Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Partagez

Appels à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Appels à textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 14:58

Citation :
laissez s’exprimer votre Roland Emmerich intérieur
:mdr:

Le thème est intéressant Very Happy

Tu te lances, Spacy? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:03

ON verra...je voulais faire quelque chose pour Océans du futur pour fin septembre et je n'ai pas eu le temps, alors je préfère ne plus essayer de planifier. Cela dit, Roland Emmerich, ça m'inspire, forcément. ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:44

Citation :
je voulais faire quelque chose pour Océans du futur pour fin septembre et je n'ai pas eu le temps, alors je préfère ne plus essayer de planifier
tu n'as pas envie d'écrire un truc juste pour le plaisir? Wink

Citation :
Cela dit, Roland Emmerich, ça m'inspire, forcément. ^^
Qui ne serait pas inspiré, franchement? lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
je voulais faire quelque chose pour Océans du futur pour fin septembre et je n'ai pas eu le temps, alors je préfère ne plus essayer de planifier
tu n'as pas envie d'écrire un truc juste pour le plaisir? Wink

Si j'avais été un peu plus avancée dans ce que j'avais en tête, oui. Mais je n'ai que deux ou trois idées et quelques phrases. Je pense plutôt les garder en réserve pour un autre thème qui pourrait leur correspondre plus tard.  

Pour l'instant j'ai noté dans les AT sur lesquels j'aimerais participer, celui sur "l'eau, toute une histoire" (il a été signalé ici ou pas? JE ne suis plus sûre.. à tout hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ].  Il m'intéresse beaucoup car c'est SFFF ou polar, et j'ai en tête de faire une nouvelle mettant en scène mon cher Lawson.

Puis, parasites et symbiotes,  bêtes mécaniques et tous aux abris, on verra si j'ai le temps et les idées.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:44

Citation :
Si j'avais été un peu plus avancée dans ce que j'avais en tête, oui. Mais je n'ai que deux ou trois idées et quelques phrases. Je pense plutôt les garder en réserve pour un autre thème qui pourrait leur correspondre plus tard.
Le recyclage, c'est d'actualité ^^
JE crois que finalement, l'intérêt des AT, même si on n'y participe pas, c'est que ça peut inspirer tout un tas de choses :)

Citation :
Pour l'instant j'ai noté dans les AT sur lesquels j'aimerais participer, celui sur "l'eau, toute une histoire" (il a été signalé ici ou pas? JE ne suis plus sûre.. à tout hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]. Il m'intéresse beaucoup car c'est SFFF ou polar, et j'ai en tête de faire une nouvelle mettant en scène mon cher Lawson.
Lawson serait-il ta muse? ^^
ça m'intéressera de lire ce que tu en auras fait Wink

Citation :
Puis, parasites et symbiotes, bêtes mécaniques et tous aux abris, on verra si j'ai le temps et les idées.
Thèmes intéressants, il y a pas mal de possibiités.
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:56

Citation :
Le recyclage, c'est d'actualité ^^
JE crois que finalement, l'intérêt des AT, même si on n'y participe pas, c'est que ça peut inspirer tout un tas de choses :)

I Agree  Ca amène à se pencher sur des thèmes auxquels on n'aurait pas forcément pensé tout seul, en tous cas ^^

Et dans mon cas, moi qui déteste ne pas terminer quelque chose, j'ai la sensation que ce petit jeu me décomplexe un peu à ce niveau. J'arrive à mettre de côté en me disant : peut-être à réutiliser plus tard.

Citation :
Citation :
Pour l'instant j'ai noté dans les AT sur lesquels j'aimerais participer, celui sur "l'eau, toute une histoire" (il a été signalé ici ou pas? JE ne suis plus sûre.. à tout hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ].  Il m'intéresse beaucoup car c'est SFFF ou polar, et j'ai en tête de faire une nouvelle mettant en scène mon cher Lawson.
Lawson serait-il ta muse? ^^
ça m'intéressera de lire ce que tu en auras fait Wink

Je ne manquerai pas de te transmettre. Même si dans l'absolu, ça risque d'être une prequel à Chaos et dévoiler d'un coup un tas de secrets du passé de notre cher Ethan.  Siffle
En tous cas, pour moi l'intérêt de cette nouvelle serait double, puisque ça me ferait travailler encore plus son background.

Citation :
Citation :
Puis, parasites et symbiotes,  bêtes mécaniques et tous aux abris, on verra si j'ai le temps et les idées.
Thèmes intéressants, il y a pas mal de possibiités.
Parfois c'est le problème, on a trop d'idées et c'est pas évident d'en choisir une. C'est toujours mieux que sêcher complètement. Razz
J'ai justement lu un article qui m'a stupéfiée sur une toute petite bestiole quasi indestructible.  http://www.bbc.com/earth/story/20150313-the-toughest-animals-on-earth  et çe me donnerait bien des idées pour parasites ou même pour bêtes mécaniques, tiens...
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:00

Tous aux abris me semblent beaucoup plus facile d'accès.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai bizarrement une idée de polar qui me trotte dans la tête depuis un moment. Ou l'eau serait un indice majeur. Mais comme je ne suis pas à l'aise avec le genre, elle continue de trainer dans un coin de mon cerveau. (A)

Citation :
J'ai justement lu un article qui m'a stupéfiée sur une toute petite bestiole quasi indestructible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et çe me donnerait bien des idées pour parasites ou même pour bêtes mécaniques, tiens...
C'est marrant, c'est une bestiole que j'essayais de caser dans mon histoire de SF (qui n'avance que quand elle veut). J'ai même monté tout un dossier dessus Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 17:42

Quelle horreur cette bestiole :afraid: Bleuarg

Citation :
I Agree Ca amène à se pencher sur des thèmes auxquels on n'aurait pas forcément pensé tout seul, en tous cas ^^
C'est vrai. Et parfois ça aide à débloquer des trucs qui n'ont rien à voir, aussi ^^

Citation :
Et dans mon cas, moi qui déteste ne pas terminer quelque chose, j'ai la sensation que ce petit jeu me décomplexe un peu à ce niveau. J'arrive à mettre de côté en me disant : peut-être à réutiliser plus tard.
Applause

Citation :
Je ne manquerai pas de te transmettre. Même si dans l'absolu, ça risque d'être une prequel à Chaos et dévoiler d'un coup un tas de secrets du passé de notre cher Ethan. Siffle
Du coup tu vas devoir avancer dans Chaos pour ne pas spoiler tes lectrices Siffle

Citation :
En tous cas, pour moi l'intérêt de cette nouvelle serait double, puisque ça me ferait travailler encore plus son background.
C'est une bonne approche Wink

Citation :
Pour ce qui est de l'eau, j'ai bizarrement une idée de polar qui me trotte dans la tête depuis un moment. Ou l'eau serait un indice majeur. Mais comme je ne suis pas à l'aise avec le genre, elle continue de trainer dans un coin de mon cerveau. (A)
Le polar, ce n'est pas un genre évident...
J'ai des tonnes d'idées pour utiliser l'eau dans des histoires, mais pas la motivation qui va avec pour me mettre au boullot.

Quand ton histoire en aura assez de traîner dans un coin de ta tête ou que ce sera trop surpeuplé là-dedans, elle réclamera à sortir et tu seras obligée de l'écrire (A)

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:24

C'est même pas une vraie histoire, c'est juste cet indice d'une flaque d'eau et d'un crime en chambre close (A)
Avec un peu de chance, l'une de vous tombera dessus pendant qu'elle squatte mon cerveau et saura en faire quelque chose (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:27

Tu crois encore qu'on a envie de vivre dans ta tête? lol!
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:32

Apparemment, puisque vous la squattez toujours Suspect
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:26

Du coup tu vas devoir avancer dans Chaos pour ne pas spoiler tes lectrices Siffle

Ben je me demande si ce ne serait pas intéressant d'avoir d'un côté des lectrices qui lisent la nouvelle avant que ce soit expliqué dans Chaos, et d'autre part des lectrices qui le découvrent dans Chaos. Je crois que ça pourrait m'aider à voir si je m'y prends correctement au moment de dévoiler son passé.

( et tout ça me rappelle que j'ai terminé des chapitres et que je ne vous les ai pas encore envoyés.  Embarassed  )

EN tous cas, là je suis super contente car j'ai fait des recherches pour cette nouvelle et je viens de tomber sur un site qui va m'être très utile.  cheers

Citation :

Le polar, ce n'est pas un genre évident...
J'ai des tonnes d'idées pour utiliser l'eau dans des histoires, mais pas la motivation qui va avec pour me mettre au boullot.

Et on parle pas que des gouttes de pluie pour mouiller a chemise de Reese, là, je suppose.  (A)
C'est vrai aussi que quand on pense à un thème parlant de l'eau, ce n'est pas le polar qui vient à l'esprit en premier. J'ai de la chance en ce qui me concerne que le passé de Lawson s'y prête bien.  Angel

Citation :
Avec un peu de chance, l'une de vous tombera dessus pendant qu'elle squatte mon cerveau et saura en faire quelque chose
je jure que mon idée ne parle pas d'indice dans une flaque d'eau. Il faudra compter sur toi-même pour exploiter ton idée lol!
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 21:23

Ce qui m'intéressait plus que la goutte d'eau, c'était le mystère d'une chambre close... L'eau et le plus petit indice négligeable qui m'est venu en tête. Le truc classique en fait xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:36

Citation :
Ben je me demande si ce ne serait pas intéressant d'avoir d'un côté des lectrices qui lisent la nouvelle avant que ce soit expliqué dans Chaos, et d'autre part des lectrices qui le découvrent dans Chaos. Je crois que ça pourrait m'aider à voir si je m'y prends correctement au moment de dévoiler son passé.
ça peut être une expérience enrichissante pour toi Wink

Citation :
( et tout ça me rappelle que j'ai terminé des chapitres et que je ne vous les ai pas encore envoyés. Embarassed )
Il est où, le smiley avec le fouet? I\'ll kill you

Citation :
EN tous cas, là je suis super contente car j'ai fait des recherches pour cette nouvelle et je viens de tomber sur un site qui va m'être très utile. cheers
quel genre de site? Tu partages?

Citation :
Et on parle pas que des gouttes de pluie pour mouiller a chemise de Reese, là, je suppose. (A)
A partir du moment où on parle de mouiller la chemise de Reese, je ne suis plus en état d'écrire, donc non (A)

Citation :
C'est vrai aussi que quand on pense à un thème parlant de l'eau, ce n'est pas le polar qui vient à l'esprit en premier. J'ai de la chance en ce qui me concerne que le passé de Lawson s'y prête bien. Angel
Je pense que même en polar, il y a moyen d'utiliser l'eau de tout un tas de façons. Et sans que Reese ou Lawson y laissent leurs chemises Angel (même si la tentation est très grande d'en profiter ^^)

Citation :
Ce qui m'intéressait plus que la goutte d'eau, c'était le mystère d'une chambre close... L'eau et le plus petit indice négligeable qui m'est venu en tête. Le truc classique en fait xD
Il y a toujours moyen de détourner ou de recycler le classique Wink
Tu devrais essayer d'en faire quelque chose!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:37

Il est où, le smiley avec le fouet? I\'ll kill you

En fait je ne sais même plus quel était le dernier chapitre que je vous avais envoyé... il doit y en avoir 2 ou 3 nouveaux depuis lors.  Embarassed
Je pense que ce sera plus facile que je vous renvoie tout.

Citation :
Citation :
EN tous cas, là je suis super contente car j'ai fait des recherches pour cette nouvelle et je viens de tomber sur un site qui va m'être très utile.  cheers
quel genre de site? Tu partages?

Pour le moment, ce serait spoilant de partager ^^ Mais je peux vous donner l'info quand j'aurai écrit la nouvelle et que je vous l'aurai transmise.  Wink

Citation :
Citation :
Il y a toujours moyen de détourner ou de recycler le classique Wink
Tu devrais essayer d'en faire quelque chose!
On te reconnaît bien là Outis. Tu as toujours le souci de prendre un truc classique mais d'essayer d'ajouter un élément qui se différencie des habitudes, non?  (je me souviens de ce moment où tu cherchais un "crime" original et inacceptable qu'aurait comis un de tes persos ^^).
Il n'y avait pas un AT sur un mystère en chambre close il y a quelques temps, au fait?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 12:54

(je me souviens de ce moment où tu cherchais un "crime" original et inacceptable qu'aurait comis un de tes persos ^^).
Et un crime justifié en plus : l'art de ne pas me compliquer la vie Laughing

Citation :
Il n'y avait pas un AT sur un mystère en chambre close il y a quelques temps, au fait?
Ce n'est pas impossible. En général, je ne lis pas vraiment les AT qui ne demande pas de SFFF xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:21

Citation :
En fait je ne sais même plus quel était le dernier chapitre que je vous avais envoyé... il doit y en avoir 2 ou 3 nouveaux depuis lors. Embarassed
Je pense que ce sera plus facile que je vous renvoie tout.
A moins que j'aie égaré des fichiers, le dernier que j'ai est le II.4 (La Visite) Wink Le fichier que j'ai s'appelle Chaos version beta3, si ça peut t'aider.

Citation :
Pour le moment, ce serait spoilant de partager ^^ Mais je peux vous donner l'info quand j'aurai écrit la nouvelle et que je vous l'aurai transmise. Wink
ça marche Wink

Citation :
On te reconnaît bien là Outis. Tu as toujours le souci de prendre un truc classique mais d'essayer d'ajouter un élément qui se différencie des habitudes, non?
I Agree

Citation :
Et un crime justifié en plus : l'art de ne pas me compliquer la vie Laughing
Sinon c'est pas drôle Razz

Cette histoire de chambre close me dit quelque chose aussi, mais je ne me rappelle pas de quoi il s'agissait exactement.

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:05

Je viens de tomber sur un AT des plus originaux. Je suppose que c'est connu dans le milieu, mais pour moi, je ne saurai même pas comment le faire lol!

Concours de mini-sagas et strips - Chrysalide Qu'est-ce qu'une mini-saga ? C'est une histoire racontée en exactement 50 mots.

Comment on peut n'écrire que 50 mots ? (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:47

Surtout comment faire pile 50 mots? lol!
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:04

En plus. Pour moi, 50 mots, ce n'est qu'une idée Laughing
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 5:37

En plus. Pour moi, 50 mots, ce n'est qu'une idée Laughing

Pareil ^^ Et vu que j'ai tendance aux phrases longues et tarabiscotées, ça me ferait pas plus de deux phrases. :green:

J'aimerais bien voir des exemples, tiens.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 10:47

Citation :
I Agree

C'est à la nouvelle ce que le haïku est au poème Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:59

Citation :
I Agree

C'est à la nouvelle ce que le haïku est au poème Laughing

Des histoires en 50 mots Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:18

Merci Outis Wink

C'est très très court, hein! Je devrais peut-être essayer, au moins je ne risquerais pas d'abandonner avant la fin lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:11

Un peu moins court mais peut-être aussi assez pour ne pas laisser tomber au milieu ^^: un concours d'Halloween aux éditions Nutty Sheep, textes en 5000 sec, deadline au 13 octobre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 5 I_icon_minitime

Appels à textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant