Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Ven 11 Sep - 22:35

vu "les Mignons" , je suis un peu déçu, je m'attendais a plus de choses..

je les préfère dans moi moche et mechant.
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Sam 12 Sep - 16:11

Attention ! Les minions ne sont pas mignons Laughing 

Mais on est tous d'accord ! Mais les minions, comme Scrat, etc... sont fait pour apporter une note humoristique au film phare... c'est pas étonnant qu'une histoire qui tourne autour d'eux soit moins drôle.
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Attention ! Les minions ne sont pas mignons Laughing 

lol!
C'est vrai que la ressemblance avec "mignon" est plutôt embêtante en français. En même temps, ils n'allaient pas traduire le mot. "Les comparses", ça sonne moins. Laughing

Tout à fait d'accord en tous cas, je ne sais pas si c'était une bonne idée (à part pour le marketing) de leur consacrer un film. Ce que j'ai le plus apprécié là, c'était le début avec tout leur historique depuis les dinosaures. En fait, les parties avec un humour plus visuel, on va dire.
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 10:32

Tout à fait d'accord en tous cas, je ne sais pas si c'était une bonne idée (à part pour le marketing) de leur consacrer un film.  Ce que j'ai le plus apprécié là,  c'était le début avec tout leur historique depuis les dinosaures. En fait, les parties avec un humour plus visuel, on va dire.

moi aussi c'est ce que j'ai préféré Laughing c'était la partie la plus originale ....
sinon je suis allée voir le dernier mission impossible il y a quelques semaines,rien à dire de spécial,un bon blockbuster qui rempli sa mission de film divertissant,des scénes d'action impressionnantes,des méchants,un peu d'humour,mais rien d'inoubliable !!
maintenant j'attends la sortie de spectre ,le nouveau james bond,mi novembre .... depuis que je suis en age d'aller au ciné,je n'en loupe aucun!! j'espère que je ne serai pas déçue,car j'ai beaucoup aimé les derniers james bond avec daniel Craig cheers ( un bémol tout de même pour quantum of solace )
Linley

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 10:39

Oui mais c'est la partie de la bande-annonce ! Donc j'ai ri en voyant la bande-annonce, moins au ciné ! Razz

Aaah les films d'action, mon Grand les réclame maintenant ! Laughing
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 10:40

Les Minions ne me tentait pas du tout, mais mes nièces auraient bien voulu y aller.

ça fait un petit moment que je ne suis pas allée au ciné, le dernier film que j'ai vu ça devait être Spy...

Mais je vais avoir plus souvent l'occasion dans les mois à venir je pense, car la mairie de mon village a décidé d'organiser des séances dans notre salle des fêtes flambant neuve. Ils vont passer des films à l'affiche une fois par mois, sachant que ce qui m'arrête le plus souvent pour aller au ciné, c'est de devoir prendre ma voiture... Enfin, encore faut-il qu'ils diffusent des films qui m'intéressent, mais j'applaudis à cette initiative.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 10:57

Oui c'est bien les communes dynamiques !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 11:08

S'ils pouvaient être dynamiques aussi sur leur programme de campagne électorale, ce serait bien Rolling Eyes
Linley

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 11:27

Ah ça... :(
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 11:45

J'ai fini par me résoudre à regarder King Kong de P. Jackson.
Le seul truc que je retiens c'est le carambolage de dinosaures. Un grand moment de WTF. Ce n'était pas le pire mais c'était le plus drôle.

3h de n'mporte nawak, je ne pensais pas aller jusqu'au bout. L'action quasi en continu m'a paru trèèès longue et indigeste. Et la blonde était vraiment blonde... enfin, ils étaient tous "blondes" dans ce film aussi. Rolling Eyes
Linley

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 13:36

Merci pour cette critique utile : 
1) je ne regarderais pas le film... Laughing 
2) elle m'a fait bien rigoler ! Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 13:45

Pareil lol! :mercioutis:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 16:49

Je pensais que tout le monde l'avait déjà vu lol!

Si je devais vous dire les autres trucs ridicules, je parlerai aussi de Kong qui s'amuse à danser sur un lac gelé (voir la vidéo), même avec un tutu, je n'aurai pas trouvé ça plus débile. Un gorille géant qui s'amuse comme un gamin à faire des glissades sur la glace D'oh

Je vais dire un truc positif sur le film : Jack Black, Kyle Chandler et Adrien Brody. Je ne parle pas de leur personnage, juste de leur présence physique, parce que les personnages sont tous aussi débilement clichés. Rolling Eyes

Si le film n'avait pas le tampon Peter Jackson, je suis certaine que beaucoup lui aurait collé le titre de navet le plus cher de l'histoire du cinéma... ou simplement s'il était sorti avant le Seigneur des Anneaux.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 17:08

Je n'aime pas les remakes, mais j'aime Kyle Chandler, alors sans ton avis j'aurais pu me laisser tenter (je l'aurais sûrement regretté très vite lol!)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 17:18

Je crois que je vais mettre du temps à m'en remettre Rolling Eyes
Chandler doit avoir un des pires rôles du film.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 23:02

Outis raconte n'importe quoi encore une fois.
Le King Kong de Peter Jackson est mortel.
Et le rôle de Chandler est génial t'es ouf.
Après faut accrocher au délire WTF et au côté exagéré du film. Ce film en fait des caisses dans tous les domaines et c'est ça qui est bon.
Moi la scène de Kong qui fait du patinage avec la belle sur la glace j'ai kiffé.

Et je conseille ensuite de trouver le making of du film.
Peter Jackson pendant le tournage de ce film tenait un journal vidéo où chaque semaine on découvrait un métier du cinéma. Ce journal de bord est trouvable dans les éditions collectors en DVD ou à part vu que ça dure plus de 2 heures.
Je conseille de voir ce making of pour tous ceux qui veulent découvrir les métiers du cinéma. On découvre réellement comment se fait un film de A à Z.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 23:24

Mais c'est par là que j'ai commencé, le film est un gros WTF. Autant, j'aurai pu apprécié pour un autre film, autant dans celui-là, ça ne passait pas.
Pour le peu qu'on peut voir, on ne peut pas dire que son personnage soit super élaboré. Alors, peut-être qu'il a voulu justement jouer le personnage de connard de base pour déconner.

La scène sur la glace, ça a juste humanisé le gorille pour qu'on s'y attache, et ça nous a fait une sorte de ballet de la Belle et la Bête. Et pas sûre que la bête soit le gorille dans ce cas.
C'était quoi déjà son délire à la blonde qui pleurait qu'elle voulait rester sur l'ile avec Kong. Vraiment ? Elle voulait faire des petits gorilles géants avec lui ? Suspect
Là je voulais vraiment la claquer. Elle aurait mérité d'y rester tiens Rolling Eyes

Si seulement le film n'avait pas duré 3h. Et je crois que c'est la première fois que je suis contente de voir King Kong se faire tuer. Rolling Eyes
Si j'avais eu le choix, j'aurai arrêté de regarder quand les dinos et Kong faisant de la balançoire... ou peut-être un peu avant.

En fait, je n'arrive pas à trouver un truc qui me fait dire "pas mal". Même le CGI de Kong était moche. Et pourtant, d'habitude, ce n'est pas le genre de truc qui me fait tiquer.

Et ma critique n'a rien a voir avec le fait que je suis anti-remake. Je ne me souviens pas assez de l'original pour que je puisse comparer.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Lun 14 Sep - 23:56

Toujours aussi délicat quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un Illyria lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 6:35

Faut pas le prendre mal c'est pas méchant.

C'était quoi déjà son délire à la blonde qui pleurait qu'elle voulait rester sur l'ile avec Kong. Vraiment ? Elle voulait faire des petits gorilles géants avec lui ? Suspect

C'est dit nul part que la fille veut rester sur l'île. Quand les mecs arrivent pour la sauver, elle se dépêche de quitter Kong pour les rejoindre.

En fait, je n'arrive pas à trouver un truc qui me fait dire "pas mal". Même le CGI de Kong était moche.

Même la scène avec les insectes géants dégueulasses ?
Les CGI moche ? Abuse pas quand même. Tu peux ne pas avoir aimer le design du singe mais les CGI ne sont pas à remettre en cause. Tous les animaux sont modélisés dans un niveau de détail hallucinant, c'est modélisé au poil de cul près, c'est même dans certains plans photo réaliste. Les CGI qui sont moches c'est ceux de la ville dans la nuit à la fin du film et aussi la modélisation des animaux dans certains plans larges surtout si ils se battent.
Le film date de 2006 et les SFX restent encore parmi les meilleurs, ils sont mêmes mieux que ceux de la trilogie du Hobbit.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 8:33

C'est dit nul part que la fille veut rester sur l'île. Quand les mecs arrivent pour la sauver, elle se dépêche de quitter Kong pour les rejoindre.
A la fin de la fuite. Quand tout le monde embarque en 4e vitesse, elle continue de faire sa rebelle.
Elle voit même un type se faire décapiter avec les dents et d'autres se faire éclater. Mais quand le capitaine essaye de le ralentir avec son harpon, elle essaye de l'en empêcher. Toc Toc

Citation :
Même la scène avec les insectes géants dégueulasses ?
Bof, c'était une excuse pour encore faire une scène d'action à rallonge.
D'ailleurs je viens de lire ça "Le film est un remake explicite et fidèle du King Kong sorti en 1933, de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Sur la base de la même trame scénaristique, sa durée est presque double : 3 heures, contre 1 h 40."
Alors je peux dire que si c'est vraiment une copie, c'est juste 1h20 d'action en plus.

Citation :
Les CGI qui sont moches c'est ceux de la ville dans la nuit à la fin du film et aussi la modélisation des animaux dans certains plans larges surtout si ils se battent.
Le film date de 2006 et les SFX restent encore parmi les meilleurs, ils sont mêmes mieux que ceux de la trilogie du Hobbit.
Tu vois, même toi, tu es d'accord Razz
Quand on sait qu'ils se battent la moitié du film. Il n'y avait pas une aussi bonne fluidité dans ses mouvements. Ça manquait de naturelle. L'incrustation aussi sonnait faux. C'était à peine mieux que ce qu'on a vu pour Terra Nova.
Et pourtant, j'ai vu des trucs moches mais là, ça m'a dérangé. Pour un film à 200M, ils auraient pu faire un effort à ce niveau.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 10:46

Citation :
Faut pas le prendre mal c'est pas méchant.
Je le sais, c'est pour ça que j'ai sorti le smiley qui rigole Wink
J'aime bien te voir défendre avec autant d'enthousiasme les trucs que tu as aimé Wink

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 18:25

A la fin de la fuite. Quand tout le monde embarque en 4e vitesse, elle continue de faire sa rebelle.
Elle voit même un type se faire décapiter avec les dents et d'autres se faire éclater. Mais quand le capitaine essaye de le ralentir avec son harpon, elle essaye de l'en empêcher. Toc Toc

Tu oublie qu'ils cherchent à capturer Kong à ce moment là.
Elle défend juste l'animal auquel elle s'est attaché.

Bof, c'était une excuse pour encore faire une scène d'action à rallonge.
D'ailleurs je viens de lire ça "Le film est un remake explicite et fidèle du King Kong sorti en 1933, de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Sur la base de la même trame scénaristique, sa durée est presque double : 3 heures, contre 1 h 40."
Alors je peux dire que si c'est vraiment une copie, c'est juste 1h20 d'action en plus.

Non il y a des personnages en plus.
Et puis je comprends pas cette critique, que tu n'es pas la seule à faire, qui dit qu'il y a trop de spectacle dans un film à grand spectacle. On est venu voir un blockbuster pas un film d'auteur français, bordel de nom de dieu.
C'est ça qui est bon avec Peter Jackson ou un Sam Raimi, c'est des mecs généreux qui te balancent des scènes d'actions de taré que tu vois nul par ailleurs.

Tu vois, même toi, tu es d'accord Razz
Quand on sait qu'ils se battent la moitié du film. Il n'y avait pas une aussi bonne fluidité dans ses mouvements. Ça manquait de naturelle. L'incrustation aussi sonnait faux. C'était à peine mieux que ce qu'on a vu pour Terra Nova.

Non on est pas d'accord. Tu es en train de dire que le film est moche (Terra Nova faut pas abuser, arrête de boire), je dis juste que certains CGI sont pas très beau (en même temps j'ai vu le film en DVD puis en Blu Ray et les défauts se voient beaucoup moins en DVD) et c'est normal car dans les gros films américains, il y a des délais à tenir qui parfois ne permettent pas d'avoir des CGI parfait et les SFX ne sont pas fait par un seul studio donc il arrive parfois que certains CGI soient moins bon (tous les studios ne sont pas aussi bon).
Et puis dans tous les blockbusters quand des personnages en CGI se battent, ça fait jeux vidéo, et l'animation n'est jamais parfaite.
Quand tu regardes The Avengers quand Hulk ou Iron Man se battent ça fait parfois moche.
Tu prends les derniers la planète des singes, en gros plans les singes sont photoréaliste mais dès que ça bouge un peu trop ça fait un peu laid.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 18:43

Tu oublie qu'ils cherchent à capturer Kong à ce moment là.
Elle défend juste l'animal auquel elle s'est attaché.
Regarde bien, le moment dont je te parle, ils n'essayent plus de l'arrêter mais seulement de sauver leur peau. Le gorille est en train de démonter tout le monde et ils essayent juste de s'enfuir.

Citation :
Non il y a des personnages en plus.
Pour faire plus de personne à tuer.

Et puis je comprends pas cette critique, que tu n'es pas la seule à faire, qui dit qu'il y a trop de spectacle dans un film à grand spectacle. On est venu voir un blockbuster pas un film d'auteur français, bordel de nom de dieu.
C'est ça qui est bon avec Peter Jackson ou un Sam Raimi, c'est des mecs généreux qui te balancent des scènes d'actions de taré que tu vois nul par ailleurs.
Je ne critique pas le grand spectacle quand c'est bien fait. Là, j'ai trouvé ça trop. Et grand spectacle ne veut pas dire 2h30 d'actions non-stop sur un film de 3h. A ce stade, le côté spectacle devient lassant quand il est trop répétitif.
Je crois me souvenir que King Kong, c'est plus que ça. C'est comme le remake de Godzilla ou de Star Trek. On prends l'idée, on jette l'intrigue (ou 99%) et on te mets de l'action partout. Et après tu veux qu'on crie au génie.

Citation :
Non on est pas d'accord.
Tu dis que les CGI sont moche dans la ville ou quand les animaux se battent... Et ils font ça quasi tout le temps. Siffle

Citation :
Tu es en train de dire que le film est moche (Terra Nova faut pas abuser, arrête de boire), je dis juste que certains CGI sont pas très beau (en même temps j'ai vu le film en DVD puis en Blu Ray et les défauts se voient beaucoup moins en DVD)

Si on considère le budget de Terra Nova et de King Kong, ils sont dans la même catégorie. On paye les acteurs, la prod et peut-etre les costume mais on oublie le salaire des scénaristes et des autres boites (dont celle des CGI). Rolling Eyes

Citation :
et c'est normal car dans les gros films américains, il y a des délais à tenir qui parfois ne permettent pas d'avoir des CGI parfait et les SFX ne sont pas fait par un seul studio donc il arrive parfois que certains CGI soient moins bon (tous les studios ne sont pas aussi bon).
Et puis dans tous les blockbusters quand des personnages en CGI se battent, ça fait jeux vidéo, et l'animation n'est jamais parfaite.
C'est un film à 200 millions. Ce n'est pas une production d'Asylum dont ont parle. Alors l'excuse des délais, désolée non. Ils sont payé pour faire un super boulot, pas pour faire les choses à moitié. Non parce que par manque de délai, ils pouvaient aussi bien garder 2-3 fonds verts au lieu de bacler le gorille, quitte à couper les scène au montage après.

Citation :
Quand tu regardes The Avengers quand Hulk ou Iron Man se battent ça fait parfois moche.
Tu prends les derniers la planète des singes, en gros plans les singes sont photoréaliste mais dès que ça bouge un peu trop ça fait un peu laid.
Je trouve quand même que la planète des singes étaient plutôt réussi à ce niveau. Par contre, c'est sur que Hulk, c'était vraiment très moche aussi. Et même quand Hulk ne bouge pas. Mais c'est peut-être aussi parce que le personnage est un "comic", et du coup, ça fait un peu comme si on mettait un DA dans un film façon Roget Rabbit.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 19:20

Si on considère le budget de Terra Nova et de King Kong, ils sont dans la même catégorie. On paye les acteurs, la prod et peut-etre les costume mais on oublie le salaire des scénaristes et des autres boites (dont celle des CGI). Rolling Eyes

Dans ta comparaison tu oublies tout le travail sur les décors.
Dans Terra Nova, la jungle elle est vrai, alors que dans King Kong, elle est créé en studio.
J'ai dit plus haut de voir le making of où on voit qu'il y a eu un travail titanesque pour fabriquer un jungle en studio et faire une reconstitution de New York dans les années 30.

Je ne critique pas le grand spectacle quand c'est bien fait. Là, j'ai trouvé ça trop. Et grand spectacle ne veut pas dire 2h30 d'actions non-stop sur un film de 3h. A ce stade, le côté spectacle devient lassant quand il est trop répétitif.

Je sais pas où tu as vu le trop d'action, déjà il faut attendre plus d'une heure pour arriver sur l'île et bien 1 heure et demi pour avoir la baston, arrête de faire ton marseillais.

Je trouve quand même que la planète des singes étaient plutôt réussi à ce niveau.

Pourtant le dernier la planète des singes a droit à ses CGI moches.
Et puis la planète des singes a 10 ans de plus, les CGI sont faits par le même studio que King Kong et le studio a largement eu le temps d'améliorer sa technologie.
J'ai l'impression que tu oublies que King Kong a 10 ans c'est énorme 10 ans au niveau des effets spéciaux.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir Mar 15 Sep - 20:59

Dans ta comparaison tu oublies tout le travail sur les décors.
Dans Terra Nova, la jungle elle est vrai, alors que dans King Kong, elle est créé en studio.
J'ai dit plus haut de voir le making of où on voit qu'il y a eu un travail titanesque pour fabriquer un jungle en studio et faire une reconstitution de New York dans les années 30.
Sous-prétexte qu'ils ont bossé dur, ils ont le droit de rendre un travail baclé ?
Dis ça à l'architecte qui se plante d'un cm, parce qu'il a travaillé dur, l'édifice ne s'écroulera pas.
Qu'ils bossent 1h ou 1an, le CGI de Kong ne donne pas un bon rendu... et note que je n'avais pas parlé de la Jungle mais des animaux.
Et encore heureux que dans TN ils avaient une vraie jungle, si c'était du niveau du village, ça aurait été un carnage (ce n'est pas non plus le même budget)
Citation :

Je sais pas où tu as vu le trop d'action, déjà il faut attendre plus d'une heure pour arriver sur l'île et bien 1 heure et demi pour avoir la baston, arrête de faire ton marseillais.
Tu veux dire que les scènes d'action étaient ennuyantes naturellement ? Shocked

Citation :
Pourtant le dernier la planète des singes a droit à ses CGI moches.
Je ne trouvais pas. Et pourtant, il y avait bien plus de singe.

Citation :
Et puis la planète des singes a 10 ans de plus, les CGI sont faits par le même studio que King Kong et le studio a largement eu le temps d'améliorer sa technologie.
J'ai l'impression que tu oublies que King Kong a 10 ans c'est énorme 10 ans au niveau des effets spéciaux.
Donc le film commence déjà à mal vieillir après seulement 10ans ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films vus ou à voir

Films vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant