

Ah c'est cool ça! J'avais plutôt l'impression que le dernier episode de la saison 4 avait des allures de finale (Eurus me semblait être une allusion directe au vent d'est qui se lève dans "His last bow"), mais avec leur imagination délirante il peut y avoir de tout (flashbacks, suites,...).
Les personnages sont vraiment bien dessinés, quand même... On peut se prendre pour Sherlock, s'identifier à l'ordinaire Watson, reconnaitre qu'on est parfois pas fins comme Lestrade (ou se rassurer en voyant les limites du bonhomme!), rêver de faire craquer le vernis de l'inaccessible Mycroft et adorer détester Moriarty...le grand huit émotionnel, quoi!
Fusco

MessageSujet: Re: Sherlock Mar 28 Nov - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah c'est cool ça! J'avais plutôt l'impression que le dernier episode de la saison 4 avait des allures de finale (Eurus me semblait être une allusion directe au vent d'est qui se lève dans "His last bow"), mais avec leur imagination délirante il peut y avoir de tout (flashbacks, suites,...).
Les personnages sont vraiment bien dessinés, quand même... On peut se prendre pour Sherlock, s'identifier à l'ordinaire Watson, reconnaitre qu'on est parfois pas fins comme Lestrade (ou se rassurer en voyant les limites du bonhomme!), rêver de faire craquer le vernis de l'inaccessible Mycroft et adorer détester Moriarty...le grand huit émotionnel, quoi!

C'est exactement ce que je ressens envers la série. Mais d'ailleurs si tu n'as pas vu les films Sherlock Holmes de Guy Ritchie je te le conseille grandement, j'ai beaucoup aimer les deux sont remarquable et fidèle aux livres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock

Sherlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant