Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai lu le comics il y a quelques temps, j'avoue que je n'en garde que peu de souvenirs, sauf l'impression que l'histoire se résume à une immense baston Laughing
Oui et non.
Oui parce qu'on voit la ligue des justiciers n'être là que pour se battre et ça occupe clairement beaucoup de temps.
Et non parce qu'on découvre la vie quotidienne de Clark Kent et on en apprend beaucoup sur lui, sur sa personnalité "privée" et ses doutes. Ce film a mis en avant Clark Kent et pas Superman. xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:20

Je n'ai pas souvenir de ça dans le comics... Soit ce n'était pas marquant, soit le film a développé cet aspect Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:24

Si tu as l'occasion, et je pense qu'ils adaptent assez fidèlement les comics (pour ce que j'en sais, je ne les ai pas lus), ça vaut la peine de le voir. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:28

Je note toujours les titres de DA que toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me filez et je ne les regarde finalement jamais (j'en ai regardé qu'un, je crois) parce que je trouve toujours à voir une série qui m'intéresse plus Embarassed
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:31

Disons que l'univers animé de DC Comics vaut beaucoup mieux que toutes les adaptations live.
Ce qui me fait toujours regretter que leurs scénaristes ne soient pas engagés pour ça. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:47

C'est sûrement aussi une question de budget. Il y a des choses qu'on dessine facilement qui coûtent cher en SFX sur un film live...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:52

Pas forcement, non. Quand je vois les derniers films live de SH, ça aurait pu même avoir moins d'action et moins de CGI dans certains cas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 11:56

ça dépend de ce que tu attends du genre ^^ Perso si je me déplace au ciné pour un film de super-héros, y'a intérêt à ce qu'il y ait plus d'action que de blabla Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 12:25

Il y'en a de l'action Laughing

Je m'attends quand même une intrigue. Angel
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 17:54

En tout cas, il y a matières à en faire une série que je regarderai surement.

La série est prévu en 2019 par ceux qui ont fait le film.

Je n'ai pas souvenir de ça dans le comics... Soit ce n'était pas marquant, soit le film a développé cet aspect Wink

Je n'ai pas lu le comics mais il est probable que les scénaristes ont rajouté des éléments dans le film animé.
Les films animés durent une heure et quart, les comics n'ont pas forcément assez de matières pour donner un film aussi long.
Je prends le cas du film Killing Jokes. L'adaptation est hyper fidèle, le film est une adaptation case par case du comics mais seulement pendant la dernière demie heure. Les premiers trois quarts d'heures c'est une préquelle.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 19:05

Citation :

Je prends le cas du film Killing Jokes. L'adaptation est hyper fidèle, le film est une adaptation case par case du comics mais seulement pendant la dernière demie heure. Les premiers trois quarts d'heures c'est une préquelle.

Le comics est très bon, du coup est-ce que la partie préquelle ne semble pas sortir de nulle part?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 20:48

Le comics est très bon, du coup est-ce que la partie préquelle ne semble pas sortir de nulle part?

Non mais c'est de la grosse m...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Dim 9 Sep - 21:21

Laughing C'était bien la peine ^^
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 9:54

Mon dieu.. je ne comprends rien à votre conversation. Moi et les comics.. Laughing

Ce weekend j'ai vu " The Darkest Minds" dont la bande annonce avait tapé dans l'oeil de ma progéniture féminine. Le pitch: une maladie inconnue tue 98% des enfants en quelques mois. Les survivants développent des capacités allant de la simple intelligence analytique hors normes jusqu'à la télékinésie, la possibilité de manipuler l'esprit des autres, etc... Classés selon un code de couleur marquant leur niveau de dangerosité, les enfants sont éliminés ou parqués dans des camps où on essaie de les "guérir". Ruby, une jeune "Orange", échappe à l'exécution en utilisant la manipulation d'esprit pour se faire classifier comme une inoffensive "verte", mais elle ne pourra pas éternellement cacher sa véritable nature...

Certaines facilités et éléments bâclés de l'intrigue me font dire qu'on est devant une de ces adaptations de livre où on a joyeusement tranché dans le scénario pour faire entrer le bouquin dans la durée d'un film, mais il y a des truc intéressants néanmoins. On navigue quelque part entre X-Men, Hunger Games, Autre Monde et autres classiques , mâtiné d'une histoire d'amour adolescente qui moi ne m'enchante guère mais qui sert quand même l'intrigue. Tout ça fait que moi et ma fille on a envie de lire la saga maintenant.. ^^

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 10:00

Pour comprendre les comics, globalement, il faut juste regarder les adaptations animés, ça marche bien aussi et tu seras moins larguée. C'est ça ou lire wikipedia Laughing

J'étais tentée par The Darkest Minds, mais j'avais peur que ça fasse trop ado. Genre, je n'ai jamais regardé Hunger Games à cause de ça. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 10:35

Citation :
Pour comprendre les comics, globalement, il faut juste regarder les adaptation animé, ça marche bien aussi et tu seras moins larguée. C'est ça ou lire wikipedia Laughing

Ou tu peux lire les comics Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce pitch me dit quelque chose, mais pas le titre ^^ Enfin je suppose que les histoires de ce genre se ressemblent toutes un peu Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 11:51

J'étais tentée par The Darkest Minds, mais j'avais peur que ça fasse trop ado. Genre, je n'ai jamais regardé Hunger Games à cause de ça. xD

C'est ado dans la partie "amourette" mais c'est peut-être un poil plus glauque  (ou en tous cas présenté de façon plus glauque) que Hunger Games.  Surtout la première partie dans le camp de rétention des enfants qui fait très "camp de concentration". :pouah:  On va dire que c'est ado mais pas "jeune ado" en fait.

Citation :
Pour comprendre les comics, globalement, il faut juste regarder les adaptation animé, ça marche bien aussi et tu seras moins larguée. C'est ça ou lire wikipedia Laughing

Ou tu peux lire les comics Laughing

J'ai lu beaucoup de comics et de BD dans mon jeune temps.  Maintenant je lis simplement trop vite peut-être, et je me retrouve toujours frustrée que ce soit déjà fini les rares fois où j'en lis encore.  Laughing[/quote]

[/quote]
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 12:02

Les comics sont plus épais en général, c'est pour ça que dernièrement j'en lis plus que des BD type franco-belge (les prix! Rolling Eyes).
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 12:18

OUi, les prix, je connais. Mon fils en lit beaucoup, lui, des comics. Ca et ses encyclopédies Marvel, DC, etc... Ca coûte. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 12:47

Mais les comics ne coûtent pas si cher en comparaison des BD qui ne font qu'une cinquantaine de pages... Je me suis calmée là-dessus, mais jai plein de séries en cours que j'aimerais bien poursuivre...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 18:35

Et que dire du prix du manga si on se tient au nombre de page Laughing

Sinon, il y a l'option bibliothèque qui reste la solution la plus intéressante. Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 19:24

Je ne sais pas pour les mangas, je n'en lis pas (j'ai essayé, mais le sens de lecture m'embrouille Laughing), même s'il y aurait bien quelques titres qui me tenteraient.

Citation :
Sinon, il y a l'option bibliothèque qui reste la solution la plus intéressante. Angel

La bibliothèque la plus proche de chez moi est à 30 bornes, alors ce n'est pas forcément pratique, surtout que je ne trouve pas que leur offre BD soit spécialement riche... En plus ils ne complètent pas les séries. Je ne compte plus les tomes 1 que j'ai lus et dont je n'ai jamais pu emprunter la suite...

Quand je peux, j'en achète d'occasion, mais c'est clair que le budget devient vite conséquent si on veut suivre plusieurs séries...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 10 Sep - 22:13

Il y a une autre solution, attendre l'arrivée d'un Netflix du comics ou du manga.
Il y a des initiatives qui vont dans l'idée d'une service de BD à la demande.
Il va bientôt y avoir l'arrivée de la plate forme DC Universe qui ne permettra pas seulement de voir le nouveau meurtre du bon goût de Greg Berlanti mais aussi de lire une immense part du catalogue comics de DC.
Si ça marche d'autres vont suivre.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 11 Sep - 10:07

Pour la plateforme DC, il faudra attendre un peu, pour le moment, ce ne sera dispo qu'aux USA et évidemment en anglais.

Mais on pourrait avoir un plateforme du livre en français, même si Amazon le fait déjà à sa façon, je ne pense pas qu'on a déjà celui des bandes dessinées (franco-belge, comics, mangas... ) scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 11 Sep - 10:16

Je ne lis déjà quasi pas en numérique, pour les BD y'a aucune chance ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir

Films vus ou à voir