Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 1x14 - Wolf and Cub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x14 - Wolf and Cub ?
10/10 - Parfait
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10 - Excellent
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap22%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
8/10 - Très bon
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap22%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
7/10 - Bon
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap33%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap11%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap11%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x14 - Wolf and Cub I_vote_lcap0%1x14 - Wolf and Cub I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Admin
Personne influente
Admin


1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:14

1x14 - Wolf and Cub 1x14b10
Cub est un mot anglais pour désigner le petit d'un animal. Wolf and Cub désigne donc le "Loup et son petit".
Titre français : L'art de la guerre
Pitch : Alors que Finch retourne pour la première fois à la bibliothèque depuis l'attaque de Root, le nouveau numéro est celui d'un jeune garçon voulant venger la mort de son frère.
Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:
N° épisode : 014
Scénariste : Nic Van Zeebroeck et Michael Sopczynski
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur(s) récurrent(s) : Michael Stahl-David (Will Ingram), Elizabeth Marvel (Alicia Corwin), Michael Mulheren (Artie Lynch), John Fiore (Captain Womack)
Acteur(s) invité(s) : Astro (Darren McGrady), Malik Yoba (Andre Wilcox), Jon Michael Hill (Curtis), Brian Heddy (Détective Hill), Aja Naomi King (Lisa)

Diffusion :
1x14 - Wolf and Cub Usa10 9 février 2012 sur CBS (15,14 millions de téléspectateurs)
1x14 - Wolf and Cub Belgiq11 9 octobre 2012 sur La Une (283 100 téléspectateurs)
1x14 - Wolf and Cub Quabec10 5 décembre 2012 sur V (? téléspectateurs)
1x14 - Wolf and Cub France13 3 avril 2013 sur TF1 (6,78 millions de téléspectateurs)

Résumé complet : par Leila Smith.
Lire:
Musique de l'épisode :
12:42 The Roots feat. Mos Def and Styles P. - Rising Down - Écouter ici
Scène : Reese surveille Curtis pendant qu'il assiste à un match de basket.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeLun 28 Jan - 14:47

Je me lance donc.

De tous les épisodes de la saison 1, c'est celui que j'ai le moins aimé. Il n'y a que la partie avec Finch qui est intéressante. Du moins, on comprend à ce moment que Finch n'obtient pas les numéros via son système informatique. La question est de savoir comment il fait. C'est pourtant signalé de façon presque anecdotique par Reese.
A ce moment, je me demande même si ce n'est Finch lui même qui est "la Machine", mais ce serait trop de SF, Finch serait un androide lol!

Concernant le numéro du jour. J'ai vu beaucoup de critique sur le jeu d'acteur du gamin, mais pour ma part, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Cependant, une vraie tête à claque. Reese sait y faire avec le gamin pourtant. Et pour une fois, quelque ne le compare pas à un super héros mais à samourai, bon un Ronin mais il ne sait pas que Reese "obéit" à la Machine.
Pendant longtemps, je me suis demandé comment un gamin de 14ans pouvait connaitre l'art de la guerre. Ce n'est pas que le bouquin soit illisible, mais de la a retenir certaines règles par coeur, je trouvais ça un peu gros. Mais après revisionnage, je vois une affiche de Kurosawa dans sa chambre. Facile d'imaginer après ça que le gamin est à fond dans tout ce côté "asie, honneur...". Le numéro n'a rien d'original en fin de compte, sinon que le gamin est une pile électrique. Reese le claquant au sol n'aurait pas été du luxe.

Mais le plus intéressant étant l'interaction Reese/Carter. On est là dans une situation ou Carter a totalement accepté de changer de bord. J'ai encore souri quand Carter balance son "fantasme" sur Reese alors qu'il est à l'arrière de la voiture. Cela peut prêter à confusion quand elle souligne qu'elle veut le voir avec des menottes et lui qui réponds "chacun son truc" Laughing

Et enfin, la petite histoire de Finch qui permet d'en savoir plus sur lui via Will lngram. Finch clonant le téléphone pour l’espionner (parano jusqu'au bout). Ce qui sera +/- confirmé. C'est juste triste que Will finisse par découvrir une facette pas reluisante de son père et expose ainsi Harold pour la première fois. On assiste finalement au départ de Will même si j'aurai aimé qu'il fasse une découverte à moins qu'on le retrouve plus tard, même si j'en doute.

Au final, la seule chose vraiment mémorable c'est la balle qui traverse la fresse de Fusco, relégué au rôle de figurant dans cet épisode. Il s'en sort pourtant admirablement en découvrant la plus vieille identité d'Harold.
On fnit par voir que le cadre de Fusco et de Reese vire au rouge. La Machine les aurait indiqué comme une menace potentielle ? (rien que pour ça, ça valant la peine de revoir cet épisode moyen)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:00

Même analyse globale que toi Outis, néanmoins vu ce qu'on apprend début de saison 2

Spoiler:

Au point de vue rigolade, le "double sens" de la réflexion sur les menottes bien sûr , le vol plané de Fusco, mais aussi et surtout le "he's a f-f-friend" de Reese en parlant de Fusco, valaient le détour.

L'explication du gamin sur Reese en tant que "Ronin" avait son petit côté touchant quand même, surtout quand il lui dit que normalement, il aurait du se suicider, puisqu'il n'a plus de maître. Sachant dans quel état d'esprit était Reese quand Harold l'a "trouvé"...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:31

Spoiler:
Pour Fusco, c'est un nouvel épisode qui montre à quel point il est dévoué à Reese. Sans oublier qu'il s'inquiète de ce que fera Carter à son propos.

Je n'avais pas fait le parallèle entre le "suicide" de Reese et l'explication du gamin. Mais maintenant que tu le dis, en effet. Finch lui a vraiment sauvé la vie en lui proposant le job.
Revenir en haut Aller en bas
Lt_Carter
Décorateur
Lt_Carter


1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:44

Outis a écrit:


Je n'avais pas fait le parallèle entre le "suicide" de Reese et l'explication du gamin. Mais maintenant que tu le dis, en effet. Finch lui a vraiment sauvé la vie en lui proposant le job.

Pareil pour moi, ce qui m'avait surtout frappé c'est quand Reese dit que certaines personnes qu'il a tuées le méritaient, mais pas toutes , et que le gamin lui répon d que "alors , ton maître t'a trompé". En plein dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:16

@Outis
Spoiler:

@Carter : exact, en fait toute l'histoire du "ronin" trouve un parallèle avec celle de Reese. Ce qui est d'ailleurs intéressant quand on songe au caractère de Reese, il semble être vraiment quelqu'un qui, malgré qu'il est futé et plein de qualités , a besoin d'être dirigé en quelque sorte, a besoin d'un "maître" (je pense aussi au 2x01 quand
Spoiler:
)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMer 30 Jan - 10:20

et à propos du cadre rouge pour Reese et Fusco, pourquoi ne le gardent-ils pas dans les épisodes suivants? Est-ce que cette couleur ne sert qu'au moment où la machine évalue la marche à suivre sur la menace potentielle?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMer 26 Juin - 19:05

J'ai revu cet épisode hier soir, j'avoue que je ne m'en souvenais pas très bien, en tout cas pas dans le détail. Et il y a des trucs que j'ai remarqués seulement hier.
Très drôle effectivement la réplique de Reese "He's a f-friend", ça je m'en rappelais bien, mais j'avais oublié le contexte.

L'affiche dans la chambre du gosse au début, est-ce que c'est celle du film que Reese regarde dans le pilote?

J'ai bien aimé cette comparaison de Reese avec un ronin et plus tard, Andre qui fait une remarque sur les héros qui n'ont pas tous une cape et des super-pouvoirs. Tout ça ressemble vraiment à Reese, c'est classe je trouve.

La séance de torture où on s'attend à voir Reese s'en prendre à son prisonnier (du moins au 1er visionnage) devient drôle au lieu d'être stressante quand il commence à brûler les billets, c'était bien vu.

Je me pose une question: Andre dit à un moment que l'argent doit être livré à Brighton Beach, c'est une allusion à Elias?

J'ai bien aimé aussi les scènes avec Fusco et Carter, pour une fois la Joss n'est pas trop pénible Razz
Là encore, j'ai une question: la voiture que Reese a "emprunté" pour mettre le gosse en sécurité, c'est bien celle de Carter non? Et Lionel ne la reconnait pas?

L'intrigue avec Finch et Will était très bonne, mais les scènes m'ont paru un peu gnangnan quand même...

et le détail qui tue et que j'avais zappé/oublié: Reese dit à Finch de lui apporter le sac marqué "plan B" et il y a bien une étiquette "plan B" dessus lol!

Pour finir, j'ai relu vos commentaires sur cet épisode et il me semble
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:21

Ah, retour à la bibliothèque! C'est qu'on s'y installerait presque, dans leur petite tanière! On commence à avoir nos habitudes, on sait où se trouve la poubelle, les chiottes, le bureau...
      Bon forcément, après l'épisode précédent qui était une tuerie, celui-là il m'a intéressée un peu moins. Quoique le gamin de 6 ans qui joue les caïds, ça a réussi à me faire marrer 5 minutes. Razz Sauf qu'il était tellement perspicace avec ses Ronins qu'au bout d'un moment, même moi j'ai fini par trouver ça moyen crédible. Rolling Eyes 

      Mais tous les WTF moments étaient bien sympas, comme quand John vole la voiture des racailles limite sous leur nez et leur fonce dedans avec ensuite. ("Mec, c'est pas ta voiture, ça?!") Quand il dépose Caïd numéro 1 dans une bagnole de flics, à poil et enseveli sous des bouteilles de bière. Quand il fait flipper à mort Caïd numéro 2 en brûlant les billets qu'il est sensé ramener. Et quand il demande à Finch de lui ramener le sac "Plan B", qui se révèle être un sac rempli d'armes! Very Happy 

       Pendant ce temps, Reese découvre dans le dossier de Finch (quel fouineur, hein? Laughing) qu'il a eu des tonnes de faux noms, mais que le plus ancien, Wren, qu'il a utilisé pour entrer au MIT, était déjà un faux nom. Non mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à changer d'identité aussi jeune? C'est de plus en plus intriguant.
       Encore plus quand on revoit Alicia Corwin, qui a bien changé. Elle est complètement flippée, la pauvre! Et pourquoi la mention du prénom "Harold" la terrifie-t-elle autant? Shocked  Bref, plus on en apprend sur ce type, plus on se pose de questions.

       Sinon, Fusco profite de cet épisode pour sortir de l'ombre où il est souvent injustement maintenu.
       Alors lui, je sais pas si vous avez remarqué, mais il a une bouille adorable, toute ronde, et tout... un vrai nounours. Le genre de type que j'ai envie de mettre dans un panier, ou bien de faire jouer avec une pelote de laine, ou bien de coller entre deux tranches de pain de mie pour mon goûter. :) 

       Par contre, sa filature de Finch, euh... ouais. Ca m'a quand même fait tiquer, parce que Finch est parano et je ne doute pas qu'il espionne lui-même Fusco tous les jours. Il ne se serait pas aperçu qu'ils se croisaient souvent ces derniers temps? Et puis c'est pas comme si Lionel faisait au moins semblant d'être discret: non, il se plante à quelques mètres de Finch et de William avec un bon gros appareil photo.
       Peut-être que Harold a compris le manège et laisse couler, offrant à son employé quelques informations choisies pour le tranquilliser. Mais si ce n'est pas ça et que vraiment il ne s'aperçoit de rien... mouaaaaais mouaaaaaais, quoi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:08

Dans l'ensemble, d'accord avec toi. j'ajouterai que c'est un des épisodes que j'ai le moins aimé. D'ailleurs quand je dois revoir la série, je passe complètement celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:24

Sans être un épisode grandiose, je le trouve vraiment sympa, plein de petits détails et d'infos disséminées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:55

Ce que j'ai pas aimé c'est le parallèle entre Reese et un justicier de Comic Book. Comme si on était trop stupide pour voir que Jonathan Nolan avait fait son Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x14 - Wolf and Cub Empty
MessageSujet: Re: 1x14 - Wolf and Cub 1x14 - Wolf and Cub I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x14 - Wolf and Cub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X14 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X14 - Crédit : Leila Smith
» Teen Wolf
» Teen wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: