Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEBATS #5 : Occasions manquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: DEBATS #5 : Occasions manquées Mar 18 Aoû - 23:08

Depuis le début de la série, on a pu voir l'évolution de la série et de ses personnages.
On a également pu en voir certains apparaitre le temps d'un épisode.

Selon vous, quelles sont les idées que la série n'a pas assez explorées et qui auraient pu fournir un arc intéressant ? Quels sont ces personnages qui aurait mérité d'être développés un peu plus au travers d'autres épisodes ? Qui aurait pu faire un bon antagoniste ou rejoindre la team occasionnellement ou de façon permanente ?

Était-ce une erreur des scénaristes de les avoir ignorés ?

Attention N'oubliez pas les balises spoiler pour parler des épisodes de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mar 18 Aoû - 23:32

Je vais citer 3 persos qui auraient pu donner de bons arcs: Henry Peck, Logan Pierce et Alistair Wesley.

J'aurais bien vu le 1er être à l'origine de Vigilance, il avait tout ce qu'il fallait pour ça.

Le second, ben il aurait pu mettre plein de bazar partout, vu ses moyens. Et aussi trouver un moyen de localiser Reese et Finch, il était assez malin pour ça.

Quand à Wesley, évidemment il faisait un bon antagoniste avec son passé d'agent secret/mercenaire.

Sinon ça va peut-être vous surprendre, mais j'aurais bien aimé aussi revoir les gus recrutés par Root. Là ils donnent l'impression d'avoir servi d'outils plus que de personnages...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mar 18 Aoû - 23:40

Tout d'accord. Cela aurait en plus semblé plus intéressant de nous ramener Peck plutôt que de nous balancer un nouveau.

J'aurai aussi aimé revoir le juge du 1x05. Cela aurait été une excellent occasion en saison 2 de le voir débarquer et d'une certaines façon, lui donner les moyens de s'en sortir. En fait, j'aurai aimé voir les anciens qui avaient du potentiels revenir. Ce qui aurait été un peu plus crédible que la société bidon montée par Finch en 5min. Cela aurait été fun de voir les anciens visages dans la boite au lieu d'engager des acteurs.

Logan Pierce, j'aurai aimé le voir comme antagoniste. Je crois même que j'aurai mieux gobé qu'il découvre la Machine.

Et évidemment, la mort de Donnely est un tel gâchis. C'est vraiment le truc dont j'ai dû mal à me remettre. Sans parler de Hersh (j'espère toujours le revoir d'ailleurs lol! )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mar 18 Aoû - 23:55

Citation :
En fait, j'aurai aimé voir les anciens qui avaient du potentiels revenir. Ce qui aurait été un peu plus crédible que la société bidon montée par Finch en 5min. Cela aurait été fun de voir les anciens visages dans la boite au lieu d'engager des acteurs.
C'est peut-être parce qu'il est tard, mais je n'ai pas compris de quoi tu veux parler.

Citation :
Et évidemment, la mort de Donnely est un tel gâchis. C'est vraiment le truc dont j'ai dû mal à me remettre. Sans parler de Hersh (j'espère toujours le revoir d'ailleurs lol! )
J'avoue que Donnely ne m'a jamais manqué. J'appréciais bien le personnage, mais il aurait survécu à son utilité s'il n'y était pas passé.
Par contre, je suis d'accord que ce n'était pas forcément bien fichu: de une, pourquoi le buter et laisser Carter en vie, c'est complètement con de la part de Kara; de 2, la façon dont son successeur règle le cas de l'Homme au Costume sans faire la moindre enquête de son côté, c'était plus que léger.

Quant à Hersh, c'est Terminator en mieux. Il n'est pas mort et il reviendra un jour plus increvable que jamais I\'ll kill you
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 0:09

@cyan a écrit:
C'est peut-être parce qu'il est tard, mais je n'ai pas compris de quoi tu veux parler.
Je fais comme Nolan, j'élude des trucs et je laisse ceux qui me lisent remplir les blancs  lol!
Je voulais parler de la saison 2 quand Reese est en prison et qu'il y a une enquête sur lui. On voit Donnely aller dans un bureau où tout le monde prétend connaitre Reese.
Je trouvais ça trop gros que ce soit fait aussi rapidement et facilement et que personne dans le tas (parce qu'ils sont nombreux) ne laisse penser qu'il cache quelque chose. Parce qu'ils ont quand même le FBI en face, l'un d'eux aurait dû au moins se poser des questions.
Comment Donnely a reperé Reese, parce que Carter s'est inquiétée qu'un humain se fasse tabasser (oui bon, parce qu'il la soupçonnait déjà d'être dans le coups) D'oh
A quel moment, il a vu sa réaction face à un autre tabassage en règle ?
Je suis peut-être à part, mais je me sens toujours révoltée ou mal à l'aise quand je vois quelqu'un se faire maltraiter, même si je ne le connais pas du tout.
Carter s'est aussi celle qui a "pleuré" le terroriste et qui l'a défendu. Alors c'est quoi la référence de Donnely ? scratch

Citation :
J'avoue que Donnely ne m'a jamais manqué. J'appréciais bien le personnage, mais il aurait survécu à son utilité s'il n'y était pas passé.
Par contre, je suis d'accord que ce n'était pas forcément bien fichu: de une, pourquoi le buter et laisser Carter en vie, c'est complètement con de la part de Kara; de 2, la façon dont son successeur règle le cas de l'Homme au Costume sans faire la moindre enquête de son côté, c'était plus que léger.
Ce n'est pas tant qu'il devait rester dans la série, mais c'est effectivement la façon dont il a été sorti de la série. Nolan prétend que c'est une idée grandiose quand un personnage meurt, mais le problème c'est qu'il n'a pas trouvé d'autres méthodes pour éliminer les personnages devenus inutiles. C'est ça où alors ils disparaissent simplement mystérieusement.

Pour revenir aux Hackers, cela aurait été bien aussi de savoir d'où sort l'asiatique. Et surtout, je pensais quand même qu'il serait un peu plus nombreux, 15 ou 20, ça aurait fait une armée "plus crédible". Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 0:22

Ok je comprends mieux ^^
En fait j'ai toujours pensé que la couverture était solide parce que la boite n'avait pas été créée 5 minutes avant et que les employés pensaient réellement que Reese était leur boss, même s'ils ne le voyaient pas...

Ce qui est surprenant pour Donnely, c'est qu'il est passé de "je tire toujours les conclusions les plus grotesques de indices" à "ma super intuition m'a tout fait deviner".

Citation :
Nolan prétend que c'est une idée grandiose quand un personnage meurt
Heureusement que tous les showrunners ne pensent pas comme lui, sinon bonjour l'hécatombe Rolling Eyes

Citation :
Pour revenir aux Hackers, cela aurait été bien aussi de savoir d'où sort l'asiatique. Et surtout, je pensais quand même qu'il serait un peu plus nombreux, 15 ou 20, ça aurait fait une armée "plus crédible". Rolling Eyes
C'est vrai que 3, ça fait un peu cheap... M'enfin s'ils avaient utilisé ceux-là à bon escient, ç'aurait déjà été bien Laughing
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 0:41

@cyan a écrit:
Ok je comprends mieux ^^
En fait j'ai toujours pensé que la couverture était solide parce que la boite n'avait pas été créée 5 minutes avant et que les employés pensaient réellement que Reese était leur boss, même s'ils ne le voyaient pas...
Un boss ? J'avais compris qu'il était un collègue. Mais bon, il m'a semblé qu'il parlait comme s'il le connaissait bien.
Si je dis que la société a été inventé en 5 minutes, c'est que Finch devait improviser en fonction de ce que disait Reese. A moins qu'ils n'aient planifié cette situation longtemps à l'avance (et hors écran). Dans ce cas, une petite remarque du genre "vous aviez raison Finch de prévoir ce plan B"

Citation :
Ce qui est surprenant pour Donnely, c'est qu'il est passé de "je tire toujours les conclusions les plus grotesques de indices" à "ma super intuition m'a tout fait deviner".
Pourquoi pas après tout ? Root et Carter ont bien eu les mêmes.
C'est surtout étonnant qu'il n'a pas compris que la Machine existait lol!

Citation :
M'enfin s'ils avaient utilisé ceux-là à bon escient, ç'aurait déjà été bien Laughing
Ou simplement utilisé, c'aurait été déjà pas mal. lol!
carine79
Protégée par un milliardaire
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 7:51

@Outis a écrit:
Un boss ? J'avais compris qu'il était un collègue. Mais bon, il m'a semblé qu'il parlait comme s'il le connaissait bien.
Si je dis que la société a été inventé en 5 minutes, c'est que Finch devait improviser en fonction de ce que disait Reese. A moins qu'ils n'aient planifié cette situation longtemps à l'avance (et hors écran). Dans ce cas, une petite remarque du genre "vous aviez raison Finch de prévoir ce plan B".

Moi je pense qu'Harold a créé le poste dans cette société au moment où il a engagé John parce que quand Donnelly s'y rend, il demande à une employée combien de temps "John Warren" travaille et elle répond "au moins deux ans". Je pense comme toi Outis, qu'il est simplement employé, à moins qu'il ait un poste à responsabilité. Peut-être que tu confonds lorsqu'Harold communique avec Joss via l'oreillette avec toutes les infos que donne John, surtout avec la création de l'identité complète de la petite amie, par exemple.

Mais sinon, je vous rejoins toutes les deux. Je pense que pour les trois hackers, ce qui est étrange, c'est qu'ils font partie des sept personnes qui peuvent être une menace pour la survie de Samaritain et on se demande ce qui a bien pu leur arriver et je trouve ça dommage. Pour ce qui est de Daizo, il me semblait que Root avait dit qu'elle l'avait sauvé ou quelque chose de ce genre dans l'épisode 3X17 "Le complot" quand elle se sert d'un prisonnier en cours de transfert et elle l'a fait passer pour un Allemand afin de récupérer un colis.

Je rajouterai l'inconnu de l'épisode "Dernier appel", surtout qu'on ne sait toujours pas qui sait et je mettrai également
Saison 4:

januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 8:01

L'itinéraire de Root-mais oui-aurait été intéressant à développer (y compris donc la façon dont elle recrute ses acolytes). Pour Shaw c'est bien fait, alors pourquoi ne pas pour Root nous en dire un peu plus que "ma meilleure amie est morte et plus tard je suis devenue tueuse à gages?".

Sinon, de manière générale, je trouve que les auteurs ont un peu renoncé à miser sur le côté visuel de la série et son atmosphère un peu spleen des deux premieres saisons.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 9:14

Vous avez déjà cité tout ce que j'aurais dit... Wesley, Peck, Pierce... et également les recrues de Root.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 9:23

Une autre occasion manquée : la journaliste Maxine Angelis.
A défaut d'être poursuivi par les autorités, un journaliste qui se serait intéressé à cet mystérieux homme en costume.
On a vu que Maxine n'était pas la journaliste la plus futée, mais ça aurait été pas mal de voir un autre surgir et qui aurait été un peu le le type qui cherche a en savoir plus.
Quand on voit la saison 4,
Spoiler:

Après tout, la police et le FBI était bien sur le coup et aucun média ?
D'ailleurs, si on veut creuser plus loin, on peut dire que les journalistes sont exclus de la série. A aucun moment ils ne semblent être impliqués, c'est vite expédié par Maxine qui dit "légende urbaine". Et comme tout le monde sait, si un journaliste le dit, alors c'est vrai. Journaliste qui fait chanter des gens et exécuter des innocents par ignorance/arrogance.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 11:36

Citation :
Une autre occasion manquée : la journaliste Maxine Angelis.
Alors pour le coup, si je trouve aussi que les journalistes manquent un peu de présence, je ne regrette pas que le personnage ne soit pas réapparu, car j'ai détesté cette fille (et pas seulement parce qu'elle a passé la nuit chez Reese ^^).

Pour ce qui est du prétendu job de Reese de Prisonner's Dilemma, il faudrait que je revoie l'épisode, mais je pense que c'était une vraie couverture prévue depuis longtemps et que Finch ne fait que l'étoffer au moment où Reese est interrogé...
Matériellement, ç'aurait été impossible autrement. Finch est fort, mais quand même pas à ce point.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 11:37

Idem même chose que Cyan. Des journaistes, oui, Maxine, non. Rolling Eyes
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 11:41

D'accord avec vous je n'ai pas cru au personnage de Maxine, trop caricatural.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Mer 19 Aoû - 11:43

Et en plus, vraiment nulle dans son boulot ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBATS #5 : Occasions manquées Aujourd'hui à 11:14

DEBATS #5 : Occasions manquées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut