Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs épisodes de la série POI ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mar 29 Mar - 22:02

Bonsoir.

Je réalise des montages, comme toujours sur cette fameuse série avant la fin. Et j'ai besoin de votre aide, est-il possible d'avoir vos avis concernant les meilleurs épisodes de la saison 1 et 2 de la série ? 23 épisodes seraient beaucoup trop de boulot, même si j'avais eu le temps pour la saison 4. N'empêche, avec votre aide je pourrais avancer beaucoup plus. Un Trailer, et peut-être un AMV sera de la partie, et j'en profite également pour dire qu'après ces montages, un tout dernier montage sera celle de la saison 5 une fois terminé. Et ensuite, c'est fini. J'espère que ça vous plaira tout de même, encore et encore, mais j'ai pas mal d'autres projets sur d'autres séries. Lost, The Walking Dead, Banshee et j'en passe...

Fusco
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mar 29 Mar - 23:32

Attention J'évoque les 3 premières saisons.

Déjà, mon épisode préféré, le 1x18, "Crise d'Identité", avec la fameuse scène avec Mr Finch, lorsqu'il est drogué avec de l'ecstasy. Sinon, la rencontre mouvementée de John et Harold (pilote),  Fusco, obligeant de travailler pour John. La CIA (Snow, Stanton), l'arrivée de Root et lorsqu'elle capture Harold. Comment John retrouve Harold. John qui retrouve Carl en prison. Le virus et l'arrivée de Decima Technologies (Greer). La mort de Joss Carter et la vengeance d'Elias. L'arrivée de Samaritain, Vigilance, "Aurores Boréales" rendue publique. Le premier homme en costume (Dillinger), Test Beta qui se traduit par la "capture" d'Harold (et Grace). Le procès et la vérité sur le véritable responsable (Greer) et la mise en route officielle de Samaritain.

Voilà, j'ai évoqué les trois premières saisons, j'espère que cela va t'aider pour la suite.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 8:51

Les épisodes qui permettent de comprendre le fil rouge sont évidemment importants, mais ne sont pas tous des chefs d'oeuvres de réalisation. Pour moi rien n'égale en humour et en fantaisie le 2.17 avec son huis-clos, son méchant qu'on ne repérerait pas mieux s'il portait une pancarte "méchant" autour du cou, ses scènes sous l'orage, ses personnages qui se font assommer les uns après les autres et se rendent mutuellement la pareille...Dans la même veine mais moins réussis (à mon avis, et ils sont déjà très bien) il y a "4C" et "Pretenders" (respectivement s3 et s4, mais je ne sais plus les numéros).

Sinon je pense que POI comporte finalement assez peu de mauvais épisodes, je compte sur les doigts d'une main ceux que je ne reverrais pas avec plaisir.
carine79

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 10:16

@Jany : "4C", c'est l'épisode 13 de la saison 3 et " Pretenders", c'est le 6ème de la saison 4.

Sinon, c'est vrai que j'aurais pu évoqué le 2x17, avec le magnifique jeu de Luke MacFarlane. Mais bon, pour Fusco ça peut être un bon début. Wink
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 11:00

Oh difficile choix scratch comme le dit Jany de "mauvais" épisodes il y en a eu peu en ce qui me concerne c'est à dire ceux ou la POI était antipathique et ou rien ne m'a marqué Rolling Eyes puis il y a les épisode ou un personnage , un acteur, une situation m'a vraiment plu et ceux que j'ai vraiment aimé Love2  je vais donc me limiter à ceux là:

1X1 bien sur le début de l'aventure et de mon addiction à POI
       1X17 Baby blues
       1X23 l'apparition de Root

2X17 très bon suspens

3X5 débuts de Shaw dans l'équipe
       3X9 la mort de Carter , le chagrin de John
       3X10 la vengeance et la descente aux enfer de John et l'acceptation de Root dans la team
       3X13 4C (no comment Angel )
       3X16 ou qui existait avant John pour bosser avec Finch
       3X23 et son inoubliable fin

4X1 ou comment se retrouver dans une vie "normale"
       4X11 if then else bien sur
       4X16 et son personnage décalé façon "la panthère rose"
       4X 20 même si ce n'est pas un épisode marquant pour beaucoup il reste l'un de mes préféré        pour le jeu de Jim Love3

Voila Fusco ça te fais déjà du boulot rien qu'avec moi Siffle
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 11:00

Je vais noté ! Very Happy merci beaucoup, je sens que ça va être du bon. J'ai déjà une partie de la saison un, surtout avec l'ex partenaire de John Reese, quand ils sont tous les deux en danger, je ne sais plus son nom d'ailleurs. Mais c'était un bon épisode. Quand Carter voit Finch et Reese blesser pour la première fois... :)
carine79

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 12:53

Je l'avais noté, Fusco et c'est Stanton l'ex partenaire de John Wink
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 14:44

@Carine79: Il me faudrait les numéros des épisodes, pour mieux me repérer. Je m'en souviens plus trop...
carine79

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 18:40

Désolée, sinon pour les numéros d'épisodes, je mettrais :

Pilote
1X07 (l'arrivée d'Elias)
1X10 (lorsque John est retrouvé par Snow et blessé par Evans)
1X13 (l'arrivée de Root)
1X18 (Mon préféré !)
1X20 (La mission d'Ordos et la blessure de Stanton, jusqu'à la révélation qu'elle est encore en vie)
1X22 (Lorsque l'on voit réellement Root et la capture d'Harold)

2X01 - 2X02 (John qui tente de retrouver Harold et qui sait comment il obtient les numéros ; il retrouve Harold.)
2X06 et 2X08 (La relation Grace/Harold)
2X12 (Carl Elias qui "soutient" John dans la prison de Rikers)
2X13 (L'activation du virus par Stanton et l'arrivée de Greer)
2X16 (L'arrivée de Shaw)
2X22 (Root qui s'aperçoit que la Machine n'est plus là)

3X09 (La mort de Joss Carter)
3X12 (La connaissance d'une seconde machine : Samaritain)
3X13 (J'aime bien aussi cet épisode mais c'est surtout pour la fin)
3X16 (Le premier homme au costume et l'arrivée de Lambert)
3X21 (Le retour de Grace et la reddition d'Harold pour éviter que sa fiancée soit en danger ; la scène du pont, à la fois magnifique et tragique)
3X23 (Le procès et la mise en ligne officielle de Samaritain

Après pour la 4ème saison, "Un coup d'avance" évidemment (4X11), le 4X06, avec le regard d'Harold à la fin, juste excellent), le 4X17 avec les flash-backs sur Harold, le 4X18 avec l'excellente scène avec Root, le 4X22 évidemment, avec la discussion entre Harold et sa création.

Voilà, j'espère que cette fois-ci c'est mieux !
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Mer 30 Mar - 19:00

Merci grandement. Je vais avoir plus de place sur le disque dur désormais. Et plus de facilité pour faire le montage avec quelques épisodes seulement, et seulement en VO, je ne préfère pas tenter la VF.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Sam 20 Aoû - 1:26

Alors voilà ! J'ai déjà pu avoir beaucoup d'épisodes sur ce que vous m'avez citée. Je les ai tous de très bonne qualité et je pense bien faire un History pour chaque personnage de la série. Car finalement, j'ai pas mal d'idées et je ne pense pas que ça va s'arrêter de si tôt. Reste à savoir si les personnes qui apprécie mon travail sur POI regarderont encore. Affaire à suivre. Cela dit, je pense commencer sur Root ou John. Je vais voir ce que je peux faire, merci à vous !

Peace
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Dim 21 Aoû - 0:18

Perso, j'ai un faible pour Shaw.

Alors le 2x16. je le trouve destroy, Shaw habite l'écran.
Le 2x18, pas seulement à cause de Shaw mais aussi pour l'histoire du réfugié, pour les ex-légionnaires.
Le 3x05 et le 3x06
le 3x19 je le trouve hilarant. Shaw et reese à la fête de l'école

1x23, 2x01, 2x02 : les délires de Root.

Celui où Carter retourne Lasky.
le 3x01 (j'aime bien les marins !)

3x10 reese qui pète un plomb c'est top. L'équipe au complet aussi.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Dim 21 Aoû - 22:54

Merci pour ta réponse qui est au complet maintenant ! :)
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Lun 22 Aoû - 12:28

je t'en prie tout le plaisir... sera pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs épisodes de la série POI ?! Aujourd'hui à 22:11

Les meilleurs épisodes de la série POI ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1