Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lecture SFFF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 16:58

ça donne envie Very Happy
Si je le trouve, il fera partie de mes prochains achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 17:24

En tout cas, je ne suis pas déçue du voyage Very Happy
SpacyM
Bad Code
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 11:49

CA remonte dans ma WL aussi ^^

Perso j'ai fini le tome 5 du fou et l'assassin. J'ai failli me taper la tête contre le mur ensuite parce que j'étais persuadée que c'était le dernier tome et en fait non. Et je sais pas comment je vais gérer le suspense. :snif:

J'ai enchainé avec "le meilleur des mondes" de A huxley. Ca démarre assez mal en ce qui me concerne, avec une longue préface que j'ai lue pleine de curiosité en pensant que cela expliquerait les origines des idées de l'auteur, etc... Mais en fait c'est un truc ardu de considérations pseudo-philosophiques sur le fait que la science n'est plus au service de l'homme mais l'inverse , etc... La seule chose qui me plaise est qu'il a écrit ce livre, dit-il, a une époque où il trouvait amusant l'idée que l'homme a reçu le libre arbitre uniquement pour pouvoir choisir entre la démence et la folie. CA, ca m'a bien fait rigoler.
Après, les 70 premières pages du livre en lui-même sont plutôt pénibles, très descriptives (on visite dans ces moindres recoins une usine de fabrication de nourrissons ). J'ai vraiment l'impression d'une dystopie bien lourde , bien exagérée pour être sûr que le lecteur ne loupe pas le propos anti-scientifique de l'auteur. Zéro subtilité dans le message. Le style est parfois très bizarre aussi.
Enfin, le bouquin n'est pas bien long, je le terminerai quand même mais... on ne m'y reprendra plus à espérer quelque chose de bien d'un livre présenté comme un classique de la SF. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 12:54

Citation :
Perso j'ai fini le tome 5 du fou et l'assassin. J'ai failli me taper la tête contre le mur ensuite parce que j'étais persuadée que c'était le dernier tome et en fait non. Et je sais pas comment je vais gérer le suspense. :snif:

En allant acheter le tome suivant pendant ta pause déjeuner? lol!

Le Meilleur des Mondes n'est pas dans ma WL et ce n'est pas ta description qui va me donner envie ^^
Dans le genre classique de la SFFF, j'ai essayé de lire 1984 et La Ferme des Animaux, je n'ai jamais pu en venir à bout. Ce genre de bouquins manque trop d'action pour moi.

Pour la préface, au moins elle n'était pas spoilante, c'est toujours ça...

Samedi j'ai trouvé les tomes qui me manquaient de Dune, si quelqu'un ici est tenté pour une LC (puisqu'on avait lu le tome 1 ensemble) Wink ça doit bien pouvoir remplir une ou 2 case du bingo, en plus Very Happy
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 15:43

Citation :
J'ai enchainé avec "le meilleur des mondes" de A huxley.
Je l'ai lu une fois et j'ai détesté.
Je me rappelle vaguement que je n'aimais pas l'ambiance, les personnages et la "mentalité" qui se dégageait de l’œuvre. Sans parler de la fin.

Citation :
amedi j'ai trouvé les tomes qui me manquaient de Dune, si quelqu'un ici est tenté pour une LC (puisqu'on avait lu le tome 1 ensemble) Wink ça doit bien pouvoir remplir une ou 2 case du bingo, en plus Very Happy
Pourquoi pas oui. Le tome 1 ne m'avait pas déplu Wink
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 15:49

Je suis contente de voir que d'autres ont le même ressenti que moi pour "le meilleur des mondes".
Un truc positif : je n'avais jamais percuté que le titre original est " a brave new world" ce qui explique une tonne de référence rencontrées dans d'autres trucs SF qui m'échappaient complètement. Razz

Pour Dune, sans moi par contre, Je ne garde franchement pas un bon souvenir du premier tome.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pourquoi pas oui. Le tome 1 ne m'avait pas déplu Wink

Super Wink

Pour Dune, sans moi par contre, Je ne garde franchement pas un bon souvenir du premier tome.

J'ai plus apprécié l'univers décrit que l'histoire en elle-même, pour être honnête, mais je reste curieuse de lire la suite malgré tout.
C'est surtout le tome 2 qui m'inquiète un peu, à vrai dire, parce qu'un truc intitulé Le Messie de Dune, je me dis qu'on va encore bouffer de la référence christique à tour de bras...
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 19:44

Lecture SFFF - Page 9 Couv42906777

Citation :
Fini "Le dernier apprenti sorcier" de Ben Aaronovitch

On a une histoire d'un flic qui devient apprenti d'un autre flic qui s'occupe des affaires de magie. Il semble qu'il n'y avait plus personne depuis près de 50ans à ce poste.
Des crimes horribles liés à la sorcellerie évidemment pousse Peter Grant à remettre en cause tout ce qu'il savait.
Le bouquin est truffé d'humour mais un des points forts c'est que l'auteur nous emmène explorer Londres et des anecdotes architecturaux ou historique. Soit on aime en savoir plus sur cette ville, soit ça coince. Quoi qu'il en soit, j'en sors en ayant appris plus de choses. Ce n'est donc pas qu'une banal histoire de flic sur fond de magie. L'auteur s'efforce de faire plus que nous planter un décor banal et sans intérêt.

La narration est donc truffée d'anecdotes et les crimes sont parfois très "sanglants" mais entre humour et sarcasmes. Le tout fonctionne plutôt bien.

J'avais acheté ce bouquin suite à cet avis d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai lu seulement 75 pages pour l'instant, mais j'ai déjà beaucoup rigolé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma cocotte, j'aurais sorti ce bouquin dès que je l'ai reçu si tu avais insisté plus sur l'humour Laughing J'étais déjà morte de rire dès le 1er paragraphe et je ne suis pas près de me remettre du "déficient corporel" :mdr:
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:11

J'avais acheté ce bouquin suite à cet avis d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai lu seulement 75 pages pour l'instant, mais j'ai déjà beaucoup rigolé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma cocotte, j'aurais sorti ce bouquin dès que je l'ai reçu si tu avais insisté plus sur l'humour Laughing J'étais déjà morte de rire dès le 1er paragraphe et je ne suis pas près de me remettre du "déficient corporel" :mdr:
Il me semblait l'avoir mentionné quelque part, non ? (A)
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:15

Tu n'as pas assez insisté sur le côté nawak-hilarant du truc Razz Au vu de ton avis, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé.

Et du coup je te confirme que si tu as aimé ce bouquin, tu aimerais L'Homme au Torque d'Or de Simon R. Green Very Happy
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:19

Tu n'as pas assez insisté sur le côté nawak-hilarant du truc Razz Au vu de ton avis, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé.
Je me demande si je ne l'ai pas fait un peu exprès pour t'éviter de surévaluer l'humour quand tu le lirais :green:

Citation :
Et du coup je te confirme que si tu as aimé ce bouquin, tu aimerais L'Homme au Torque d'Or de Simon R. Green Very Happy
Merci :snif:
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:22

Citation :
Je me demande si je ne l'ai pas fait un peu exprès pour t'éviter de surévaluer l'humour quand tu le lirais :green:

Laughing Mais là j'avais retenu seulement la leçon d'architecture et les meurtres répugnants ^^ (et là, on pourrait se demander pourquoi j'ai eu envie de lire ça Laughing)

Citation :
Merci :snif:
De rien (A)
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:24

Citation :
Laughing Mais là j'avais retenu seulement la leçon d'architecture et les meurtres répugnants ^^
Il me semblait avoir mentionné une référence au Dr Who quelque part. Mais je ne sais plus où j'ai collé les citations lol!

Citation :
(et là, on pourrait se demander pourquoi j'ai eu envie de lire ça Laughing)
Oui, on se demande lol!
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyLun 20 Mai - 23:29

Citation :
Il me semblait avoir mentionné une référence au Dr Who quelque part. Mais je ne sais plus où j'ai collé les citations lol!

J'en ai pas souvenir, mais c'est mentionné sur la 4e de couv et il y a déjà eu une référence dès le 2e chapitre. Je me souviens plus si c'était avant ou après celles à Files et à Harry Potter Laughing

Citation :
Oui, on se demande lol!

J'attaque ma 3e semaine merdique d'affilée et le monde entier s'ingénie à m'empêcher de dormir. C'est lire ce genre de bouquins ou commencer à frapper les gens avec ma chaussure (A)
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 13:24

Ha mince , c'était ce titre-là. Bom bom Je savais qu'il y avait un truc que je voulais absolument commander et une fois chez le libraire plus moyen de m'en rappeler. Bom bom
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 13:51

Tu peux toujours téléphoner à ton libraire et lui demander de te le commander (A)

Je suis en train de chercher HH t5 sur mon site habituel qui fait des promos, mais apparemment ils ne l'ont pas. J'ai trouvé tout un tas d'autres trucs, par contre Laughing Je me retiens de ne pas cliquer, mais c'est dur, je ne sais pas si je vais résister Laughing
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 14:10

Tu peux toujours téléphoner à ton libraire et lui demander de te le commander (A)

Je dois retourner le voir début de semaine prochaine pour récupérer le livre que ma fille doit lire pour son exam de français, donc... Rolling Eyes

Citation :
Je suis en train de chercher HH t5 sur mon site habituel qui fait des promos, mais apparemment ils ne l'ont pas. J'ai trouvé tout un tas d'autres trucs, par contre Laughing Je me retiens de ne pas cliquer, mais c'est dur, je ne sais pas si je vais résister Laughing
Tu n'espères pas des encouragements à résister, si? Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 14:12

Citation :
Je dois retourner le voir début de semaine prochaine pour récupérer le livre que ma fille doit lire pour son exam de français, donc... Rolling Eyes

Quel livre doit-elle lire?

Citation :
Tu n'espères pas des encouragements à résister, si? Laughing

Plutôt des encouragements à ne pas culpabiliser quand je finirai par cliquer, en fait lol!
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 14:19

Quel livre doit-elle lire?

Une dystopie qui s'appelle "Promise" de Ally Condie. Jamais entendu parler avant.

Citation :

Plutôt des encouragements à ne pas culpabiliser quand je finirai par cliquer, en fait lol!

Ca c'est dans nos cordes. Tu n'es autorisée à culpabiliser que si tu ne partages pas avec nous la liste de ce sur quoi tu auras craqué. :green:
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyMar 21 Mai - 14:26

Citation :
Une dystopie qui s'appelle "Promise" de Ally Condie. Jamais entendu parler avant.

Ce n'est pas une couverture où on voit une jeune fille dans une bulle ou quelque chose du genre?

Citation :
Ca c'est dans nos cordes. Tu n'es autorisée à culpabiliser que si tu ne partages pas avec nous la liste de ce sur quoi tu auras craqué. :green:

ça ne devrait pas poser de problèmes Laughing MAis ne venez pas vous plaindre après que je fais grimper votre WL Razz
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyHier à 9:58

Ce n'est pas une couverture où on voit une jeune fille dans une bulle ou quelque chose du genre?

Oui je viens de cherher sur le net et je vois que c'est ça. "Matched" en anglais.

Citation :

ça ne devrait pas poser de problèmes Laughing MAis ne venez pas vous plaindre après que je fais grimper votre WL Razz

J'ai renoncé à me plaindre de cela depuis un moment. ^^
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyHier à 10:34

Citation :
Oui je viens de cherher sur le net et je vois que c'est ça. "Matched" en anglais.

Le prof de ta fille n'a pas choisi la dystopie la plus récente ^^
(remarque que celle de Grande Belette est remontée encore plus loin et leur a fait lire Le Passeur de Loïs Lowry)

Citation :
J'ai renoncé à me plaindre de cela depuis un moment. ^^

Tu as compris que ça ne servait à rien? Laughing
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyHier à 10:48

Citation :

Le prof de ta fille n'a pas choisi la dystopie la plus récente ^^
(remarque que celle de Grande Belette est remontée encore plus loin et leur a fait lire Le Passeur de Loïs Lowry)

Ils ont aussi du lire le Passeur, aussi bien mon fils que ma fille. Et ils ont du regarder Divergente. Rolling Eyes

Citation :

Tu as compris que ça ne servait à rien? Laughing

Je suis philosophe. Il vaut mieux trop de choses à lire que pas assez. Angel
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyHier à 10:50

Citation :
Ils ont aussi du lire le Passeur, aussi bien mon fils que ma fille. Et ils ont du regarder Divergente. Rolling Eyes

Quand je pense que je me suis farci La Bête humaine et Thérèse Raquin, je me dis que c'est un moindre mal ^^

Citation :
Je suis philosophe. Il vaut mieux trop de choses à lire que pas assez. Angel

Laughing
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 EmptyHier à 10:54

Je crois que j'ai du me faircir ça aussi. Mais mon cerveau en a nettoyé toutes les grandes lignes depuis longtemps. Laughing
Les années précéédentes, ils avaient peu de bouquins "imposés", plutôt des livres à choisir parmi une liste donnée. Je trouvais cela plus agréable, et plus facile car on avait toujours bien quelques-uns de la liste à la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 9 Empty

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant