Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 8 Juin - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Surement, mais c'est une histoire qu'on peut écrire à l'infini, juste en changeant une virgule. (A)

Je connais la théorie du monomythe, mais si ce monomythe a la gueule de Roméo et Juliette, pour le coup c'est moi qui finirait par me suicider. lol!

Je n'ai pas lu Orgueils et préjugés, mais ça a l'air épique, quand même, cette version zombies inclus.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 8 Juin - 12:17

Je suis sûre que réécrit par Outis, Roméo et Juliette n'aurait rien de déprimant Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 8 Juin - 12:26

Je connais la théorie du monomythe, mais si ce monomythe a la gueule de Roméo et Juliette, pour le coup c'est moi qui finirait par me suicider. lol!
On fera suicide collectif alors Suicide

Citation :
Je n'ai pas lu Orgueils et préjugés, mais ça a l'air épique, quand même, cette version zombies inclus.
A l'époque où ça a été écrit, ça donnait une image très moderne de la femme, plus moderne que certaines femmes de notre époque lol!
Malheureusement, cette version de zombies n'apporte pas grand chose, sauf des coups de pieds, de katana (parce que les demoiselles ont été entrainé Asie, comme presque tout le monde) et des scènes gores.

En regardant le film, il y avait quelques idées intéressantes sur les zombies mais pas assez exploité. Je pensais que le roman irait plus loin, mais finalement pas du tout, c'est même l'inverse. No

Je suis sûre que réécrit par Outis, Roméo et Juliette n'aurait rien de déprimant Very Happy
C'est le moment de dire que je déteste la période dramatique de l'auteur et Roméo et Juliette vient en tête des histoires que je déteste le plus au monde (A)
Je la réécrirai bien mais ça me forcerait à la relire lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 8 Juin - 13:02

Roméo et Juliette est loin d'être ma préférée, mais j'aime assez Shakespeare en général.

Bon par contre, c'est du théâtre, alors évidemment c'est intéressant surtout de voir les pièces sur scène :) J'ai eu l'occasion de voir certaines au théâtre, La Nuit des Rois en Russe (!) est mieux passée que Roméo et Juliette, mais il faut dire que le metteur en scène avait pris pas mal de liberté avec le texte, ce qui m'a énormément dérangée.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 6 Aoû - 10:34

Je suis en train de lire Douce Nuit, Maudite Nuit de Seth Grahame-Smith, dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parlait il y a quelques semaines pour Orgueil, Préjugés et Zombies.
Là c'est une réécriture parodique des Evangiles et c'est nettement mieux fichu.

J'avais commencé à le lire il y a plusieurs mois, mais j'avais rapidement laissé tomber. Cette fois, ça passe tout seul et je dois dire qu'il y a des moments assez funs, malgré pas mal de longueurs avec certains chapitres.

Ici le héros, c'est Balthazar, célèbre sous le nom de Spectre d'Antioche, le voleur le plus recherché de Judée. Après un cambriolage qui a mal tourné, il lui arrive quelques mésaventures qui vont finir par le conduire, avec 2 autres malfaiteurs, dans une grange où vient de naître un bébé qu'Hérode a encore plus envie de voir mourir que lui.
ça rappelle un peu La Vie de Brian des Monty Python, évidemment, même si on n'est pas dans l'absurde, mais plus dans le genre "voilà ce qui s'est réellement passé".

C'est beaucoup plus intéressant qu'Orgueil, Préjugés et Zombies, déjà parce que l'auteur ne recopie pas des morceaux d'un autre livre. Il y a beaucoup d'ironie et de détournements assez marrants. Ce n'est pas le roman du siècle, mais c'est distrayant et pas prise de tête.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 6 Aoû - 15:08

C'est marrant que tu laisses tomber 1 fois mais que tu accroches à la 2e. C'est quoi la différence, ton état d'esprit ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 6 Aoû - 18:32

L'état d'esprit, la fatigue, la météo... C'est pour ça que, quand c'est un genre que j'apprécie, je laisse souvent une 2e chance à un bouquin/film/série.

Et puis, l'auteur m'avait grandement agacée avec Orgueil et Préjugés et Zombies ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Dim 7 Aoû - 12:36

D'u autre côté, dans ce cas particulier, Orgueil et Préjugés et Zombies c'est juste une copie du bouquin de Jane Austen. Même si je trouvais ça marrant d'oser détourner un classique aussi connu, ça ne mérite pas le succès qu'il a eu.

Pour ma part, si j'accroche pas la 1e fois, il y a eu peu de chance que ça fonctionne mieux plus tard No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Dim 7 Aoû - 18:42

Citation :
D'u autre côté, dans ce cas particulier, Orgueil et Préjugés et Zombies c'est juste une copie du bouquin de Jane Austen. Même si je trouvais ça marrant d'oser détourner un classique aussi connu, ça ne mérite pas le succès qu'il a eu.
S'il avait vraiment réécrit l'histoire, encore... ç'aurait pu être intéressant. Mais là, il a juste surfé sur 2 modes: celle des zombies et celle de Jane Austen. Et je trouve qu'il ne s'est pas foulé.

Citation :
Pour ma part, si j'accroche pas la 1e fois, il y a eu peu de chance que ça fonctionne mieux plus tard No
ça dépend du livre.
Si je l'ai acheté, à la base, c'est qu'il m'intéressait. Si je l'ai acheté en doutant qu'il me plaise mais plutôt parce qu'on me l'avait conseillé, par contre, je n'insiste pas.

Dans le genre, j'ai aussi Moi, Lucifer de Glen Duncan, que j'avais abandonné rapidement, mais que j'essaierai sans doute de reprendre plus tard. Ou encore La Nuit de la Lune bleue de Simon S. Green, que j'aimais bien mais que le trop long 1er chapitre m'avait fait lâcher. Et que je reprendrais bien plus volontiers maintenant que j'ai lu Traquemort, du même auteur (et que j'avais dû te conseiller, non?).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 16 Déc - 10:30

Je suis en train de lire La Nuit de la Lune Bleue de Simon R. Green:

Je ne vous mets pas le résumé de l'éditeur, je trouve qu'il en dit beaucoup trop, je vous explique le début et un peu le contexte pour ne pas spoiler Wink

Le prince Rupert a été envoyé par son père le roi en quête d'un dragon à tuer, officiellement pour revenir couvert de gloire. Il va licorner (oui, oui, quand on monte une licorne, on ne chevauche pas, on licorne ^^) à travers le Noirbois, la forêt maléfique locale, pour parvenir à son but et va se rendre compte qu'il y a d'autres dangers que le dragon, notamment des démons et autres joyeusetés diaboliques qui sont en train d'envahir le royaume.

De cet auteur, j'avais lu le 1er tome de Traquemort, un space-opera façon blockbuster qui fonctionnait très bien. La Nuit de la Lune bleue est un peu dans le même genre, mais en fantasy, et ça dépote encore plus.

Il y a moins de personnages et la situation est moins complexe au départ, la lecture de celui-ci est quand même plus facile.
Beaucoup d'action, de magie, de complots; des personnages plus profonds qu'on ne pourrait le croire au début; beaucoup d'humour et d'ironie (je lis avec le sourire jusqu'aux oreilles Very Happy).

Si ça peut vous donner une idée, j'ai déjà lu 180 pages depuis hier soir 22h et je suis sûre de l'avoir fini d'ici la fin du week-end. Bref je conseille!

Le seul hic (il faut bien qu'il y en ait un!), c'est qu'il y a 5 tomes.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lun 19 Déc - 7:37

Merci pas :snif:

Les 5 tomes forment un tout ou bien on se contenter de lire que le premier sans sauter sur le 2e ?
Est-ce qu'ils sont déjà tous sortis ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lun 19 Déc - 11:08

De pas rien (A)

Je pensais finir hier soir, mais j'étais trop naze, il me reste une cinquantaine de pages à lire. Donc je te dirai si ce tome se suffit à lui-même ce soir ou demain Wink

Tous les tomes sont sortis chez Milady a priori. Les notes sur LivrAddict sont bonnes pour les 2 1ers tomes et très bonnes pour les 3 suivants. Si tu veux en savoir plus, je te mets le lien Wink

Je suis assez impressionnée par la qualité de l'histoire (ma note sera meilleure que la moyenne de LA): au début ça part plutôt dans le parodique, avant d'évoluer vers une histoire tout à fait à la hauteur de la très bonne fantasy qui garde beaucoup d'humour, mais aussi dans la noirceur.
Bien meilleur que Traquemort à mon avis, du fait que les choses sont bien plus faciles à suivre (pas parce que c'est simpliste, mais parce que c'est mieux construit je trouve) et qu'il n'y a aucun temps morts.

Par contre, ici aussi la plupart des chapitres sont très longs...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai oublié de revenir te dire que tu peux lire le tome 1 sans lire la suite. La fin est ouverte, mais l'histoire a une conclusion Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 19:49

Merci pour la confirmation.

Enfin, peut-être pas merci d'ailleurs. Pour la peine, tu ne veux pas lire Kate Daniels ? Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 19:57

Je crois que Kate Daniels n'est pas mon genre de lecture, l'urban fantasy / bitlit ne me botte pas trop...
Mais je te rappelle que tu m'as déjà fait ajouter notamment Honor Harrington à ma WL et on ne peut pas dire que le nombre de tomes soit petit ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 20:16

Je crois que Kate Daniels n'est pas mon genre de lecture, l'urban fantasy / bitlit ne me botte pas trop...
Dans ce cas, c'est plus d' l'urban que de la bit-lit.
Il y a des vrais enquêtes à suivre  Siffle
Le fait que ce soit écrit par un couple (homme-femme) lui donne un ton différent de la bit-lit classique. C'est pour ça que je le classe dans Urban seulement. xD

Citation :
Mais je te rappelle que tu m'as déjà fait ajouter notamment Honor Harrington à ma WL et on ne peut pas dire que le nombre de tomes soit petit ^^
M'en parle pas, je suis prise au même piège. Tout ça parce que je me demandais ce qui existait en space-op D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 20:50

Je ne peux pas te promettre que je lirai Kate Daniels, mais si je me retrouve face au tome 1, j'y jetterai un coup d'oeil. ça te va comme ça? :)

Citation :
M'en parle pas, je suis prise au même piège. Tout ça parce que je me demandais ce qui existait en space-op D'oh
Dans la mesure du possible, je ne me pose plus de questions de ce genre. Je réussis à faire grimper ma WL sans chercher, alors j'essaie de ne pas en rajouter lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 22:52

Je ne peux pas te promettre que je lirai Kate Daniels, mais si je me retrouve face au tome 1, j'y jetterai un coup d'oeil. ça te va comme ça? :)
cheers

Citation :
Dans la mesure du possible, je ne me pose plus de questions de ce genre. Je réussis à faire grimper ma WL sans chercher, alors j'essaie de ne pas en rajouter lol!
Mais ça venait d'une question +/- innocente : les space-op sont rare sur l'écran pour des raisons de budget, mais même en roman, on n'en trouve pas des masses. Et j'ai bêtement demandé ce qui existait dans le genre D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 16:05

Citation :
Mais ça venait d'une question +/- innocente : les space-op sont rare sur l'écran pour des raisons de budget, mais même en roman, on n'en trouve pas des masses.
En fait, il y en a plein, c'est juste qu'ils ne sont pas mis en avant dans les librairies. La SF et les littératures de l'imaginaire en générale sont assez mal considérées chez nous No

Citation :
Et j'ai bêtement demandé ce qui existait dans le genre
J'ai appris à ne plus trop poser ce genre de question, ma WL grimpe de 50 bouquins à chaque fois lol!
Et dans ma PAL, ça représente au moins la moitié des bouquins...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 20:11

En fait, il y en a plein, c'est juste qu'ils ne sont pas mis en avant dans les librairies. La SF et les littératures de l'imaginaire en générale sont assez mal considérées chez nous No
Et c'est encore bien pire pour le vrai space-op de type Star Trek. Si The Expanse marche aussi bien, c'est parce qu'il est un des rares à aborder ce thème aujourd'hui.

Citation :
J'ai appris à ne plus trop poser ce genre de question, ma WL grimpe de 50 bouquins à chaque fois lol!
Et dans ma PAL, ça représente au moins la moitié des bouquins...
Il faut que j'arrête d'être curieuse aussi Suicide
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 21:09

Citation :
Et c'est encore bien pire pour le vrai space-op de type Star Trek. Si The Expanse marche aussi bien, c'est parce qu'il est un des rares à aborder ce thème aujourd'hui.
Dans mon Cultura, il était vendu au rayon littérature générale, je pense que ça lui a donné plus de visibilité (par contre, ceux qui, comme moi, l'ont cherché en SF, ont cherché longtemps Laughing), au moins dans ma ville Razz

La mode est plus à la dystopie, mais on trouve quand même encore pas mal de SF, surtout au rayon YA ces derniers temps, mais enfin il y en a. M'enfin la fantasy fait plus recette, c'est sûr.

Citation :
Il faut que j'arrête d'être curieuse aussi Suicide
Mais de quoi on parlera ici, alors? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 2 Mar - 10:28

Je viens de commencer Le Prince écorché, le tome 1 de L'Empire brisé de Mark Lawrence.

Les personnages sont tous de gros psychopathes, j'adore lol!

Résumé:

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'âge du personnage principal, que je trouve trop jeune, mais je fais comme s'il était plus âgé et ça passe tout seul ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 11:48

Bon, en fait c'était tellement bien que je l'ai terminé hier soir ^^
Dévoré en un peu plus de 24h, ça ne m'arrive pas si souvent... Very Happy

Il y a bien quelques détails qui me chagrinent, mais tout s'enchaine tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'étaler dessus. Et c'est un univers qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir, même si on ne s'en rend compte qu'au fil du récit.

Bref, si vous aimez la fantasy pas "mielleuse" ou sentimentale, foncez Wink

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 21:30

Le pitch de base me rappelle un peu l'assassin royale ou le héros a 12ans au début. (Mais le bouquin m'a tellement ennuyé que j'ai laissé tomber).

Il faut juste m'expliquer comment tu fais pour ne pas dévorer The Expanse à la même vitesse (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 21:44

Citation :
Le pitch de base me rappelle un peu l'assassin royale ou le héros a 12ans au début. (Mais le bouquin m'a tellement ennuyé que j'ai laissé tomber).
Rien à voir.
ça se rapprocherait plus de Game of Thrones, vu le caractère des personnages ^^ Mais il y a moins de 400 pages, ce qui est un gros plus lol!

Citation :
Il faut juste m'expliquer comment tu fais pour ne pas dévorer The Expanse à la même vitesse (A)
Ce n'est pas du tout le même genre. ça ne demande pas autant de concentration (sans être simpliste pour autant), il n'y a pas de termes techniques ou d'indices à repérer pour la suite.
Et puis, là, je t'attendais pour poursuivre Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant