Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 23:51

J'ai bien l'impression que toute la saison est construite sur RedJohn. Donc c'est pas encore fini! L'organisation des tatoos est certaine mais est-elle en relation avec RJ?

Spoiler:

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:03

ha quelle fin d'épisode!!!
Je ne m'y attendais pas du tout non plus, et je suis sur des charbons ardents pour connaitre la suite.
Les tattoos doivent avoir à faire avec l'organisation secrète dans la police, et cette organisation doit avoir un certain lien avec RJ, mais lequel, ça c'est la question. RJ peut être à leur tête ou au contraire travailler pour eux, ou il peut n'être qu'une invention de leur part...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:30

Si RJ est dans la liste : Liens avec la police, liens avec Visualize aussi. Chez moi, ça donne Ray Haffner! (ancien agent du CBI).

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:33

Ca parait logique.
Il manque un peu de charisme à mon goût pour être RJ mais il semble le meilleur suspect.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:01

Oui, seulement en considérant que RJ se trouve dans la liste, ce dont je ne suis pas sûre...

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:04

MAis est-ce qu'ils peuvent vraiment faire que RJ ne soit finalement pas dans la liste sans faire passer Patrick pour un idiot, quelque part? :)
JE voudrais vraiment savoir comment il a déterminé ces 7 noms, ça me turlupine...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 11:52

Jane ne passera pas pour un idiot si l'on considére que RJ l'a manipulé pour qu'il arrive à établir cette liste de 7 noms.
Il me semble qu'il l'explique à Lis à la fin du 5x13, comment il est arrivé à cette liste (les 7 noms + les autres) et ensuite, pour diverses raisons, ces 7 noms
Spoiler:
sont sortis du lot. Enfin, c'est ce que j'ai compris de ses explications, qui étaient un peu brumeuses pour moi.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 23:56

Ça y est! Red John! J'y croyais pas. Je craignais tellement d'être déçue!

Spoiler:

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 12:51

J'ai arrêté The Mentalist au début de la saison 4 car la résolution du final de la saison 3 m'avait dégouté. J'ai regardé ce dernier épisode pour voir un peu la résolution de l'histoire de John LeRouge alors c'est ça John LeRouge ?
C'est un peu qu'une merde en fait John LeRouge. J'ai bien fait d'arrêter cette série.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 8:48

Je suis déçue du dénouement parce qu'il laisse plein de questions en suspens mais il y a au moins deux points qui me font plaisir
Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:37

Vu que je ne regarderais jamais la fin mais que j'aimerais savoir qui est JLR, quelqu'un peut-il me décrire le tenant et l'aboutissant dans une balise spoiler, s'il vous plait ? Merci ! Very Happy

_________________
The Mentalist - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:54

Linley a écrit:
Vu que je ne regarderais jamais la fin mais que j'aimerais savoir qui est JLR, quelqu'un peut-il me décrire le tenant et l'aboutissant dans une balise spoiler, s'il vous plait ? Merci ! Very Happy
A votre service ma petite dame

Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:57

Ah c'est bien, ça a l'air assez cohérent du coup !

Et merci beaucoup ! *donne son auréole en pain d'épice de Noël*

_________________
The Mentalist - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 11:04

*cronch cronch miam*
Heu... c'était pas pour que je la mange, peut-être? Embarassed 

Ca a une certaine cohérence mais comme je disais plus haut, beaucoup de choses restent inexpliquées malgré tout. Des indices semés à cetains moments dont on n'a pas vraiment trouvé le sens au final, par exemple. Et le timing n'a pas été extraordinaire, il y a eu très (trop) peu de révélations sur RJ dans les 5 premières saisons et tout à coup ils ont consacré les 8 premiers épisodes de cette saison au sujet et terminé son arc narratif d'une façon qui peut sembler précipitée par rapport au rythme précédent, si on veut. C'était un peu déroutant.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 11:48

Y a déjà une fin ! C'est pas mal ! Very Happy

_________________
The Mentalist - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:58

Ouaip, c'était pas gagné.
Mi-saison 4 j'ai décroché mais je m'y suis remise et globalement je trouve qu'Heller a plutôt bien géré le truc.

On l'attendait au tournant (depuis 6 ans quand même!) et c'était bon de voir Jane tuer RJ. Un vrai petit John Reese Very Happy 

Par contre ce qui m'a gêné au départ c'est de voir un Red John qui est une vrai lavette mais finalement comme tu l'as dit Spacefilou c'est cohérent, ce n'était qu'un lâche à l'ego démesuré qui ne pouvait s'en prendre qu'aux faibles.

je pense (j'espère!) qu'on aura les réponses mais je ne savais pas que la suite allait se passer plusieurs années après... Je veux savoir ce qui se passe juste après moi!!

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:06

Redjane a écrit:


Par contre ce qui m'a gêné au départ c'est de voir un Red John qui est une vrai lavette mais finalement comme tu l'as dit Spacefilou c'est cohérent, ce n'était qu'un lâche à l'ego démesuré qui ne pouvait s'en prendre qu'aux faibles.

C'est quand même gênant quand tu as passé 6 saisons à cacher l'identité d'un tueur. Quand tu crée un mystère de 6 ans de plus en plus complexe, tu révèle pas que c'est juste un tueur pathétique, tu en fait quelque chose d'exceptionnel c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:09

Si ton héros a décrété depuis le début que c'était un tueur pathétique, ça a pourtant une certaine logique ^^ Il n'avait d'exceptionnel que le système qu'il a mis en place pour se protéger, en fin de compte.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:44

Le héros peut se tromper aussi.
Si depuis le début le créateur de la série avait en tête un tueur aussi ridicule, il aurait du s'abstenir de garder le mystère autour 6 saisons, il aurait du stopper ça au bout d'une ou deux saisons.
A partir du moment où il a décidé d'en faire un mystère si long, il aurait du prendre la décision d'en faire un tueur impressionnant, pas ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:53

Je suis d'accord à quoi ça sert de maintenir le mystère autour d'un tueur comme ça pendant 6 ans à part faire attendre les fans ? Surtout que j'avais rapidement deviner que MacAllister était RJ j'attendais juste une confirmation et la voilà. La question c'est "what's next ?" : RJ est mort, Jane est un fugitif, le CBI est démantelé et les membres de la team sont la surveillance constante des Feds.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:55

C'est moi ou ça rappelle étrangement le concept adopté par The Following ?

_________________
The Mentalist - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 22:01

Hmmmm non ca ne me rappelle pas trop ce concept. On n'a pas des tueurs qui suivaient RJ, on a des flics pourris se donnant des coups de main, plutôt, dont certains effectivement faisaient un peu plus que cela... mais la Blake Association dans Mentalist m'a persque fait penser à HR pour certains aspects.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 21:58

En parlant de la Blake Association, il semblerait qu'elle est disparue de la circulation...

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:52

Il était sympa ce petit épisode "two years later", bon on s'en doutait pas pour Kim...Rolling Eyes 
Après Patrick au CBI, Patrick au FBI... Il reste beaucoup de questions! J'espère qu'on aura des réponses.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Roby Tunneyfan
Scénariste
Roby Tunneyfan


The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 14:27

Oui, on a de quoi être surpris dans cet épisode.
Jane au FBI ? Heu, je ne l'imagine pas une seule seconde.

_________________
The Mentalist - Page 5 R_tunn10

Kit by me. To Robin with all my admiration!!

Vous êtes incapable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous (The Mentalist, Lisbon)

Celui qui oublie le passé se condamne à le revivre (Santayana)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Mentalist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist The Mentalist - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mentalist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: