Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une machine contre le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eVigie
Figurant

MessageSujet: Une machine contre le terrorisme Sam 14 Nov - 11:25

Impossible de ne pas donner aux gouvernements les moyens de contrôler le web pour tenter de prévenir des atrocités comme celles de Paris ... avec ou sans un contre pouvoir pour limiter des débordements sur nos vies privées dans la mesure ou nous sommes tous des victimes potentielles , qu'en pensez vous ?

Sujet déplacé depuis le forum Présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evigie.com
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme Sam 14 Nov - 15:06

Tu crois vraiment que les terroristes s'organisent sur le web ? Et comment faisaient-ils avant  le net ?
Et si tu es d'accord pour qu'on espionne ce que tu dis sur internet, tu dois être d'accord pour qu'on mette une caméra chez toi (et tout le monde) juste au cas où.
Le jour où je voudrai être surveillé 24/24h; je m'inscrirai à Secret Story, en plus, je me ferai de l'argent au passage. Siffle

A chaque nouveau système de surveillance, ceux qui veulent vraiment commettre des atrocités trouvent un nouveau moyen de le faire. Ca fait des années, avant même que le net soit comme aujourd'hui, que les crimes sont organisés dessus, vente de drogues, pédophilie, crime organisé... Si le gouvernement doit surveiller quelque chose, ce n'est pas que les terroristes. La vente de bébés sur le net me semble un peu plus insupportable et urgente. Même si les autres crimes sont tout aussi condamnables.
eVigie
Figurant

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme Sam 14 Nov - 17:16

Il y aura toujours des moyens alternatifs mais autant ne pas leur faciliter la vie. Les moyens de communnication, c'est comme pour les armes, plus c'est facile à s'en procurer, plus les risques augmentent ...
http://www.evigie.com
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme Sam 14 Nov - 17:21

Je trouve qu'on est déjà trop surveillés et ça n'empêche pas les attentats.

Si on va par là, pourquoi ne pas organiser une fouille des domiciles de tous les habitants du pays, aussi? Rolling Eyes
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme Sam 14 Nov - 19:14

On va faire les choses simplement. Je ne suis pas une criminelle et je n'en connais pas. Je ne veux pas être surveillé comme si je pouvais faire sauter la tour Eiffel.
Si on commence par être surveillé par la net, pourquoi pas en IRL et planquer des caméras partout chez moi ? C'est quoi la différence entre les deux ? Aucune, atteinte à la vie privée et à la liberté en traitant tout le monde comme suspect. Où est passé la présomption d'innocence ?

Et pourquoi ne pas mettre directement tout le monde en prison, s'il faut aller jusqu'au bout du délire, pourquoi s'arrêter à mi-parcours. Au lieu d'être des suspects potentiels, autant nous accuser directement de tout et n'importe quoi. Ça va surcharger les prisons, mais ça va considérablement alléger les tribunaux. Il ne faudra déjà plus de commissions rogatoires pour fouiller chez toi. Enfin, pourquoi s'encombrer avec des juges, ce ne sera plus nécessaire de toutes façons. Angel

P.S. : voici comment on devra s'équiper à l'avenir pour réduire le taux de criminalités et les risques d'attaques terroristes. Les caméras seront évidemment à nos frais Angel

julya
Négociateur

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme Dim 15 Nov - 20:09

Entièrement d'accord avec Outis on est déjà fiché, répertorié, écouté c'est déjà beaucoup trop en ce qui me concerne!! ma vie ne regarde que ceux à qui je choisit d'en parler, de toute façon l'un des assassins de Paris était fiché, tout comme l'un ou plusieurs des tueurs de Charlie Hebdo et du supermarché ça a servit à quoi?? ça a empêché quoi?? Sans opinion politique tranchée, je pense que quand on a un gouvernement plus préoccupé par les élections à venir ou par le fait de trouver de nouveaux impôts ou de nouvelles taxes à imposer aux pigeons qui payent , ou a agir en solo dans des situations de guerre sans penser aux conséquences pour le pays, juste pour redorer son blason sur le plan international, il ne faut pas être surpris d'être la cible de monstres manipulés par des gens avide de pouvoir absolu, car pour moi ce genre d'acte n'a rien à voir avec aucune religion!! Pardon, je déborde un peu du cadre convivial de ce forum, mais c'est juste l'expression de ma colère et de ma tristesse ce soir. John, Root, Harold on aurait besoin de vous de ce côté de l'atlantique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une machine contre le terrorisme

Une machine contre le terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1