Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films SFFF vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 20 Sep - 18:07

J'atterris souvent sur France 5 à cause des reportages et documentaires, que je trouve bien fichus. Mais là j'avais vu le programme et j'y suis allée exprès pour le film.

C'est devenu rare, d'ailleurs, que j'allume la télé pour voir un film, parce que c'est de plus en plus rare que les chaînes en proposent qui m'intéressent No
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 19 Oct - 20:34

Ghostbuster version féminine.

On est loin de la catastrophe que j'imaginais. Le film n'essaye pas de copier ce qui a déjà été fait, ce n'est pas une caricature. En fait, c'est même plutôt pas mal au niveau de l'intrigue même s'il y a parfois de l'excès dans certaines scènes "d'action".

Ce n'est pas le film de l'année mais au niveau des remake récents, je dois dire qu'il s'en sort très honorablement.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 18:45

Miss Peregrine et les enfants bizarre vu.

Je suis mitigée. Visuellement, le film est réussi. Les diverses capacités des enfants ne sont pas mal non plus et parfois originales dans une atmosphère très burtonnienne. On reconnait vraiment sa signature.
Mais pour ce qui est de l'intrigue, on n'est pas très loin du bof. C'est simpliste et manichéen comme j'ai rarement vu. Et la fin était tellement "facile" que je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant.
Cela peut plaire aux plus jeune. Mais pas trop jeune parce qu'il y a quand même des scènes que je qualifierai de violente ou "beurk" (comme celui de l'arrachage de yeux).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 19:56

Je ne compte pas voir ce film, parce que je me suis tellement ennuyée avec le livre que je n'ai pas réussi à le terminer. A la base, je n'étais pas du tout tentée par cette lecture, mais les nombreux avis positifs m'avaient convaincue de lui donner une chance.

Ceci dit, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que les livres sont bien meilleurs que le film (comme c'est la plupart du temps le cas avec les adaptations de romans), pour ceux que le sujet intéresse, ça laisse une alternative Wink

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:08

J'aurai su ça, j'aurai eu moins d'attente pour le film et donc moins de décéption.

Mais je te confirme que le film ne vaut pas le détour. Je pense que si ce n'était pour Asa Butterfield, j'aurai peut-être même fait l'impasse dessus.
Même s'il reste un excellent acteur pour son jeune âge, je trouve qu'il ne se renouvelle pas dans ses personnages.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:18

Je ne sais pas qui c'est, donc ça ne m'inspire rien du tout ^^

Apparemment le film serait une adaptation de la trilogie complète et pas du 1er tome, enfin si j'ai bien compris... scratch

Citation :
J'aurai su ça, j'aurai eu moins d'attente pour le film et donc moins de décéption.
Tu aurais su quoi?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:21

cyan a écrit:
Apparemment le film serait une adaptation de la trilogie complète et pas du 1er tome, enfin si j'ai bien compris... scratch
Il a joué dans pas mal de film avec de grand nom, pour son jeune age dont Hugo Cabret de Scorcesse, Strategie Ender avec Ben Kingsley et Harrison Ford (pour ne citer que ceux là)

Citation :
Tu aurais su quoi?
Que tu l'avais trouvé ennuyant xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:27

Citation :
Il a joué dans pas mal de film avec de grand nom, pour son jeune age dont Hugo Cabret de Scorcesse, Strategie Ender avec Ben Kingsley et Harrison Ford (pour ne citer que ceux là)
Pas vus! Tout s'explique Laughing

Citation :
Que tu l'avais trouvé ennuyant xD
J'étais persuadée qu'on en avait déjà parlé scratch

Au fait, si ça t'intéresse toujours, j'ai posté ma fameuse liste de films Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:30

cyan a écrit:
Pas vus! Tout s'explique Laughing
J'aurai cité Merlin mais je crois que tu ne l'as pas vu non plus  Laughing

Citation :
J'étais persuadée qu'on en avait déjà parlé scratch
J'ai peut-être zappé dans ce cas  scratch

Citation :
Au fait, si ça t'intéresse toujours, j'ai posté ma fameuse liste de films Wink
Merci, je fonce voir Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:34

Citation :
J'aurai cité Merlin mais je crois que tu ne l'as pas vu non plus Laughing
Merlin comme la série avec Anthony Head en Uther?
J'ai vu quelques épisodes du début.

Citation :
J'ai peut-être zappé dans ce cas scratch
On a parlé de plusieurs séries YA ennuyeuses, je confonds peut-être lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 21 Nov - 20:46

cyan a écrit:
Merlin comme la série avec Anthony Head en Uther?
J'ai vu quelques épisodes du début.
Comme oui lol!
Il avait joué le rôle de Mordred jeune et je l'ai trouvé bien flippant dans le rôle.
Sinon, essaye le garçon au pyjama qui lui a valu la notoriété et des récompenses.

Citation :
On a parlé de plusieurs séries YA ennuyeuses, je confonds peut-être lol!
Ca se trouve oui lol!
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 22 Déc - 23:07

Pour ma part j'ai vu Rogue One.
J'attendais beaucoup ce film mais j'en avais aussi très peur.
Je l'attendais parce que l'idée du réalisateur c'était de faire un film de guerre style seconde guerre mondiale avec son groupe de mercenaires qui veulent voler les plans d'une arme d'une dictature. Et puis je l'attendais car on allait enfin avoir un film Star Wars sans les skywalker. J'ai toujours trouvé dommage avec Star Wars que les 6 films étaient centré sur une seule famille alors que l'univers Star Wars est hyper riche et fouillé. Et puis les BA promettaient un film qui allait nous mettre pleins les mirettes.
Mais en même temps j'en avais peur, Star Wars était bof, il y a Disney qui produit donc la promesse de faire un film de guerre sombre, j'avais peur qu'elle soit pas tenu, et puis le précédent film du réalisateur était peut être beau à regarder (une vraie claque visuelle) mais le scénario était bien naze (c'est Godzilla ce film).
Et bien au final je suis bien content du film.
Comme prévu le film est beau à se damner. Comme avec Godzilla, il est super fort pour faire des rapports d'échelle. On se sent tout petit à chaque fois devant l'immensité. L'étoile de la mort à ce sujet n'a jamais aussi bien porté son nom, et n'a jamais paru aussi menaçante.
L'autre truc qui fait plaisir c'est qu'on voyage dans celui là pas comme dans l'épisode 7 et ses 3 pauvres planètes qui ressemblent à celle des épisodes 4, 5 et 6. Là on voyage (la planète à Dark Vador Shocked )
Le film tient sa promesse, c'est sombre, le destin des héros n'est pas édulcoré comme je le craignais et on regardera d'une autre manière les gentils boy scout de la rébellion (en fait c'est des gros enfoirés).
Les personnages sont plutôt réussi même si certains acteurs manquent de charismes mais il y a Donnie Yen donc ça compense.
Le seul défaut du film c'est son rythme en dent de scie avec un début de film qui va beaucoup trop vite et un coup de mou au milieu du film compensé quand même par un final dantesque d'une demi heure qui finit avec une minute de pur bonheur et de jouissance. Il y a une vrai monté en puissance du film, j'aime beaucoup quand ça fait ça dans un film.
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 28 Déc - 11:55

J'ai vu 1er contact et Rogue One :)

Comment dire... une galaxie les sépare ! Et j'ai beaucoup aimé les deux!

Pour Rogue One, j'y suis allée sans rien attendre, vraiment rien du tout sauf peut-être l'envie de voir un film différent des autres de la franchise. C'est le cas finalement. On ne ressent pas la chape de plomb qui doit être sur les épaules des realisateurs des Star Wars. Pas besoin de coller à tous les éléments de la mythologie et du coup c'est plus "cool" et on sourit de plaisir lorsqu'on voit un clin d'œil à l'Histoire que l'on connait. Mais c'est juste distillé par ci par là sauf à la fin bien sûr où il faut raccrocher avec l'épisode suivant, ce qui est plutôt bien fait. C'est un des rares films où l'on sait exactement comment ça doit finir! Après le film a des défauts mais plutôt ceux des films de guerre typiques américains. Mais on ne peut pas trop en parler sans spoiler ...

Pour 1er Contact, ça a été une grosse surprise par contre. Pas du tout le film que j'imaginais! On est davantage dans Rencontres du 3eme type et 2001 odyssée de l'Espace que dans Indépendance Day. C'est "lent" parfois un peu trop peut-être mais c'est presque obligé. Il y a une grande dimension psychologique et même philosophique sur la vie, les choix que l'on fait... C'est surprenant et très bien filmé (ça me laisse de grands espoirs pour le futur Blade Runner cheers ). Les acteurs sont très bons aussi. Jeremy Renner comme à son habitude, excellent Love3 , on est loin des Avengers et plus proche de sa filmo habituelle.
Bref, le genre de film qui est lui même un ovni et dont on ressort en ce demandant ce qu'on vient de voir et si c'était bien Laughing
WolfyP.O.I.
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 28 Déc - 19:12

J"ai vu Rogue One également et je peux vous dire qu'il m'a surpris, et dans le bon sens!!! Ce film était très bien, avec autant d'action que de scènes touchantes, principalement avec l'acteur Mads Mikkelsen, que j'attendais impatiemment sur mon siège! Laughing
Enfin, les personnages sont intéressants et ont tous un rôle important, et le fait d'avoir un petit clin d’œil concernant la saga -comme tu disais, Redjane- m'a bien fait plaisir...
Non, vraiment: à ne pas louper!

Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai aussi vu Les Animaux Fantastiques de J.K.Rowling sur le fantastique univers de la magie qu'elle nous a donné, et il m'a plutôt ravie. Pas autant que Rogue One, cependant. Certaines scènes ne correspondaient pas avec l'histoire qu'avait fait Jo dans les Harry Potter concernant la puissance en matière de magie que peut avoir un simple sorcier (j'entends simple par rapport à Dumbledore ou Lord Voldemort). Mais sinon, ce film faisait preuve d'un très grand sens de l'imagination dont le résultat est très plaisant à regarder.

Merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les doubles-posts.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 2 Jan - 10:54

Quelqu'un (ici? je sais plus) m'avait dit du bien de Pacific Rim, du coup j'ai décidé de regarder le film hier soir, vu qu'il passait sur TF1. Et mon Dieu que c'était mauvais!!

Déjà j'ai cru que c'était un épisode 2 tellement il y aurait eu des choses à dire sur ce qui n'est que rapidement résumé au début. Ensuite, bonjour la succession de clichés repiqués un peu partout, à commencer par Top Gun ou, évidemment, Evangelion. Tout est prévisible dans cette histoire, les personnages sont horripilants en plus d'être des clichés ambulants. Les discours de motivation du chef (aucun souvenir de son nom) sont encore plus vides que ceux d'Independance Day et Pearl Harbor réunis, ça vous donne une idée du niveau Laughing
Et là je ne parle même pas des grosses ficelles et des facilités qui font avancer une intrigue pauvre et incomplète.

Bref, j'aurais mieux fait de regarder Rabbi Jacob Rolling Eyes

Le bon côté des choses, c'est qu'en commençant l'année avec un film aussi pourri, ça ne peut que s'améliorer niveau ciné, maintenant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir

Films SFFF vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant