Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lecture SFFF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:10

Disons que je ne m'attendais pas à ce que les dragons soient utilisés de cette façon ^^

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans parce qu'on suivait beaucoup de personnages, du coup au début je nageais dans la confusion la plus totale Laughing Ce que j'apprécie, c'est que les persos ne soient pas manichéens, même si on n'échappe pas à certains clichés. Il y a pas mal d'action, alors ça passe quand même très bien, même si ce n'est pas aussi bon que ce que j'espérais.

J'espère enchaîner rapidement avec le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 18:46

J'ai fini les 2 parties de Magicien des Chroniques de Krondor.
Il m'a fallu le temps (A)

Pour faire court, le début était plutôt pas mal. On suivait un héros principalement et c'était plutôt intéressant même si un peu longuet.

Et puis commence la guerre. Là l'auteur m'a perdu. Non seulement il commence à suivre d'autres personnages que je pensais secondaires mais en plus, il a commencé à faire des ellipse temporelle.
Là, il m'a perdu. Et pour conclure, la 2e partie tout était trop facile. Tout semble se résoudre tout seul.
Certains personnages meurent par facilité et hors champs et la guerre se termine comme par magie. Déjà qu'on ne sait pas trop pourquoi elle a commencé.

En bref, ce 1e tome est plus un long prologue à une grande fresque. Mais c'était amené d'une façon qui ne m'encourage pas à lire la suite pour le moment.
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 19:16

J'avoue que je ne me rappelle pas très bien quels évènements ont lieu dans les 2 1ers tomes et lesquels ont lieu plus tard ^^ Je n'ai pas souvenir d'avoir été perdue dans les persos ou le temps qui passe, même si vu l'épaisseur des bouquins, il y avait quelques longueurs.

Par contre je pensais que les raisons de la guerre et sa fin étaient expliquées au moins dans le tome 2 scratch
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 19:34

Oui, ils sont arrivés par la faille pour prendre le métal et ils ont arrêté parce qu'ils en avaient marre de la guerre Suspect
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 19:59

Ok, ben dis-toi que des explications plus satisfaisantes viennent ensuite Laughing (par contre je ne me rappelle pas à quel moment ^^)
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 22:35

Il y a une explication à la fin qui explique que le sorcier millénaire a pratiquement déclenché la guerre pour la formation de Pug.
C'est pour ça que je pense que c'est un long prologue et je me dis "tout ça pour ça" ?
L'auteur aurait pu le tourner autrement pour nous mener à cette formation.

Mais il n'y a pas que ça. On a aussi l'histoire de Tomas et les princes. Sans parler de la princesse la plus poissarde du monde avec tout ses prétendants qui disparaissent ou meurent Laughing
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 22:52

Je ne me rappelle pas tous les détails, je dois dire, plutôt des grandes lignes et, surtout, des personnages.
Il faut savoir qu'à la base, c'était conçu pour un jeu de rôle, alors il est possible que ça ait provoqué certaines longueurs et clichés. Et ça explique sûrement aussi pourquoi il y a beaucoup de personnages.

J'avais bien apprécié ce 1er cycle bien que ça reste très classique dans l'ensemble. Ceci dit, je trouve le 2e cycle (la Trilogie de l'Empire) plus intéressant et plus original (mais il faut avoir lu le 1er pour l'apprécier) .
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 23:04

Ce n'est pas tant les clichés mais la rapidité avec laquelle ça a été résolu.
Limite, c'est un conte de fées avec Happy End.

Ce n'est pas que je déteste, c'est juste ce changement dans la façon de raconter. Le héros/personnage principal ne l'est plus à la moitié du bouquin. Il y a des passages entier bourrés de détails et puis ellipse temporelle.
On nous présente l'ennemi comme un barbare puis comme une "race" de japonais Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 11 I_icon_minitime

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11