Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Ven 13 Mai - 12:14

Spoiler  Spoiler  Spoiler 5

Sujet scindé depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je ne pense pas que Fusco puisse gêner l'équipe, par contre
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En ce qui concerne John et la fin, je pense que
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être qu'il y aura un carnage, vu la fin ça ne m'étonnerait pas. Harold va peut-être s'y mettre mais en même temps, il ne faut pas oublier qu'il a failli tuer Alicia Corwin, donc vu les circonstances actuelles, ce serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 11:47

Absolument Carine.

D'ailleurs, en regardant à nouveau l'épisode un, je pense avoir une théorie concernant le dernier épisode:

Théorie de l'infini et de l'au dela:

Maintenant, projetez vous au dernier épisode avec ceci comme dernière scène:
Spoiler:

Pour moi, c'est plutôt clair. On nous balance ça au tout premier épisode pour qu'on l'oublie très vite jusqu'au dernier.
Du coup, ce qui m’inquiète, c'est qu'on nous laisse dans le flou concernant le sort des personnages. Je préfère autant savoir qui est vivant et qui ne l'ai pas plutot que d'avoir des suppositions. Surtout si la série ne doit pas continuer.

Enfin voilà, mon cerveau a bombardé de bon matin Razz
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 12:45

Ta théorie est complètement fausse Makwa.

La fin est ultra prévisible pour cette série :
Samaritain va être détruit à la fin de la saison. La machine va survivre c'est sur (pour faire une suite c'est obligatoire), certains héros vont mourir, certains vont prendre leur retraite (je vois bien Finch s'arrêter pour rejoindre Grace en Italie) et d'autres vont continuer à sauver des POI.
Et la série se terminera par une cabine téléphonique qui sonne et un personnage répond à l'appel de la machine.
Je vois même la machine recruter de nouveaux asset
5x13:

Pour moi c'est Reese qui meurt, Finch rejoint Grace en Italie et Root et Shaw prenne la relève pour sauver des POI. La scène finale, une cabine téléphonique sonne, Shaw répond FIN.
Comme ça tu conclus ta série, et tu laisse en même temps une porte ouverte pour une suite. C'est simple et tellement évident ce genre de fin.
Pour les personnages qui meurt et qui répond à la machine peut varier mais cette fin avec une cabine téléphonique qui sonne pour donner un numéro est la fin la plus logique à donner à cette série.

Noter ce que je viens de dire, c'est sur à 100 % que c'est ça la fin de la série.
carine79

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans ta théorie du 5X13, il me semblait que Logan et Harper, ils étaient à Washington mais pour l'épisode 11 "Synecdoche".
A moins que j'ai loupé quelque chose ?
Comment expliquer la blessure de Finch dans le 5X13 alors ? Mais tu as peut-être raison, j'espère que cela sera ça, d'autant plus que Carrie Preston est dans le dernier épisode, mais j'ai bien peur que ce soit en flash-back.
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 13:49

@illarya: tu verra que cette scène sera reprise à la fin. Tout simplement parce que sinon elle n'a aucun intérêt sinon dans le 1er épisode.
Je suis presque prête à le parier
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 15:25

Je n'ai pas encore pu voir le début de la saison 5, juste lu quelques trucs mais j'aime bien chacune des deux théories... Celle d'Illirya où le dieu du happy end est avec Harold correspond je pense à ce qu'attend le public. Celle de Carine et Makwa correspond davantage à la façon de raconter des histoires qu'on trouve dans la série. De quel côté les auteurs ont-ils penché ? Difficile de se décider !
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 15:31

Je pense que Fusco et Reese, mourront dans cette saison. Je ne c'est pas pourquoi, surtout en ayant vu le trailer de la scène quand quelqu'un braque un flingue sur la tête de Reese ça me fait penser ça, et pourquoi Fusco ? Car simplement, Samaritain ne le considère pas comme une menace au début des épisodes, on a l'impression qu'ils veulent le recruter en tant qu'agent de Samaritain, et trahir l'équipe de la Team Machine, en lui disant par exemple "Si tu tue Harold Finch et ses associés, on te laissera tranquille par la suite" un truc de ce style, il fini le boulot, et si il y arrive, Greer tue Fusco d'une balle dans la tête.
carine79

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne crois pas que Fusco trahirait l'équipe. Greer tuant Fusco parce qu'il aurait fini le boulot, je n'y crois pas du tout, vu que c'est Sameen qui est chargé de ce travail. Pour ma part, je pense que le duo Finch/Reese pourrait bien mourir, car cela fera un écho de ce que disait Harold lors du pilote, "que tout ceci pourrait conduire à [leur] mort, bien réelle cette fois". Comme lorsque l'on a vu dans le 5X02, avec le recrutement de Blackwell par Mona et qu'elle reprend les mêmes propos d'Harold sur le but à poursuivre. Après, il faut voir qui le sera. Evidemment, cela contredit à peu près ce que j'ai dit plus haut, mais c'est juste pour laisser un espoir de survie pour l'équipe, mais j'en doute.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

@illarya: tu verra que cette scène sera reprise à la fin. Tout simplement parce que sinon elle n'a aucun intérêt sinon dans le 1er épisode.

T'as théorie ne peut pas marcher.
Pourquoi ? Parce que la scène du début est une scène qui montre le futur, une scène pour créer du suspens et ce genre de scène est TOUJOURS résolu en cours d'histoire, tu ne conclue pas ton histoire par la même scène, personne ne fait ça parce que ça serait vécu par le spectateur comme du foutage de g....
Cette scène sera mise juste avant la bataille finale contre Samaritain, où nos héros partiront en mission en ne sachant pas si ils vont gagner ou perdre et qui va mourir. Et ils gagneront, Samaritain sera vaincu à la fin de la saison c'est sur à 100 %. Pas besoin de Samaritain en vie pour faire une fin ouverte. Il suffit que les numéros de POI continuent à tomber en fin de saison pour laisser une porte ouverte, c'est ce que raconte la série à la base.

Il y a plusieurs manières de finir une série.
La première c'est de finir la série en montrant le futur de leur vie, une suite de scène qui montre le futur de tous nos héros et même parfois leurs morts. Exemple de série (ou saga de film et même jeux vidéo) : Desperate Housewifes, Charmed, Park and recreation, Medium, Harry Potter, Uncharted 4, Six Feet Under.
La deuxième c'est l'aventure continue. La série s'arrête mais l'histoire de nos personnages continuent. The Good Wife vient de se terminer et la série se termine par pleins de portes ouvertes pour l'héroïne. On a suivit de la suivre nous spectateurs mais le personnages continue sa vie. Autre exemple Buffy : la série se termine, Buffy a vaincu le méchant de la saison, Sunnydale est détruit et la série se termine par un sourire de Buffy qui va commencer une nouvelle vie en dehors de Sunnydale (tu as même un magnifique plan qui montre une route qui n'a pas de fin dans le désert pour symboliser que la vie de l'héroïne continue.
La troisième c'est la même que la 2ème mais avec une différence : la série se termine par une image emblématique de la série. Exemple : dans Angel l'image emblématique de la série c'est Angel qui pète la tronche à un monstre dans une ruelle sombre (première scène de la série qui sera reprise plusieurs fois), la série se termine de la même manière. Autre exemple : dans Urgences l'image emblématique c'est un plan séquence qui montre les médecins et personnels courir dans tous les sens pour soigner les malades, la caméra passe d'un médecin à un autre, la série se termine comme ça.

POI choisira cette 3ème solution. Pourquoi ? Parce que POI a des image emblématiques et la plus culte c'est la cabine téléphonique qui sonne. La série finira par ça. Et par un plan caméra avec les petits carré, cela va de soit.
carine79

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Sam 14 Mai - 17:00

Quelque part, je me demande si la scène du début 5X01 résume ce qui s'est passé (ou se passera pour le coup), mais malgré tout, je te rejoins en partie, Illyria concernant ta troisième solution, le souci c'est que pour ma part, je pense que le final risque d'être bien riche en émotions (après pour les images, je ne sais vraiment pas). Ou alors toute l'équipe se fera tuer et la mission continuera mais avec les nouvelles recrues, un peu comme l'exemple que tu as pris, dans Buffy mais avec les personnages principaux en moins. Voir l'image de la cabine téléphonique sonner à la fin est plus que plausible. On en parlera de tout ça juste après la diffusion du 5X13, c'est beaucoup trop tôt encore.
carine79

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Mar 17 Mai - 23:01

Je me demande si toute cette histoire avec Harold et la scène du toit n'a pas un lien avec l'accès des données intergouvernementales qu'on voit dans le trailer. Je pense, pour ma part, qu'il s'agit d'Harold. Cela peut peut-être expliquer pourquoi il semble si menacé et pourquoi il sera victime d'une tentative d'assassinat. Parce que la présence de Logan et Harper pourrait se comprendre (sauf s'ils viennent dans le 5x11, ce qui m'étonnerait vu qu'ils ne sont plus crédités.)
Je vois bien aussi l'arrivée du satellite vers le 12 ou le 13, parce que je n'arrive pas trop à voir où il intervient.
cryptoméria
Victime et coupable

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Mer 18 Mai - 0:11

Pour moi Finch est condamné.

Depuis le jour où il a mis en oeuvre la machine, il a toujours été angoissé par ce qu'elle pouvait devenir, mais plus encore par le fait qu'elle puisse grandir.

Il l'a bridée, n'a même pas hésité à l'empêcher de grandir, d'apprendre, la tuant chaque soir.

Et puis il s'opposera à Nathan, lui reprochera son idée de s'occuper des "autres" numéros. Plus tard il sera indirectement responsable de la mort de Carter, en ne voulant pas faire confiance à Root.

L'arrivée de Root à complétement bouleversé la vie de Finch. D'accord elle est folle, mais en même temps elle a une vision très juste sur les IA.

Et pourquoi Samaritain existe ? Parce que Finch n'a pas écouté Root, parce qu'il n'a pas voulu tuer le sénateur.

Root est aussi consciente, que rien ne peut empêcher le développement des IA, que la Machine est une entité bénéfique et qu'il faut la laisser prendre son envol, lui faire confiance sous peine de se retrouver sous l'emprise de Dieux maléfiques.

Bref, Root c'est la mise à jour de la Machine, des rapports humains/machine et là, Finch est complétement obsolète...

C'est pour cela que je ne le vois pas survivre, il sera remplacé par Root.

Pour Reese et Fusco je ne sais pas. Reese a malheureusement tout de la victime : taciturne, torturé par son passé, incapable d'accepter une nouvelle chance (Iris était une bonne pioche).

Reste Shaw. Il lui est déjà tout arrivé...alors je ne pense pas qu'elle finira avec une balle dans la tête. Elle en a déjà pris 6 741, plus celle qu'aurait dû lui tirer Martine.

Elle survivra...par contre je ne sais pas dans quel état...ni dans quel camp (quoique là je fasse moins de soucis...elle a assez de ressource et d'obstination pour se sortir des tortures perverses de Samaritains).

et en fin de compte pour la Machine, pourquoi un mariage avec Samaritain ?
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Mer 18 Mai - 0:20

Cryptoméria entièrement d'accord sur toute la ligne sauf je pense que Fusco serait une bonne victime aussi après avoir découvert l'existence de la machine! No et j'espère quand même très fort que l'on se trompe Wink bonne nuit Bye
Team Machine
Victime

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Mer 18 Mai - 1:08

Si on se fie au Bande-annonce Harold et Fusco vont mourir vu dans quel état ils sont. Cependant j'ai l'impression que John ne survivra pas (dans l'épisode 5x03 il est isolé ce n'est pas pour rien) que Fusco va lui aussi mourir (un flic qui en sait trop, je ne le vois pas survivre), que Shaw va aussi mourir mais en sauvant quelqu'un d'important car vu ce qu'elle subit et les images promo de l'épisode 10 je pense qu'elle est mentalement finit.

Après j'ai l'impression que Root et Harold seront les seuls à survivre. Ce qui me fait penser cela c'est que Michael Emerson et Amy Acker sont les deux qui sont le plus actif sur la promotion de la série et qui semble présent sur twitter (Michael Emerson n'étant pas fort en informatique à la base). De même Michael Emerson laisse entendre qu'une suite serait probable avec ce qui survit. Je vois donc mal son personnage et celui de Root mourir.
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode Mer 18 Mai - 7:09

Pas sur que la série sans John fasse une longue vie si elle était reprise!! scratch Sur twitter michael et amy sont effectivement très présents Kevin bien que faisant un petit coucou est très peu présent (je pense aussi que Fusco ne survivra pas bien que présent depuis le début de l'aventure No ) Sarah a rejoint la promo pour le retour de Shaw à l'écran, quand à Jim il est totalement absent de twitter donc là pas de surprise!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode

[Spoiler S5] Théorie sur le dernier épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant