Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Sherlock Mar 28 Nov - 13:44

Oui à l'occasion pourquoi pas, merci du conseil. Quoique ce qui me plait dans la série ce soit justement la transgression de l'original, les interprétations... Par exemple, lorsqu'on nous explique que Watson décide de suivre Sherlock parce qu'il est en manque des émotions fortes engendrées par la guerre (ce que les historiens appellent aujourd'hui la brutalisation).
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Enquêteur sur Reese

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Sherlock Mar 28 Nov - 14:16

Après le deuxième il est beaucoup tourner plus dans l'action, mais il est très bon aussi ! Robert Downey Jr, fait un très bon Sherlock Holmes
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 30 Nov - 6:57

Bon, j'ai mis les DVD de la série sur la liste du papa Noël. La VF est bien, mais une fois de plus il semble qu'on loupe tout un tas de doubles sens, d'allusions...j'ai revu des passages du pilote en VO et j'ai d'ores et déjà une perception différente de la série. Alors, go old Santa!
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 30 Nov - 11:04

J'ai eu l'occasion de tester les 2 versions et je suis d'accord avec toi, il vaut vraiment mieux regarder la VO Wink
J'espère que le Père Noël sera généreux!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 30 Nov - 12:52

C'est toujours pareil, on obtient deux choses totalement différentes. Dans l'ensemble, pour le peu d'extraits VO que j'ai vus, j'ai l'impression que les répliques cultes sont bien traduites ("taisez-vous, vous faites baisser le QI de toute la rue!"), mais que forcément les doubles sens de certains mots anglais sont perdus (Mycroft au service de "the queen", y'a des sous-entendus quand même, ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné?). Aussi, les intonations des acteurs sont parfois différentes en français et en anglais, ce qui change un peu le sens: quand Sherlock propose à John de le suivre sur la première scène de crime, la réponse "oh oui!" en français suggère un côté joueur, tandis que le "oh God yes!" est plus brutal, suggérant -ce qu'on nous confirme plus tard- qu'en fait Watson regrette les frissons de la guerre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 30 Nov - 13:29

Pour beaucoup de séries, le passage en VF ne porte pas trop à conséquence, mais les séries dans le genre de Sherlock ont des dialogues bourrés de références et de sous-entendus difficiles à traduire en français. Et notre langue ne laisse pas passer autant de subtilités dans les intonations.
ça me gêne moins dans les séries US, mais pour les séries UK je préfère toujours la VO.

VO ou VF, c'est un débat qu'on a eu souvent et qu'on aura sûrement encore ^^ Perso je pense que les 2 ont leur place, mais si j'ai le choix je prends rarement la VF.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Sherlock Jeu 30 Nov - 18:14

C'est comme regarder Person of Interest en VF. On loupe énormément de scènes sublime avec Michael Emerson, en VO. Rien que vers la fin de la saison 5 ou encore dans la saison 3.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 1 Déc - 18:57

Je me suis encore regalée hier soir! Je n'avais jamais vu la "mort" de Sherlock en entier, seulement le début et la fin. L'enchaînement des choses est vraiment formidable. Petit souvenir pour les fans de POI, l'utilisation du morceau de Nina Simone. Quant à Moriarty, souvent critiqué, ben je l'ai trouvé très bien
Mon mari n'aime pas les VO donc je verrai ça avec les DVD, ça me tarde vraiment. J'ai difficilement résisté à la tentation de re-regarder les deux autres que j'avais vus pourtant la semaine dernière! Bon, accro à retardement..
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Sherlock Ven 1 Déc - 21:55

Moriarty je le trouve génial. Même si je préfère le Moriarty de Sherlock Holmes jeu d'ombres jouer par Jared Harris
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Mer 13 Déc - 16:04

Le Moriarty de la série a été très critiqué mais moi je le trouve très bien. Un peu jeune peut-être mais complètement timbré, c'est bien.

J'ai fini la série, ça y est, avec l'épisode sur l'île, bien flippant...mais un peu trop métaphorique, quand même. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on ne nous parle plus de Holmes et ses amis, j'ai plutôt vu un truc sur l'impossible enfermement des endoctrinés par les sociétés modernes.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Mer 13 Déc - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Moriarty de la série a été très critiqué mais moi je le trouve très bien. Un peu jeune peut-être mais complètement timbré, c'est bien.
Justement c'était ça la critique, son âge.
On nous le présente comme un génie du crime qui sévit depuis de nombreuses années. Ce qui laisse à penser qu'il aurait commencé quand il était encore un enfant.

Dans le contexte, je m'attendais à quelqu'un de plus vieux et aussi peut-être plus charismatique.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Mer 13 Déc - 20:44

Je ne dirais pas qu'il manque de charisme. Il joue très bien de son apparente légèreté, comme dans le triple casse du dernier episode de la saison 2 (avec le thème musical qui va bien!) Et sa jeunesse...le choix des auteurs pour incarner le mal absolu se pose à deux reprises sur des jeunes gens avec une part d'innocence (Jim, donc, puis Euros).
Mais bon, en-dehors de Sherlock et John qui sont parfaits, je dirais que le personnage le plus réussi en termes de développement et de complexité, et avec l'interprétation qui va bien, reste Mycroft.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Sherlock Mer 13 Déc - 21:10

Ce n'est pas la question de sa jeunesse, c'est qu'il est présenté comme ayant été un défi d'un jeune Sherlock. On est des années plus tard et Moriarty ne semble pas plus vieux que ledit Sherlock donc : quand a-t-il commencé sa carrière de criminel ?
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Sherlock Mer 13 Déc - 22:55

Les divers psychopathes de la série commencent tous assez jeunes, de toute façon. Je ne crois pas qu'il faille y chercher trop de logique. Moriarty comme il le dit lui-même n'est jamais qu'une figure du mal, le démon qu'il faut pour tout conte de fée.
Euros c'est pareil, il peut y avoir des débats théologiques sur la maladie dont elle est atteinte mais ça ne me semble pas être la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock

Sherlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11