Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 5X08 - Reassortment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap48%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
8/10 - Très bon
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap13%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
7/10 - Bon
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap26%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_lcap0%5X08 - Reassortment - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:27

Et bien moi, je l'ai bien aimé cet épisode ! Je ne l'ai pas vu passé, j'étais en plein dedans ! 

Effectivement, c'est l'histoire autour de Shaw qui était le plus intéressant ! J'adore l'arrivée dans la prison avec les 2 blancs prêts à la manger tout crue ! Laughing 

Par contre, je n'ai pas bien compris où voulait en venir, Elias... Rolling Eyes

_________________
5X08 - Reassortment - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:16

Tu as baissé ton niveau d'exigence ? lol!

L'ennui de l'épisode, c'est que c'est trop convenu. Et surtout, on ne sait toujours pas pourquoi Samaritain fait ce qu'il fait. On a juste des suppositions et ça le fait passer pour une machine psychopathe alors qu'en principe, il devrait rester "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:28

Peut-être, c'est possible. J'aime bien la réaction de Lionel, de Shaw. Il n'y a que Elias qui ne passe pas.

_________________
5X08 - Reassortment - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:01

Linley a écrit:
Peut-être, c'est possible.
D'un autre côté, avant, on regardant dans les 2 jours, aujourd'hui, on se force presque à regarder l'épisode ou du moins, on le fait avec moins d'enthousiasme.

Citation :
J'aime bien la réaction de Lionel, de Shaw. Il n'y a que Elias qui ne passe pas.
Pareil. Surtout Lionel que je trouve le mieux écrit cette saison avec son côté ras-le-bol des secrets. On voit qu'il en a fait du chemin depuis sa période ripou.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 11:39

T'as raison, finalement il est moins ripou que Reese qui utilise les ressources de la Police pour se couvrir, et ceci sans être passé par l'école de Police...

_________________
5X08 - Reassortment - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:22

Episode vu. Je n'ai fais que survoler vos coms quand j'ai vu que vous faisiez des allusions à ce qui allait venir après, donc je vais peut-être répéter des choses qui ont déjà été dites, désolée.

Bon déjà, l'intrigue du jour manquait d'action et n'était pas bien passionnante. Un moment, j'ai cru que Jeff avait été envoyé pour piquer Reese et Finch. Je dois dire que j'aurais trouvé ça plus intéressant que cette histoire de liquider 2 femmes dont on n'avait rien à faire.
en plus j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités dans cet épisode. La MAchine est une super IA du futur, ok, mais de là à trouver un remède, à le faire fabriquer et voler par Root en 5 minutes, voilà quoi Rolling Eyes
Ne parlons pas de l'équipe médicale qui donne à Finch des "responsabilités" dans la crise au lieu de l'envoyer s'asseoir avec les autres dans la salle d'attente alors qu'ils ne savent pas qui il est.

Tout l'épisode, par contre, j'ai cogité parce que je n'arrive pas à me rappeler d'où sort Jeff, qui peut me rafraîchir la mémoire? Bom bom

Toutes les remarques sur l'intérêt d'une communication ouverte avec la Machine et les allusions sur le côté dark d'HArold ne sont pas très subtiles, je vois bien pourquoi on y a droit, mais ça ne me réjouit pas des masses.

Fusco est parfait, mais que dire de plus que je n'ai pas déjà dit à propos des épisodes précédents?

Pour ce qui est de Shaw, 2 points positifs: l'avoir séquestrée en Afrique du Sud alors qu'on pensait tous qu'elle était géographiquement pas très loin de la team, c'est bien vu. + jouer sur la confusion simulation/réalité, c'est bien.
Pour le négatif, ben c'est quand même vachement long, répétitif et au final assez prévisible que ça allait se goupiller comme ça.

Elias/Fusco, c'est tellement similaire à Elias/Carter quand il jouait à Huggy les Bons Tuyaux depuis sa cave que Rolling Eyes pfff

Pour finir, on sait tous depuis le début de la série que si Finch laissait parler son dark side, ça allait chauffer, bah voilà, on y va tout droit... Espérons que ça sera plus palpitant que cet épisode somme toute pas très utile, ni très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:52

cyan a écrit:
Episode vu. Je n'ai fais que survoler vos coms quand j'ai vu que vous faisiez des allusions à ce qui allait venir après, donc je vais peut-être répéter des choses qui ont déjà été dites, désolée.

Bon déjà, l'intrigue du jour manquait d'action et n'était pas bien passionnante. Un moment, j'ai cru que Jeff avait été envoyé pour piquer Reese et Finch. Je dois dire que j'aurais trouvé ça plus intéressant que cette histoire de liquider 2 femmes dont on n'avait rien à faire.
en plus j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités dans cet épisode. La MAchine est une super IA du futur, ok, mais de là à trouver un remède, à le faire fabriquer et voler par Root en 5 minutes, voilà quoi Rolling Eyes
Ne parlons pas de l'équipe médicale qui donne à Finch des "responsabilités" dans la crise au lieu de l'envoyer s'asseoir avec les autres dans la salle d'attente alors qu'ils ne savent pas qui il est.

Tout l'épisode, par contre, j'ai cogité parce que je n'arrive pas à me rappeler d'où sort Jeff, qui peut me rafraîchir la mémoire? Bom bom

Toutes les remarques sur l'intérêt d'une communication ouverte avec la Machine et les allusions sur le côté dark d'HArold ne sont pas très subtiles, je vois bien pourquoi on y a droit, mais ça ne me réjouit pas des masses.

Fusco est parfait, mais que dire de plus que je n'ai pas déjà dit à propos des épisodes précédents?

Pour ce qui est de Shaw, 2 points positifs: l'avoir séquestrée en Afrique du Sud alors qu'on pensait tous qu'elle était géographiquement pas très loin de la team, c'est bien vu. + jouer sur la confusion simulation/réalité, c'est bien.
Pour le négatif, ben c'est quand même vachement long, répétitif et au final assez prévisible que ça allait se goupiller comme ça.

Elias/Fusco, c'est tellement similaire à Elias/Carter quand il jouait à Huggy les Bons Tuyaux depuis sa cave que Rolling Eyes pfff

Pour finir, on sait tous depuis le début de la série que si Finch laissait parler son dark side, ça allait chauffer, bah voilà, on y va tout droit... Espérons que ça sera plus palpitant que cet épisode somme toute pas très utile, ni très passionnant.
C'est vrai que sur la scène avec Finch, il pouvait très bien s’asseoir avec les autres car personne le connaissait. Même Finch pouvait arrêter l'homme de Samaritain, car il ne le connaissait pas. Il pouvait très bien se débrouiller, hormis tout ses défauts j'avais plutôt bien apprécier cette épisode. Cependant, peut-être que l'épisode 12 te plaira !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 5:39

cyan a écrit:


Tout l'épisode, par contre, j'ai cogité parce que je n'arrive pas à me rappeler d'où sort Jeff, qui peut me rafraîchir la mémoire? Bom bom .

c'est l'ancien détenu qui était parmi les 28 numéros fantaisistes du premier épisode et qui a en fait été engagé par Samaritain alors que l'équipe avait cru que la machine s'était trompée sur son compte. Root lui était tombé dessus quand il fouillait l'appart' de la chercheuse sans Shotseeker.


Je suis assez d'accord avec toi sur l'épisode pour le reste. La fin est supposée faire froid dans le dos quand on réalise que Samaritain s'apprête sûrement à faire un peu de tri dans l'humanité mais bonf, c'est du vu et revu en matière d'IA... Suspect

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 9:21

et ce qui est dommage...

c'est que:

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:17

Citation :
c'est l'ancien détenu qui était parmi les 28 numéros fantaisistes du premier épisode et qui a en fait été engagé par Samaritain alors que l'équipe avait cru que la machine s'était trompée sur son compte. Root lui était tombé dessus quand il fouillait l'appart' de la chercheuse sans Shotseeker.
Ok, merci pour le rappel Wink
J'en ai AUCUN souvenir (A)

Citation :
Je suis assez d'accord avec toi sur l'épisode pour le reste. La fin est supposée faire froid dans le dos quand on réalise que Samaritain s'apprête sûrement à faire un peu de tri dans l'humanité mais bonf, c'est du vu et revu en matière d'IA... Suspect
Je m'attends maintenant à ce qu'on nous sorte un virus qui cible certaines catégories de personnes... Rolling Eyes

Ce genre d'épisodes pour nous montrer à quel point Samaritain est méchant, ça fait quand même surtout du remplissage... ça donne l'impression qu'on est trop bête pour le comprendre du 1er coup et qu'il faut insister dessus lourdement.

A la limite, Samaritain aurait trouvé le moyen que la Machine envoie Reese et Finch là-bas pour qu'ils se fassent tuer, comme je l'ai pensé un moment, j'aurais trouvé ça malin. Là c'est juste un plan vachement tarabiscoté alors que dans les épisodes d'avant il faisait disparaître des gens impunément et sur tout discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:16

Revu hier soir alors que j'étais déjà à moitié endormie (c'est vraiment un très mauvais plan de diffuser 3 épisodes à la suite, surtout quand les programmes commencent à 21h passées). J'ai plus apprécié que la 1e fois, mais je retiens surtout que l'intrigue est bourrée de grosses ficelles très pratiques et la trop grande présence de Shaw. Comme dit précédemment sur le topic d'un des épisodes précédents, cette intrigue me sort par les yeux, à force.
si ce n'était pour voir Reese et Finch en duo et Fusco sortir son épingle du jeu, l'épisode n'aurait eu aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:30

J'ai bien aimé l'épisode et son histoire de base. Pour l'intrigue Shaw peut-être les auteurs auraient-ils  pu resserrer sur un seul épisode ce qu'ils font ici et sur l'épisode 6 qui était un peu bavard. Bon...je suppose que notre cher Lambert est mort "pour de vrai". J'ai beaucoup aimé ce personnage qui relevait un peu la partie sur Shaw.
Après -mais c'est peut-être le fait de voir les épisodes les uns à la suite des autres- c'est un peu lourd de nous coller des agents de Samaritain à tous les coins de rue, sur le moindre numéro. J'espère qu'on verra autre chose la semaine prochaine, qu'Elias sorte de son trou par exemple. Qu'est-ce qu'il se sera caché celui-là dans la série!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:48

Je crois qu'ils ont tellement insisté sur l'omniprésence de Samaritain que ça faisait trop. Et souvent, c'est amené maladroitement cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
pierregr
Figurant
pierregr


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:53

J'ai bien aimé l'épisode, même s'il y a des invraisemblances déjà relevées par d'autres.

J'ai une question concernant Bear : quand Finch est menacé par un gars armé dans un local de l'hôpital, Root lui téléphone et lui dit le mot "aanval", qu'il ne comprend pas. Jusqu'à ce que Root dise que c'est du flamand. Je suis belge et je comprends le flamand, j'ai donc pensé à un médicament qui s'appellerait attaque, d'où ma surprise quand je vois que Bear comprend le flamand et saute sur le gars ! Quelqu'un-e a une idée par rapport à ce chien qui comprend le flamand ? Quelle utilité aux USA ?

la scène est vers 33mn45
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:37

pierregr a écrit:
J'ai bien aimé l'épisode, même s'il y a des invraisemblances déjà relevées par d'autres.

J'ai une question concernant Bear : quand Finch est menacé par un gars armé dans un local de l'hôpital, Root lui téléphone et lui dit le mot "aanval", qu'il ne comprend pas. Jusqu'à ce que Root dise que c'est du flamand. Je suis belge et je comprends le flamand, j'ai donc pensé à un médicament qui s'appellerait attaque, d'où ma surprise quand je vois que Bear comprend le flamand et saute sur le gars ! Quelqu'un-e a une idée par rapport à ce chien qui comprend le flamand ? Quelle utilité aux USA ?

la scène est vers 33mn45

C'est un berger malinois, beaucoup sont dressés en Belgique, et d'autre part les langues à consonnance gutturale sont plus efficaces en dressage, du coup j'imagine que le choix du neerlandais n'est pas extravagant. ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:22

En plus ce n'est pas nouveau, déjà dans le 1er épisode où Bear apparaît, c'est en néerlandais que Reese lui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:32

C'est effectivement ce qu'a expliqué Reese nombre de chien d'attaque de l'armée sont dressés en Néerlandais!! j'ai un ami ex maître chien je lui poserai la question si ça correspond à la réalité quand je le reverrai Wink

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 9:17

SpacyM a écrit:
C'est un berger malinois, beaucoup sont dressés en Belgique, et d'autre part les langues à consonnance gutturale sont plus efficaces en dressage, du coup j'imagine que le choix du neerlandais n'est pas extravagant. ^^

ah oui, j'y avais pas pensé: berger malinois -> Malines, donc flamand Cool
Merci pour l'éclairage Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X08 - Reassortment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5X08 - Reassortment 5X08 - Reassortment - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X08 - Reassortment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: