Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 11:30

Outis a écrit:

Juste une question au niveau de l'enquête : je devine pourquoi le type est mort (un accident probablement) mais personne ne nous l'explique finalement. Rolling Eyes

scratch Ben si, le coupable l'explique : il devait récupérer le type après la blague et déposer Luci à sa place, mais il a flippé en voyant les ailes de Luci et s'est enfui. Après, qu'on considère comme une blaque d'enterrer quelqu'un sous cette chaleur pendant un certain temps... Laughing

idem que cyan pour la perception de Lucifer : en fait, j'ai l'impression qu'Outis voit Lucifer comme la version "déformée" qu'on a à notre époque de ce personnage (le diable comme incarnation du mal, détestant les humains) , alors que les scénaristes sont en fait un peu plus proche de la version "initiale" de la Bible (Le fils rebelle refusant d'obeir aveuglément aux règles divines ).

J'ai adoré l'épisode de mon côté (mention spéciale à Amen et les emojis.. juste hilarant... et Ella en admiration devant ses biscottos ) :mdr: , même Tom Welling dont l'arrivée me faisait un peu peur vu que je n'ai jamais pu l'encadrer, mais j'apprécie son personnage et il me semble qu'il est de ces hommes qui passent de mimi à charmant en vieillissant. Angel
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 11:36

Citation :
scratch Ben si, le coupable l'explique : il devait récupérer le type après la blague et déposer Luci à sa place, mais il a flippé en voyant les ailes de Luci et s'est enfui. Après, qu'on considère comme une blaque d'enterrer quelqu'un sous cette chaleur pendant un certain temps... Laughing
J'avais à peu près tout oublié de cette enquête, mais maintenant que tu le dis, je crois que c'était bien ça Wink

J'espère qu'à l'avenir Ella et Amen auront plus d'occasion de se trouver l'un en face de l'autre, parce que là c'était juste parfait Laughing

Citation :
même Tom Welling dont l'arrivée me faisait un peu peur vu que je n'ai jamais pu l'encadrer, mais j'apprécie son personnage et il me semble qu'il est de ces hommes qui passent de mimi à charmant en vieillissant. Angel
J'avoue que j'ai été surprise dans le bon sens (il faut dire que je partais de très loin ^^), même si pour l'instant c'est un peu juste pour se faire une idée.
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé cet acteur mimi et je ne le trouve pas charmant maintenant lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 13:22

SpacyM a écrit:
scratch  Ben si, le coupable l'explique : il devait récupérer le type après la blague et déposer Luci à sa place, mais il a flippé en voyant les ailes de Luci et s'est enfui. Après, qu'on considère comme une blaque d'enterrer quelqu'un sous cette chaleur pendant un certain temps... Laughing
Et plus qu'un certain temps puisqu'il y a eu le temps d'aller chercher quelqu'un d'autre Rolling Eyes

SpacyM a écrit:
idem que cyan pour la perception de Lucifer : en fait, j'ai l'impression qu'Outis voit Lucifer comme la version "déformée" qu'on a à notre époque de ce personnage (le diable comme incarnation du mal, détestant les humains) , alors que les scénaristes sont en fait un peu plus proche de la version "initiale" de la Bible  (Le fils rebelle refusant d'obeir aveuglément aux règles divines ).
Ah bah forcément, ça n'aide pas si on n'a pas lu la Bible (A)

SpacyM a écrit:
et il me semble qu'il est de ces hommes qui passent de mimi à charmant en vieillissant. Angel
I Agree
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 13:38

Outis a écrit:

Et plus qu'un certain temps puisqu'il y a eu le temps d'aller chercher quelqu'un d'autre Rolling Eyes

Ouaip. Ils doivent avoir un sens de l'humour particulier à L.A. Rolling Eyes

SpacyM a écrit:

Ah bah forcément, ça n'aide pas si on n'a pas lu la Bible (A)

Mais je ne l'ai pas lue non plus :green: Il se trouve juste qu'en faisant des recherches pour autre chose, j'éatis tombée sur le "porteur de Lumière" Lucifer dans la mythologie grecque (la planète Venus le matin ) ; j'avais été curieuse de comprendre à quel point la Bible avait pompé là-dessus (une fois de plus Rolling Eyes ) d'où le fait que j'en sais un peu plus là-dessus Wink

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 13:56

De toute façon, ce n'est pas une adaptation de la Bible, mais d'un comics lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 9 Oct - 18:54

A partir du moment où on parle d'ange, de Dieu, et d'Enfer, je suppose qu'on parle du Lucifer "méchant" et pas de la mythologie grecque xD

Citation :
mais d'un comics
Mais d'un comic qui pompe sur la Bible ou sur Zeus et ses copains ? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 11 Oct - 13:44

3x02. Plein de détails intéressants + quelques répliques hilarantes, mais globalement laborieux.
Heureusement que ça ouvre des perspectives pour la suite.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 11 Oct - 14:28

J'ai bien aimé l'épisode mais effectivement il est moins drôle que le précédent et souffrant d'un problème de rythme à mon avis. Mais Ella a encore fait des étincelles et j'aime bien les réflexions de Linda à propos des ailes. Par contre Trixie et Maze me manquent.
L'affaire du Sinnerman ne part pas du tout dans la direction qu'on aurait pu imaginer et le nouveau lieutenant (j'adore comment il casse les gens avec le plus grand naturel, soit dit en passant, c'est vraiment l'opposé parfait avec Luci qui met toujours quantité de mimiques et d'inflexions pour insulter Razz ) m'intrigue encore plus.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Mer 11 Oct - 16:11

Idem pour Ella et Linda Wink

Pour le nouveau lieutenant (il a un nom? je me rappelle pas ^^),
Spoiler:

J'ai noté que
Spoiler: