Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

Partagez

Appels à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 10:29

(gasp, je n'ai pas trouvé le topic dédié aux appels à textes... Shocked  Si un modérateur qui passe par là veut bien remettre mon message au bon endroit, je lui en serai très reconnaissante. Embarassed  )

Thème : L'air
Deadline : 31 janvier 2016
Nombre de mots : 10000/12000
Lien direct vers l'appel à textes

MEssage édité le 8/11/2016 :

voici une liste d'AT en cours à cette date

Novembre 2016

Parasites, symbiotes

• 30 novembre 2016
  • Émetteur : Revue Etherval
  • 10 000 à 36 000 sec
  • Genre : SFFF
  • avec une réponse courte en quelques lignes sur "en quoi votre texte est de la SFFF", "en quoi les parasites/symbiotes sont le thème central de votre histoire" (ce document ne sera lu par le comité que s'il y a un doute sur la pertinence de votre envoi)
  • Plus d'infos

Décembre 2016

Japon, mystères et Légendes

• 20 décembre 2016
  • Émetteur : Académie de minuit pour le salon Japan impact 2017
  • Limite de taille : de 30 à 50 ksec
  • Genre : libre ?
  • Précisions éventuelles : public adulte
  • Plus d'infos

Cities and wonders / Villes et merveilles

• 20 décembre 2016
  • Émetteur : Fantasy Art and Studies
  • 6 à 7 pages maximum.
  • Genre : Fantasy urbaine
  • Plus d'infos

Bêtes mécaniques

• Deadline 31 décembre 2016
  • Emetteur: L'ivre-book
  • Entre 10.000 et 20.000 mots (flexible dans la limite du raisonnable)
  • Genre: Steampunk
  • Tous les textes seront lus et une réponse personnelle sera apportée, que le texte soit retenu ou non.
  • Plus d'infos

Tous aux abris

• 31 décembre 2016
  • Émetteur : Realities Inc.
  • 15 000 à 150 000 signes espaces comprises
  • Genre : histoire-catastrophe (pas post-apo)
  • Plus d'infos

Sur les traces de Conan

• 31 décembre 2016

• Émetteur : éditions Nestiveqnen

• De 5K à 150K signes

• Genre : fantasy

• Plus d'infos

Sur les traces de Lovecraft

• 31 décembre 2016

• Émetteur : éditions Nestiveqnen

• De 5K à 150K signes

• Genre : fantastique

• Plus d'infos

Janvier 2017

Magie

• 31 janvier 2017
  • Émetteur : éditions Nutty Sheep
  • entre 20 000 et 30 000 sec
  • Genre : Fantasy uniquement, pas de Fantastique !
  • Soumissions à envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Infos complémentaires : [size=85]Fichier au format .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues. Indiquer en en-tête du document : nom, prénom, thème, nombre de signes et adresse mail.[/size]
  • Plus d'infos

Avril 2017

Concours « Visions du futur »

• Dimanche 16 avril 2017, minuit
  • Émetteur : Club Présences d'Esprits
  • Limite de taille : 40 Ksec
  • Genre : SFFF
  • Précisions éventuelles : Le texte devra être totalement inédit, sur tous supports. Les textes doivent s'inspirer d'un (et seulement un) des thèmes ou citations suivants :

• « En fait, j'aime le néant. Je m'y baigne avec délectation. » James Smythe
    • « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou. » Aldous Huxley
    • « Survivre »

Sujet bonus :

• « J'appartiens au camp des optimistes, de ceux qui croient que le réel se transforme. » Fleur Pellerin

• Plus d'infos

Les Tisseurs de mondes

• 15 avril 2017
  • Émetteur : Arkuiris (Éd.)
  • 50 000 signes espaces comprises maximum
  • Genre : "Une large variété de genres est acceptée, mais la préférence sera donnée aux textes de science-fiction jouant sur le registre du "possible" ou du "plausible""
  • Plus d'infos

Mai 2017

La justice... demain, ailleurs, autrement

• 1er mai 2017
  • Émetteur : Arkuiris (Éd.)
  • 50 000 signes espaces comprises maximum
  • Genre : "Une large variété de genres est acceptée, mais la préférence sera donnée aux textes de science-fiction jouant sur le registre du "possible" ou du "plausible""
  • Plus d'infos

Revenir en haut Aller en bas
http://lost-tree.fr
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 10:37

On en a un, de sujet pour ça? Pas sûre...

Merci pour le lien, c'est un sujet intéressant Wink

10000/12000 mots, ça fait combien de pages, à peu près? (j'ai toujours du mal à me rendre compte de la taille d'un texte quand on parle en nombre de mots)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:00

ON n'apas de sujet pour ça à ma connaissance mais on met dans les "liens utiles pour écrivains amateurs", non?
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:28

Tu dois avoir raison Wink
Mais s'il y a des intéressées pour ce genre de choses, ça vaut peut-être la peine d'avoir un topic exprès?
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

10000/12000 mots, ça fait combien de pages, à peu près? (j'ai toujours du mal à me rendre compte de la taille d'un texte quand on parle en nombre de mots)
30 à 40 pages en times 12 interligne simple, grosso modo... Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:11

mercitoi
C'est long, 30-40 pages lol!

PS: félicitations, tu es devenue verte Wink
carine79
Personne influente
carine79

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 21:20

PS: félicitations, tu es devenue verte Wink

Oui, félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça me fait bizarre parce que je n'ai pas connu cette catégorie.
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 2 Déc - 21:45

Je suggère que l'on garde ce topic à part, les écrivain(e)s en détresse me semble davantage inclure les sujets liés aux techniques d'écriture, construction des histoire et des personnages...
Et Galéas, j'espère que le passage au vert nous donnera encore plus le plaisir de te lire! Je vais regarder le lien que tu nous a mis.
SpacyM
SpacyM

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:13

Je pense aussi que ce serait bien d'avoir un topic à part.

L'air, c'est un sujet drôlement vaste pour un appel à texte. Et 10000- 12000, c'est à la fois peu et beaucoup, en fait.
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:38

Le format 30-40 pages, je ne suis pas vraiment fan non plus. C'est plus long qu'une nouvelle et plus court qu'une novella, l'entre deux, ce n'est pas forcément évident à gérer. Suspect

Quant au thème, j'aime bien le fait que ce soit très large, parce que cela permet vraiment de "s'éclater" sur des thématiques très différentes !

(je n'avais même pas vu que j'étais "passée au vert", hihi. Félicitations à vous, puisque vous me donnez des opportunités de poster avec des discussions intéressantes ! cheers )
SpacyM
SpacyM

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:44

Le format 30-40 pages, je ne suis pas vraiment fan non plus. C'est plus long qu'une nouvelle et plus court qu'une novella, l'entre deux, ce n'est pas forcément évident à gérer. Suspect

C'est exactement ça. Personnellement, je n'arrive à faire que du très court, genre 2 pages, ou du très long. Laughing

Je n'ai jamais participé à un appel à texte, mais je me pose la question juste pour le fun de ce que j'aurais pu faire... , et franchement, je trouve ça vraiment difficile de démarrer sur un thème aussi large que celui-là. Suspect JE serais curieuse de voir ce que ça avait donné avec leur thème sur l'eau, tiens.
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 4 Déc - 11:59

Je regarderai aussi, dès que j'ai le temps. Tout ça fait bien envie, mais entre la fic promise pour décembre, ce projet et quelques autres je vais me retrouver comme toi Galeas à devoir faire une gestion drastique du temps pour tout mener à bien!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeLun 18 Jan - 19:12

Le défi d'écriture de janvier sur Babelio est lancé, sur le thème: la neige
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:36

LE défi d'écriture de février sur Babelio sera sur le thème: la ligne
SpacyM
SpacyM

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeLun 14 Mar - 16:54

La Collection du Fou lance son troisième appel à textes, cette fois-ci sous la direction de l'auteur et anthologiste Chris Mallory.
Vous avez jusqu'au 30 juin 2016, à minuit, pour nenvoyer vos nouvelles entre 2.000 et 10.000 mots, autour du thème des "Sombres Tombeaux", à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les textes doivent impérativement appartenir à l'univers de la SFFF et être accompagnés de quelques lignes de présentation (de vous-même et du texte). Uniquement au format Word (pas de PDF).
Le recueil paraitra en octobre 2016 à l'occasion de la fête de Samain / d'Halloween.
shazael
Acteur principal
shazael

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:29

Heu j'ai une tite question, autant la SF je sais ce que c'est mais la SFFF ça veux dire quoi ? Rolling Eyes Siffle
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:04

Merci Spacy, c'est un thèmes très intéressant Wink
(Mummia serait tout à fait idéal pour ce genre de thème, non? Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SFFF = Science Fiction - Fantasy - Fantastique Wink

SpacyM
SpacyM

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:03

(Sujet nettoyé et discussion sur les AT envoyée dans le coin des écrivains en détresse)

Un lien vers un site listant des AT (pas sûre qu'on ne l'ait pas déjà donné mais au cas où)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 25 Mar - 10:36

Amazon lance un concours d'écriture "Les Plumes francophones" : voici le lien

Comme à chaque fois que cela concerne la branche éditoriale d'Amazon, je m'interroge, je n'arrive pas à me forger une opinion sur le sujet (à cause du caractère "auto-édition" de la chose, dont nous avons déjà longuement parlé par ailleurs).

Je mets tout de même le lien, pour ceux que ça intéresserait (honnêtement, je suis tentée de participer juste pour voir comment fonctionne Direct Publishing Wink  )
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:15

Je voulais comprendre le sujet, mais je crois que ça m'a échappé. C'est raconter sa vie ?
Il n'y a pas vraiment de détails sur la longueur du texte ou quoi que ce soit d'autres.

Je ne compte pas participer, mais j'aime bien voir si je peux écrire sous certaines contraintes "réelles" avec les AT.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:22

J'ai pas trop compris non plus quel était le sujet scratch

Galeas si tu participes tu nous raconteras comment ça fonctionne Wink
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:07

D'après ce que j'ai compris (et interprété), le but est surtout d'inscrire un texte (roman) dans le processus Amazon édition, donc le sujet est libre. A vue de nez, ça sent le "on veut monter un catalogue, alors on lance un concours alléchant pour attirer le plus de monde possible".

Si je participe, ce sera sans doute avec un "vieux texte" ou un recueil de nouvelles, pas très envie de créer quelque chose pour l'occasion... scratch
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:30

Appels à textes Mouais10, je trouve ça trop vague comme thème, du coup, je ne sais pas si c'est plus ou moins intéressant d'un point de vue créatif
Galeas
Décorateur
Galeas

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMar 29 Mar - 23:25

Pour info, les résultats de l'appel à textes sur le thème de l'air sont parus aujourd'hui (je viens seulement de voir l'info...).

C'est par ici !

(Je craignais que mon texte soit trop décalé par rapport à ce qui se fait en SFF généralement... et je ne m'étais pas trompée, il n'a pas été retenu ! Wink )
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:12

Et on peut lire quand même? Siffle
Contenu sponsorisé

Appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes I_icon_minitime

Appels à textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant