Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Ven 23 Oct - 20:12

blade runner le film culte de ridley scott sorti en 1982 ressort en salle cette semaine cheers

j'ai vu et revu ce chef d'œuvre adapté d'un livre du roi de la sf philipp k dick Twisted Evil
et je conseille à tout le monde de voir ou revoir sur grand écran (si cela vous est possible) ce magnifique film de sf avec l'un de mes acteurs préféré,j'ai nommé le grand harrisson ford Love2
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Ven 23 Oct - 20:18

Ah j'avais adoré ce film! Il ressort régulièrement au ciné, à voir en VO Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 23 Nov - 13:31

PAs vu Là-Haut, en général j'aime bien regarder les films de ce genre avec les filles, mais celui-là ne me tente bizarrement pas du tout...

Pour Spectre, je pense que j'aurais pu apprécier plus si le film avait duré 1h de moins ^^
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 23 Nov - 18:25

moi aussi j'ai beaucoup aimé la haut  cheers   l'histoire est belle et émouvante et visuellemnt c'est top aussi
pas encore été voir spectre ,mais ça ne saurait tarder ...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 16 Déc - 21:37

Non mais là haut c'est juste du génie.
Tu regardes les 5 premières minutes et tu es déjà comme ça :

On l'a attendu fébrilement pendant des années, avec un mélange d'excitations et de méfiances, le voilà finalement arrivé : STAR WARS épisode 7.
Je reviens du cinéma où j'ai enfin pu le voir (en vostfr en plus le bonheur total) et bien on a droit à une réussite.
Si vous aimez les star wars, vous allez aimer celui là même si vous êtes comme moi et que vous trouvez la prélogie à chier (de toute façon je sais même pas comment on peut défendre le truc).
On retrouve tout ce qui fait le charme de la trilogie originale, un vrai récit d'aventure trépident qui laisse pas une minute de repos.
Pas grand chose à dire plus, c'est bien réalisé, l'histoire est réussi, les acteurs sont bons.
Il y a quelques déceptions quand même, déjà la musique, John Williams déçoit, c'est pas mauvais mais il manque des thèmes marquants comme dans chaque star wars même les mauvais. John Williams c'est quand même un pros pour faire des thèmes musicaux que tu retient et que tout le monde est capable de siffler (n'importe qui peu siffler le thème d'Indiana Jones), là il y a aucun thème marquant et nouveau.
Les méchants sont aussi un peu décevant, je parle pas du maître sith qu'on croit échapper de The Hobbit qui est un peu pourri ( en plus c'est Andy Serkis l'acteur de Gollum qui le joue ça aide pas) et également le méchant masqué qui déjà a une identité assez facile à deviner (en tout cas c'est pas surprenant la révélation) et a également un acteur qui manque cruellement de charisme et qui donne l'impression de voir un ado qui pique sa crise (l'acteur qui le joue s'appelle Adam Driver et tous les critiques le trouvent génial, tout Hollywood se l'arrache, c'est la première fois que je le vois à l'écran et bien je me demande d'où cette popularité vient).
Et le dernier point qui m'a déçu c'est le manque d'audace du film. Le film fait comme Jurassic World, on fait un remake du premier film, on mets tout ce que les gens ont aimé, on remet à peu près la même trame scénaristique en bigger et voilà c'est fait (Jurassic World c'était tout pourri c'est pas le cas ici) ce qui fait que le scénario et les rebondissements sont prévisibles.
Au final c'est un bon film mais un peu trop appliqué (c'est à dire qu'on a voulu faire plaisir au public donc on a pris aucun risque).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 16 Déc - 22:39

Juste une question, le film se "termine" et peut être vu seul ou alors il est déjà pensé comme le premier d'une trilogie avec obligation de voir la suite ?

Sinon, JJ Abrams a expliqué qu'il voulait faire ce qu'il avait aimé quand il avait vu le premier film à 12ans. Il faudra que quelqu'un lui explique que si le film était "magique" en 1977, c'est parce qu'il innovait. Il explique aussi qu'il voulait que le film soit accessible à ceux qui n'ont jamais vu les anciens films.
Je me dis que je vais tenter de regarder Star Wars, mais si je suis déçue, je cracherai sur JJ le reste de mes jours. tout en le boycottant simplement. Vu la manière dont les séries dont il s'occupe se termine, je craindrai de toute façon le pire pour la suite.

Et si je regarde Star Wars, c'est juste pour le plaisir de revoir Mark Hamill et Harrison Ford (ils sont bien là au moins ? )
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 16 Déc - 23:26

@Outis a écrit:

Juste une question, le film se "termine" et peut être vu seul ou alors il est déjà pensé comme le premier d'une trilogie avec obligation de voir la suite ?

Oui le film se "termine" mais avec des questions sans réponses, avec un peu de mystère.

@outis a écrit:

Sinon, JJ Abrams a expliqué qu'il voulait faire ce qu'il avait aimé quand il avait vu le premier film à 12ans. Il faudra que quelqu'un lui explique que si le film était "magique" en 1977, c'est parce qu'il innovait.

Donc c'est raté alors car il y a aucune innovation dans le film.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un bon film mais qui fait que recopier le premier film. Le film recopie bien le truc mais bon ça reste une photocopie.
Le problème du film c'est qu'il a voulu faire plaisir aux fans. Les fans sont des extrémistes qui veulent pas qu'on touche à leur univers alors ils ont voulu photocopier les vieux films pour pas les brusquer.

@outis a écrit:

Il explique aussi qu'il voulait que le film soit accessible à ceux qui n'ont jamais vu les anciens films.

Je suis pas sur que quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars y prenne autant de plaisir que quelqu'un qui a aimé la vieille trilogie, le film fait quand même beaucoup référence à la vieille trilogie

@Outis a écrit:

Je me dis que je vais tenter de regarder Star Wars, mais si je suis déçue, je cracherai sur JJ le reste de mes jours. tout en le boycottant simplement. Vu la manière dont les séries dont il s'occupe se termine, je craindrai de toute façon le pire pour la suite

JJ est seulement le réalisateur, le scénariste du film a participé à la vieille trilogie, et JJ ne réalisera pas les 2 volets suivants. Donc on est vraiment pas dans du JJ. Il y a pas ce côté mystérieux à outrance avec des gros rebondissements comme à son habitude. Il suffit de voir comment est traité la révélation de l'identité du vilain qui est balancé au détour d'une discussion entre méchants comme ci de rien était sans gros tambour, de manière normale.
Si JJ avait fait son JJ, il aurait balancé ça en le gueulant avec la musique qui en fait des tonnes comme dans Star Trek 2 et la révélation "Kahn", révélation qui n'avait aucun sens en y pensant car d'un côté les fans l'avaient compris depuis le début du film et devaient gueuler contre JJ pour avoir foutu en l'air Kahn et le grand public ne connaît pas Kahn donc il s'en fout de la révélation.

@Outis a écrit:

Et si je regarde Star Wars, c'est juste pour le plaisir de revoir Mark Hamill et Harrison Ford (ils sont bien là au moins ? )

Harrison Ford a un grand rôle dans le scénario mais Mark Hamill apparaît 10 secondes à la fin. Bon vu la fin, il aura un grand rôle dans la ou les suites.
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Jeu 17 Déc - 20:13

j'ai tellement hate d'aller voir star war!!!! cheers plus qu'une semaine à attendre pompom girl
au fait,illyria,tu l'as vu en 3D ou pas?
le problème avec les films évènement qui suscitent une énorme attente,c'est que le risque d'être déçu est plus grand... j'espère que ça ne sera pas le cas ...la sortie du second volet de cette nouvelle trilogie est prévue pour 2017 Wink
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 19 Déc - 10:37

Je me sens moyennement motivée par Star Wars, pourtant j'ai beaucoup aimé la première trilogie. Et comme il faut que je sélectionne drastiquement par manque de temps, j'ai privilégié le dernier Spielberg, Le pont des espions.
Alors?...
Eh bien si vous avez aimé Le soldat Ryan, allez-y sans hésiter. Vous retrouverez Tom Hanks avec un jeu magnifique, un personnage émouvant, et une mise en scène (la lumière sur son visage!) à la hauteur. L'espion soviétique (qui est interprété par un acteur anglais, me semble-t-il) est très bien aussi. La reconstitution de l'Amérique des années 50 et celle de Berlin sont nickel (au passage, les poursuites en voitures bien vintage on autant de gueule que celles avec les gros SUV de POI!), l'image au cordeau. On appréciera accessoirement -ou pas- la portée actuelle du message sur les valeurs des Etats-Unis, mais c'est un peu là que le bât blesse, dans le côté très laudatif de l'Amérique et de sa défense des libertés. Un peu trop appuyé, malgré l'humour qui n'est jamais absent du film. Si vous n'êtes pas fan des joutes oratoires d'un héros vaguement seul contre tous (façon Kevin Costner de JFK), vous allez trouver que ça bavarde beaucoup, j'ai failli laisser tomber à cause de ça. Après, déformation professionnelle oblige, je trouve que la narration est maladroite et que les repères chronologiques manquent un peu. Et j'ai vu en VF, qui n'est pas toujours au top, donc VO si vous pouvez.
Au final, un bon moment tout de même.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 19 Déc - 11:05

D'après ce que tu en dis, ce film ne semble pas fait pour me plaire. Merci pour cet avis détaillé Wink
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 19 Déc - 12:31

J'ai lu quelques commentaires sur Star Wars et... c'est la même histoire que l'épisode IV à quelques détails près ? Shocked

Je ne suis pas tenté par le Pont des espions non plus. J'aime moyennement Tom Hanks et j'ai détesté le Soldat Ryan (avec l'impression de m'être fait avoir en regardant ce film).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 19 Déc - 13:45

Citation :
J'ai lu quelques commentaires sur Star Wars et... c'est la même histoire que l'épisode IV à quelques détails près ? Shocked
Et dans le suivant, ils refont L'Empire contre attaque? lol!

Pareil que toi pour le Soldat Ryan Wink
Dans l'ensemble je ne suis pas spécialement fan de Spielberg.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 20 Déc - 12:19

@Cyan a écrit:

Et dans le suivant, ils refont L'Empire contre attaque? lol!

C'est possible.
Le film a plusieurs péripéties qui sont les mêmes que dans l'épisode 4. Mais c'est assez logique finalement.
La première trilogie Star Wars suit la théorie du monomythe de Campbell (je pense pas avoir besoin d'expliquer ce que c'est, il y a des gens très cultivé ici, bien plus que moi surement) et clairement ce nouveau film suit aussi à la lettre le voyage du héros donc forcément on droit à des scènes qui se répètent.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 4 Jan - 20:00

Je suis allée au ciné et j'ai vu The Big Short. Par accident Laughing
On sortait du resto et on cherchait un film à voir, sauf qu'à part Star Wars, il n'y avait pas beaucoup de séances à cette heure-là. Et là quelqu'un dit: "Ah! Y'a un truc qui s'appelle Le Casse du Siècle, une histoire de braquage, ça va être fun!"
Aucun de nous n'avait entendu parler du film ou lu le synopsis, donc nous voilà partis pour 2h15 d'explications sur comment on en est arrivés à la crise des subprimes...

Alors le film est bien fait pour pas mal de choses (j'ai bien aimé la façon dont on nous montre à quelle époque on est, par ex) et les explications sont assez claires pour que même moi je comprenne de quoi on parle ou à peu près. Mais sincèrement au bout d'1/2 heure je n'en pouvais plus. On a tout l'historique de la situation depuis les années 70 et on s'attarde sur les quelques types qui ont vu les choses venir dans le détail de leurs opérations bancaires...
Les personnages ont autant de charisme que des huïtres dépressives et c'est looong...

Bref, le sujet est intéressant (démonstration par A+B que non seulement les banques nous ont arnaqués, mais en plus qu'elles sont en train de remettre ça), mais on a vu plus festif...

La morale de l'histoire, c'est qu'il faut que j'arrête de laisser les autres choisir les films lol!

Quelqu'un l'a vu?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 5 Jan - 13:41

@cyan a écrit:
La morale de l'histoire, c'est qu'il faut que j'arrête de laisser les autres choisir les films lol!
Ça devrait être ta résolution 2016 lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Aujourd'hui à 7:42

Films vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant