Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5X04 - 6,741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap50%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 50% [ 25 ]
9/10 - Excellent
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap22%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
8/10 - Très bon
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap10%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
7/10 - Bon
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap12%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 12% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
5/10 - Moyen
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap2%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_lcap0%5X04 - 6,741 - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:54

Shazael et Shawty-zer99 : on est d'accord sur le fait que la simulation évolue et change un peu mais le scénario reste le même : Shaw s'échappe et tente de retrouver le groupe. Ainsi que la capture de Greer. Après c'est selon ses réponses qu'ils adaptent. Ils peuvent changer comment elle s'échappe, comment elle rejoint le groupe (au lieu que ce soit un homme le vendeur soit une femme, la présence d'innocent dans la pharmacie, etc...). Mais ils suivent les pulsions de Shaw tout en introduisant de nouveau éléments. La conversation entre Reese et Root par exemple peut être une conversation entre le trio Root, Reese et Finch.

Samaritain a deux objectif par ses simulations : Recruter Shaw en la faisant se retourner contre son équipe et savoir où se trouve la planque de l'équipe.

Pour savoir si Shaw peut se retourner contre son équipe il faut la mettre en face du choix : la vie de Greer ou celle de son équipe. Mais en même temps comme Samaritain veut savoir où se trouve la planque de la team elle est obligé de mettre Shaw en confiance. Root étant l'élément mettant Shaw en confiance on lui laisse un moment de répit avec elle avant de sous-entendre que la team peut se retourner contre elle.

Mais quoiqu'il arrive la simulation ne peut s'arrêter que sur l'obtention de l'information voulu (la localisation de la planque de la team) et le changement de camps de Shaw (elle tue tout la team) ou bien par le refus de Shaw d'obéir (son suicide). Donc Shaw s'est tuée 6 741 fois puisque le médecin scientifique dit bien : elle s'est encore tuée.

Maintenant je pense qu'ils sont en train de toucher leur but puisque Shaw écoute le discours de Greer avant de le tuer et en plus elle tue John mais pour le moment refuse de tuer les autres membre et de livrer la localisation de la planque préférant mourir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:41

Je me demande si toutes ces simulations vont réellement servir à grand chose. Même si elle commence à craquer, je doute combien de temps elle va tenir pour 1) dévoiler la planque et 2) être dans le camp de Samaritain. Malgré tout, dans la "réalité", je ne suis pas sûre qu'elle le fera.

Théorie pour le 5X06:

@Fanofinterest : je te rejoins sur ce que tu dis.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:57

Fanofinterest a écrit:
carine79 a écrit:
Je me demande si toutes ces simulations vont réellement servir à grand chose. Même si elle commence à craquer, je doute combien de temps elle va tenir pour 1) dévoiler la planque et 2) être dans le camp de Samaritain. Malgré tout, dans la "réalité", je ne suis pas sûre qu'elle le fera.

Théorie pour le 5X06:

@Fanofinterest : je te rejoins sur ce que tu dis.


5x06:

C'est vrai, tu as raison mais du coup, ce décalage, c'est un peu perturbant.

En ce qui concerne Root et Shaw, je voulais évoquer la fin du 5x04, mais comme c'est en lien avec ma théorie, j'ai préféré la laissé à l'intérieur. Après, j'ai peut-être mal tourné ma phrase.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:23

Fanofinterest a écrit:

  Et c'est quoi ta théorie ? ^^


Théorie 5x06:

Mais ça ne fonctionne pas, vu que tu as souligné qu'il y a décalage dans les épisodes.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:10

Je ne pense pas qu'on verra d'autres simulations car sinon quel serait l'intérêt de l'épisode que l'on vient de voir ?

Mais je pense aussi que Shaw a un respect pour Harold (il lui a donné un but à sa vie, a permis que son ami et collègue Cole soit considéré comme un héros et donc enterré avec honneurs) la preuve elle ne tue que John. Harold elle lui fait mal mais refuse de le tuer mais son instinct de survie passe avant Harold tandis qu'elle est incapable de tuer et de trahir Root au point de se sacrifier elle même donc son instinct de survie est moins fort que les sentiments qu'elle a pour Root.

Pour ce qui est du reste (théories se basant sur des spoilers) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:00

Team Machine a écrit:
Je ne pense pas qu'on verra d'autres simulations car sinon quel serait l'intérêt de l'épisode que l'on vient de voir ?

Mais je pense aussi que Shaw a un respect pour Harold (il lui a donné un but à sa vie, a permis que son ami et collègue Cole soit considéré comme un héros et donc enterré avec honneurs) la preuve elle ne tue que John. Harold elle lui fait mal mais refuse de le tuer mais son instinct de survie passe avant Harold tandis qu'elle est incapable de tuer et de trahir Root au point de se sacrifier elle même donc son instinct de survie est moins fort que les sentiments qu'elle a pour Root.

Pour ce qui est du reste (théories se basant sur des spoilers) :
Spoiler:

Vu sous cet angle, ta théorie est plausible. Pour les simulations, je me demande si cet épisode n'est pas là pour préparer le terrain, dans l'éventualité qu'il y en ait d'autres. Mais je me trompe peut-être.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:33

Fanofinterest a écrit:
Encore une fois je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec ce que vous dite, je continue à croire et à espérer que Shaw enfumera complètement samaritain, pourquoi pas une dernière simulation où elle tuerai root afin de prouver sa trahison alors que ce n'est pas dans ses intentions.
Puis je vois pas l'intérêt de nous montrer ce qu'il pourrai se passer si c'est pour voir la même chose dans la réalité, surtout à trois épisodes de la fin. La trahison de Shaw, je n'y crois pas. La découverte de la planque sera faites d'une autre manière et peut-être avec l'aide involontaire d'un de nos héros.

je suis d'accord.

Shaw de toute façon ne renoncera jamais...il ne faut pas l'oublier.

Fanofinterest a écrit:
Bon les théories sont toutes excellentes mais au fond, tout ce qu'on veut, c'est que Greer et Lambert meurent dans d'atroces souffrances, plus que Samaritain en elle-même.

cheers  houaaaaaaaaaaaaaaaaaai du sang du sang !

Sinon je suis une peu perdue dans ces histoires de 4 avant le 7 et tout le bazar...vous sortez ça d'où (euh oui je plane !)

J'aime bien la théorie du double agent. Le genre de rôle qui conviendrait à Shaw...mais un peu dangereux quand même

pour la plaque par contre on sait qu'ils auront déplacé le wagon...euh n'est pas ?.

Sinon je n'imagine rien...là je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:43

En faite l'épisode 4 qui est passé était le 7 à la base (photo planning ci dessous) mais ils ont changé la programmation il y a pas si longtemps en nous affirmant que cela ne perturberai pas la suite de la saison (effectivement c'était une simulation ^^) pourquoi? nous le savons pas, peut être pour l'audience, pour que Shaw apparaisse plus tôt dans la saison, I don't Know!

5X04 - 6,741 - Page 6 Captu105
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:46

carine79 a écrit:


Vu sous cet angle, ta théorie est plausible. Pour les simulations, je me demande si cet épisode n'est pas là pour préparer le terrain, dans l'éventualité qu'il y en ait d'autres. Mais je me trompe peut-être.

Je pense tout simplement que l'épisode diffusé est pour nous expliquer dans quel état sera Shaw a son retour.

Retour de Shaw :

Fanofinterest a écrit:

 Bon les théories sont toutes excellentes mais au fond, tout ce qu'on veut, c'est que Greer et Lambert meurent dans d'atroces souffrances, plus que Samaritain en elle-même.

Lambert avait une belle mort atroce dans l'épisode lorsque Shaw s'échappe. Si seulement il pouvait avaler pour de vrai le produit (un peu d'acide a la place ou du cyanure et cela aurait été parfait).

Pour Greer une balle serait trop gentil. Il faudrait qu'il souffre en étant torturé. Peut être une mort par asphyxie pour être une belle mort avec Harold de l'autre côté de la porte et ne lui ouvrant pas cette dernière.

cryptoméria a écrit:


Sinon je suis une peu perdue dans ces histoires de 4 avant le 7 et tout le bazar...vous sortez ça d'où (euh oui je plane !)

J'aime bien la théorie du double agent. Le genre de rôle qui conviendrait à Shaw...mais un peu dangereux quand même

pour la plaque par contre on sait qu'ils auront déplacé le wagon...euh n'est pas ?.

Sinon je n'imagine rien...là je suis paumée...

L'épisode spécial Shaw était en réalité l'épisode 7 de la saison (il a été tourné ainsi) mais la chaîne a décidé de le diffusé maintenant en position 4 en décalant tout les épisodes de la série ce qui fait que l'épisode 4 devient le 5, le 5 devient le 6 et le 6 devient le 7.

Je pense qu'ils vont tous être mis en danger a un moment donné durant cette saison.

Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.

Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:47

ah d'accord, mercitoi

j'avais raté...un truc
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:09

Team Machine a écrit:
Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.
Mais dans l'épisode 2, ils sont toujours dans la planque puisque la Machine fait sonner le téléphone dans le mur ? scratch
A quel moment viendrait ce discours dans ce cas ? A la fin de la série ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:17

ah oui... il n'y a pas que moi qui rate des trucs cheers

justement on sait pas...mais en tout cas c'est sûr bien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 0:02

Outis a écrit:
Team Machine a écrit:
Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.
Mais dans l'épisode 2, ils sont toujours dans la planque puisque  la Machine fait sonner le téléphone dans le mur ? scratch
A quel moment viendrait ce discours dans ce cas ? A la fin de la série ? scratch
Perso je pense on va avoir le droit a des épisode "pas tres interessants" avec des numero jusque à la fin de la saison et tout va se jouer sur les 2-3 derniers épisodes comme pour toute les saisons ^^ Un final explosif ! Et pour le message de root, je pense que cela sera le début du dernier épisode Wink

_________________
5X04 - 6,741 - Page 6 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5X04 - 6,741 - Page 6 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 0:20

Outis a écrit:
Team Machine a écrit:
Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.
Mais dans l'épisode 2, ils sont toujours dans la planque puisque  la Machine fait sonner le téléphone dans le mur ? scratch
A quel moment viendrait ce discours dans ce cas ? A la fin de la série ? scratch

Le discours de Root est pour la fin de saison, on va dire que c'est l'équivalent d'un flashforward même si on nous ne donne pas la date exact de cet appel. Le début de la saison nous tease la fin de saison pour nous dire que la guerre contre Samaritain va prendre fin et qu'il y aura des morts dans les deux camps lorsqu'on écoute le dialogue de Root.

Lorsqu'on avance vers le téléphone qui sonne on voit qu'il y a des douilles sur le sol et le wagon n'y est plus, de même il y a plusieurs document éparpillé sur le sol .

Maintenant la question qui se pose est de savoir si le discours est a la fin de saison dans le dernier épisode ou si il sera avant la fin de saison (dans l'un des trois derniers épisodes).

On sait donc, grâce aux premières minutes de l'épisode 1, que la planque sera découvert mais quand et comment reste un mystère.

Après l'épisode 1 reprend le jour de la correction soit le 6 mai 2015.
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 0:42

Oui , je suis d'accord avec toi team machine mais Ma grande question est qui va mourrir ? En tout cas je pense que shaw ne mourra pas qu'elle intérêt de faire revenir un personnage qu'on croyait mort pour le faire mourrir de nouveau , et puis elle c'est déjà suicidée 6 741 fois !! ( fin je supoose ) alors laissez là un peu vivre ,nan !Après pour les autres j'ai pas vraiment d'idée mais j'ai la forte impression que Finch va y passer et greer aussi .

Pour revenir à l'épisode 4 ( c'est comme même le sujet de la discussion
) quels sont vos moments préférés ?
Moi perso ,
- j'ai vraiment aprécier l'escape de shaw , c'était du shaw dans toute sa splandeur avec son humour unique .
- la scène du magasins avec " Millhouse " ( ça ma die sur place ) m'a fait tellement rire !
- la scène juste après la scène de sexe , m'a vraimenr surpris dans le bon sens ,c'etait mignon de voir une autre facette de shaw que le "hammer" .
Puis bien sur la scène final lorsque Shaw déclare son amour à Root . j'ai trouvé cette scène carrement émouvant .
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 1:04

shawty-zer99 a écrit:

Puis bien sur la scène final lorsque Shaw déclare son amour à Root . j'ai trouvé cette scène  carrement émouvant .

Elle ne lui dit pas vraiment.

Elle lui dit autre chose, bien plus important. Qui a rapport avec elle, pas avec Root.

Je ne sais pas trop comment expliquer cela.

Shaw est personnage solitaire, coupé la plupart du temps des autres. Et là, elle se retire auprès de son tourniquet et elle invite Root.

Ce n'est pas une histoire d'amour, gna gna...C'est plus que ça, c'est plus important.

Je réfléchis à la chose et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 8:43

Ok réfléchis vite alors
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 10:32

Bon alors, c'est plus du ressenti.

D'abord il y ce fameux tourniquet. Chez Shaw (j'en ai déjà parlé mais je suis ok pour être traitée de radoteuse), il fait référence à un évènement anecdotique...mais à priori non, pas pour elle.

Donc : petite, monter sur ce tourniquet la rendait malade. Les autres enfants adoraient ce jeu.

1 : Shaw devait déjà être une enfant "à part".
2 : Elle reste sur le carreau, seule, regardant les enfants jouer, encore plus "à part".
3 : elle a moins de 10 ans. Les enfants à cet âge paraissent vraiment bizarres s'ils reste seuls dans leur coin, et si c'est en plus parce qu'ils ne peuvent pas jouer à un jeu parce qu'il en sont dans l'incapacité, ils sont encore plus jugé à part.
4 : Shaw pouvait peut-être se moquer d'être à part et solitaire (mais malgré son "problème" est-ce 100% certain ?), par contre se retrouver mise de côté lors d'une activité parce qu'elle fait preuve d'une faiblesse physique qu'elle ne contrôle pas...Certainement pas.
5 : du coup elle passe une journée entière sur ce truc...Elle a dû en être malade comme un chien, mais elle est restée. Elle s'est infligée une torture et a tenu jusqu'au bout, elle a relevé le défi faisant fi des conséquences (si elle est malade ce n'est pas en tournant toute la journée qu'elle ne le sera plus).

Donc le tourniquet c'est chez elle le rappel d'un combat qu'elle avait engagé contre elle-même pour vaincre quelques chose qu'elle ne pouvait maîtriser. En fait elle ne vainc pas sa nausée, elle va juste la supporter...ce truc lui fait du mal...et binh elle va lui montrer qu'elle peut le supporter.
C'est débile, mais c'est une enfant et c'est Shaw, la fille orgueilleuse et butée.

Bon d'accord, maintenant Root.

Quel est le rapport ? Pourquoi aller retrouver Root sur ce tourniquet ?

Parce qu'elle l'aime...bof, c'est un peu facile et je ne vois pas trop le rapport, en plus Shaw et l'amour romantique...Faut pas trop lui en demander quand même !

En fait je ne pense pas que Sameen ait déjà été confrontée à quelqu'un comme Root et son continuel rentre-dedans.
Si on parle juste sentiment, Cole l'aimait. Elle s'est quand même pris le truc en pleine tête quand en mourant il lui a sortit : "Juste ton héros".
Gen aussi.

Mais les deux respectent sa personne, acceptent de rester en dehors de son monde : Cole n'a jamais rien dit, Gen même si elle lui donne sa médaille et lui fait des recommandations ne pousse pas le bouchon plus loin, elle rentre dans son école et ne se retourne pas (ça m'a frappé ça).

Les deux aussi sont "normaux".

Root...euh...pas vraiment.

Je ne me suis pas penchée sur le cas de Root mais pour Sameen à priori son rapport à Root va bien plus loin que le désir et l'amour, même s'ils sont présents.

Elle déclenche chez elle autre chose. Elle la pousse dans ses retranchements, elle va trop loin. Elle lui impose quelques chose que Shaw n'a jamais vécu et dont elle ne veut pas. Dont elle a peur ? Certainement, mais cette peur elle s'y confrontera sans reculer qu'importe, pour elle, les conséquences.

Donc, quelques chose qu'elle ne maîtrise pas là non plus. Un truc auquel elle doit se confronter. Quelques chose qui la pousse à se dépasser, à résister, à se surpasser.

C'est un combat contre elle-même.

Je ne sais pas si là Root ne dévient pas une espèce d'alter ego, le genre qui la regarde sarcastique en attendant de voir si elle va flancher ou pas, si elle va oser ou pas, accepter ou pas, un défi à relever.

C'est pour ça que je disais que ce n'était pas une banale déclaration d'amour.

Root représente bien plus qu'un objet de désir ou un être aimé...

Shaw  n'a pas besoin de réconfort, elle a besoin de se faire botter le c... de savoir qu'elle est capable de maîtriser sa vie.

Elle aurait pu avoir un maître, un "sensei"...et cela aurait été lui, convié avec elle au tourniquet, mais là c'est Root, ce n'est pas un "sensei", mais elle lui apporte cette volonté de dépassement.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à exprimer ce que je voulais dire mais voilà j'espère un peu.

ps : j'avoue aussi que je n'ai pas une vision de l'amour idéalisé (pour moi il vient, brûle tout, puis passe), c'est pour ça que je pense que Shaw éprouve bien plus que ce sentiment éphémère envers Root. Que c'est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:10

Ayé, j'ai vu! Et si j'avais su j'aurais regardé autre chose...

Alors les 1es minutes sont très bonnes, ensuite ils lui ont collé les lunettes sur le nez, j'ai compris que c'était une simulation et tout l'intérêt de l'épisode a disparu pour moi.

Je m'étais fait spoilée sur la scène de Shaw tirant sur Reese, je m'attendais donc à ce que Shaw ait été retournée par Samaritain ou reprogrammée sans en être consciente. Là une simulation dont elle croit sortir sans que ça soit le cas, ça faisait très Matrix.

Les scènes d'action sont sympas, sinon c'était un épisode dédié aux shippeurs (la scène de sexe était mal filmée, je suis d'accord, en plus de ne pas avoir le moindre intérêt), je comprends pourquoi les fans du Shoot ont aimé. Pour moi, c'était 5-10 bonnes minutes + quelques trouvailles intéressantes, mais le reste m'a profondément ennuyée.

Enfin maintenant que les Ireese et les Shoot ont eu leurs épisodes, on va peut-être pouvoir passer aux choses sérieuses? Rolling Eyes

Je ne sais pas si 6741 et 6742 ont une signification réfléchie, en tout cas, quand on cherche sur le net, on tombe sur des numéros de gènes et un astéroïde ^^
A part ça, 42 reste LA réponse à toutes les questions qu'on se pose sur l'univers, ça peut être une référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 17:49

Cryptoméria tu as reussi à le convainvre .Je te suis totalement sur le fait que Root est plus qu'un simple amour pour shaw . Mais j'aimerai rajouter quelque chose d'autre , Root represente aussi la seule source de chaleur dans le coeur gelé de Shaw ,peut importante l'endroit où elle se trouve si Root est à ses côté , Shaw est rassurée . Root est son endroit sur c'est pour ,son unique source de sentiments , elle a pu remonter le volume assez fort pour que Shaw ( dédicasse à l'episode 3x05 ) puisse resentir ses sentiments au plus profond d'elle . C'est pour cela que je pense que Shaw ne cèdera pas à la torture du moment qu'elle se trouve dans sa "safe place " mais lorsqu'elle comprend dans la simulation que root n'est plus son endroit sur elle se suicide. En fait je pense que Shaw ne peut pas vivre sans Root .



Root est sa sa
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:28

If Only the simulation 6742 could be :

5X04 - 6,741 - Page 6 Ci6yph10

(Source Twitter)


_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5X04 - 6,741 - Page 6 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385X04 - 6,741 - Page 6 Cz9nar105X04 - 6,741 - Page 6 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Contenu sponsorisé




5X04 - 6,741 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 5X04 - 6,741 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X04 - 6,741
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: