Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Partagez

Appels à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Appels à textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:22

Quoi, la malédiction de l'apprentie-auteure en panne d'inspiration? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:24

NON, la malédiction que quelqu'un qui croit qu'il a d'autres gens dans son hémisphère droit. Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:25

C'est une malédiction, ça? Pas de la schizophrénie avancée? lol!
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:46

Retournez chacune dans votre hémisphère et arrêtez de comploter contre moi Rolling Eyes
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:05

Comploter, ça voudrait dire qu'on a besoin de se consulter avant de te taquiner ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:14

:snif: :snif: :snif:
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:52

Ce n'est pas que je m'impatiente (enfin pas vraiment) mais on aura quand les résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :cri:
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:27

J'aimerais bien le savoir, en fait. La limite d'envoi était fin aout, donc je crois que ce n'est pas pour tout de suite, les échos sur Cocy me disent qu'il y avait beaucoup de textes ( dont certains que j'ai pu lire et le niveau est relevé, donc... No )

Par contre il me semble aussi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait venir nous tenir au courant de son AT, car je crois que les résultats de l'AT réalités sotn tombés? Angel
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:01

Merci pour le rappel Siffle  Angel ...Non, mon texte n'a pas été retenu, mais je suis surtout dépitée de l'absence de commentaires accompagnant la "sentence". Je vous enverrai le résultat final.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:52

Hâte de lire ce que tu as écrit Jany Wink

Spacy si la date était seulement fin août, il va falloir être patiente Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour le rappel Siffle  Angel ...Non, mon texte n'a pas été retenu, mais je suis surtout dépitée de l'absence de commentaires accompagnant la "sentence". Je vous enverrai le résultat final.
La prochaine sera la bonne pompom girl
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Hmmm... il y a des gens faisant partie du comité de lecture pour cet AT sur Cocy, je vais une fois vérifier s'ils donnent éventuellement une réponse plus étoffée sur demande.
En tous cas, comme Outis le dit, ce n'est que partie remise. Surtout qu'avec tous les AT existants, tu finiras par un trouver un qui te permette de "recycler" ce texte. Wink
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 22:09

Merci les filles...Les AT ont ceci d'intéressant en effet qu'elles obligent à se tenir à un calendrier, à faire une production finale dans un temps limité. Et ça m'a d'ores et déjà permis de constituer des "morceaux" qu'il vaudra peut-être la peine d'assembler à l'occasion :).
Allez Spacy courage pour l'attente qu'il te reste, je croise vraiment les doigts!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:55

Je ne crois pas que cet AT ait déjà été proposé (en fait, c'est plus un concours apparemment), la date limite est le 31 juillet 2017, ce qui laisse pas un peu de marge pour ceux qui seraient intéressés par le thème: le roman doit se situer dans un univers steampunk, sur le thème "voleur(s) de temps".

Une amie me l'a envoyé par mail (certaines ont encore l'espoir de me remotiver Laughing), je n'ai pas de lien plus précis que la page FB qui figure en bas.

Citation :
Concours d'écriture steampunk

Genre :

Science-fiction

Émetteur :

L'ivre-Book (Éd.)

Échéance :

31 juillet 2017

Support de publication :

Roman

La collection Steampunk des éditions L'ivre-Book organise un concours d'écriture, ouvert du 1er août 2016 au 31 juillet 2017 (minuit, heure française).

Article 1 – Conditions de participation
Le concours est organisé pour tous les auteurs francophones, sans limite d'âge, résident en France ou à l'étranger. Sont exclus de toute participation au concours les membres du jury. La participation à ce concours implique l'entière acceptation du dit règlement du concours. Le non-respect de ce dernier implique l'annulation de la participation de l'auteur.

Le concours se déroule du 1er août 2016 au 31 juillet 2017 (minuit, heure française), sans possibilité de dépassement. Les manuscrits sont à adresser par mail, à l'attention de Sébastien Tissandier, directeur de collection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Un auteur peut soumettre plusieurs romans. Chaque manuscrit soumis ne devra jamais avoir été publié auparavant, sous quelque forme que ce soit, et ne devra pas avoir été récompensé par un autre concours.

Article 2 – Concours pour un roman
Le concours 2016-2017 porte sur un roman d'au moins 400 000 signes, espaces comprises, portant sur l'univers Steampunk.

Rappel de la définition du genre Steampunk : « Steampunk est le nom d'un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Il s'agit donc d'une uchronie. » (Wikipedia)

Article 3 – Thème
Le thème choisi pour ce concours est « Voleur(s) de temps ».

L'univers du roman doit être fortement imprégné des codes Steampunk et de son ambiance. La trame du récit est laissé libre.

Article 4 – Présentation du manuscrit
Le manuscrit sera envoyé uniquement aux formats suivants : Word ou OpenOffice. La police de caractère sera Times New Roman ou Calibri. La taille de la police sera 12. L'interligne sera du 1,5 point. La marge du texte sera de 2,5 cm. Les pages seront numérotées.

Article 5 – Respect de l'anonymat
Lors de la réception des manuscrits, ces derniers seront anonymés par le directeur de collection avant d'être soumis aux membres du jury.

Article 6 – Sélection du gagnant
Les manuscrits anonymés seront envoyés aux membres du jury. Les résultats seront annoncés au plus tard le 31 décembre 2017 et portés à la connaissance de tous les participants par retour de mail. La décision du jury sera sans appel. Le directeur de collection se réserve le droit d'annuler le concours si le nombre de manuscrits et la qualité de ceux-ci sont insuffisants. Les participants en seront alors informés.

Article 7 – Édition de roman sélectionné
Le roman sélectionné sera publié à compte d'éditeur par les éditions L'ivre-Book, et fera l'objet d'un contrat d'édition numérique et d'une publication papier. La publication d'œuvre se fera à partir de l'année 2018.

Article 8 – Inscription au concours
L'inscription au concours est gratuite.

Retrouvez les dernières actualités des éditions L'ivre-Book sur leur page Facebook.

Site de l'émetteur :

Éditions L'ivre-Book

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:02

Ah oui, là c'est un vrai roman qu'il faut écrire.
Si ce n'est pas déjà commencé quelque part, ce sera un peu juste pour l'écriture et la correction avant cette date xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:09

ça dépend si tu es productive Razz

ça fait à peu près combien de pages, 400 000 signes?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:20

Il faudrait un plan pour 2038 dans mon cas Laughing

Je pense que ça tourne entre 350 et 400 pages scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:12

Citation :
Il faudrait un plan pour 2038 dans mon cas Laughing
lol!
Ou alors tu prépares plein de choses sur des sujets différents et tu attends qu'un AT soit proposé dessus Razz

Citation :
Je pense que ça tourne entre 350 et 400 pages scratch
Tant que ça?
J'ai du mal à me rendre compte...
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:30

Mais j'ai plein de trucs en tête ou avec un premier jet mais personne ne pense à les propose en AT Laughing

Ah j'ai dit une bêtise, ça tournerait plutôt aux alentours de 250 pages. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:38

Citation :
Mais j'ai plein de trucs en tête ou avec un premier jet mais personne ne pense à les propose en AT Laughing
C'est pas de bol lol!

Citation :
Ah j'ai dit une bêtise, ça tournerait plutôt aux alentours de 250 pages. xD
ça ne te semble pas réalisable? Tu es prolifique, pourtant Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:35

Ecrire beaucoup ne veut pas dire écrire vite (ni la même histoire) et je prend souvent mon temps, sans parler du fait que je bloque parfois des mois (ou plus) xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:58

Ah ça, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous quand on le voudrait... Et parfois elle est là quand on n'a pas la possibilité de s'en servir ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 12:05

Ou alors elle amène à des endroits que je ne souhaite pas visiter particulièrement Suspect
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 12:15

Je connais ça lol!

Enfin, le thème de cet AT me semble intéressant. Même si ce n'est pas pour envoyer quelque chose, ça peut donner des idées :)
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 14:34

en voilà un autre:

"Tous aux abris"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 4 I_icon_minitime

Appels à textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant