Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 21:02

Bon je crois que c'est bon, avec du recul, une bonne digestion des événements, je rejoins Illyria.
Amy est une déesse de l'acting et je trouve ça plutôt beau que dans ses deux séries phares, elles devienne un dieu, y a beaucoup de parallèles :

les relations Fred/Wesley et Root/Shaw qui se ressemblent plus qu'on ne le croit
dans les deux séries, c'est la mort du personnage d'Amy qui amène la guerre finale
dans les deux séries, son personnage ne meurt jamais vraiment, elle devient Illyria dans Angel et ici, elle obtient ce qu'elle veut, c'est a dire être au plus près de la machine et donc, par conséquent, être au plus près de ses amis, surtout Finch et Shaw.
Il est évident que cet épisode reste badant mais il était vraiment nécessaire car Root aidera beaucoup mieux l'équipe de cette manière, elle leur insufflera l'énergie de se battre a travers la machine, ajoutée a ça la rage logique qu'ils vont avoir car la machine avec l'esprit de Root ne remplacera jamais leur amie, comme Illyria ne remplacera jamais Fred.

Seul petite différence : autant dans Angel, la mort de Fred est douloureuse et lente, avec un personnage qui a peur de mourir malgré son courage de ne pas le montrer, autant dans person of interest, c'est tout le contraire, on a une fille badass qui n'a aucunement peur de mourir, qui ne faiblit pas, ne gémit pas et reste fier jusqu’à la fin, étant convaincue que sa vie et sa mission ne fait que commencer. Root me fait penser a une croyante, heureuse d'avoir rencontré une nouvelle famille, d'avoir évolué avec eux, d'avoir passée de bons moments mais qui savait, depuis le départ, que pour battre Samaritain, il fallait passer a la vitesse supérieur, abandonner son enveloppe charnelle, c'est très métaphysique ce que je dis donc surement pas très clair mais c'est comme ça que je le ressens.
Désolé si je vous ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 21:07

Oh my god quoi!!!!

Je viens de finir de le voir... :snif: cheers :afraid: Je me suis filmée mdr!! Et bien ça va valloir son pesant d'or je vous le dit!

Alors que dire, que dire?! Super épisode.

Je n'ai pas pleurer... mais pas loin. Truc de dingue quand même. Elias :snif: j'avoue mort...subite: echec et mat. Mais quoi de plus normal pour un type comme lui que de mourir comme ça... pffff. C'trop dur.

Root... je ne m'y attendais pas. Enfin pas déjà quoi. Deux personnages en un seul épisode, c'est dur.

Je suis contente cependant parce que pour le moment, rien ne se passe comme on a cherché à trouver. C'est chouet d'être surpris.

Mais là, j'ai tellement hate de voir la suite, de voir Finch peter son plomb (parce que là c'est parti pour le Dark Knight!!). Et je pense que Fusco va aussi devenir fou parce qu'il aimait beaucoup Root.

Rohhh c'trop bien, j'ai pas de mot en fait!!! Mais j'ai du mal à voir comment ils vont sortir vivant de là.

Du coup, la scene du début de saison avec Root qui parle, on sait maintenant que c'est la Machine.

.... je suis sans voix.... allez je m'en vais déprimer. cheers

Merci POI pour tout ça
Fusco
Personne influente

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 21:40

Pour parler des autres épisodes..

Concernant Fusco :
Fusco:

shazael
Officier

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 21:50

Je penche juste pour une petite crise paranoïa la lol
C un flic il voit quelqu'un agir bizarrement il est sur ses gardes. Shaw restera pour lui toujours celle qui a sauvé son fils point final en ce qui me concerne.
Pour root il flashait un peu pour elle, qui ne flasherait pas hein ? ^^ so no way. Root était leur "amie" chacun à leur façon et j'ai hate de voir leur réactions que j'espère démesurée violante et sanglante sinon c moi qui entre en scène.
Pas concernant le nouvel asset de samaritain sa remise en question de son nouvel employeur fut bien trop brève à mon goût...
Et on notera que l'on entend aussi pour la première fois la voix de samaritain qui, personnellement me glace le sang.
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:17

@Gally a écrit:
@shazael a écrit:
*tends l'un de ses mouchoirs à Julien* Viens Ju, viens dans notre maison des pleures elle est remplie de Kleenex (il en reste des pas usagers) on commence à être un peu serré, mais reste de la place.
Sorry Dude.

Already miss that face...

On notera que Shaw sourit aux allusions de Root au lieu de faire sa moue habituelle et son roulement d'yeux Razz

C'est étonnant de la voir comme ça...

Mon pauvre petit chat ! No

Rentré du travail il y a pas si longtemps, déjà je tiens à vous dire que je vais mieux ça ma fait penser à autre chose enfin pas tout le temps Rolling Eyes mais ça été Wink je crois que j'avais besoin de craquer autant pour pouvoir faire ressortir tout ça... je ne pense pas que ce soit fini mais j'y travail pour avoir moins de peine parce que la, j'ai battue mon record! Je pense également qu'il y a une très bonne raison... une chose que j'ai au plus profond de de moi depuis trop longtemps lié à ma vie, à des événements tragique... bref c'est pas le sujet

Je m'excuse d'avance j'étais vraiment pas bien ce matin que j'en ai oublié de parler de la mort d'Elias qui ma marqué également No c'était trop bête et inattendu. Finch qui sort de sa coquille I\'ll kill you sans parler de Shaw et de Reese qui j'espère vont tout faire péter. Bien venger ces 2 drames No Un épisode à la hauteur de cette saison 5 j'ai hâte de voir la suite même si le physique de Root ne sera plus là :smack: elle me manque déjà Love3

Bienvenue au club Julien et vraiment désolé pour toi aussi, comme dit Shaz il y encore de la place Wink merci miss pour la photo Love3 et pour toi Gally j'ai kiffé aussi son changement de comportement. C'était vraiment cool et ça permis à Root de se rendre compte que les sentiments de son petit chat ^^ étaient bel et bien là pour toujours... Wink
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:22

Hey contente que tu ailles mieux, ça fait plaisir Razz
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:28

Merci Love2 trop gentil, faut que je te rep mais pas encore eu le temps, désolé Embarassed
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:31

@Cindy72 a écrit:
Merci Love2 trop gentil, faut que je te rep mais pas encore eu le temps, désolé Embarassed

Si ça peut t'aider, sache que je te comprend, j'ai eu beaucoup de mal aussi et je commence a relativiser.
Spoiler:

MODÉRATION : CE SPOILER FAIT RÉFÉRENCE A UN ÉPISODE NON DIFFUSE AUX USA
MERCI DE LIRE TES MESSAGES PRIVES A L'AVENIR POUR ÉVITER TOUT DÉSAGRÉMENT
Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:35

@Cindy72 a écrit:

T'inquiète ! Je vais dodo Wink
Tu as tout ton temps et surtout y a zéro obligation de rép ! Le principal c'est que tu sois mieux que ce matin Very Happy
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:39

Merci Fanofinterest Wink je viens effectivement de voir la nouvelle dans l'autre sujet, j'avoue que cette news m'a fait sourire. C'est déjà bien de la revoir même comme ça Love2 la dernière image que j'ai est trop glauque (je crois que c'est ce moment qui ma la plus choquée d'ailleurs...) et c'est pas celle ci que je veux avoir en dernier moment dans la série.
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:42

@Cindy72 a écrit:
Merci Fanofinterest Wink je viens effectivement de voir la nouvelle dans l'autre sujet, j'avoue que cette news m'a fait sourire. C'est déjà bien de la revoir même comme ça Love2 la dernière image que j'ai est trop glauque (je crois que c'est ce moment qui ma la plus choquée d'ailleurs...) et c'est pas celle ci que je veux avoir en dernier moment dans la série.

C'est aussi la scène qui m'a fait le plus badé et qui continue encore d'ailleurs, je comprend le sens de juxtaposer cette scène avec le début de la renaissance a travers la machine mais ça n'empêche que c'est très voir trop glauque pour un personnage qui était devenu le soleil de l'équipe
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:42

@Gally a écrit:
@Cindy72 a écrit:

T'inquiète ! Je vais dodo Wink
Tu as tout ton temps et surtout y a zéro obligation de rép ! Le principal c'est que tu sois mieux que ce matin Very Happy

Bonne nuit alors , repose toi bien et j'espère que ça va toi aussi...
vous êtes adorable avec moi encore merci je suis très touchée <3
kiss!
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 22:49

@Fanofinterest a écrit:
@Cindy72 a écrit:

C'est aussi la scène qui m'a fait le plus badé et qui continue encore d'ailleurs, je comprend le sens de juxtaposer cette scène avec le début de la renaissance a travers la machine mais ça n'empêche que c'est très voir trop glauque pour un personnage qui était devenu le soleil de l'équipe

I Agree :abso: No
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Mer 1 Juin - 23:02

@Outis a écrit:

Je reviens sur la mort d'Elias et je me demande finalement à quoi il a pu servir cette saison. Si c'était pour le tuer aussi "bêtement", il pouvait tout aussi bien mourir dans le final de la saison 4.

Pourquoi un personnage doit forcément servir à quelque chose ?
L'intérêt d'Elias ?
Le personnage est cool, l'acteur est cool aussi, ça fait plaisir de le voir quelques épisodes de plus.
Elias est là également pour préparer l'arrivée de Dark Finch.

@Gally a écrit:

c'est qu'on a l'impression que tout est fait et dit pour que nous téléspectateur nous préparions et accepions la mort de ce personnage. D'ailleurs ils passent par Root pour essayer de nous convaincre que c'est dans la logique des choses, en fait c'est à nous qu'elle parle indirectement en s'adressant à Finch. scratch

C'est fait exprès, c'est un procédé classique de série télé. C'est préparer le spectateur psychologiquement au départ d'une personnage, pour rendre sa mort plus douce... et plus prévisible aussi (à chaque fois que tu comprends ce qui se prépare tu es là en train de te dire "oh putain t'es mort toi").
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away Jeu 2 Juin - 0:01

@Fanofinterest a écrit:
Cette video me fait limite plus de peine que l'épisode, elle est à la limite de pleurer

Au passage merci pour la vidéo Carine et je te rejoins Fanofinterest elle est au bord des larmes ça me fend le coeur :snif: ma pauvre darling envie de lui faire un câlin tient ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away

5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant