Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X-Files

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: X-Files Mer 7 Oct - 22:58

Créer par : Chris Carter
Titre Original : The X-Files
Origine : Américaine, Canadienne
Date de Diffusion : 10 Septembre 1993
Chaîne d'origine : au U.S.A Fox, en France M6
Genre : Science Fiction, Fantastique, Thriller, Horreur, Drame
Série arrêter : 9 Saisons....et remis en production ( va reprendre le 24 Janvier 2016 pour 6 épisodes).

Synopsis
Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

Casting :
David Duchovny : Fox Mulder
Gillian Anderson : Dana Scully
Mitch Pileggi : Walter Skinner
Wiliam B. Davis : L'homme A la Cigarrete
Robert Patrick : John Doggett (Saison 8 et 9)
Annabeth Gish :  Monica Reyes (récurrente S8 et régulière S9)
Nicholas Lea : Alex Krycek

Pourquoi regarder :
Au regard de la nouvelle saisons qui s'approche (la dix), prévue pour le 24 Janvier 2016, 8 ans après la fin du seconds films (qui était quand meme un grosse déception), et 14 ans après la fin de la série (dont la dernière était aussi une déception). Il fallait ré-ouvrir les Dossier X, pour les fans....ou les non fan. Donc voici mon avis sur la série, et ensuite je parle un peu de cet nouvelle saisons qui arrive vite Very Happy .

X-Files a beau avoir plus de vingt ans, elle n'a rien perdu de sa superbe avec les années. Malgré une qualité qui s'étiole sur la dernière saisons donc, force est de constater qu'il s'agit de LA série iconique des années 90. La quête de vérité des agents du FBI Mulder et Scully est un merveilleux voyage au pays du paranormal. Et ce sous toutes ses formes. Les OVNIs bien sûr, mais aussi les mutants, les créatures légendaires, les virus inconnus, et tous les types de phénomène inexplicables. Bon nombre d'épisodes ont hanté les nuits de spectateurs addicts de sensations fortes devant le petit écran.

Bénéficiant d'un concept qui sait évoluer, déstabiliser et se renouveler, on prend un plaisir certain à voir et revoir les aventures du duo mythique Mulder/Scully. X Files est de ces séries qui peuplent toujours l'imaginaire collectif. Qu'il s'agisse de ses héros, ou de leurs (nombreux) ennemis. On pense bien sûr à l'Homme à la cigarette, Alex Krycek et le consortium. Et on frémit toujours en entendant les noms de Eugène Tooms (peut être le psychopathe le plus glaçant de la télévision), Robert Modell (meurtrier psycho-kinésique de premier ordre), la famille Peacock (vraiment choquante), Gerry Thomas Schnauz (obsessionnel déstabilisant),...Et n'oublions pas les vers mortels de l'épisode Projet Arctique, l'huile noire de Tunguska (qui revient dans d'autres épisodes), les araignées microscopiques de Quand vient la nuit, l'homme-douve de l'Hôte, et tant d'autres "bizarreries"...La série mêle avec un brio inouï épouvante, thriller et suspense, sans pour autant rester de côté quand il s'agit d'humour. Une œuvre intemporelle.

5/5

Commentaires :
Est pour revenir sur la Saison qui se prépare, j'avoue que j'attend GRANDEMENT ce retour (normal en tant que fan), et meme si je me dit qu'il sera impossible d'égaler la qualité d’antan....je me dit quel peut néanmoins refaire honneur a la série.

En tout cas, j'attend surtout les épisodes écrit par Glen Morgan, James Wong ou Darin Morgan (les MEILLEURS scénariste avec Vince Gilligan....BrBa ^^, mais absent), c'est vraiment sur ce point dont je suis rassurer.

En effet Chris Carter n'a jamais était le meilleur des scénaristes pour moi (malgré de trés bon voir excellent épisodes attention). Mais quand je lis la hype autour du premier épisode (au Mipcom), de ce Revival.....j'ai bon espoir qu'il signe quand meme un sacré retour au sources Razz  Cool.

Quel que infos du Mipcom (ou le premier épisode a était diffuser).
Alors quel que nouvelle du Mipcom :

- Carter avoue qu'il n'en revient pas d’être encore la, et a racompter encore des intrigue autour de Mulder et Scully, trés heureux.

- Il semble que la série prendra en compte les évolutions technologiques et les histoires seront contemporaines.
- Le générique de 93's est le MÊME pour cet nouvelle saisons, il avait penser a faire quel que modif, mais le changer pour lui était comme un sacrilège.
- Si la série réussie sont come back (en terme d'audience donc), il se murmure qu'il pourrait revenir pour 2017 pour 10 a 13 épisodes.
- La salle a applaudie a la fin de ce premier épisode, et semble trés satisfait...et ont hate de voir les 5 autres qui s'annonce aussi excellent.

PS: j'ai pu discuter de quel qu'un qui a eu la chance de le voir la bas, et elle a vraiment aimé ce premier épisode.....ALORS qu'elle ne connaissait par la série (vu quel que bout ici et la), donc pour un nouveau public ca s'annonce trés bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: X-Files Ven 9 Oct - 19:35

cheers j'étais hyper fan de la série ! à l'époque c'était débrief devant la machine à café le lendemain avec les collègues,on ne parlait que de ça,il n'y avait pas internet et les replays donc le soir de diffusion je n'étais là pour personne Embarassed j'ai également vu les films tirés de la série et d'ailleurs en ce moment, je me refais l'intégrale depuis le début en attendant la nouvelle saison Twisted Evil
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: X-Files Sam 10 Oct - 18:47

J étais bien accro aussi sur disons les 5-6 premières saisons. Reste à voir ce que ce sera devenu. J aimais davantage les persos bien zarbis que les trucs qui impliquaient les aliens. Je me rappelle encore de l'incendiaire, héros du 1er épisode sur lequel j'étais tombée totalement par hasard-comme POI, tiens... De l'amateur de cadavres...a voir pour la suite.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Lun 12 Oct - 10:55

Un article et un teaser sur la saison 10 (ça vient du Comic Con de NY)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 9:47

C'est un des grands mystères de ma vie de sériephile: j'ai jamais accroché à cette série qui semble pourtant pile dans mes goûts. J'ai vu quelques épisodes par-ci par-là dont les intrigues indépendantes étaient pas trop mal, mais je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux personnages ni au fil rouge.
Si cette "reprise" ne nécessite pas de connaitre l'ancienne série, je tenterai peut-être pour voir...
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 11:14

C'est vrai que c'est bizarre que tu n'aies pas accroché vu tes goûts Wink

Enfin je pense que voir un épisode par-ci par-là n'est pas faisable pour ce genre de séries, à moins de ne regarder que des loners, et encore.

Perso le fil rouge m'a lassée au bout d'un moment, mais au début, il y a de très très bons épisodes qui y sont raccrochés.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 17:38

Ne te sens plus seule SpacyM, je n'ai jamais accroché à la série non plus. A part les 3-4 premiers épisodes (l’attrait de la nouveauté), ça m'a ensuite vite soulé. Et quand ça a commencé à parler de complots, j'étais encore moins intriguée.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 18:34

C'est pas votre faute Outis et Spacy, vous aimer pas les bonnes séries c'est pas grave. xD
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 20:10

Je pense que de mon côté c'est vraiment les persos pour lesquels je ne ressentais aucune empathie, pas d'envie de savoir ce qui leur arrive ensuite. C'est tout de même un facteur important pour moi pour accrocher à une série.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 21:15

Non, moi je trouvais juste ça nul. Peut-être la déception de voir tous les épisodes qui se ressemblent (je parle du début de la saison 1). Et vraiment, à ce moment, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Scoubidou. Angel
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 21:24

@Outis a écrit:

Peut-être la déception de voir tous les épisodes qui se ressemblent (je parle du début de la saison 1).

C'est un procédural c'est un peu normal. C'est la même chose quand tu regardes Heaven ou Fringe.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 21:31

Je ne parle pas du côté procédural, je peux en regarder. Mais Mulder voyait toujours un truc bizarre et Scully était systématiquement enfermée, assommée... et loupait toujours le truc paranormal à voir.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: X-Files Mar 13 Oct - 21:57

Pour ma part j'aimais beaucoup l'ambiance inquiétante qui fonctionnait même quand c'était des histoires d'extra-terrestres qui ne m'intéressaient pas vraiment, la mise en scène...Dans l'épisode où Mulder devient totalement parano et où Scully finit par lui tirer dessus, on suffoque avec lui, on ressent à fond sa perte de contact avec la réalité...Comme pour POI, c'est cette mise en scène et le jeu des acteurs qui me plaisaient, plus que l'histoire fil rouge et ses rebondissements.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: X-Files Mer 14 Oct - 9:45

@Outis a écrit:
Non, moi je trouvais juste ça nul. Peut-être la déception de voir tous les épisodes qui se ressemblent (je parle du début de la saison 1). Et vraiment, à ce moment, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Scoubidou. Angel

Je n'ai pas de problème avec certains côtés répétitifs quand les personnages m'intéressent.
Et puisqu'Illyria cite Fringe, que tant de gens comparent à un "sous X-files", je pense que ce qui m'a fait accrocher à Fringe et pas à X-Files c'est justement cela : des persos qui me touchent plus, des problématiques humaines développées de manière très juste en toile de fonds d'histoires paranormales.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: X-Files Mer 14 Oct - 11:08

A l'époque d'XFiles, c'était le côté "série qui fait peur" qui m'attirait + le fait que c'était SF/fantastique. Après les histoires de complots m'ont vite gonflée. Mais XFiles reste une des séries qui m'a le plus marquée, même si les 1es saisons n'ont pas très bien vieilli.

Par contre, si certains loners peuvent être vus dans le désordre, il vaut mieux quand même voir la série dans l'ordre. Un épisode par-ci par-là ne permet pas de bien juger la série.

Et des thématiques humaines, des personnages touchants, il y en a à la pelle dans XFiles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Files

X-Files
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant