Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:36

Uccello a écrit:
Il est mort de manière abrupte, et en même temps, je trouve que sa fin a été très bien réalisée. Tout en retenu. Et du coup, sa mort marque vraiment les esprits je trouve.
Sa mort n'est pas le problème, c'est l'utilisation du personnage ou plus exactement sa non utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:11

Outis a écrit:
Est-ce que qu'il n'y a vraiment que moi qui suis traumatisée par le traitement fait à Elias ? Suspect

Je rejoint l'avis d'illyria sur ce qu'aurait dû être la saison. Et même, cela aurait dû se faire en saison 4.
Ils n'auraient pas dû nous pondre un Brotherhood, mais nous montrer le retour de Elias en force de frappe qui aurait été mieux utilisé par Finch.

Le problème est que la saison 4 n'aurait pas dû servira distribuer de nouvelle carte mais à pousser encore plus la team dans la clandestinité. Parce que du coup, je vois que Finch est repéré par Samaritain à cause d'une commande dans un café ? Niveau bidule pour bloquer Samaritain, il n'a pas l'air de fonctionner aussi bien.
Je trouve aussi l'excuse de "Elias est là, les gang ne se battent plus" trop facile. Cela fait d'Elias un être surpuissant alors qu'il est supposé être en guerre contre les autres gangs dans la guerre de pouvoirs.

C'est ce que je disais, c'est trop tard. Par contre, c'est vrai que l'histoire du café, j'ai un peu de mal. C'est pour ça que j'avais théorisé que ce pouvait être une simulation. Piégé d'entrée parce qu'il va au même endroit que lorsqu'il était avec Grace, évidemment sans penser une seule seconde que Samaritain l'aurait eu. Mais bon, je trouve qu'il a tout de même une identité qu'il doit absolument protéger, là il se fait avoir bêtement. Du coup, je me pose une question : est-ce que cette histoire de couverture qui vole en éclats, n'aurait-il pas un lien avec son passé et, de savoir pourquoi il recherché pour des faits de trahison en 1974 ? Ou alors ce serait plus logique depuis 1979. Il y a quelque chose qui cloche. Parce que cette histoire d'arrestation, ce n'est pas un hasard. D'autant plus que, lorsque Samaritain le voit et décide de l'éliminer, son visage est flouté, ou alors c'est moi qui rêve.

Pour ce qui est de la mort d'Elias, je trouve aussi que ce n'est pas logique, et on a l'impression qu'il n'a presque servi à rien, si ce n'est de faire comprendre à Harold qu'il peut devenir méchant. Je sais c'est plutôt mince. Il aurait dû être mieux utilisé, je te l'accorde, ou alors le laisser pour mort.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:38

Tout ce débat est absolument génial parce que ça prouve que les scénaristes on réussi leur job. Quand personne ne débat c'est que c'est nul.

Évidement logique que les gens se soulevent/soit frustre, énervé etc... on fait mourir des personnages auxquels on s'était attâché donc c'est normal. On aurait fait mourir la serveuse du café personne n'aurait rien dit Wink

Après comme pour tout dans la vie, il est difficile de contenter tout le monde.

Quand même y a plusieurs choses qui me chiffonnes. Pas mal parle de contrôl et d'autres personnages mais il reste encore 3 épisodes. Qu'est ce qui nous dit qu'ils vont pas apparaître?
Ensuite l'histoire des cadavres qu'a découvert Fusco n'est pas résolu, le black qu'a rencontré John à quoi sert il aussi? Bear est où? Comment se fait il que Greer laisse partir Harold comme ça? (Même si Samaritain décidé de le tuer)

Pour Finch qui se fait avoir bêtement je pense que c'est pour nous montrer que l'humain commet des erreurs stupide contrairement à la machine. Etu surtout que ce qui fait que nous sommes tous faibles c'est notre attachement à l'autre. Et ça va continuer parce que Shaw va sûrement pas la jouer cool après ça.

Moi aussi la mort d'Elias m'a choqué. Pas dans sa manièce de mourir mais parce que je ne m'y attendais pas. Encore une fois même si on l'aimait bien, c'est un mafieux qui n'hésitait pas à tuer des gens. Donc im possible de lui offrir une vraie mort (question de morale). Et Root quelque part c'est un peu pareil. C'est une ancienne criminelle. Et comme disait Reese le passé nous rattrape toujours. Et limite faudrait qu'ils meurent tous pareil (pas taper). A part peut être Fusco et Finch. Mais Shaw et Reese devraient y passer.

J'ai hâte lundi le prochain épisode pour voir ce qu'il va se passer. La ou je pourrais être déçu c'est si la Team ne devient pas folle suite à tout ça. Parce que si Finch devient dark les autres doivent être un cran au dessus puisqu'ils n'ont jamais eu la rétenu d'Harold

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:53

Makwa a écrit:
Comment se fait il que Greer laisse partir Harold comme ça? (Même si Samaritain décidé de le tuer)

Je ne suis pas sûre qu'il laissé Harold partir comme ça, vu que Zachary le prend pour l'emmener où ? Mystère puisque Root et Shaw sont arrivées à temps.
Moi aussi, j'ai hâte de voir le prochain, on verra ce que ça va donner.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:14

C'est lundi?

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:25

Makwa a écrit:
C'est lundi?

Non, c'est mardi soir. On reprend le rythme normal jusqu'au 21 juin.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:29

@carine79: rhô c'est trop long!!!!! Pffff sniff. .. merci pour l'info parce que j'osais pas regarder sur le truc de l'épisode de peur d'etre spoilée

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 22:40

Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:14

illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.

Toutes les romances finissent de manière tragique dans POI. Qu'elles soient hétéros ou homos. Reese/Jessica, Reese/Carter, Root/Shaw, etc. Tout le monde est servi de la même manière. Et de manière générale, cette espèce d'esprit communautariste, ça me dépasse. Je suis hétérosexuel, et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir être sensible à une histoire d'amour homosexuelle.

Et je ne vois pas où est le cliché. Le plus puissant des leviers passionnels, c'est l'amour. Je ne vois pas quelle autre situation pourrait provoquer un tel bouleversement psychologique chez un personnage. Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir. Dès lors, c'est plutôt logique que ce soit les personnages "secondaires" qui partent en premier. Tu l'as dit toi-même, pour créer le Finch vengeur, il fallait la mort de l'un des personnages auxquels il est le plus attaché : Reese et Root. Et il est évident que Reese ne peut pas mourir avant l'épisode ultime. Nolan & co ont beau l'avoir joué en mode "Reese devait mourir en saison 4", c'était du bluff complet. Ils allaient pas flinguer leur Batman en milieu de série.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:29

Uccello a écrit:
illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Je ne comprends pas trop ce débat. Ni ta réaction pour le coup. En période de guerre, une romance naissante peut très bien être brisée d'un coup par une balle. C'est le drame de l'histoire d'amour fauchée en plein vol. Les scénaristes ont suffisamment donné à cette histoire. Ils lui ont même donné ce qu'ils n'ont donné à aucune autre histoire amoureuse dans POI : une scène de cul. Si on part de ce principe, on pouvait aussi gueuler au scandale suite à la mort de Carter. Parce que l'histoire amitié amoureuse entre elle et Reese avait pris en épaisseur au fil des épisodes ... avant de s'achever de manière nette par une balle. Et là, on va crier au racisme ???!!! Ce monde est détraqué franchement ... Et après tout, si ça râle parce que l'on a flingué une histoire lesbienne, moi je vais gueuler de mon côté, parce qu'en tant qu'hétéro, je trouve que les histoires hétéros de POI finissent toujours de manière sanglante.

Ah non mais moi, ça m'a pas gêné que Root meure.
J'aime les histoires d'amour tragique. J'aurais été scénariste ça aurait été encore plus tragique et cruel.
Par exemple j'aurais envoyé Shaw à la place de Fusco à la morgue.

J'essaye d'expliquer que je comprends l'agacement de certaines personnes.
Tu es lesbienne, je comprends que tu es envie de voir des personnages de lesbiennes. Et tout ce que tu as c'est des lesbiennes qui meurent.
Et quand tu as une série (tout comme the 100) qui met en avant une romance (comme tu le dis la série met une scène de sexe donc on lui donne de l'importance) et qui même en fait la pub, pour au final perpétuer un cliché je peux comprendre l'énervement. Je suis le premier qui s'énerve devant les clichés alors je peux comprendre.

Tiens en parlant de cliché il y a un cliché qui m'a agacé avec la mort de Root. Le personnage féminin qui meurt pour provoquer un choc psychologique sur un personnage masculin, la série l'a déjà fait avec Carter. Pour une série qui fait des femmes fortes c'est dommage de faire ce cliché sexiste.

Toutes les romances finissent de manière tragique dans POI. Qu'elles soient hétéros ou homos. Reese/Jessica, Reese/Carter, Root/Shaw, etc. Tout le monde est servi de la même manière. Et de manière générale, cette espèce d'esprit communautariste, ça me dépasse. Je suis hétérosexuel, et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir être sensible à une histoire d'amour homosexuelle.

Et je ne vois pas où est le cliché. Le plus puissant des leviers passionnels, c'est l'amour. Je ne vois pas quelle autre situation pourrait provoquer un tel bouleversement psychologique chez un personnage. Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir. Dès lors, c'est plutôt logique que ce soit les personnages "secondaires" qui partent en premier. Tu l'as dit toi-même, pour créer le Finch vengeur, il fallait la mort de l'un des personnages auxquels il est le plus attaché : Reese et Root. Et il est évident que Reese ne peut pas mourir avant l'épisode ultime. Nolan & co ont beau l'avoir joué en mode "Reese devait mourir en saison 4", c'était du bluff complet. Ils allaient pas flinguer leur Batman en milieu de série.

Bien résumé car même si je l'ai déjà dit j'aurais préféré voir mourir un autre personnage que Root, c'était logique que Reese ou elle devait y passer pour transformer Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:16

@Uccello je t'aime lol. Tu as tout as fait raison.

Il fallait que ce soit Root pour avoir Dark Finch. Parce que c'est elle qui pousse Harold à avoir une "relation" à la machine, elle qui humaniser la machine. Même si la mort de John aurait créé une grande tristesse pour Finch, il n'as aucun lien avec la machine et effectivement on ne tue pas Batman comme ça et tout de suite.

Et puis Root à suivi (plus ou moins) les règles de Finch alors qu'elle était contre. Résultat elle le paye de sa vie et c'est ça qui transforme Harold.

Je comprends aussi là frustration des fan dun Shoot parce que c'est vrai uq'ils ont envoyé beaucoup sur leur relation pour la faire se terminer très abruptement. Mais c'est aussi representatif de qui elles sont. Tout dans la passion et la violence.
Il faut aussi savoir ce contenter. Parue que je fais partie du peu de gens qui souhaite voir un truc entre Finch et Reese et je peux toujours me brosser lol. Je me contente du "John ne sacrifiez pas votre vie pour moi" "je sauve un numéro Finch, c'est pour ça que vous m'avez embaucher vous vous souvenez?" (C'trop mignon!!)

Faut que les gens arrêtent de tout ranger dans des catégories, d'y voir du racisme, du sexisme etc... cette série est au contraire neutre et je trouve qu'elle rend un superbe hommage aux femmes quoi qi'on en dise. Y a t il une seule nana ici qui ne sait pas dit " j'aimerai etre: Carter Ou Zoé (moi je prends elle pour pouvoir coucher avec John! Mdr) ou Root ou Shaw??

Bon je suis autant impatiente que stressée de voir le prochain épisode. ...

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:43

Makwa a écrit:
Faut que les gens arrêtent de tout ranger dans des catégories,  d'y voir du racisme, du sexisme etc...
Ça me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques jours sur Johnny Depp : il serait biphobe parce qu'il n'aurait pas apprécié que sa femme le trompe avec une autre femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 12:38

:mdr: :mdr: :mdr:

c'est débile...

Houai moi j'ai tout aimé...(sauf Finch... I\'ll kill you ) et je suis d'accord avec toi Makwa sur la question des femmes.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 14:52

Bonjour à tous!
Si mon cœur a beaucoup de mal à se faire à l'idée que c'est la fin, ma tête me dit qu'il vaut mieux une fin cohérente et préparée plutôt qu'un truc fait à l'arrache. Pour ma part, Finch est mon personnage préféré et son côté dark apparaît à de nombreuses reprises tout au long de la série et surtout dans la dernière saison puisqu'il l'affirme lui même qu'il a bridé la machine car il craint les autres et aussi lui-même ... Si le système est ouvert, il n'a pour le moment qu'un but aider les gens, je me demande donc dans quelle mesure Finch peut lui demander ( à la manière de Greer) d'attaquer? Nous avons jusque là toujours vu la Machine au mieux se défendre au pire lutter (ou pas) pour sa survie. Il serait donc intéressant de voir son potentiel et en quoi elle est différente ou non de Samaritain quand il est question de vengeance. La différence vient de son éducation donnée par Finch.
Pour moi cette série transcende les basses questions de société sur la sexualité des personnes (dont honnêtement je me tamponne les noix...). Les problématiques sont multiples et vont plus loin que ça: les questions sur la vie privée? L'éternel débat jusqu'où êtes-vous prêts à sacrifier vos libertés au nom de votre sécurité? Les IA et l'intelligence humaine? Les différences entre l'inné (Samaritain) et l'acquis (la Machine)...
Je suis juste contente que cette saison 5 permette à des acteurs de se révéler comme Amy Acker et Michael Emerson ( un 3ème Emmy?). En revanche, je suis assez déçu par Jim Caviezel qui est enfermé dans ce rôle monolithique et qui ne lui permet pas d'avoir des scènes d'émotion comme dans les premières saisons. Enfin tout n'est pas encore terminé donc wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 22:55

Uccello a écrit:

Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir.

Ah bon et pourquoi ?
Il y a une loi qui interdit de tuer ton héros avant la fin de la série ? La série s'appelle POI pas les aventures de Finch et Reese. Les héros peuvent mourir avant la fin d'une série. Rien ne te l'interdit.
Le seul truc qui pourrait t'interdire de tuer ton héros c'est si ta série a le nom du héros, là tu peux pas le tuer.
Surtout que Reese est vachement effacé cette saison, limite invisible. La série a été obligé de faire un épisode complètement déconnecté du reste de la saison pour lui donner quelque chose à faire, pour lui donner une intrigue.
La série a tellement changé qu'elle aurait largement pu se séparer de son héros.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:43

illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir.

Ah bon et pourquoi ?
Il y a une loi qui interdit de tuer ton héros avant la fin de la série ? La série s'appelle POI pas les aventures de Finch et Reese. Les héros peuvent mourir avant la fin d'une série. Rien ne te l'interdit.
Le seul truc qui pourrait t'interdire de tuer ton héros c'est si ta série a le nom du héros, là tu peux pas le tuer.
Surtout que Reese est vachement effacé cette saison, limite invisible. La série a été obligé de faire un épisode complètement déconnecté du reste de la saison pour lui donner quelque chose à faire, pour lui donner une intrigue.
La série a tellement changé qu'elle aurait largement pu se séparer de son héros.

Mais rare son les séries qui tue leur héros avant la fin sauf si la série est du genre apocalypse car même game of throne tue des personnages mais si on regarde bien a part Ned stark tout les autres "héros" sont toujours en vie. Des personnages secondaires sont mort mais pas les vrai héros (allez peut-être un ou deux).

Les séries tuent les personnages secondaire mais ne se débarrasse de son héros que dans trois cas de figure :

-L'acteur l'incarnant décide de partir.
-La production le vire.
-En fin de série.

Person Of Interest a mis à plusieurs reprise Reese et Harold en danger mais les deux ne pouvait pas mourir avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:20

Team Machine a écrit:
illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir.

Ah bon et pourquoi ?
Il y a une loi qui interdit de tuer ton héros avant la fin de la série ? La série s'appelle POI pas les aventures de Finch et Reese. Les héros peuvent mourir avant la fin d'une série. Rien ne te l'interdit.
Le seul truc qui pourrait t'interdire de tuer ton héros c'est si ta série a le nom du héros, là tu peux pas le tuer.
Surtout que Reese est vachement effacé cette saison, limite invisible. La série a été obligé de faire un épisode complètement déconnecté du reste de la saison pour lui donner quelque chose à faire, pour lui donner une intrigue.
La série a tellement changé qu'elle aurait largement pu se séparer de son héros.

Mais rare son les séries qui tue leur héros avant la fin sauf si la série est du genre apocalypse car même game of throne tue des personnages mais si on regarde bien a part Ned stark tout les autres "héros" sont toujours en vie. Des personnages secondaires sont mort mais pas les vrai héros (allez peut-être un ou deux).

Les séries tuent les personnages secondaire mais ne se débarrasse de son héros que dans trois cas de figure :

-L'acteur l'incarnant décide de partir.
-La production le vire.
-En fin de série.

Person Of Interest a mis à plusieurs reprise Reese et Harold en danger mais les deux ne pouvait pas mourir avant la fin.

T'façon vu comment c'est partit ils vont tous crever Bom bom Suicide

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:50

mais non mais non...Ne te casse pas la tête

:smack:


_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:10

Team Machine a écrit:
illyria a écrit:
Uccello a écrit:

Par ailleurs, Reese et Finch sont les deux grands héros de la série. Ceux par qui tout a commencé. C'est donc par eux que tout doit finir.

Ah bon et pourquoi ?
Il y a une loi qui interdit de tuer ton héros avant la fin de la série ? La série s'appelle POI pas les aventures de Finch et Reese. Les héros peuvent mourir avant la fin d'une série. Rien ne te l'interdit.
Le seul truc qui pourrait t'interdire de tuer ton héros c'est si ta série a le nom du héros, là tu peux pas le tuer.
Surtout que Reese est vachement effacé cette saison, limite invisible. La série a été obligé de faire un épisode complètement déconnecté du reste de la saison pour lui donner quelque chose à faire, pour lui donner une intrigue.
La série a tellement changé qu'elle aurait largement pu se séparer de son héros.

Mais rare son les séries qui tue leur héros avant la fin sauf si la série est du genre apocalypse car même game of throne tue des personnages mais si on regarde bien a part Ned stark tout les autres "héros" sont toujours en vie. Des personnages secondaires sont mort mais pas les vrai héros (allez peut-être un ou deux).

Les séries tuent les personnages secondaire mais ne se débarrasse de son héros que dans trois cas de figure :

-L'acteur l'incarnant décide de partir.
-La production le vire.
-En fin de série.

Person Of Interest a mis à plusieurs reprise Reese et Harold en danger mais les deux ne pouvait pas mourir avant la fin.

Complètement d'accord avec toi.

illyria a écrit:
La série a tellement changé qu'elle aurait largement pu se séparer de son héros.

Ce n'est pas qu'une question de temps d'antenne. Il y a des héros qui, par leur seul charisme, irradie toute une série même si la caméra n'est pas systématiquement braquée sur eux. Reese incarne la série (avec Finch). Suffit de voir les affiches de promo, etc., il est toujours devant avec Finch, tandis que Root, Shaw et Fusco sont derrière. Par ailleurs, il est le personnage le plus populaire de POI. Reese est plus effacé quand l'histoire est plus accès "dialogues autour des IA". Mais quand le combat sera plus frontal, dans les 3 derniers épisodes, Reese sera à l'avant-plan.
Revenir en haut Aller en bas
MasterChips
Figurant
MasterChips


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:19

Bon, après avoir reregardé l'épisode, dès que t'arrive encaisser les morts de Root et Elias c'est à ce moment là que tu te rends compte que c'est le meilleur épisode de la série.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:52

Reese était tuable, il reste 3 épisodes avant la fin de la série.
Et puis c'est pas parce que les séries ne tuent par leurs héros, que POI ne pourrait pas le faire. Justement aucune série le fait, ça aurait été classe de faire ça plutôt que tuer le personnage le plus évident de la manière la plus cliché possible.
Revenir en haut Aller en bas
Upstar
Figurant
Upstar


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 22:48

Le but de l'épisode était de faire comprendre à Harold que ces méthodes n'allait le mener nul part. C'est pour ça que pour moi, tuer Root était la chose logique à faire. Car même si la mort de Reese aurait causé un choc, cela n'aurait pas eu le même effet. C'est Root qui essaie, depuis une éternité, de convaincre Finch que, pour gagner, il faut être plus combatif. Ça mort aura été son argument le plus convaincant: Si ils ne ripostent pas, ils vont tous mourir. Te méprend pas, j'aimais bien Root, mais je trouve que sa mort à beaucoup de sens, c'est tout.

Et qu'est ce qu'il y avait de cliché?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 23:12

Upstar a écrit:

Et qu'est ce qu'il y avait de cliché?

Le fait que l'épisode est entièrement construit pour "préparer" la mort de Root avec des scènes aux dialogues forcés (genre Root qui se met d'un coup à parler du fait qu'on vit à travers la machine, c'est forcé, ça sort de nul part).
Et ça rend sa mort mégaprévisible tellement c'est préparé.

Tuer Root c'est trop logique, c'est trop évident, c'est trop bateau, c'est ça que je déplore. Un peu de surprise bon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 23:25

illyria a écrit:
Reese était tuable, il reste 3 épisodes avant la fin de la série.
Et puis c'est pas parce que les séries ne tuent par leurs héros, que POI ne pourrait pas le faire. Justement aucune série le fait, ça aurait été classe de faire ça plutôt que tuer le personnage le plus évident de la manière la plus cliché possible.

Justement, il reste 3 épisodes, c'est donc trop tôt ! C'était écrit dès le premier épisode de la série : Reese sauvera le monde. Il va mourir, mais lors du choc ultime, contre Samaritain. Tu ne peux pas flinguer ton personnage principal via une pauvre balle perdue, ce n'est pas possible.
Pour Root, je te trouve un peu difficile. Parce qu'elle survit en la Machine. Ce n'est pas rien une voix. C'est même plutôt un vibrant hommage à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:07

Uccello a écrit:

Tu ne peux pas flinguer ton personnage principal via une pauvre balle perdue, ce n'est pas possible.

Et Root tu peux ?
Finalement je critique pas vraiment le fait de tuer Root, juste que la manière dont c'est fait que je trouve naze.

Et j'ajouterais pour dire que la mort de Root était logique c'est la présence d'Elias (qui fait que sa présence en saison 5 prend tout son sens).
Personne n'a fait la remarque que cet épisode tue les 2 méchants emblématiques de la saison 1. Et c'est pas anodin. Root et Elias sont tous les 2 des personnages du côté obscur qui sont devenu des amis et des alliés de nos héros, qui sont passé du côté lumineux. Logique qu'ils meurent tous les 2 pour que le personnage le plus lumineux devienne le plus obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: