Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harold Finch: évolution du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Harold Finch: évolution du personnage Lun 25 Avr - 16:06

Entre le jeune Harold et le millionnaire, il a perdu sa seule famille et a été recherché par le gouvernement, on peut comprendre qu'il se soit replié sur lui-même et ait cherché à amasser de l'argent pour se mettre en sécurité.
Encore que pour la partie "amasser de l'argent", je pense que c'est plus l'aspect ludique et "je suis le plus malin" qui était à l'oeuvre. Sinon il n'aurait pas passé des années planqué sous l'identité d'un simple technicien.
Et puis il ne semblait pas si froid/égoïste/calculateur avec Nathan.

Par contre, contrairement à @Makwa, je trouve qu'il y a de nombreuses incohérences dans la série. MAis je n'y reviendrai pas, je crois qu'on a fait le tour depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Harold Finch: évolution du personnage Lun 25 Avr - 16:23

Moi non plus je ne trouve pas si bizarre que cela le passage entre le jeune Harold petit génie resté seul avec un père qui devient de plus en plus dépendant et qui à peine majeur s'est vu traqué et considéré comme traitre par les autorités de l'époque!! il a du se débrouiller seul dans la vie tout en payant probablement le centre ou son père est interné et comme la famille n'avait pas l'air de rouler sur l'or la vie du jeune Harold n'a pas du être une jolie croisière... donc on peut comprendre son envie de devenir riche et sa méfiance obsessionnelle... (bien que d'après Arthur Claypool, Harold était un don juan farceur au MIT) Par la suite son partenariat avec Dilinger ayant mal fini on ne peut pas dire que ça lui ai fait diminuer sa paranoïa!!
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: Harold Finch: évolution du personnage Lun 25 Avr - 18:40

@julya a écrit:
(bien que d'après Arthur Claypool, Harold était un don juan farceur au MIT)

Je ne me souviens pas qu'il ait dit ça! Siffle Harold Don Juan :mdr: On a du mal à l'imaginer draguer une femme...

D'ailleurs!!!!!!! Oh mon dieu: reminiscence!!!!! L'episode où il piége la nana en Chine. J'était persuadée au depart, qu'il était peut -être en train de tomber amoureux. Puis évidement j'ai très vite compris qu'il la manipulait. Je pense que de toute façon, Harold n'aimera plus jamais personne. Son coeur est prisonnié de Grace. Parce que la différence avec John, Grace n'est pas morte donc difficile de faire un deuil de quelqu'un qui est vivant et qui en plus continu à aimer Finch. :snif: Si ça c'est pas romantique...

Alors pourquoi j'ai fait OH MON DIEU. Pour moi cet épisode a mis en évidence les évolutions psychologique de Finch ET de Root: lorsque cette derniere est prete à tuer la femme qu'à manipuler Harold pour le sauver. Et lui qui finit par boire le poison pour ne pas qu'elle le fasse. Leurs dialogues à ce moment là sont à tomber! Je dois avouer que j'en ai chialé tellement j'ai trouvé ça magnifique. On sent l'estime que Root à pour Finch et presque vice versa... Love2

Bref. Tout comme son personnage, l'evolution de Finch est complexe et subtile.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Harold Finch: évolution du personnage Lun 25 Avr - 22:07

J'ai peut-être cette impression parce que la série passe un peu rapidement (ou meme ne dit rien) sur les événements de la vie de Finch après qu'il quitte son père. Et je doute fort qu'on y revienne en saison 5. Cela dit c'est un peu pareil pour John, pour Root...Ils ont créé des personnages complexes et quand ils essaient de trop expliquer ce n'est pas toujours réussi (Greer, Shaw).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harold Finch: évolution du personnage

Harold Finch: évolution du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2