Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5X08 - Reassortment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Julien
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 16:28

Eh bien, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode ! La tension qu'on ressent dans ce huit-clos nocturne m'a rappelé Proteus, l'épisode 17 de la saison 2.

Après deux épisodes plutôt sympathiques mais un peu stagnants par rapport au fil rouge de la saison, cette intrigue démontre un peu plus l'ampleur que prend Samaritain, et le résultat d'autant plus réussit que le pion de Samaritain est en proie au doute et s'avère un peu plus intéressant que les nouveaux arrivants de la saison 4 dans le camp de Samaritain (Martine et Claire, creuses au possible). En tout cas, je suis ravi que le personnage de Fusco affirme enfin son identité, j'ai hâte de savoir vers quoi son évolution va tendre. D'ailleurs, le dialogue final entre Finch et Elias était vraiment réussi et laisserait presque croire que Harold pourrait prendre de mauvaises décisions très bientôt...

D'une manière générale, l'épisode me donne enfin l'impression que les choses vont avancer (je l'avais déjà dit pour l'épisode 5, mais les deux épisodes qui ont suivi n'ont pas pris beaucoup de risques en fin de compte). C'est d'ailleurs curieux que la série prenne autant de temps étant donné la limite des 13 épisodes, mais je préfère ça a à un rythme trop expédié. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que la captivité de Shaw soit montrée et que son envie et sa capacité à s'évader ne soit pas évacuée en un seul épisode. Vivement que les personnages se retrouvent et que la grande attaque contre Samaritain s'organise !
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 16:41

Julien a écrit:

D'une manière générale, l'épisode me donne enfin l'impression que les choses vont avancer (je l'avais déjà dit pour l'épisode 5, mais les deux épisodes qui ont suivi n'ont pas pris beaucoup de risques en fin de compte). C'est d'ailleurs curieux que la série prenne autant de temps étant donné la limite des 13 épisodes, mais je préfère ça a à un rythme trop expédié. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que la captivité de Shaw soit montrée et que son envie et sa capacité à s'évader ne soit pas évacuée en un seul épisode. Vivement que les personnages se retrouvent et que la grande attaque contre Samaritain s'organise !

I Agree et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 16:43

Gally a écrit:
Julien a écrit:

I Agree et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:

J'en suis malade d'avance, ça fait tellement peu :snif:
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Julien
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 16:44

Gally a écrit:
et il ne reste plus beaucoup d'épisode :snif:

Oui... :snif:

Je me demande comment ils vont arriver à clôturer toute l'intrigue de Samaritain en si peu d'épisodes... A moins que les scénaristes se soient résignés à l'idée de la clôturer et que Samaritain reste en ligne, mais différemment...

C'est vraiment là que je suis dégouté que la série n'ait pas droit à une saison 6, il y avait encore beaucoup à dire et à faire...
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 17:16

Julien a écrit:

A moins que les scénaristes se soient résignés à l'idée de la clôturer et que Samaritain reste en ligne, mais différemment...

Je mise sur une fusion de la machine avec Samaritain pour finir la série.
Je vois bien la série se terminer par la machine qui reprend sa mission de base, sauver des POI et en parallèle on découvre la machine qui démarre autre chose.
En gros reprendre le projet de changer le monde de Samaritain, mais d'une manière plus humaine.
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 17:24

Je ne sais pas ce qui nous attends pour la suite mais en tout cas j'aime bien cette saison 5, c'est plein de petits clins d'oeil, de petites interactions relationnelles entre les membres de l'équipe qu'on avait pas vu encore : Root/John, Finch/Root/Machine... Fusco et les autres, reste à découvrir le relationnel Shaw et les autres.

Tiens en parlant de Fusco et Shaw, c'est peut-être le retour de Sameen qui va le réconcilier avec les autres ? Car je pense qu'il l'apprécie beaucoup...
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 19:27

On rappelle la grosse rumeur qui enfle de plus en plus et que je trouverai dommage si ça arrive :

Ceci:

Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 19:38

Fanofinterest a écrit:
On rappelle la grosse rumeur qui enfle de plus en plus et que je trouverai dommage si ça arrive :

Ceci:

Spoiler:

https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 19:51

Bon je tiens a dire, je n'y crois pas a cette rumeur pour deux raisons :

j'avais lu que Amy Acker avait pu faire les 13 épisodes et l'on sait qu'elle sera présente dans l'épisode 13.
A moins que ce soit en photo ou en hallucination qu'elle est présente. Suspect
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 20:02

Fanofinterest a écrit:

Spoiler:

Crois mois tout est possible on vient de le voir dans un autre série... après je suis comme tout le monde j'espère que ce n'est qu'une rumeur No

C'est pas comme si POI n'avait jamais eu de flashback ! (ou d'hallucination d'ailleurs)
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 20:38

Gally a écrit:
Fanofinterest a écrit:

j'avais lu que Amy Acker avait pu faire les 13 épisodes et l'on sait qu'elle sera présente dans l'épisode 13.
A moins que ce soit en photo ou en hallucination qu'elle est présente. Suspect

Crois mois tout est possible on vient de le voir dans un autre série... après je suis comme tout le monde j'espère que ce n'est qu'une rumeur No

C'est pas comme si POI n'avait jamais eu de flashback ! (ou d'hallucination d'ailleurs)

ça veut dire que Finch imaginerai

5x13 :

carine79
Protégée par un milliardaire
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 21:06

Moi non plus, je n'y crois pas. Pour ma part,
5x10:

Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 21:46

Je pense en effet qu'il est un peu tôt pour spéculer sur le dernier épisode et même Emerson a dit dans une interview
Spoiler:

John_reese26
Homme de main

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 22:17

Un bon huis clos dans un hôpital. Ca fait plaisir de voir que John Reese est meilleur que Blackwell au combat. L'élève ne surpassera pas le maître. Triste pour Fusco qui semble être sur le départ, son personnage est devenu vraiment intéressant mais ça aurait été qu'il commence à se poser des questions après la disparition de Shaw. Ca aurait fait une meilleure saison 4. 10/10 aussi je sais je suis très généreux Wink
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment Mer 25 Mai - 23:53

La rumeur sur Root est plausible je trouve.
Dans l'épisode on parle d'un côté obscur de Finch
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment

5X08 - Reassortment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant