Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:57

januaryicecreams a écrit:
Bon bah oui, c'est du lourd, c'est du bon. Après j'ai du mal avec Finch qui ne se rappelle pas être venu dans le café pour son 1er rencard avec Grace. Mon côté incorrigible romantique aurait aimé que ce soit tourné autrement (changement de déco ou de proprio...), et puis ça ne cadre pas avec la philosophie de la série.

Quel que part, il n'avait pas vraiment le choix de faire semblant de ne pas reconnaître même si dans la planque, il comprend son erreur. Malgré tout, comme c'était encore Professeur Whistler, il ne pouvait pas dire qu'il était déjà venu même s'il était déjà trop tard.

januaryicecreams a écrit:
Triste pour Elias, par contre j'aurais aimé que Root s'en sorte: eh oui, mais ne croyez pas que j'ai succombé au génie du personnage, c'est juste que deux morts majeurs dans un seul épisode c'est trop.
Beaux décors urbains à nouveau, on aurait dit que la fin de l'épisode précédent a permis de remuscler la réalisation !

Je te comprends, mais comme disait Illyria un peu plus haut, si je me souviens bien, ce sont bien les deux personnages emblématiques de la saison 1 qui s'en vont. Quoi de plus logique.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:59

Après revisionnage, je vais nuancer un peu mon précédent avis: très bon début et très bonne fin, mais entre les 2 c'est plutôt moyen, finalement...

La discussion philosophique entre Root et Shaw en pleine fusillade était d'un ridicule Rolling Eyes Et quand Root se prend une balle dans la voiture, il était temps, parce que j'ai trouvé la discussion (ou plutôt son monologue) interminable. Sans parler du coup du chouchou (le summum du ridicule) et de Root qui conduit avec son pied D'oh

Bon sinon, j'ai aimé tout le reste, en particulier les scènes de baston (évidemment), les scènes Elias-Finch et bien sûr la fin avec Harold.
En discutant avec ma mère aujourd'hui, j'ai l'impression que le monologue de Finch et ses échanges avec l'agent qui l'interroge n'ont pas été traduits très fidèlement (avis à ceux qui ont vu la VF)...

Citation :
Après j'ai du mal avec Finch qui ne se rappelle pas être venu dans le café pour son 1er rencard avec Grace. Mon côté incorrigible romantique aurait aimé que ce soit tourné autrement (changement de déco ou de proprio...), et puis ça ne cadre pas avec la philosophie de la série.
Tu n'as pas trouvé ça romantique qu'Harold soit venu inconsciemment pile 10 ans après sur le lieu de son 1er rendez-vous avec Grace? ça ne m'a pas semblé incongru (enfin sauf la partie où la serveuse se rappelle de lui évidemment + pourquoi a-t-il commandé 2 cafés? scratch ), du fait qu'au début de la saison on le voit apercevoir (ou pas) Grace sur ses écrans. On sent qu'il l'a toujours à l'esprit, quoi qu'il soit en train de faire. Même moi qui ne suit pas fleur bleue pour 2 sous, je trouve ça mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 18:03

cyan a écrit:
Bon sinon, j'ai aimé tout le reste, en particulier les scènes de baston (évidemment), les scènes Elias-Finch et bien sûr la fin avec Harold.
En discutant avec ma mère aujourd'hui, j'ai l'impression que le monologue de Finch et ses échanges avec l'agent qui l'interroge n'ont pas été traduits très fidèlement (avis à ceux qui ont vu la VF)...

Oui, pour le coup, j'ai eu un peu de mal en VF même si j'ai un peu l'impression de retrouver Mr Kayser au temps de "Lost". Donc, c'est vrai que pour ce passage-là, c'est beaucoup mieux en VO, je l'accorde.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:11

Je trouve Jean-Luc Kayser moins bon cette saison. Il faut dire que ce n'est pas évident de donner chair à ces dialogues qui s'enlisent souvent dans des considérations vaseuses...
Cyan, Harold peut être allé inconsciemment jusqu'à ce café en effet. Mais qu'une fois arrivé il ne reconnaisse pas les lieux, s'assoie, et se fasse piéger, cela me chiffonne. Après j'aime bien l'idée, qui permet de réancrer la série et les personnages dans le temps. Ils le font beaucoup cette saison et c'est très réussi (comme l'ancrage dans l'espace). Cela et d'autres choses donne un côté à la fois réaliste et poétique, on est quelque part entre fiction et réalité, c'est ce que j'adore dans cette série.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:18

Citation :
Cyan, Harold peut être allé inconsciemment jusqu'à ce café en effet. Mais qu'une fois arrivé il ne reconnaisse pas les lieux, s'assoie, et se fasse piéger, cela me chiffonne.
Franchement ça ne me choque pas. Il a beaucoup de soucis à gérer, quand même ^^ Et puis, on peut penser qu'inconsciemment il a cherché un endroit réconfortant où avoir une conversation difficile...
Je suis plus chiffonnée par le fait qu'il commande 2 boissons alors qu'il est tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:13

Etes-vous sûr que Finch se soit rendu "inconsciemment" dans ce café?
Rien ne prouve (ou alors je n'étais pas très concentrée lors du visionnage) qu'il ne s'y soit pas rendu exprès pensant que sa couverture tiendrait. Après tout un professeur peut aller boire un verre dans un café. Quant à la commande, elle est étrange effectivement mais Finch semble surpris par le cappuccino lorsque la serveuse le dépose. Peut être qu'elle l'a reconnu ce qui a éveillé les soupçons et samaritain à ensuite fait le lien.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 5:59

Je n'affirme rien bien sûr, et ton explication me paraît cohérente. Surtout voyant qu'il passe une double commande. Quand il dit "je ne suis jamais venu", réflexe de prudence? Et dans ce cas il ne dit pas tout de suite aux autres pourquoi il s'est fait griller, mais il le comprend rapidement, avant de téléphoner à Root depuis chez Elias.
Il faudrait revoir l'épisode 2.06 pour savoir si on nous donne le nom du café car dans ce cas, le chocolat emballé serait plutôt un indice pour le spectateur.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:27

C'est dans le 2.08 lorsqu'ils sont d'abord au bar puis lorsque Grace attend à une table avant la chasse aux trésors.

En revisionnant le 2.08 donc, je ne vois pas le nom du café mais comme tu le dis Jany, le petit paquet montré dans le 5.10 est peut-être un indice, vu que cela y ressemble.

Rochelle : l'histoire de la commande est très bizarre. Peut-être, comme tu le dis, elle l'a reconnu et instinctivement, elle a donné la commande, mais c'est vrai que c'est un peu bancal comme explication.

J'ai remarqué une chose dans cet épisode : deux acteurs ont joué dans "Castle". D'abord, l'actrice qui interprète la serveuse puis celui qui fait l'agent du FBI, Geoff Pierson, même si ce dernier fait un rôle récurrent.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:39

S'il y est allé volontairement, c'est bête de sa part, quand même... Comme dit Root plus tard, Samaritain et la Machine ont accès aux images en direct mais aussi aux archives. Il est bien placé pour le savoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 7:04

Dans la saison 5, je ne pense pas qu'il faille impérativement trouver une logique à tout (parce qu'il y a pleins de choses incohérentes et normalement Samaritain aurait dû s'intéresser depuis bien longtemps à Riley ou a Wisthler. Il faut plutôt s'intéresser à la philosophie des choses. Et le fait que se soit son passé qui rattrape Finch est en lien avec l'ouverture proposée dans le dernier épisode. Enfin c'est juste mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 10:09

Je suis d'accord avec toi sur l'incohérence de certaines choses Wink

Mais quand Finch sort la pochette d'allumettes qu'il a prise au café, il semble surpris. Alors soit il ne s'est pas rendu compte qu'il était allé dans ce café précis, soit il a oublié que la MAchine et Samaritain ont accès aux archives vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 15:52

Pour les 2 cafés @Cyan sur ton autre commentaire, le deuxième est pour la Machine qui n'a pas bu depuis si longtemps. Il est normal qu'elle boit un peu après tout ce qu'elle a fait pour la Team Machine ! Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:28

Lol Sam! Je n'avais vraiment pas imaginé cela !

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 16:42

J'ai pas beaucoup commenté les épisodes sur cette saison, mais là, il y avait du lourd.
Peut-être parce que c'était le 100e épisode, mais j'ai eu l'impression qu'il était plus long que le précédent. Tellement de contenu. Il vendait du rêve jusqu'à la fin.

J'ai l'impression que les mecs se sont dit, sur cet épisode "Eh mais la saison/série est presque finie et il reste tellement à faire! 0___0"
Alors ils ont fait du délinquant la Root de Samaritain : v'là que le mec agit sur instructions reçues dans une oreillette et qu'on lui fait viser l'ennemi (?) le plus important de Samaritain.
C'est une promotion presque aussi importante et puissante que si on en avait fait un cyborg.

Pauvre Root. Mais j'ai été moins triste quand j'ai entendu la Machine parler avec sa voix. Je pensais qu'elle allait prendre celle de Grace.  :green:
Je me suis demandé si elle n'avait pas fait un mix de voix "amicales" : genre Shaw + Root (+ Grace ?).

La Machine va parler avec la voix de Root, pouvait-on lui faire plus bel hommage ?
Si c'était un manga, je parierais très gros sur un téléchargement de la personnalité de Root dans les circuits de la machine, accompagné d'une fusion avec celle-ci. Mais faut pas déconner, on verse déjà suffisamment dans la science-fiction comme ça.
La puissance de la Machine ne me dérange pas, mais dès qu'on entre dans le domaine de la compréhension des êtres humains, de leurs sentiments, de tout ce qui ne peut être compris avec de la puissance de calcul... je fais "mouais =/". Je veux bien qu'on progresse et qu'on arrive à faire de plus en plus de choses dans ce domaine, je veux bien qu'on prenne un peu d'avance (la reconnaissance faciale, je sais pas si c'est très au point actuellement) mais y a des caps qu'on ne peut pas sérieusement imaginer franchir.

Un peu triste pour Elias, aussi. Mais ça me choque pas que ce soit aussi expédié que ça. Il aurait fallu développer un peu plus avec lui pour que je sois plus triste. Même le côté abrupt m'a pas choqué. Genre "omg" immédiatement suivi de "oh merde, il est vraiment mort", puis "Bon, je suppose que ça devait arriver. =/".


Root : "On va être les Machiavel les plus bourrés de principes de la fosse commune."  xD
(Ou peut-être pas, finalement... Si Finch semble décidé à jeter ses principes par la fenêtre...)
Et de parler métaphysique au milieu d'une fusillade avec Shaw. x)

Ce qui m'a le plus choqué, bizarrement, c'est de voir Finch se faire arrêter. Lui semblait convaincu qu'il finirait en prison, moi je l'ai jamais imaginé dans un uniforme de prisonnier (même s'il n'a pas eu le temps de l'enfiler). Bizarre de l'avoir vu échapper à la mort pendant 5 saisons pour le voir se faire interpeller.
Son discours à la caméra vendait du rêve, également. Son respect des principes n'a quasiment pas bougé pendant tout ce temps, et voilà tout d'un coup qu'il devient très fragile, prêt à tomber en poussière au premier stimuli de Samaritain et cie...
Mais après le speech d'Elias, ça ne nous surprend pas vraiment. Encore un truc à classer dans la catégorie "c'est prévisible mais c'est fait pour", je suppose.
(J'ai du mal avec ce concept.)

Donc là, comme il reste plus que trois épisodes, je suppose que le rythme ne décroîtra pas et que ça restera "serious business" jusqu'à l'ultime conclusion.
Je veux revoir Contrôle. J'ai pas envie qu'elle soit mourue. :(
Vous avez accordé un sursis à Elias, faites pareil avec Contrôle! Et tant qu'à faire, donnez-lui une vraie mort, une qui l'honore, où on la voit fière d'avoir fait son devoir jusqu'au bout! :cri:

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 10:12

Je viens de revoir cet épisode, j'avais loupé plein de trucs au passage à la télé. Faut que je me refasse toute la saison, mince alors Angel ! Et les autres aussi, quand même (A)  Angel !

Bon, pure nostalgie. J'ai été très émue par l'allusion de l'agent au père de Finch, par toute cette scène de la garde à vue en général...La mise en scène est très bien aussi, pas réaliste bien sûr mais bon...les zooms arrière sur les longs couloirs sombres et les grandes avenues new-yorkaises toutes droites, qu'est-ce qu'ils maîtrisent! On sent que le décor urbain, la beauté du lieu et des plans, c'est ce qui compte. Et la météo a bien aidé les réalisateurs à faire preuve de virtuosité: la poursuite fatale à Root se déroule sous un ciel changeant, avec de magnifiques bleus de pleine journée où se détachent les immeubles, puis des cieux ennuagés, pluvieux, où sont mises en valeur les couleurs de l'automne (le tournage s'est terminé en novembre 2015 si je me rappelle bien) et les lumières du soir qui tombe. Je ne vois pas d'autre série où la beauté de l'image a été aussi travaillée...

Par la même occasion: quelqu'un sait-il qui est l'auteur de la musique de fin d'épisode?

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 14:11

January : Il y a aussi Daredevil de la saison 1 que j'ai pu terminé. Ils font de belles images aussi, et j'ai été surpris de la qualité visuel pour une simple série de Marvel/Netflix.

Pour la musique de fin il me semble que c'est : Nine Inch Nails - The Day The World Went Away

D'ailleurs si je me souviens bien sur la scène de voiture avec Root et Finch, on voit la caméra du réalisateur sur la voiture a cause du soleil, du moins l'ombre de la caméra au début des plans. Petite analyse que j'ai pu voir même en vitesse normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 14:46

Nine Inch Nails
très bon épisode effectivement. Ce n'est pas temps les paysages urbains qui m'ont fasciné que la performance de Michael emerson lors de son monologue ^^.
Pour les couleurs, on peut remercier les filtres gris-bleu qui donne à la série cette ambiance un peu métallique ( comme un robot ou une machine^^)
Pour la série avec les images léchées, il y a American Horror Story dont la saison 5 fait furieusement penser à Shinning.
Moi aussi je profite des vacances pour regarder les saisons POI et attention le coffret des 5 saisons sort bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 16:43

Merci merci.
C'est clair que Michael Emerson est époustouflant, mais je dirais que c'est dans toute la série. Dès le départ on a le cocktail détonnant d'un acteur fabuleux et d'un personnage terriblement bien écrit (je l'ai souvent souligné ici, un vague personnage de geek qui aurait croisé le capitaine Nemo, Scrooge et Guillaume de Baskerville), et l'évolution du personnage accentue cela.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 16:56

Tout à fait, je trouve d'ailleurs qu'au fil de la série, le personnage de Finch se bonifie, se complexifie (ainsi que celui de Root et de Shaw) au détriment de celui de Reese (qui au départ était très bien construit). Je me demande aussi dans quel mesure les scénaristes avaient anticipé toutes ses évolutions.
Sinon pour moi POI est une source inépuisable pour faire mes cours ! entre la partie géo et la partie EMC, je me fait bien plaisir ^^! (et les gamins aussi du coup car ils peuvent enfin se rendre compte que non une série ce n'est pas que pour le loisir mais on peut aussi réfléchir...oula le gros mot !)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 17:56

On dévie un peu du sujet mais, en ce qui concerne les cours et les séries et donc POI pour le cas présent, je crois que cela se fait plus à l'université, pour ce que j'en sais, où ils étudient le lien entre les séries et la réalité et ce que ça reflète. Pour ma part, je me dis que l'on sous-estime tout le potentiel que l'on peut avoir en regardant les séries en général, après tout dépend ce que l'on regarde, puis ensuite l'interpréter. Après, je ne suis pas experte à ce niveau-là.

Pour en revenir à l'épisode, je l'avais déjà dit que Michael Emerson est extraordinaire et c'est encore plus vrai dans ce cas présent. Je serais ravie d'entendre l'avis de Geoff Pierson là-dessus, à condition que l'on puisse l'avoir un jour Laughing

D'ailleurs, je me demande ce qui se serait passé si Root et Shaw n'étaient pas intervenues pour reprendre Harold. Du coup, peut-être que l'on aurait vu
5X12:
plus tôt ?

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 18:02

Oui c'est vrai Reese est un peu laissé de côté sur les deux dernières saisons, mais il y a tellement de monde à traiter en peu de temps et son personnage est déjà très dense...Et Shaw ou Lionel aussi méritaient bien un peu plus de consistance (j'ai un problème avec Shaw et son histoire de manque d'empathie, j'ai toujours l'impression que les scénaristes ont éprouvé le besoin de justifier comme ça qu'elle avait des comportements généralement davantage associés à la masculinité, mais je l'aime beaucoup. Impossible de me faire à Root par contre, sauf vraiment à la fin).

Pour le boulot, absolutely, grosse source (géo urbaine toujours, histoire récente des Etats-Unis, évolutions sociales, impacts de la crise...). Rochelle, tu as trouvé les passages que tu voulais pour l'EMC? Je n'ai toujours pas récupéré ma saison 3 et j'ai l'impression que les passages des saisons 4 et 5 qui pourraient être intéressants sont aussi un peu "techniques".
Et, Carine, c'est vrai que l'université est plus ouverte sur ce genre de démarches. Nous sommes, dans le secondaire, très contraints par les programmes, et aussi un peu, il faut le dire, par le regard de beaucoup de collègues, de l'institution...qui considère les œuvres télévisuelles comme une sous-culture. Enfin, c'est mon avis, et à ce sujet, Rochelle, le tien serait intéressant aussi.

Pour la série qui fait penser à Shining, je te remercie du conseil, mais je crois que pour moi ce n'est même pas la peine, je suis extrêmement impressionnable. J'ai encore en mémoire les cauchemars générés par des X-Files loins d'être les plus méchants!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 18:17

Oui j'ai trouvé : un gros débat sur le respect des libertés individuelles et le droit à la sécurité lors du faux procès de Vigilance . Du coup Contrôl et son cynisme sont très intéressants. PS: j'adore ce personnage !
Concernant l'analyse des séries, je ne suis pas d'accord, il faut éduquer nos petites têtes blondes très tôt à l'analyse des images et les séries (évidemment bien choisies) apportent de très bonnes et simples clés de compréhension de nos sociétés et leur préoccupation actuelles, par contre il est vrai que ce n'est pas le lieu pour ce débat...Mais c'est vrai que le niveau de certification est un niveau universitaire qui rappelle (hélas) le concours. Peut être un nouveau thème
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 21:09

Mais je suis bien d'accord avec toi sur l'éducation à l'image et sur la possibilité d'avoir des clés de lecture sur nos sociétés! Je constate juste certaines réticences qui ne sont pas les nôtres.
Et au fait, tu me diras comment s'est passée ta séance d'EMC avec le procès !

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 11:13

Hey re coucou par ici! Voilà un moment que je n'étais pas passée par là. Mais dès que ça reparle POI j'arrive lol.

Ah cet épisode!!! Je pense que c'est un de mes préféré de la saison. Parce qu'il y a tout. Et c'est clair que la tirade de fin de Finch...wow. Émouvante. C'est dommage, parce qu'à ce moment là j'étais persuadée qu'on allait nous montrer le côté noir d'Harold mais visiblement ils n'ont pas eu le temps... (Nolan a d'ailleurs dit qu'il aurait aimé pouvoir le faire mais que 13 épisodes...)

Une question les filles? Y 'a des bonus dans le dernier DVD?

Et moi aussi j'utilise POI dans mes cours de musique lol!!!!! C'est de la propagande!

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 11:20

Il n'y a aucun bonus pour la saison 5.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: