Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POI et LGBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 21:50

Je suis tombée sur un article dont je vous mets un extraits :

Citation :
La série est tellement géniale qu'en fait, de nouveaux shows s'amusent à la copier. Elle est divertissante, nous fait frissonner, pleurer et rire. Elle a également mis en avant la communauté LGBT et nous a permis de découvrir une juste représentation des problèmes mentaux.

Alors, on parle d'une mise en avant quand une personne, sur le point de mourir, fait un kissou d'enfant à sa meilleure pote ? Shocked
OK, il y avait un jeu de séductions mais de la à parler d'une mise en avant, ce n'est pas POI que je prendrai comme modèle.

Pas plus qu'elle n'est une série qui parle de problèmes mentaux. Ce n'est pas vraiment la plus représentatif dans le genre, et même pas du tout.

Je me demande donc si on regarde vraiment la même série.
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Victime

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 21:55

@Outis a écrit:

Citation :
La série est tellement géniale qu'en fait, de nouveaux shows s'amusent à la copier. Elle est divertissante, nous fait frissonner, pleurer et rire. Elle a également mis en avant la communauté LGBT et nous a permis de découvrir une juste représentation des problèmes mentaux.

Alors, on parle d'une mise en avant quand une personne, sur le point de mourir, fait un kissou d'enfant à sa meilleure pote ? Shocked
OK, il y avait un jeu de séductions mais de la à parler d'une mise en avant, ce n'est pas POI que je prendrai comme modèle.

Pas plus qu'elle n'est une série qui parle de problèmes mentaux. Ce n'est pas vraiment la plus représentatif dans le genre, et même pas du tout.

Je pense qu'ils voulaient parler des "problèmes moraux" en disant "problèmes mentaux". Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:09

En lisant ça, on ne pense pas à PoI, c'est clair lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:11

@Outis a écrit:

Citation :

Je me demande bien où tu as pu trouver cette citation... c'est un article écrit où et pour qui ?
En tout cas je suis assez d'accord avec toi Outis... ou alors c'est que le rédacteur (ou la rédactrice) prend un peu trop ses désires pour des réalités.
Déjà ça fait un petit moment que la communauté LGBT est mise en avant dans les séries, on se demande plutôt qui a copié qui ? D'autant plus que c'est pas franchement le sujet de POI Rolling Eyes

Quant au problème mentaux... s'il parle de Root et/ou de Shaw... ça n'est pas vraiment représentatif des troubles mentaux. C'est tout juste une particularité qui explique leur action. Mais si je tombe sur une psychopathe comme Root ou une sociopathe comme Shaw je signe tout de suite... Je crois qu'on est très loin de la réalité concernant ces troubles là.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:19

Et d'où vient cet article? Les auteurs ont vu un peu ce qu'ils voulaient absolument voir dans la série (quoique pour Shaw et Root, c'est plus ou moins explicite...par contre pour voir entre John et Harold davantage que des suggestions surtout destinées à un jeu avec le public, faut quand même chercher...).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:32

Si j'ai bien compris, ce sont des fans qui le disent.
D'où la question si on regarde la même série. Ou s'ils ne regardaient pas une autre série en même temps.

Je crois même avoir lu que certaines personnes se sont mises à la série pour le Shoot justement. Mais encore une fois, il y a une différence entre apprécier le "jeu" de 2 personnages et parler de mise en avant de LGBT. scratch

Voici le lien
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:40

J'ai vu beaucoup de commentaires de gens qui disent avoir commencé à regarder parce qu'il y avait un couple lesbien... Sauf qu'il n'y a pas de couple lesbien ailleurs que dans l'imagination des fans... Peut-être que c'est à cause du rôle de Sarah Shahi dans The L World?
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:41

@cyan a écrit:
J'ai vu beaucoup de commentaires de gens qui disent avoir commencé à regarder parce qu'il y avait un couple lesbien...   Sauf qu'il n'y a pas de couple lesbien ailleurs que dans l'imagination des fans... Peut-être que c'est à cause du rôle de Sarah Shahi dans The L World?

C'est bien possible
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:43

Et moi je dis que c'est une série sur les animaux mutants parce que Bear. Angel
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:50

Oui en fait ce que tu as mis de l'article c'est un commentaire de shipper certainement Rolling Eyes

C'est clair que Bear est un chien mutant Very Happy
Je veux le même Love3
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 22:57

Même de shipper, pour qu'il soit relayé tel quel par un site, c'est plus d'une personne qui a dû en parler. Et même de la a parler d'une mise en avant de LGBT, il y a un gouffre.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: POI et LGBT Jeu 25 Fév 2016 - 23:27

Moi je dis juste que c'est une série de Machine qui se bats entre elles, deux pc qui s'affrontent. C'est tout, en faite il y'a aucune histoire.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: POI et LGBT Ven 26 Fév 2016 - 7:38

Que veux-tu dire, Fusco, quand tu écris "aucune histoire"? Moi j'aime bien POI justement parce que ça raconte UN TAS d'histoires (ne serait-ce que celle des Etats-Unis du début du 21e siècle...):les bandits, les institutions corrompues, les différents itinéraires individuels...

Après il est tout à fait possible que des fans LGBT aient un peu vu ce qu'ils voulaient voir parce qu'au niveau de la représentation de ces choix de vie à la télé "grand public", il n'y a pas grand-chose...Il me semble que "The L world" n'a jamais été diffusé en clair, pas plus que des choses comme "Queer as folk". Et quand TF1 ou France 3 abordent le sujet dans leurs séries, c'est plutôt pour se faire de la pub...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: POI et LGBT Ven 26 Fév 2016 - 10:39

Je pense que c'est une caractéristique des shippeurs de voir ce qu'ils ont envie de voir (je ne critique pas, je constate).

Citation :
Après il est tout à fait possible que des fans LGBT aient un peu vu ce qu'ils voulaient voir parce qu'au niveau de la représentation de ces choix de vie à la télé "grand public", il n'y a pas grand-chose...Il me semble que "The L world" n'a jamais été diffusé en clair, pas plus que des choses comme "Queer as folk". Et quand TF1 ou France 3 abordent le sujet dans leurs séries, c'est plutôt pour se faire de la pub...
Là tu ne parles que des spectateurs français, ma remarque s'étendait au public global Wink
Ceci dit le fait qu'une série n'ait pas été diffusée en clair à la télé française n'est plus un argument totalement imparable, maintenant.

Je crois que Michael Emerson milite aux côtés de la communauté LGBT, c'est peut-être une raison supplémentaire pour que les allusions dans la série passent pour plus que ça.

En tout cas, quand je vois que certains spectateurs ne viennent QUE pour ça, je me dis qu'ils doivent vraiment passer à côté de beaucoup de choses au profit d'un aspect qui tient très peu de place dans la série...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: POI et LGBT Ven 26 Fév 2016 - 11:27

@cyan a écrit:

Je pense que c'est une caractéristique des shippeurs de voir ce qu'ils ont envie de voir (je ne critique pas, je constate).

Si si critique les. Les shippers tuent les séries (enfin quand les scénaristes sont assez con pour les suivre, genre Arrow).
Je remercierais jamais assez Agents of Shield d'avoir trollé les shippers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POI et LGBT Aujourd'hui à 11:10

POI et LGBT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant