Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fusco
Enquêteur sur Reese

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 15 Nov - 11:36

C'est décidé. Je vais le voir celui-là :
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 20 Nov - 17:09

J'ai vu Atomic Blonde, Charlize Theron évidemment toujours parfaite et vraiment sexy ! C'est comme John Wick 1, mais avec une femme.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 3 Jan - 22:11

Je viens de voir "Les heures sombres". C'est sur les premiers jours de Churchill comme Premier ministre, en mai 1940, alors que l' irrésistible offensive vers l'Ouest de Hitler bat son plein, faisant hésiter tout un chacun: chercher à négocier ou se préparer à une résistance incertaine (parce que nous bien sûr on sait comment ça se termine, mais à l'époque, la puissance de l'armée nazie pouvait semer le doute).

Alors franchement j'y allais pour le boulot, j'avais des appréhensions, mais j'ai été plutôt agréablement surprise même si le film a de gros défauts. Tout le monde loue la performance d'acteur de Gary Oldman, c'est vrai qu'il est bon (gestuelle, reprise des discours célèbres, ça le fait. A voir plutôt en VO, bien sûr) mais rien de fascinant non plus. Il y a des longueurs, dues à mon avis surtout au fait que le réalisateur n'a pas vraiment cerné son sujet. Trop de contexte (s'il voulait juste parler de l'opération Dynamo) ou pas assez (s'il voulait parler de la construction de la résistance héroïque des Anglais). On ne sait pas trop de quoi il parle, au final. Un coup on est dans les problèmes privés (avec de la psycho à deux balles), un coup dans la géopolitique ou la stratégie (pas toujours de manière top, en plus). Et si vous n'avez pas potassé une notice biographique sur Neville Chamberlain avant de regarder, l'enjeu du film ne doit pas être super clair, au début en tout cas.

Restent de très belles scènes au milieu de tout ce bazar, avec une lumière, des costumes et des décors magnifiques, et une certaine sobriété pour évoquer les horreurs de la guerre. La narration et la clarté des faits gagnent en puissance au cours du film. Les mots claquent, aussi, et ça fait du bien de rappeler que les mots et la pensée peuvent beaucoup face à la barbarie. Rien de ce qui rappelle ça ne peut faire de mal en ce moment.
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mer 3 Jan - 22:25

Merci pour ton avis éclairé Jany Wink
Le sujet m'aurait tentée, mais les défauts que tu soulignes sont rédhibitoires pour moi... Long et confus, ce n'est pas mon truc ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Jeu 4 Jan - 10:18

C'est un peu embêtant, en effet. C'est dommage car le film n'est pas manichéen pour deux sous, les arguments de ceux qui voudraient essayer de traiter avec Hitler (épargner des soldats...) ne sont pas caricaturés, les discussions sont très agréables à suivre (on ne peut certainement pas reprocher au film d'être bavard). Ils auraient eu une belle matière pour une minisérie du genre de ce qui se fait en Angleterre sur les 16e-17e siècle.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Jeu 4 Jan - 10:49

Une mini-série sur le sujet aurait pu être intéressante, c'est vrai :)
Sinon on peut toujours trouver un bouquin ^^
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Jeu 4 Jan - 21:54

Oui et un bon: 1940, l'année noire, de Jean-Pierre Azéma.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Jeu 4 Jan - 22:04

Je note mercitoi
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Ven 26 Jan - 22:48

J'avais depuis longtemps dans les radars "God's own country" ("seule la terre"), un film anglais qui raconte la rencontre de deux jeunes hommes dans une ferme touchée par la crise, et l'histoire d'amour qui en découle. Je me suis décidée parce que ça passait pas loin de mon bled paumé, et, j'avoue, parce que j'ai lu quelque part que *mode fangirl on* Mark Gatiss avait beaucoup aimé *mode fangirl off*.

Eh bien, je ne regrette pas. L'histoire est magnifique, les personnages hyper touchants. Certes, un scénario un peu plus étoffé avec une ou deux péripéties de plus, le creusement d'une des pistes juste suggérées, aurait été le bienvenu. C'est le style film à petit budget, pas spectaculaire, pas hollywoodien pour deux sous. Mais j'ai complètement craqué sur la mise en scène et la narration. Impossible de savoir jusqu'aux dernières scènes si ce sera happy end ou fin affreusement mélo. Quant aux moyens utilisés par le réalisateur pour ménager ce suspense, ils sont à la fois archi minimalistes et d'une incroyable intensité. Face à un plan -d'une demi-seconde!- qui suggère une fin dramatique, je me suis retrouvée à vouloir crier "toi le réalisateur, si tu leur fais ça, si tu me fais ça, je traverse la Manche et je viens t'égorger de mes propres mains!".

Parmi les points forts aussi, le réalisateur n'élude pas la possibilité d'une comparaison avec "Le secret de Brokeback mountain". Il en joue, retournant certaines situations. La beauté de la nature et du rapport à la terre fait le reste, et bonus pour moi: un acteur que j'avais vu il y a quelque vingt ans dans "Land and freedom" joue un rôle important.

En somme, à voir si vous n'avez pas peur d'une narration et d'une mise en scène simple (pas de nappes musicales, hein!) mais vraiment intense, et que vous aimez les personnages complexes (pas de gentils ni de méchants ici!).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Ven 26 Jan - 22:51

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je le découvre grâce à toi Wink

Citation :
je me suis retrouvée à vouloir crier "toi le réalisateur, si tu leur fais ça, si tu me fais ça, je traverse la Manche et je viens t'égorger de mes propres mains!".
Je ne te connaissais pas si sanguinaire lol!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 27 Jan - 17:18

Il est sorti début décembre en France, sans trop de tapage. Mais nous ici on doit attendre un peu, surtout ce genre de film. Avantage: ça permet de faire du tri entre le bon et le moins bon.

Quant à mon envie de meurtre...es-tu certaine que ni moi ni d'autres n'ont jamais proféré ce genre de menaces vis-à-vis de Nolan et Plageman à l'époque :)?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 27 Jan - 18:11

Citation :
Il est sorti début décembre en France, sans trop de tapage. Mais nous ici on doit attendre un peu, surtout ce genre de film. Avantage: ça permet de faire du tri entre le bon et le moins bon.
J'habite aussi dans un bled paumé, mais ici seuls les films qui ont fait un peu de tapage sont diffusés...

Citation :
Quant à mon envie de meurtre...es-tu certaine que ni moi ni d'autres n'ont jamais proféré ce genre de menaces vis-à-vis de Nolan et Plageman à l'époque :)?
J'avais l'impression que tu étais toujours restée plutôt mesurée Laughing
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 28 Jan - 10:22

Ce qui est le plus chiant ce sont les gosses qui hurle dans une séance de film d'horreur ! Sérieusement ces gens-là, j'ai envie de leur balancer une roquette ! (Oui ça sent le vécu)
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 28 Jan - 14:10

J'ai vu The Greatestshowman ! Ça y est enfin !
Il était génial ! J'ai adoré, quand il sera disponible j'irai le voir souvent, c'est bien mieux que dans les misérables ^^, là, ça juge aussi sur les personnes cruels qu'il y a autour de nous, sur le comportement des gens, ce n'est pas que au niveau du cirque en tout cas. Et ça m'a fait un bien fou de le voir, j'ai pas été déçu. Et niveau musique, les musiques ils ont fait fort !

Zac Efron, ne le connaissant pas du tout, très bon acteur je trouve, et chante bien aussi !
Chef-d'œuvre ce film ! Je kiff. Bon il sort quand en Blu Ray ?!
Fusco
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 5 Fév - 13:18

J'ai trop hâte celui-là, c'est décidé je vais le voir ! Bien que Tom Cruise n'est pas fortement apprécié par certains à cause de sa vie privée, je m'en fiche. Niveau cascade, et en tant qu'acteur il est toujours aussi génial.
Et vous ? Vous allez le voir ?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 5 Fév - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai trop hâte celui-là, c'est décidé je vais le voir ! Bien que Tom Cruise n'est pas fortement apprécié par certains à cause de sa vie privée, je m'en fiche. Niveau cascade, et en tant qu'acteur il est toujours aussi génial.
Et vous ? Vous allez le voir ?
Je n'aime pas l'acteur depuis toujours, je n'ai jamais pu l'encadrer même quand il était jeune et pas dans sa secte.
Donc pour moi, je dois faire de gros efforts pour voir un film où il joue et là, je vois un acteur qui joue et pas un personnage. Suspect
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 5 Fév - 23:17

On peut critiquer énormément de choses à propos de Tom Cruise et à juste titre mais on peut pas lui enlever le fait qu'il se donne à fond dans ses films. C'est un des derniers acteurs à faire des vraies cascades en dur (en fait je crois que c'est le dernier aux US).
Il s'est même blessé dans son dernier film.

Et ça se voit dans la BA du nouveau mission impossible où c'est bourré de plans spectaculaires de malades où ça sent le vrai pas le factice en CGI. Il suffit de comparer au prochain de The Rock pour s'en convaincre.

Sinon je viens de voir Cloverfield Project le film qui a surpris le monde.
Le film est sorti dans la nuit juste après le super bowl sur Netflix après une seule bande annonce diffusé diffusé pendant le match. Du jamais vu.
Bon par contre tout ce bazar pour un film pas vraiment exceptionnel.
C'est de la petite série b sympa.
Je le conseille aux amateurs de Fringe pour les séquences très "intro de Fringe" du film.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 5 Fév - 23:30

On peut critiquer énormément de choses à propos de Tom Cruise et à juste titre mais on peut pas lui enlever le fait qu'il se donne à fond dans ses films. C'est un des derniers acteurs à faire des vraies cascades en dur (en fait je crois que c'est le dernier aux US).
Il s'est même blessé dans son dernier film.
Après s'il est bon, tant mieux pour lui. Je ne peux juste pas l'encader. J'ai pareil avec 2-3 acteurs.  Angel

Sinon je viens de voir Cloverfield Project le film qui a surpris le monde.
Netflix semble vraiment vouloir palier au retrait de Disney et de, probablement, le catalogue de la Fox.
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 24 Avr - 12:28

J'ai vu Ready Plapyer One ce weekend avec mes enfants. Bon, le scénario est cliché et gentillet, mais l'univers, les effets spéciaux, la myriade de références à la cutlure Pop... Ca valait le coup (et la 3D vaut le coup ici, je le sais pour avoir vu le début du film en normal - les techniciens s'étaient trompés de bobine et on a du aller se plaindre- puis en 3D). C'est un très bon "feel good movie".

ce qui était marrant eétait de comparer par après avec mes ados quelles réfrrences ils avaient
captées, leur expliquer celles que moi j'avais vues et eux pas et inversement, et puis discuter réalité virtuelle, comment tout ça va être dans le futur avec eux..
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 24 Avr - 13:10

Je n'en avais jamais entendu parler (je ne suis plus du tout l'actu des sorties...), c'est quoi le pitch?

ça avait l'air intéressant de le voir avec tes enfants Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 24 Avr - 17:05

Ca se passe en 2045, le monde est bien triste et des millions de gens passent plus de temps dans une réalité virtuelle appelée " l'Oasis" que dans le monde réel. Le concepteur de l'Oasis est un doux rêveur solitaire qui, à sa mort, lègue la propriété de son jeu à celui qui saura résoudre 3 défis cachés dans le jeu et trouver "l'easter egg" ultime. Des multinationales engagent des centaines de personnes pour jouer à plein temps, mais c'e'st (évidemment) un simple ado qui va réussir à comprendre la vraie philosophie de la première énigme, et se lancer avec quelques amis gamers qu'il n'a jamais vus en vrai à l'assaut des autres défis...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 24 Avr - 17:35

mercitoi

Les filles sont en vacances demain, ça pourrait être un film qui les intéresse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir

Films vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9