Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:58

Ouaip, c'était pas gagné.
Mi-saison 4 j'ai décroché mais je m'y suis remise et globalement je trouve qu'Heller a plutôt bien géré le truc.

On l'attendait au tournant (depuis 6 ans quand même!) et c'était bon de voir Jane tuer RJ. Un vrai petit John Reese Very Happy 

Par contre ce qui m'a gêné au départ c'est de voir un Red John qui est une vrai lavette mais finalement comme tu l'as dit Spacefilou c'est cohérent, ce n'était qu'un lâche à l'ego démesuré qui ne pouvait s'en prendre qu'aux faibles.

je pense (j'espère!) qu'on aura les réponses mais je ne savais pas que la suite allait se passer plusieurs années après... Je veux savoir ce qui se passe juste après moi!!

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:06

Redjane a écrit:


Par contre ce qui m'a gêné au départ c'est de voir un Red John qui est une vrai lavette mais finalement comme tu l'as dit Spacefilou c'est cohérent, ce n'était qu'un lâche à l'ego démesuré qui ne pouvait s'en prendre qu'aux faibles.

C'est quand même gênant quand tu as passé 6 saisons à cacher l'identité d'un tueur. Quand tu crée un mystère de 6 ans de plus en plus complexe, tu révèle pas que c'est juste un tueur pathétique, tu en fait quelque chose d'exceptionnel c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:09

Si ton héros a décrété depuis le début que c'était un tueur pathétique, ça a pourtant une certaine logique ^^ Il n'avait d'exceptionnel que le système qu'il a mis en place pour se protéger, en fin de compte.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:44

Le héros peut se tromper aussi.
Si depuis le début le créateur de la série avait en tête un tueur aussi ridicule, il aurait du s'abstenir de garder le mystère autour 6 saisons, il aurait du stopper ça au bout d'une ou deux saisons.
A partir du moment où il a décidé d'en faire un mystère si long, il aurait du prendre la décision d'en faire un tueur impressionnant, pas ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:53

Je suis d'accord à quoi ça sert de maintenir le mystère autour d'un tueur comme ça pendant 6 ans à part faire attendre les fans ? Surtout que j'avais rapidement deviner que MacAllister était RJ j'attendais juste une confirmation et la voilà. La question c'est "what's next ?" : RJ est mort, Jane est un fugitif, le CBI est démantelé et les membres de la team sont la surveillance constante des Feds.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:55

C'est moi ou ça rappelle étrangement le concept adopté par The Following ?

_________________
The Mentalist - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 22:01

Hmmmm non ca ne me rappelle pas trop ce concept. On n'a pas des tueurs qui suivaient RJ, on a des flics pourris se donnant des coups de main, plutôt, dont certains effectivement faisaient un peu plus que cela... mais la Blake Association dans Mentalist m'a persque fait penser à HR pour certains aspects.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 21:58

En parlant de la Blake Association, il semblerait qu'elle est disparue de la circulation...

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:52

Il était sympa ce petit épisode "two years later", bon on s'en doutait pas pour Kim...Rolling Eyes 
Après Patrick au CBI, Patrick au FBI... Il reste beaucoup de questions! J'espère qu'on aura des réponses.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 14:27

Oui, on a de quoi être surpris dans cet épisode.
Jane au FBI ? Heu, je ne l'imagine pas une seule seconde.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 16:58

Après 3 épisodes "nouvelle formule", je suis plutôt positive sur cette nouvelle donne, ça fonctionne pas mal du tout à mon avis. Bon, on voit toujours arriver Jane avec ses gros sabots quand il mijote un truc mais c'est aussi le charme de la série de le voir embobiner tout le monde.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 21:06

ça fait un peu étrange de voir TM Version 2.0 au début mais je m'y habituée par contre Lis en fed, je ne pense pas que je sois prête à m'y habituer...

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 14:09

Qu'est ce qu'elle a de si différent en "fed"? Moi j'aime assez le fait qu'elle se retrouve un peu nouvelle dans une équipe elle aussi. Les relations entre les personnages dans cette nouvelle structure me plaisent.  Et le dernier épisode que j'aie vu (6x12) me conforte dans ma bonne impression.  On va avoir un nouveau fil rouge, lié à la "liste" je suppose, qui me semble intéressant.



_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:36

Spacefilou a écrit:
Linley a écrit:
Vu que je ne regarderais jamais la fin mais que j'aimerais savoir qui est JLR, quelqu'un peut-il me décrire le tenant et l'aboutissant dans une balise spoiler, s'il vous plait ? Merci ! Very Happy
A votre service ma petite dame

Spoiler:

Merci pour ce résumé sur RJ. A vrai dire, j'ai un peu lâché l'affaire depuis un certain temps et franchement, je m'attendais à mieux. Par contre, je me doutais bien qu'il s'agissait
Spoiler:
. Au moins, on sait qui sait.

_________________
Fan fiction POI, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 23:14

Spacefilou a écrit:
Qu'est ce qu'elle a de si différent en "fed"? Moi j'aime assez le fait qu'elle se retrouve un peu nouvelle dans une équipe elle aussi. Les relations entre les personnages dans cette nouvelle structure me plaisent.  Et le dernier épisode que j'aie vu (6x12) me conforte dans ma bonne impression.  On va avoir un nouveau fil rouge, lié à la "liste" je suppose, qui me semble intéressant.



Rien de différent, Spacy, mais le FBI est juste un peu la plus prestigieuse agence fédérale... sinon, je trouve que fed ne correspond pas vraiment au caractère du personnage (mais c'est juste un avis personnel).
Idem, ce nouveau fil rouge lié à la liste me paraît intéressant et si mes souvenirs sont bons, Jane n'a pas réussi à la déchiffrer. J'aimerais bien également savoir où à disparu Smith.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
John Reese
Figurant
John Reese


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:19

J'aime beaucoup cette série j'attends de voir la saison en VF sur TF1 avec la découverte de John Le Rouge bien que j'ai déja vu la saison en VO :)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:20

Tu as vu aussi la suite, après la découverte de John le rouge? Tu penses quoi de la nouvelle situation?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
John Reese
Figurant
John Reese


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:24

Alors j'ai vu quand JLR est découvert et qu'après :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Reese
Figurant
John Reese


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:40

C'est bien ça ou pas ? ^^

Desole du double post.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:43

C'est bien ça, il y a eu quand même quelques épisodes depuis et donc apparemment tu ne connais pas tout à fait la nouvelle dynamique.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
John Reese
Figurant
John Reese


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:45

Ouais je m'étais arrêté là il y avait pas eu encore les nouveaux épisodes.
Je me demande bien comment ça va se passer car l'intrigue JLR était longue mais vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 16:36

J'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle dynamique de la série, j'ai l'impression de voir une autre série que Mentalist... Plus de Red John, plus de CBI, en gros, plus le fil rouge habituel et c'est dommage, je pense que la série aurait gagner à laisser un peu plus de temps Red John en liberté. Tout s'est passé vite, depuis, beaucoup trop vite, pour moi.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 14:07

Ce qui est dommage c'est qu'on sent trop que c'est une mise en place de la fin de la série... Bye bye Rigsby et Van Pelt, des petites allusions au Jisbon à chaque épisode (les fans auront droit à leur baiser  Wink )... Enfin, c'est juste mon avis mais bon...
C'est peut-être une bonne chose aussi, ça veut dire que la fin ne sera pas baclée. La série ne mérite pas ça.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 17:20

d'accord avec toi, Redjane, j'aime autant qu'on sente la fin arriver et qu'on aie ainsi quelque chose de correct.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 17:36

Je me suis fait la saison 6 jusqu'à la mort de John Le Rouge, c'était plutôt pas mal, ça se centrait sur la chasse à John Le Rouge mais j'ai pas continuer après. La fin de John Le Rouge est d'un ridicule, après la découverte de son identité, la série aurait quand même pu continuer sur lui, ça aurait été bien de le voir en action au grand jour et pas mourir comme une daube.
The Mentalist - Page 5 Mentalist6x08x3
arf le pigeon, ma seule faiblesse !

Quand je pense que je regardais cette série pour John Le Rouge, pff quelle arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mentalist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: