Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films SFFF vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 16 Mar - 21:41

Kong : Skull Island.
Pour résumer plus c'est kong plus c'est bon.
C'est le studio et les mêmes producteurs que le dernier Godzilla, c'est à dire que c'est globalement con avec des personnages sans intérêt (mais ici sauver par un casting charismatique avec Tom Hiddelston et Sam L Jakson qui est probablement le seul personnage intéressant). Par contre ils ont gardé le beau visuel et ça c'est la bonne nouvelle. Les combats de monstres sont toujours aussi jouissifs
Mais pour le reste le film n'a rien à voir avec Godzi, même si c'est dans le même univers et OUI ! Godzilla vs Kong est prévu, ce film tease justement l'arrivée des monstres mythiques des films Godzilla comme King Mothra (pas sur de l'orthographe) ou le dragon à 3 têtes (je sais pas son nom).
Désolé Outis Hollywood n'a pas fini de bousiller tes monstres préféré. Laughing
Le film est coloré, c'est fun, c'est limite gore, on est plus proche d'une production Azylum avec une vrai générosité avec un paquet de monstres géants (araignée, pieuvres etc...) et une mise en scène inventive (les plans FPS c'est cool). Curieux de voir comment 2 films complètement différent être réuni dans le même film.

3 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Enquêteur sur Reese

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 13 Aoû - 19:23

Vu la planète des singes. J'ai vraiment bien aimer ce dernier de la saga. C'est un bel hommage à César même si ça casse pas des briques non plus. C'est très beau visuellement et ça montre encore une fois que les singes sont bien plus intelligent que les humains. Très beau film, mais à voir au cinéma je dirais non. Ça ne vaut pas vraiment le coup, après j'ai pas ressentis tant de choses comparer aux précédents et peut-être que j'ai du mal avec cette version. Je préfère la version original. Même si il n'est pas mauvais hein ! Juste que un peu mou. En tout cas César restera toujours pour moi l'un des personnages les plus charismatique du cinéma. Seulement... Il était temps d'en finir.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 13 Aoû - 22:12

J'ai adoré ce 3ème film pour ma part.
C'est typiquement le film qui me fait garder espoir envers Hollywood.
Parce que c'est un film qui refuse totalement le cinéma hollywoodien moderne.
Aujourd'hui les films Hollywoodiens c'est une tonne d'explosion et de scène d'actions incroyables sans scénar. Et ce film ne fait pas ça du tout. Les effets spéciaux impressionnants sont là mais pas pour en foutre pleins la vue mais pour raconter une histoire et des personnages. Quand je vois les singes, je vois pas des pantins en images de synthèses mais des personnages qui m'ont carrément émus.
Le film refuse l'Hollywood moderne, il y pratiquement pas de scènes d'actions (elles sont toutes dans la BA, il y a rien de plus à ce niveau dans le film), il y a pratiquement pas de dialogues (les singes parlent en langage des signes), pas d'humour ou presque.
Et puis cette mise en scène et cette musique, ma ma mia, que c'est bon. Non mais cette première scène entre le personnage de Woody Harrelson et César tout droit sorti d'un film de western avec cette musique, ça c'est du cinoche ! Applause

Sinon j'ai vu aujourd'hui le film Collossal.
C'est un film que je conseille, très particulier. Le film est vendu comme une comédie sur une sorte de Godzilla mais le film se révèle beaucoup plus sombre et malsain que prévu.
Valer Daviep
Figurant

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 23 Aoû - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vu la planète des singes. J'ai vraiment bien aimer ce dernier de la saga. C'est un bel hommage à César même si ça casse pas des briques non plus. C'est très beau visuellement et ça montre encore une fois que les singes sont bien plus intelligent que les humains. Très beau film, mais à voir au cinéma je dirais non. Ça ne vaut pas vraiment le coup, après j'ai pas ressentis tant de choses comparer aux précédents et peut-être que j'ai du mal avec cette version. Je préfère la version original. Même si il n'est pas mauvais hein ! Juste que un peu mou. En tout cas César restera toujours pour moi l'un des personnages les plus charismatique du cinéma. Seulement... Il était temps d'en finir.

D'ailleurs, je me demandais. Faisant partie d'une saga, il est nécessaire d'avoir vu les autres opus ou le film se tient par lui même (après tout, pour l'autre saga de la Planète, ça peut se regarder un peu comme on veut) ?
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 23 Aoû - 11:32

D'ailleurs, je me demandais. Faisant partie d'une saga, il est nécessaire d'avoir vu les autres opus ou le film se tient par lui même (après tout, pour l'autre saga de la Planète, ça peut se regarder un peu comme on veut) ?

Si tu veux vraiment voir l'original, et comprendre l'histoire de la vrai planète des singes je te dirais oui. Mais ce n'est pas tourner que dans l'action et les effets spéciaux dans cette version. Et c'est plutôt ça qui me plaît. Ça parle, pas mal de dialogue mais qui ont un sens. Et ça nous fait réfléchir également. Si tu n'as pas trop de mal avec les anciens films je te les conseille largement. Après si ça a un réel intérêt avec les derniers ? Pas du tout. Ils sont tous différent excepté la planète des singes de 2001.
Valer Daviep
Figurant

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 23 Aoû - 12:21

J'ai vu tous les "anciens" Planète des singes (même celui de Burton) et j'ai lu le roman de Pierre Boule.
J'avais beaucoup aimé le premier épisode (La planète des singes, les origines) mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder les suivants. Du coup, je me demandais s'il valait mieux que je me mette à jour avant d'aller au ciné voir ce dernier opus ou bien s'il n'y avait pas réellement de continuité scénaristique. A la base, je me disais que, vue comment c'est présenté, tous ces films sont liés mais bon. Personne ne l'a vu dans mon entourage alors j'en profite ici :)
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 23 Aoû - 12:45

L'ayant vu il n'y a pas besoin de voir les précédents, hormis juste La Planète des Singes L'affrontement qui est quand même liés avec le denier sur le personnage de Koba et César.
Valer Daviep
Figurant

MessageSujet: ----- Jeu 24 Aoû - 12:39

Ok ok. A voir donc... Même si le temps que je me décide, il ne sera plus à l'affiche (si tant est qu'il y est encore actuellement...).
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 27 Aoû - 21:22

Sinon j'ai vu aujourd'hui le film Collossal.
C'est un film que je conseille, très particulier. Le film est vendu comme une comédie sur une sorte de Godzilla mais le film se révèle beaucoup plus sombre et malsain que prévu.
Je confirme. Et la fin, je ne l'avais pas vu venir.
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 7 Jan - 18:31

Vu Seven Sister.

Le postulat de base est assez classique. C'est même vu et revu. La variante vient des 7 soeurs qui est assez intéressante au début. Mais on finit sur un film d'action Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce que j'attendais en regardant ce film.
Avec une fin assez prévisible.

Je reste assez mitigée. J'ai passé un bon moment malgré tout. Dommage que le film soit resté trop basique.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 10 Jan - 20:33

Re-re-re vu "The Thing from another World"

Je ne me lasse pas de ce film, et pourtant je l'ai vu une bonne dizaine de fois.
Si on exclut le côté "horreur" qui n'est plus du tout adapté à notre époque, le film reste très fun. Il a apporté beaucoup d'idées qui seront exploités plus tard dans d'autres films (The Thing, Alien - mais ça vient peut-être du même bouquin ^^).
Mais l'humour omniprésent est vraiment le truc qui fait toujours mouche sur moi. Je ne suis pas loin de connaitre les répliques par cœur. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 11 Jan - 10:51

Les classiques, y'a que ça de vrai :green:
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 11 Jan - 13:16

Et je lorgne du côté de 2 autres classiques des années 50 : Planète interdite et Le jour où la terre s'arrêta... que j'ai aussi vu à l'usure (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 11 Jan - 13:47

Que de bons souvenirs Very Happy

Dans le genre, Plan 9 from outer space est aussi un must ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Jeu 11 Jan - 16:17

Ah oui, je voulais le regarder aussi. Mais j'oublie toujours cet ovni du cinéma (A)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir

Films SFFF vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant