Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"? Ven 7 Aoû - 9:03

En-dehors du pilote, quel(s) épisode(s) suggéreriez-vous de voir absolument à quelqu'un qui ne connaît pas la série?

Ce n'est pas forcément votre (vos) épisodes préférés, plutôt celui (ceux) qui concentre(nt) les aspects essentiels de la série, qu'il faut selon vous avoir vu.

Je me suis posé cette question et j'ai eu envie de partager cela car je parle souvent de POI autour de moi, je prête les DVD parfois à des gens qui n'ont pas le temps de tout regarder et qui veulent aller à l'essentiel, le pilote et...? Je trouve que c'est difficile.

Finalement je tranche pour le 1.07 où on retrouve beaucoup de personnages et de choses très POI (Elias, Fusco, Carter, le mystère autour de Finch, les décors, Nina Simone en bande-son...), et pour le binôme de fin de saison, 1.22 et 1.23.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"? Ven 7 Aoû - 9:27

Excellente question JAny.. il faudrait que j'y réfléchisse mieux mais en tous cas je mettrais les 1x10 et 1x11 de la série dedans. Le 1x10 pour l'intrigue "classique" autour des POI du jour et pour la fin assez stressante et bouleversante, le 1x11 comme exemple que la série sait mêler l'humour à des situations pas forcément drôles au départ.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"? Ven 7 Aoû - 11:05

Dans les 1es saisons presque tous les épisodes contiennent un peu de fil rouge, alors c'est difficile de n'en choisir que quelques-uns... Je vais réfléchir aussi à la question Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"? Ven 7 Aoû - 11:31

Selon moi :

Pour la saison 1
Le pilote (évidemment)
3e : mention d'Elias
6 : apparition de Zoe
7 : apparition d'Elias
9-10-11 : rapprochement avec Carter et son retournement + apparition de Snow / ajouter peut-être le 12 qui est le premier vrai contact Reese/Carter
13 : Root cause, je vous laisse deviner
17-19 : Carter qui démissione et remissionne (oui j'invente des mots) + fin d'Elias
20-21-22 : FlashBack sur Ordos, la mort de Jessica et évidemment le final.

Soit un peu plus de la moitié des épisodes 13 (ou 14 si on compte le 12e épisode)

Pour la saison 2
1-2 : dénouement du final de la saison 1
8 : apparition de Beecher
9-10-11-12-13 : mise en prison, retrouvailles de Kara + enclenchement du virus
17 : réconciliation Carter/Beecher + conséquence du virus
19 : mort de Beecher + conséquence du virus
20 : FB sur Fusco
21-22 : explication sur la mort de Nathan, libération de la Machine, apparition "physique" de Decima, et évasion de Elias.

On reste à la même parité des épisodes pour cette 2e saison, soit un peu plus de la moitié.

Ceci tend à confirmer qu'il y a moyen de faire une saison de 13 épisodes très correcte. :auréole:

Pour un épisode "choc", je dirai peut-être le 7. Un épisode qui présente Elias et que la team n'est pas infaillible. Peut-être aussi le 9e.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"? Aujourd'hui à 23:16

Quel(s) serai(en)t votre (vos) épisode(s) "classique(s)"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1