Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 10:20

Citation :
Je comprends tout à fait cela. ^^ Moi dans le même genre j'ai plus accroché à Limitless, mais c'est sans aucun doute parce que Brian Finch est tout de même plus attachant que notre ami le diable, tout charmant soit-il. Razz
Limitless ressemblait trop à d'autres séries pour moi, d'autant que le personnage principal ne me faisait ni chaud ni froid, contrairement à toi je ne le trouvais pas attachant.

Citation :
Mention spéciale au lancage de poupée comme si la gamine était un petit chien avec qui on joue à "va chercher le baton" . lol!
Dans un sens il m'a un peu rappelé Rodney MacKay qui appelle les enfants ds "choses" Laughing

Citation :
Et quoiqu'il arrive, je peux déjà remercier cette série pour m'avoir aidé à trouver les mots exacts qui qualifient l'effet que me font certains acteurs: carnal fascination. Merci qui pour cette fascinante expression? Merci Luci! Razz
Je n'avais pas retenu l'expression, mais tu as raison, grâce à lui on met des mots sur ce phénomène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 11:58

@cyan a écrit:
Citation :
Je comprends tout à fait cela. ^^ Moi dans le même genre j'ai plus accroché à Limitless, mais c'est sans aucun doute parce que Brian Finch est tout de même plus attachant que notre ami le diable, tout charmant soit-il. Razz
Limitless ressemblait trop à d'autres séries pour moi, d'autant que le personnage principal ne me faisait ni chaud ni froid, contrairement à toi je ne le trouvais pas attachant.

O, pauv' Brian.  Wink  Disons que, dans Limitless, j'aime bien le fait qu'en réalité, le personnage n'a rien d'extraordinaire en lui-même. Pas de don inné, pas de pouvoir, il n'est pas vraiment arrogant, il devient juste énervant sous NZT. J'aime bien le décalage entre les deux aspects de sa vie.

Citation :
Citation :
Mention spéciale au lancage de poupée comme si la gamine était un petit chien avec qui on joue à "va chercher le baton" . lol!
Dans un sens il m'a un peu rappelé Rodney MacKay qui appelle les enfants ds "choses" Laughing

Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis.  Laughing
Cela dit, je me demande s'il a un souci avec les enfants juste parce qu'ils sont "innocents" donc en dehors de son champ d'action?

Je constate avec plaisir en lisant vos coms que ce n'est pas moi qui ai une réaction épidermique non contrôlée envers la flic et qu'elle est vraiment mauvaise dans son rôle (ou alors vous avez toutes la même réaction que moi). C'est dommage car elle a tout de même de bonnes répliques, si elles étaient dites avec talent, ce serait chouette.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 12:24

@SpacyM a écrit:
Sinon, plein de moments drôles évidemment, déjà son patronyme de Morningstar, même s'ils ne se sont sans doute pas gratté la tête longtemps pour le trouver, il m'a fait sourire.
Le personnage vient d'un comic, son identité vient de là. Et pour l'anecdote, le physique a été inspiré par celui de David Bowie.
Je crois au contraire, qu'ils se sont gratté la tête un moment pour faire ce jeu de mot.

@SpacyM a écrit:
Je trouve Brian attachant comme un nounours tandis que Lucifer, c'est plus de la fascination pour le personnage. Enfin, pour ma part, je le trouve juste hilarant :green:
Ce qui m'ennuyait dans Limitless, c'est qu'à part Brian, le reste était aussi fade et certains personnages étaient même agaçant... à commencer par le sénateur Rolling Eyes

Citation :
Pourtant la gamine est intelligente. Je donnerai quand même la mention spéciale quand il l’appâte avec de la nourriture (du bacon, je crois) Il n'a pas fini de la traiter comme un toutou.
D'ailleurs, s'ils font un spin-off juste entre Lucifer et la gamine, j'achète (A)

Citation :
Cela dit, je me demande s'il a un souci avec les enfants juste parce qu'ils sont "innocents" donc en dehors de son champ d'action?
J'ai pensé aussi que c'est à cause de leur innocence.

Citation :
Je constate avec plaisir en lisant vos coms que ce n'est pas moi qui ai une réaction épidermique non contrôlée envers la flic et qu'elle est vraiment mauvaise dans son rôle (ou alors vous avez toutes la même réaction que moi). C'est dommage car elle a tout de même de bonnes répliques, si elles étaient dites avec talent, ce serait chouette.
Vu que vous êtes mes doubles Rolling Eyes
Je constate aussi qu'elle s'améliore. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée ou si c'est parce qu'elle a commencé à s'habituer au rôle ou autre.

Nous sommes dont d'accord sur un point : on regarde Lucifer pour son personnage. C'est le type même des séries où un acteur porte tout sur les épaules. Quoi que dans son cas, si l'acteur voulait partir, ils nous la joueront à la Supernatural et ils pourront changer d'acteur. (Mais ce ne serait pas pareil)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 12:47

Citation :
Sont-ils vraiment en dehors de son champ d'action? Cf la gamine avec qui s'est battue Trix au début.

Citation :
On est toutes d'accord là-dessus.

Citation :
Je constate aussi qu'elle s'améliore. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée ou si c'est parce qu'elle a commencé à s'habituer au rôle ou autre.
Je ne trouve pas qu'elle s'améliore. En ce qui me concerne, je fais abstraction.

Citation :
Le personnage vient d'un comic, son identité vient de là. Et pour l'anecdote, le physique a été inspiré par celui de David Bowie.
Je crois au contraire, qu'ils se sont gratté la tête un moment pour faire ce jeu de mot.
Pourquoi ils auraient dû se gratter la tête? Le surnom de Lucifer dans la Bible, c'est "L'étoile du matin"...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 13:01

@Outis a écrit:

Je trouve Brian attachant comme un nounours tandis que Lucifer, c'est plus de la fascination pour le personnage. Enfin, pour ma part, je le trouve juste hilarant :green:

Ha ha! Carnal fascination, toi aussi?  Laughing
Je vois bien le côté fascinant, je pense qu'on peut par contre plus vite s'en lasser.

@cyan a écrit:
Citation :
Sont-ils vraiment en dehors de son champ d'action? Cf la gamine avec qui s'est battue Trix au début.

Hors de son champ d'action sauf quand ils montrent des prédispositions particulières?  Razz

Citation :

Pourquoi ils auraient dû se gratter la tête? Le surnom de Lucifer dans la Bible, c'est "L'étoile du matin"...

Exactement ce que je pensais. Mais la Bible n'a rien inventé, comme souvent: Lucifer était le nom de l'étoile du matin dans la mythologie romaine. Il est parfois associé à Prométhée d'ailleurs, "porteur de lumière" lui aussi. Celui qui aide les hommes à surpasser les interdits divins... Ca m'a un peu étonné d'ailleurs ici qu'il cite Satan comme l'un des noms sous lesquels il est connu, car j'avais l'impression que la série partait dans la voie de la disctinction entre Lucifer et Satan , justement. scratch

Tiens Outis, tu penses qu'on verra se pointer la fameuse Lilith un jour? Si je ne me trompe pas, selon la mythologie, Lucifer a été son premier amant, ca doit compter. lol!
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 13:13

Il faudrait comparer avec le comic pour se faire une idée Wink
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 13:49

@SpacyM a écrit:
Ha ha! Carnal fascination, toi aussi?  Laughing
Je vois bien le côté fascinant, je pense qu'on peut par contre plus vite s'en lasser.
Non, moi c'est coeur d'artichaut. Je changerai d'avis au prochain personnage du genre :green:

Citation :
Tiens Outis, tu penses qu'on verra se pointer la fameuse Lilith un jour? Si je ne me trompe pas, selon la mythologie, Lucifer a été son premier amant, ca doit compter. lol!
Je ne connaissais pas cette mythologie. Enfin, je connaissais Lilith, mais j'ignorais qu'elle était copine avec Luci :green:
Si cela doit se faire, ce sera dans une autre saison. (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 13:29

Très bon épisode 6!
On comprend très vite
Spoiler:

, mais ce sont les réactions de Lucifer qui font tout l'intérêt. On découvre une profondeur presque inattendue au personnage et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Amenediel est vraiment un grand manipulateur. Ce serait
épisode 6:

On a la confirmation que Lucifer considère
Spoiler:

Quelques très bonnes répliques et scènes rigolotes pour alléger l'ambiance, c'était très bien aussi.
Spoiler:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 16:01

@cyan a écrit:
Très bon épisode 6!
On comprend très vite
Spoiler:

, mais ce sont les réactions de Lucifer qui font tout l'intérêt. On découvre une profondeur presque inattendue au personnage et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
J'ai vraiment cru son histoire :mdr:

@cyan a écrit:
Amenediel est vraiment un grand manipulateur. Ce serait
épisode 6:

Je ne pense pas qu'elle l'aurait fait.
Spoiler:

@cyan a écrit:
On a la confirmation que Lucifer considère
Spoiler:

Pareil, je suis curieuse.
Spoiler:

Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à l'épisode.
Spoiler:

@cyan a écrit:
Quelques très bonnes répliques et scènes rigolotes pour alléger l'ambiance, c'était très bien aussi.
Spoiler:

Le pire est la réponse de Maze qui lui explique pourquoi il doit l'arrêter. L'acteur a un potentiel comique que je n'avais pas soupçonné avant :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 16:42

Citation :
J'ai vraiment cru son histoire :mdr:
De quoi?
Spoiler:

lol!
La tête de Chloé lol!

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Pareil, je suis curieuse.
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à l'épisode.

Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Le pire est la réponse de Maze qui lui explique pourquoi il doit l'arrêter. L'acteur a un potentiel comique que je n'avais pas soupçonné avant :mdr:
Il est quand même souvent hilarant et ça depuis le début Wink

"Se faire assassiner est la seule chose qui lui soit arrivée à ne pas être ennuyeuse." lol! Fallait oser quand même Laughing

J'ai également beaucoup aimé la scène de fin avec
Spoiler:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:00

@cyan a écrit:
De quoi?
Spoiler:

lol!
La tête de Chloé lol!
Oui, bon, un moment,
Spoiler:

Citation :
Spoiler:

C'est peut-être simplement Maze qui a fait le coup.

Citation :
Spoiler:

Je pense qu'il save déjà mais qu'ils en jouent.
Ça fait comme dans Mr Robot. Tout le monde a plus ou moins deviné le twist mais ça a attiré notre attention sur un point et surpris de l'autre côté.

@cyan a écrit:
Spoiler:

Cela peut-être un double facteur.
Spoiler:

Citation :
Il est quand même souvent hilarant et ça depuis le début Wink
Je le voyais comme le boulet agaçant. Mais c'est vraiment sa réaction quand Maze lui tend les mains et qu'il se retourne  :mdr:

"Se faire assassiner est la seule chose qui lui soit arrivée à ne pas être ennuyeuse." lol! Fallait oser quand même Laughing

Citation :
J'ai également beaucoup aimé la scène de fin avec
Spoiler:

Spoiler:

Mention spéciale pour Trixie qui n'a pas mangé le gâteau au chocolat, elle devrait acheter un poisson rouge et l'appeler Maurice :mdr:
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:39

Elle me tente pas du tout cette série, ça m'a l'air spécial.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:53

Fusco a écrit:
Elle me tente pas du tout cette série, ça m'a l'air spécial.
Pas spécialement. C'est juste une série policière de plus. Avec comme consultant, Lucifer.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 18:00

A la fin, il dit texto qu'il ne peut pas
Spoiler:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 18:02

@cyan a écrit:
A la fin, il dit texto qu'il ne peut pas
Spoiler:

Encore une fois, je trouve ça bizarre alors que cela n'avait pas l'air de l'ennuyer quand Maze lui en parle la première fois. J'aurai mal compris ?  scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucifer Aujourd'hui à 11:35

Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant