Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: The Mentalist Lun 7 Oct - 11:46

On regarde un peu la S5 et j'hallucine un peu que le fil rouge JR soit toujours d'actualité ! C'est quand même fort ! Very Happy

Je suis un peu plus intéressée à la série depuis que Spacefilou m'a dit qu'il y avait Stanton dans la série Razz

au passage, je sais où j'ai vu l'affiche d'Orange mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Coupable

MessageSujet: Re: The Mentalist Lun 7 Oct - 18:32

Spoiler:

Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: The Mentalist Lun 7 Oct - 21:10

J'ai également vu le 6x01.
Spoiler:

J'ai lu une interview de Robin Tunney dans SériesTV Magazine dans laquelle elle disait penser que Mentalist pourrait survivre à la fin de l'intrigue sur Red John.
Je ne suis pas d'accord avec elle. Pour moi, Red John est le seul réel intérêt de la série. Je ne continuerais pas la série si cette intrigue n'était plus présente.
Les épisodes indépendants où Jane use de ses techniques de mentaliste sont loin d'être mauvais, mais ils ne m'auraient fait tenir qu'une saison, devenant vite répétés (combien de fois Jane a réuni tous les suspects dans une salle avant de faire un de ses tours pour révéler le coupable ?).
Donc je pense sincèrement que la série devrait nous proposer une ou deux belles saisons finales dans la lignée de la première partie de la saison 5 qui était juste géniale, puis s'arrêter, à l'instar de Breaking Bad qui a su s'arrêter ni trop tôt, ni trop tard.
Malheureusement, CBS pourrait en décider autrement...
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Mentalist Mar 8 Oct - 10:56

D'accord avec toi Paidon, sur le fait que les épisodes non liés à Red John sont parfois bof bof et un peu répétitifs.

Sinon, concernant l'identité de Red John, avec M. Black swan on a eu une illumination et on s'est demandé: est-ce que Red John ne pourrait pas être un groupe de personnes, plutôt qu'une seule?
Roby Tunneyfan
Coupable

MessageSujet: Re: The Mentalist Mar 8 Oct - 19:46

ça c'est de l'illumination, en effet, Black Swan...ça expliquerait pourquoi j'ai tant de mal à trouver un suspect qui soit potable...
Spoiler:

Paidon : j'espére que la Série suvivra à la traque de RJ...ou plutôt devrais-je dire j'espére que Lis survivra à la traque de RJ, dans le cas contraire, la Série à trés peu de chance de survivre à cette traque, je pense.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 9:03

Vu le 6x01.. la fin de l'épisode est bien stressante, je dois dire.
Je commence à penser que RJ n'est PAS dans la liste des 7 et qu'il va s'amuser à les éliminer tous les 7 l'un après l'autre.

Par contre, comment interprétez-vous le "tiger tiger" de Partridge? Il était donc bien un complice malgré tout?
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 9:38

Moi je ne sais pas trop quoi penser de cette liste... Faut dire aussi que je regarde régulièrement Mentalist depuis assez peu de temps (la saison d'avant), jusque là je résistais mais j'ai été convertie plus ou moins de gré par Monsieur, qui adore. Du coup, je ne connais pas trop les suspects. Idem pour le "tiger, tiger", je ne sais pas quoi en penser. scratch 
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 9:59

Black Swan, tu connais l'historique de "tiger tiger" dans Mentalist?
SI tu en regardes que depuis la saison passée tu n'as effectivement peut-être pas connaissance de tous les suspects.

Suspects dont j'aimerais savoir comment Patrick les a sélectionnés d'ailleurs, aprce que moi il y a au moins un autre nom que j'aurais mis sur la liste.

Sur l'idée que RJ soit plusieurs personnes, possible, mais peu crédible si ça tourne de cette façon. Je ne vois pas des psychopathes s'entendre à si long terme. Mais que RJ soit plus une "organisation" qu'une personne, ça ce serait possible.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 10:06

Non, je ne connais pas l'histoire de "tiger, tiger". Ça a rapport avec le meurtre de la femme de Jane? Et sinon, qu'est-ce que tu entends par "organisation", plutôt que groupe de personnes?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 10:17

"tiger tiger" est une référence au poème (bien connu parait-il) de William Blake, poème qui parle entre autres de la relation complexe entre le bien et le mal (le tigre et l'agneau après tout étant tous les deux créés par le même Dieu) . L'un des complices de Red John le cite avant de mourir dans la série, et plus tard alors que Patrick a été capturé par RJ apparemment, celui-ci lui murmure à nouveau le début de ce poème.Théoriquement, les paroles de Partridge avant sa mort le placeraient donc comme complice.

Quand je dis "organisation" , disons que ce serait plus dans le sens ou RJ serait une sorte de leurre. C'était une de mes théories favorites au début de la série, qu'il n'y ait pas derrière RJ un psychopathe illuminé quelconque mais un groupe de personne qui cachent des meurtres avec des mobiles bien concrets derrière les actes d'un soi-disant psychopathe.

Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 10:34

Ah ok, merci pour l'explication sur le poème. Du coup, c'est vrai que ça devrait faire de Partrige un complice de RJ... Quant à l'organisation, c'est un peu à ça que je pensais quand je parlais d'un groupe de personnes: l'idée qu'il n'y a pas vraiment une personne qui s'appelle Red John et qui agit avec des complices, mais plusieurs personnes qui agissent ensemble, sur le même plan, et composent à elles toutes un "Red John". Par contre, pour moi, ces personnes agiraient dans un but commun, avec des mobiles communs.
Roby Tunneyfan
Coupable

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 12:25

Spoiler:

Quand à savoir comment Jane à sélectionné ses 7 suspects,
Spoiler:

, c'est extrêment simple :
Dans le 5x08, il me semble, Lorelei à dit à Jane, sans s'en rendre compte, qu'il avait serrer la main de John Le Rouge. A partir de là, dans le 5x09, il commence à faire la liste de tous les personnes à qui il a serrer la main depuis le meurtre de sa femme et de sa fille. Aprés comment il est redescendu à 7 suspects ? mystère.
Spoiler:

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 12:53

Roby, oui, ce qui m'intéresse ce serait comment il avait sélectionné les 7 parmi toute sa liste.Toi, tu ne voyais pas d'autres noms qui auraient du ou pu s'y trouver logiquement?

Mais va savoir aussi si cette histoire de serrage de main n'est pas inventée et que Lorelei ne lui a pas dit ça sur demande de RJ..

Roby Tunneyfan
Coupable

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 13:05

Je verrais bien, Mashburn sinon je ne vois personne d'autre.
Je croyrais entendre ma Lis...heu, c'est probable, je ne sais plus quoi penser entre Jane qui a le don de convaincre n'importe qui de n'importe quoi et Teresa qui est la seule voix de raison de cette série...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: The Mentalist Mer 9 Oct - 13:09

c'est exactement à Mashburn que je pensais, mais je voulais entendre quelqu'un d'autre le dire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mentalist Aujourd'hui à 5:01

The Mentalist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant