Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Audiences du Mardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Dim 25 Oct - 20:21

Ils peuvent aussi diffuser la série durant la pause hivernale ou pour l'été (donc à partir de mai).

J'ai zieuté Limitless, ce n'est pas trop mal mais ça reste assez classique comme scénario. A ce stade, ce n'est pas ce qu'il y a de plus addictif. Mais il faut lui laisser encore quelques épisodes pour, peut-être, quitter son coté 99% procédural.
Je crois aussi que si la série fonctionne bien, c'est parce qu'ils ont un personnage du nom de Finch, il y a peut-être quelques personnes qui n'ont pas du remarquer qu'il ne portait pas de lunettes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Protégée par un milliardaire
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Dim 25 Oct - 20:33

Je me demandais si CBS ne veut pas essayer de la faire diffuser sur la période entre mai et juillet, comme tu le dis Outis, le temps de mettre en route les autres séries. Si cela fonctionne, ils pourraient peut-être continuer comme ça. Le problème, c'est le jour de la diffusion.

Pour le personnage de Finch, c'est bizarre tout de même. Est-ce que c'est vraiment la raison du succès de la série, j'en doute.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Dim 25 Oct - 21:41

@carine79 a écrit:
Pour le personnage de Finch, c'est bizarre tout de même. Est-ce que c'est vraiment la raison du succès de la série, j'en doute.

C'était une boutade Wink
Si la série marche bien, ce n'est pas à cause du nom, mais du personnage qui est sympa dans son genre.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 19:18

Une diffusion pendant la pause hivernale c'est un peu court même avec seulement 13 épisodes!! une diffusion reléguée au diable  :snif:  :snif: (de mai à juillet/août) je ne pense pas non plus puisque CBS se débarrasse de la série ils vont le faire plus tôt (tant qu'il reste des fans qui n'ont pas trop perdu le fil de la saison 4 No ) et puis la série est dite de mi-saison (bon bien sur ça dépend à partir de quel moment on considère le début de saison!! (A) ) je pense plutôt à un horaire de voie de garage :cri:
Un personnage nommé Finch dans "limitless"  scratch  choix fortuit (ou déjà existant dans le film dont est tiré la série) ou mauvais goût de la part de la chaîne?? Gnark
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 20:18

De toute façon j'ai bien l'impression que cette saison 5 est faite pour conclure la série et pas pour reconquérir les fans de la première heure ou en recruter de nouveaux. J'ai juste l'espoir que ce soit fait à peu près correctement pour ceux restés fidèles. J'ai du mal à croire à une reprise par une autre chaîne.
Après je vois bien pour POI une sorte de retour à la mode dans 10-15 ans, comme pour Chapeau melon et bottes de cuir par exemple. Et là on relancera peut-être quelque chose...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 20:32

Pour moi il n'y a aucun doute, cette saison sera la dernière...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 21:57

Hum dans quel sens ? La dernière que tu regarderas ou juste qu'il n'y a, pour toi, aucune chance qu'il y ait une suite ailleurs (autre chaîne) ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 22:19

Tu m'imagines capable de résister à une saison 6 s'il y en avait une? lol!

Non, je pense que la saison 5 sera la dernière...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 22:31

A moins d'un bond exceptionnel dans les audiences (du 15-20 millions), il ne faut pas espérer de suite.
Il ne faut pas oublier que c'est déjà miraculeux d'avoir eu une saison 5. Le final de la saison 4 a eu des audiences plus que catastrophique.

De plus, je pense que la série a raconté tout ce qu'elle avait besoin de raconter, même si ça n'a pas toujours été fait de la meilleure manière qui soit.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 22:50

Il y aurait encore des choses à raconter s'ils ne s'étaient pas égarés en route...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 23:00

Mais ce serait plus intéressant de les raconter avant la fin. Et pas comme pour un retour en arrière.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Lun 26 Oct - 23:02

C'est peut-être parce qu'il se fait tard, mais je n'ai rien compris à ta phrase lol!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Mar 27 Oct - 7:32

Je me doutais en l'écrivant que ce ne serait pas clair lol!

Une fois que l'intrigue Samaritain sera terminé. Est-ce qu'ils vont avancer en nous présentant un nouveau méchant. Ou bien nous montrer un pan de la vie des personnages qu'on ne connaissait pas. Ce qui serait pour moi une sorte de retour en arrière. C'est comme tout à coup ils nous disent "au fait, on a oublié d'en parler avant mais en fait John avait fait ça", alors que durant 2 saisons, le passé des personnages n'était plus à l'ordre du jour.

Comme ce qu'ils ont fait avec Finch en nous montrant un FB qui nous explique qu'en fait non, la Machine n'était pas réussit du premier coup. Au passage, je trouve dommage que Samaritain ne soit pas une des anciennes version de Finch, au moins le FB aurait servi à quelque chose de concret pour la suite.

D'ailleurs, je trouve dommage que la série nous présente la team comme les gentils et les autres comme les méchants. Elias, Snow, HR, Vigilence, Samaritain, Control. Il n'y a pas de nuance et même quand ils justifient leurs actes, ça reste le grand méchant ennemi qui leur veut du mal. Donc à ce stade la prochaine saison (s'il devait y en avoir une), on se retrouverait encore avec un nouveau méchant. Les saisons vont commencer à se ressembler s'ils ne nuancent pas un peu ou qu'ils ne trouvent pas une nouvel approche.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Mar 27 Oct - 10:22

Ok c'est plus clair Wink

Ce que moi je voulais dire (bonjour le dialogue de sourds ^^), c'est que si les intrigues des saisons 3 et 4 avaient été gérées différemment et mieux développées (au lieu de nous mettre devant le fait accompli pour plein de choses de la saison 3 par ex), ils auraient pris plus de temps pour raconter les choses et du coup ils auraient eu encore des choses à dire parce que ça leur aurait pris plus longtemps pour faire évoluer les situations.
Galeas
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Mar 27 Oct - 11:37

Tiens, je me retrouve assez bien dans la discussion Very Happy
Et pour cause, POI a failli me perdre en route à la fin de la saison 3 : j'avais l'impression que la série commençait à se répéter.
Je suis restée pour la Saison 4 parce que... j'adorais le HQ dans le métro ! (si, si, c'est vrai)

Bref, tout cela pour dire qu'effectivement, la série est difficilement renouvelable une fois qu'on a fait le tour des personnages et de leur passé. Surtout avec un super méchant tel que Samaritain, difficile de faire mieux (ou différent)...

Donc même si une reprise est potentiellement envisageable, je peine à voir dans quelle mesure la série peut encore être développée (je crains déjà le retour de Shaw, j'ai peur d'une justification à deux francs six sous... Rolling Eyes )

(Et Outis, je te rejoins à 100% concernant la description des "méchants" et des "gentils", en dehors d'Elias qui est le plus intéressant de tous -- sa relation avec Finch me rappelle tellement celle de Magneto avec Charles Xavier...)
http://lost-tree.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audiences du Mardi Aujourd'hui à 11:13

Audiences du Mardi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant